[SAGY'S FACTORY] Décor bronze V1+Athéna civil

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[SAGY'S FACTORY] Décor bronze V1+Athéna civil

Message par Sagittarius67 »

Et hop on continue à se faire la main.

Il y a peu je me suis lancé dans un décors me permettant d'exposer les bronzes V1 Et Athéna version SCM.

Pour ce décors je me suis (et je le reconnais) bien inspiré d'un décors de Roukine, mais j'ai tout de même tenu à y apporter une petite touche personnelle. Voici le décors de la pro :

http://www.roukinediorama.com/pages/dec ... -loic.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai commencé par la structure de base en extrudé, que j'ai recouvert de briques taillées dans du dépron, j'ai été aidé dans cette étape par Divino :

Image
Image

En effet il m'a fallu faire quelques briques :

Image

Une fois les murs maçonnés voila le résultat :

Image
Image

Pour ce décors je me suis laissé aller à faire quelque sculptures dans le Dépron même, comme le symbole de Niké :

Image
Image

Et des médaillons à l'effigie d'une déesse bien connue, je laisse deviner son identité :wink: :

Image
Image

Cette partie représente en fait, le fond du décors...

Par la suite j'ai structuré le sol, en dessinant des dalles en formes de polygones :

Image

Le décors dans son ensemble avant la peinture :

Image

Pour la peinture, cette fois-ci j'ai décidé de varier un peu et de ne pas appliquer directement la peinture à même la surface, mais de passer par une sous-couche. J'avais un grand pot de Gesso qui trainait à la maison depuis des lustres. C'était le moment de l'utiliser.

Alors dans le débat pour ou contre le Gesso, les avantages :

- Le produit aide vraiment à économiser énormément de peinture. Quand je vois ce que j'avais utilisé sur les deux précédents décors et maintenant sur celui-ci, c'est vraiment hallucinant. Je crois qu'on est au delà de 50 % d'économie.
-Le Gesso donne une surface rugueuse, ce qui aide énormément pour les brush.

Les inconvénients :

- le blanc du Gesso est assez difficile à recouvrir et on voit pas mal les traces de passage du pinceau lors de la première couche. Comme la peinture ne pénètre plus elle s'étale, du coup il faut être assez rigoureux sur la première couche.

Le fait est que pour la suite je ne me passerais plus de ce produit.

Voila ce que ça donne (le sol est déjà peint, mais sur l'estrade on voit la sous-couche de Gesso) :

Image

Une fois la première couche appliquée partout :

Image

Puis une fois tous les brushs réalisés :

Image

Par ailleurs j'ai tenu à faire ressortir les éléments gravés en variant les teintes. Noirs sur fond ocre avec des contours dorés pour les tableaux d'Athéna en référence aux scènes mythologiques des poteries grecques et doré sur fond noir pour Niké :

Image

Je me suis aussi amusé à faire des tas de gravats que je disposerais plus tard sur les décors de façon aléatoire :

Image

Voila le résultat in fine :

Image
Image
Image

Et puis comme un décors sans figurine, ça fait un peu vide :

Image

Voila, voila...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décor bronze V1+Athéna civil

Message par Divino »

Je suis Hyper fier de toi mon poto !

Joli rendu qui met bien en valeur les bronze et athena.

Tu apportes de jolies touches perso !

Et vive le gesso !!!! Mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [SAGY'S FACTORY] Décor bronze V1+Athéna civil

Message par Princy »

Ce diorama est splendide poto. Tes progrès sont fulgurants ( j aime bien cet adjectif....va savoir pkoi ? ). Une fois les figurines exposées, on ressent une certaine fierté, n est ce pas ?


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décor bronze V1+Athéna civil

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : Tu apportes de jolies touches perso !
C'était indispensable. Je me rappelle de ton air perplexe, lorsqu'on s'est apperçu que ça allait beaucoup ressembler au décors de Roukine. Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me démarque du modèle. Ce décors se veut donc un hommage, plus qu'un plagiat.
Princy a écrit :Tes progrès sont fulgurants ( j aime bien cet adjectif....va savoir pkoi ? )
Oui....bizarre ! :lol:
Princy a écrit :Une fois les figurines exposées, on ressent une certaine fierté, n'est ce pas ?
Oui c'est certains. Surtout quand je compare à mes premières réalisations. Je remarque que plus j'avance, plus j'ose.
Même si à la fin je me dis sur certains points...ah tiens j'aurais pu faire ça autrement et ça j'aurais pu mieux le faire.
Le Depron est un matériau qui offre vraiment pas mal de possibilités et je pense que je vais encore me faire plaisir à faire des motifs à l'avenir...sans-doute même qu'ils seront un peu plus chiadés.
Sur le brossage à sec je suis devenu plus efficace aussi. Au debut je me prenais la tête à faire de petites surfaces avec un petit pinceaux, mais un pinceau large fait très bien l'affaire aussi.

Merci à vous les amis pour les encouragements ! :amen: :amen: :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décor bronze V1+Athéna civil

Message par stefdrago »

Magnifique décor! :love: ça donne envie de ressortir mes MC finalement :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décor bronze V1+Athéna civil

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Magnifique décor! :love: ça donne envie de ressortir mes MC finalement :)
Merci Stef ! :amen:
Oui c'est vrai qu'avec une certaine mise en valeur, le plaisir d'exposer est encore plus grand.
Divino te fera un workshop un de ces 4 ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »