Avatar - 16/12/09

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Rikimaru
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 28
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 6:52 pm

Avatar - 16/12/09

Message par Rikimaru »

Bon, je reviens de la séance ciné où je suis allé voir Avatar et je dirais juste que j'ai adoré !
Je n'avais vu aucune bande-annonce et j'y suis allé un peu en touriste, mais je n'ai pas du tout regretté. Je n'ai pas vu passer les 2h40 de film.
Le monde de Pandora est fascinant, il n'y a pas d'autre mot. Ok, c'est de la 3D, mais franchement, je trouve que c'est super beau. Je trouvé un peu space le truc des "avatars" (un deuxième corps mêlant adn des humains et des omaticayas) car ça fait très jeu vidéo. Quand on avance un peu plus dans le film, ça passe finalement tout seul. Et le héros passe sa vie entre deux mondes (plus ça avance et moins il prend le temps de manger, se doucher, ..., un vrai geek :mrgreen:) et on voit bien les choix qu'il doit faire.
On découvre le monde de Pandora avec lui et cela forme une histoire merveilleuse, car on s'attache à ce nouvel environnement en même temps que le héros. La trame a une tournure écologique indéniable (tout les êtres vivants reliés, grand respect de la nature, ...) mais quand on sait ce que les humains font à la Terre, on a tout aussi envie de protéger Pandora et ses habitants que le héros. Vers la fin, c'est vrai que ça fait bizarre de voir que le héros tue des gens de sa propre race pour aider les omaticayas, cependant, il ne les as pas côtoyer plus que ça alors ... (et puis c'est des enfoirés de toute façon ^^). Beaucoup aimé les scènes de bataille aérienne ainsi que les diverses musiques.
En fait, je sais pas vraiment au final, si tout a été fait en 3D (ou vrais personnages avec habillage numérique), mais en tout cas, c'était vibrant de vie pour moi (scènes tragique, émotionnel, action, ...) .
En dernière chose, je dirais qu'on comprend pourquoi le colonel est le "colonel" :mrgreen:. Ah, si aussi, c'est très bizarre, le coup des cheveux neurones(/port usb).


Avatar du membre
Virgo no Fry
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 9:35 pm

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Virgo no Fry »

+1
Rien a rajouter c'est une bombe


Image
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Kyoko Aegis »

Ah merci pour l'avis. Je vais le voir dimanche et je me doutais que c'était génial, mais c'est toujours bon d'avoir une confirmation.


Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Fuji »

Bah je vais pas me faire que des amis dans la mesure où je suis allé le voir ( je sors tout juste de la séance ) et j'ai pas tant aimé que ça...

Certes c'est visuellement beau et tout mais trop d'effets spéciaux pour moi, scénario trop prévisible...puis confondre lune et planète ça c'est un peu gros pour moi ( Pandora est l'une des lunes de la planète Jupiter, qu'on arrête pas de voir de tout le film d'ailleurs sans que jamais elle soit nommée, aussi lui donner le nom de planète c'est un peu beaucoup capilotracté pour moi ).

J'ai passé un moment sympa mais sans plus ( de toute façon ça pouvait pas faire pire que La Beuze, le seul film où j'ai complétement eu l'impression de perdre mon temps ), ce film ne me marquera pas plus que ça. J'risque surtout de m'en souvenir comme "beaucoup de battage pour un film correct mais sans plus"
Mon frère qui était avec moi et qui lui avait adoré déjà m'a traité de "blasé du cinéma"


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Kyoko Aegis »

Je suis allée le voir cet aprem et j'ai vraiment beaucoup aimé. Au niveau visuel, ce film est une pure merveille. Du Cameron a l'état pur avec des couleurs sublimes, saturées mais harmonieuses, des teintes surtout bleutés mais avec plein d'autres couleurs... Ca rappelle fortement Abyss mais au niveau de l'esthétisme, c'est encore au dessus.

Le scénario n'a aucun intérêt c'est clair mais en même temps, il est clair que ce n'était de toute façon pas le but recherché. C'est avant du visuel et à ce niveau là, on se régale. Les scènes d'action nous transportent vraiment dans ce monde féérique qui n'est pas sans rappeler les indiens Amérique et finalement le message pro-écolo n'est pas non plus rabâché à tout bout de champ comme je le craignais...

Enfin je le conseille (mais réservez vos places, c'est de la folie !)


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Ayoros du Sagittaire »

j'ai lu vos avis et c'est sympa de savoir ce que vous en pensez, moi je vais le voir demain après-midi et j'ai hâte de me faire ma propre impression sur un film comme celui-ci donc je donnerais mes impressions demain


EDIT: j'ai été le voir hier et je dois dire que je suis emballé par ce que j'ai vu, James Camerobn est un réalisateur de génie :chapeau: et je comprends pourquoi il a voulu attendre d'avoir les techniques nécessaires pour pouvoir réaliser son projet, ce film est un véritable bijou et je le conseille à tous ceux qui hésiteraient encore :bave:


Image
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Papy Chiron »

Je sors du ciné et j'en ai pris plein la goule :etoiles:
ce film est extraordinaire tant au point de vue visuel que du scénario. +1
Cameron a bien pris son temps pour nous pondre ce chez d'oeuvre en nous immergeant totalement dans cet univers magique.
On s'attache aux personnages,aux animaux,on frissonne pour eux et on a envie de les aider a se battre....
Fabuleux!! :coeur:


Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Ayoros du Sagittaire »

le film est en train de battre tous les records, en 17 joursle film a engrangé plus de 1 Milliard de dollars de recettes ce qui le place déjà en 3e position derrière Titanic avec ses 1,8 Milliard et le Retour du Roi, une estimation prévoit qu'il pourrait rapporter environ 4 Milliards de dollars le temps de son exploitation ce qui exploserait le record du Titanic
la question reste à savoir si il fera aussi bien que les deux autres à la cérémonie des oscars, rappelons que ses deux concurrents ont raflé chacun 11 oscars faisant d'eux les films les plus récompensés avec Ben Hur


Image
Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Seb »

Je suis allé le voir dimanche matin en 3D.

C'est un très beau film, les décors sont magnifiques (avec l'effet 3D c'est encore mieux), les persos sont vraiment attachant , et c'est vrai que l'on en total immersion pour leur cause.

Au niveau visuel, le film est une référence.
Par contre je trouve qu'il y avait beaucoup de longueurs dans le film, notamment le début. Après au niveau scénario, rien de transcendant, du classique américain, sur fond écolo, et pour finir, une fin vraiment trop trop prévisible, mais qui laisse présager un numéro 2. les acteurs jouent bien mais c'est du sur mesure américain, avec le vrai gentil, le bon chef sanguinaire méchant......
Un bon moment même si j'ai eu mal au portefeuille pour une place de ciné : 8,5€ de place +3€ de location de lunettes


GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Avatar - 16/12/09

Message par GoldSaint »

Pour moi, je n'ai qu'un mot à dire : Chef-d'Oeuvre !!!!!!!!!!!!!!! :coeur: (et je ne l'ai pas vu en 3D !!)

Ce qui est marrant pour ce genre de film, c'est de voir qui sont les acteurs, alors je vous ai fais un petit recap;) :

- Neytiri
Image
joué par Zoe Saldana :
Image
...qu'on a pu voir dans le Star Trek de JJ Abrams ;)

- Eytukan
Image
joué par Wes Studi :
Image
Image
...qu'on a pu voir dans "Le Dernier des Mohicans" ou "Géronimo"...

- Moat joué par C.C.H. Pounder
Image
...qu'on a pû voir dans beaucoup de série type américaine ;)

- Tsu'Tey
Image
joué par Laz Alonzo :
Image
...qu'on a pû voir dans Fast and Furious 4, Steppin' .....

Petites images sympathiques :
Image


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
thegritch
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 92
Enregistré le : dim. déc. 06, 2009 11:29 pm

Re: Avatar - 16/12/09

Message par thegritch »

Je l'ai vu hier et c'est vraiment une merveille :bravo:
Cameron nous a pondu un chef d'oeuvre :amen:
Le scénario est logique on va dire, il n'y a pas de surprise à ce niveau. Ce qui est magique, c'est la beauté des décors et une sorte de poésie visuelle qui nous plonge à 200% dans le monde de Pandora qu'on veut défendre autant que Jake Sully. En résumé :in_love: :in_love:


Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Ayoros du Sagittaire »

merci Boss, c'est très sympa de découvrir qui se cache derrière les persos, surtout que pour certains c'est impossible de retrouver


Image
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Papy Chiron »

Merci pour l'envers du décors Boss :wink:


Image
GoldSaint
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 786
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 10:00 am
Contact :

Re: Avatar - 16/12/09

Message par GoldSaint »

De rien :)


Image
Biggy a écrit :Vive YAYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Avatar du membre
Kyoko Aegis
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4282
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 4:08 pm
Localisation : Versailles

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Kyoko Aegis »

Très chouettes photos !!! Merci boss !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Avatar - 16/12/09

Message par roshiryu »

voici le trailer du 2e opus tant attendu!!

http://www.youtube.com/watch?v=6dIOw2sffHI
vous l'aurez compris, c'est un canular, mais je n'ai ps pu y résister!! en plus, cette vidéo est très bien faite, non?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Biggy »

En parlant de deuxième opus, Cameron a confirmer son écriture.

Et le Blu Ray sort demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Ayoros du Sagittaire »

Biggy a écrit :En parlant de deuxième opus, Cameron a confirmer son écriture.

Et le Blu Ray sort demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!
oui c'est vrai donc on risque d'avoir le droit a un gros chef d'oeuvre même si sa sortie risque de se faire attendre mdr


Image
Avatar du membre
Papy Chiron
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 468
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Le mont Pélion,en Thessalie

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Papy Chiron »

Biggy a écrit :Et le Blu Ray sort demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!
Il est sortiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :hehe:


Image
Avatar du membre
Kanon
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 619
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 7:43 pm
Localisation : Rhône

Re: Avatar - 16/12/09

Message par Kanon »

Acheté en dvd normal...(non, ne me jettez pas des tomates)...bah oui, j'ai pas de bluray (et puis ça me tente pas pour l'instant)^^


Image
TROPHÉES GS-S 2010 :
Image
Image
http://skypiccolo.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://universfiction-skypiccolo.wifeo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Cinéma/TV »