Dernier film acheté ou vu

Déjà sortis, futurs hits... parlons-en.

Modérateur: Garde rapprochée du Grand Pope

Re: Dernier film acheté ou vu

Messagepar Sagittarius67 » Lun Aoû 11, 2014 11:07 pm

Lucy de Luc Besson.

Du bon, du grand Luc Besson. J'ai passé un bon moment, même si le final est un peu gros (un peu dans le genre la fin des dernières saisons de DBZ), mais ça n'enlève rien à l'ensemble. Pour moi ça vaut le prix du billet.

Un point qui me chagrine...
Spoiler: Afficher
Les cinés l'annoncent comme film tous public avec avertissement pour des *scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs*. Je ne veux pas faire mon gros c.. moralisateur, mais le interdit au moins de 12 ans aurait été plus judicieux. Niveau fusillades et éclaboussures d'hémoglobine il vaux largement Léon ! :shock:
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar roshiryu » Mar Aoû 12, 2014 3:41 pm

Sagittarius67 a écrit:Lucy de Luc Besson.

Du bon, du grand Luc Besson. J'ai passé un bon moment, même si le final est un peu gros (un peu dans le genre la fin des dernières saisons de DBZ), mais ça n'enlève rien à l'ensemble. Pour moi ça vaut le prix du billet.

Un point qui me chagrine...
Les cinés l'annoncent comme film tous public avec avertissement pour des *scènes qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes spectateurs*. Je ne veux pas faire mon gros c.. moralisateur, mais le interdit au moins de 12 ans aurait été plus judicieux. Niveau fusillades et éclaboussures d'hémoglobine il vaux largement Léon ! :shock:

vu aussi et meme ressenti que toi. pour etre franc, je m'attendais à un peu autre chose sans savoir quoi mais j'ai beaucoup apprécié! et visuellement il est beau!!

vu également La planete des singes : l'affrontement!! comme dirait ma femme, il est démentiel !! une sacrée morale au cours de ce film!! Andy Serkis toujours au top dans la peau dé César, visuellement il est sacrément impressionnant, de grands moments d'émotion et de combats aussi!! vivement 2016 pour la suite!!
pour moi un large 18/20, en plus c'est rare qu'une suite soit supérieure au 1er volet
Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics

Localisation: de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)

Messagepar mathieukassovitz » Sam Déc 15, 2018 2:41 pm

pourquoi certains n'aime pas les films anime?
mathieukassovitz
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos

Messagepar Go-goldorak » Sam Fév 01, 2020 10:25 pm

Dernier Train pour Busan

Image

Synopsis :
Un virus d'une origine inconnue touche la Corée du Sud, transformant la population en zombie alors que les passagers d'un train, parti de Séoul à destination de Busan, font tout leur possible pour survivre.

Mon avis : (sans spoil, lisez sereinement)
Que dire de Dernier train pour Busan, si ce n'est qu'il est très bien sur tous les points ?
Je m'attendais à du gore, je l'ai eu, mais j'ai vraiment été conquis par les autres thèmes mis en avant que je ne m'attendais pas spécialement à retrouver dans ce survival.
Le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde du film, tant le dénouement n'est, et on le comprend rapidement, pas prévisible.
L'un des points forts de ce film, en plus de sa réalisation, est la bande-son composée par Jang Yeong Gyu. D'excellents thèmes qui collent parfaitement avec l'ambiance.
Les moments sans son où seules des images sont perceptibles sont également bien choisis.
Ce qu'il faut retenir du film, c'est que, que l'on soit SDF ou PDG, face à la terreur, le statut social ne change rien, nul n'est au-dessus d'un autre.
L'évolution du caractère du père, incarné par Gong Yoo, est fulgurante et les liens qu'il entretient avec sa fille sont poignants.
Mentions spéciales à l'acteur Ma Dong Seok que je qualifierais dans ce film de gros nounours grincheux au cœur tendre et à la jeune mais déjà grande actrice talentueuse Kim Su An. Ces deux personnages, qui n'ont pourtant aucun lien, m'ont beaucoup touché. On s'attache aussi rapidement aux personnages secondaires... Mais est-ce vraiment une bonne chose ?
Pour conclure, je dirais qu'il faut regarder Dernier train pour Busan, car en plus de la trame principale qu'est la survie, il y a une autre histoire qu'est celle du lien familial très fort entre un père et sa fille, une femme et son mari et deux sœurs.

C'est donc sans hésitation que je lui mets un 10/10. Il est disponible sur Netflix depuis la mi-décembre, donc aucune raison de pas le regarder :nunchaku:
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Messagepar Sagittarius67 » Sam Fév 01, 2020 11:53 pm

Tu réussi à m'allécher, grâce à ton avis.
Parce que bon le synopsis, c'est un concept hyper-éculé.
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope

Messagepar Go-goldorak » Dim Fév 02, 2020 1:14 am

Oui, le synopsis, ça peut faire penser "encore un énième film de zombie avec une fin prévisible". Mais avec Dernier Train pour Busan, je suis tenté de dire que les zombies c'est pas le plus important.
Je suis loin d'être un grand amateur de films. Si j'en regarde 4-5 par an, c'est bien. Mais celui-ci est sans doute l'un des meilleurs que j'ai vus.
C'est peut-être l'un des films coréens les plus célèbres, qui ne nuit pas du tout à sa réputation. Une suite est prévue pour je ne sais plus quand (cet été ?).

L'acteur principal a aussi joué dans un film qui parle de viol que je regarderai. Je ne sais plus ni le titre, ni la trame, mais la quasi totalité des commentaires est unanime : on y ressort bouleversé et changé. Après Dernier Train pour Busan aussi, on est quelque peu bouleversé, d'ailleurs (tout père de famille normalement constitué et doté de sensibilité devrait ressentir quelque chose). Je n'en dis pas plus...

Content que ma critique t'ait alléché. Franchement, essaie, ça ne coûte rien ;)
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire

Précédente

Retourner vers Cinéma/TV