[SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

[SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Sagittarius67 »

Je vous partage les photos de deux dioramas que j'ai conçu pour exposer un peu mieux les totems golds SCM que j'avais réparti jusqu'ici sur deux étages de vitrine d'une Detolf, mais dont l'agencement ne me plaisait pas trop, du coup je me suis lancé dans la création de deux dioramas.

Premier stade après la découpe et le travail de la texture.

:arrow: premier décors que j'ai articulé autour du totem du Sagittaire (normal :mrgreen: ...du moins pour moi)

Image
Image

L'ouverture de la partie supérieure est en fait destinée à accueillir un fond cartonné livré avec un pack d'effect parts que m'a gentiment offert AquariusBen.

Image
Image

:arrow: second décors au même stade :

Image
Image

Pour celui-ci la forme en pointe est née assez naturellement, lorsque j'ai posé les totems du Taureau et du Scorpion sur la plaque de poly du bas. On ne dirait pas comme ça, mais le totem du Scorpion est assez long et du coup assez difficile à exposer. Sur le fronton où reposent le Poisson et le Cancer, j'ai inséré 12 petites plaques rondes qu'on place d'habitude sur les stands blancs Bandai pour les SCM. J'ai naturellement pris celles des signes du zodiaque. :wink:

Voila les deux dioramas l'un sur l'autre :

Image

Puis j'ai commencé la peinture. Sous couche de brun, à défaut d'avoir pu choper un tube de jaune ocre. :roll:

Image

Par la suite j'ai continué sur différents types de brushs, allant bien évidement du plus foncé au plus clair.

:arrow: Brush 1 (75% brun/25% blanc)

Image

:arrow: Brush 2 (50-50)

Image

:arrow: Brush 3 (25% brun/75% blanc) Pas de photos

:arrow: Brush final (100 % blanc)

Image

et un brush sur les signes du zodiaque avec un mélange de 95% de blanc et 5 % d'ocre,
afin de les faire ressortir légèrement :

Image

Voila le rendu final une fois les décors partiellement montés et collés.

Image
Image

Par contre, là j'ai fait une erreur à laquelle je repenserais pour les prochains décors. Pour les premiers essais de mise en place les différents éléments étaient indépendants, donc pas de soucis pour les rentrer dans la vitrine les uns après les autres. Par contre une fois qu'ils étaient collés ensemble, c'était une autre histoire. Sachant en plus que j'ai fait le support à la taille exacte d'une étagère de Detolf...mais que l'ouverture est elle forcément moins large.
La grosse suée que j'ai eu pour les faire rentrer dans la vitrine, je ne vous raconte pas. Enfin bon, comme on dit chez nous...quand ça ne passe pas.....force comme un bourrin ! mdr Et ça a fini par rentrer :

Image
Image

Avec les totems :

Image
Image

La seconde photo est faite avec le flash et ne rend hélas pas bien honneur à la teinte du décors. :(
A la base je voulais me lancer dans quelque chose de plus ambitieux qui m'aurait permis d'exposer les totems SoG en dehors d'une vitrine. Mais d'une, j'avais fait un essai d'exposition des totems sur l'espace que j'avais choisi, c'est a dire au dessus des vitrines et je trouvais que cet espace ne les mettait pas assez en valeur, car il était en même temps trop en hauteur, et l'espace entre le haut des vitrines et le plafond est trop restreint (en clair c'est bas de plafond). De deux je ne me sentais pas encore de le faire et je préfère me perfectionner avant d'aller plus loin.
Sur les dios que je viens de faire, j'ai essayé de faire quelque chose d'un peu plus élaboré au niveau agencement, que ce que j'avais fait jusqu'à présent et qui se limitait plus ou moins à des structures en forme d'estrades basiques.
J'ai aussi un peu plus travaillé les "texturages", pour donner un aspect de pierre abimée. Et pour cela je me suis bien inspiré des tutos de Cocoser.
Je maitrise maintenant assez bien les brushs, la découpe de poly au cutter et les textures, même si ce que j'ai fait reste encore assez basique, je le reconnais. Je pense que j'avais maintenant m'attaquer à d'autres techniques et d'autres environnement du type Asgard et Meikkai. C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

A bientôt pour de nouvelles aventures !!! :chapeau:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Go-goldorak »

Ça rend vraiment bien, chapeau!
Le fond cartonné rend davantage de beauté!
Bref, j'adore! :pouce:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Divino »

C'est pas mal tout ça ! En effet pour le deuxième je me suis posé la question du rendu sur photo... Du coup je me réjouis de voir ça en vrai dans 10 jours.

Le premier est nickel pour les totems bien mis en valeur !

Question technique ou rendu je me ferai également mon premier opinion en voyant cela de mes yeux mais pour tes premières créations on peut dire que le challenge est réussi !

Bien joué mon poto !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos comms les potos !

Pour le fond cartonné, oui, j'ai trouvé que ce serait une bonne idée pour le mettre en valeur.
A la base il est livré avec deux petits pieds en plastique translucide qui permettent de la placer derrière une figurine.
C'est sympa pour faire une photo, mais pour l'exposer en vitrine ça le fait moins. Je me suis donc dit que ça pourrait être sympa de l'intégrer à un décors.
Divino a écrit :C'est pas mal tout ça ! En effet pour le deuxième je me suis posé la question du rendu sur photo... Du coup je me réjouis de voir ça en vrai dans 10 jours.

Le premier est nickel pour les totems bien mis en valeur !

Question technique ou rendu je me ferai également mon premier opinion en voyant cela de mes yeux mais pour tes premières créations on peut dire que le challenge est réussi !

Bien joué mon poto !
Oui alors effectivement pour la deuxième photo il faudrait que je fasse une photo sans flash, j'ai essayé mais c'était trop sombre...du coup oui...c'est super que tu puisses voir ça de tes yeux d'ici peu et me faire bénéficier de tes remarques et de tes critiques. :wink:
D'ailleurs si on pouvait caser un moment "workshop" pendant le week end ça ne me dérangerais pas ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Divino »

Hehe mais volontiers ! On s'appelle en début de semaine de toute manière !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Princy »

J avais eu la primeur des photos durant le week end de notre petit suisse adoré a la maison et je suis assez enthousiaste sur le fait que tu te lances dans les décors mon poto. Franchement pour une première , tu t es bien débrouillé. Tes découpes sont propres et tes brushs sont bien maîtrisés. J avais pas autant réussi mon premier... Bravo a toi


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Franchement pour une première , tu t es bien débrouillé. Tes découpes sont propres et tes brushs sont bien maîtrisés. J avais pas autant réussi mon premier... Bravo a toi
Merci, merci. Comme dis ce n'est pas la toute première fois que je titille l'extrudé avec un cutter, la première fois en fait c'était avec Divino pour fabriquer le dioramas pour ma tente photo. Après j'ai fait des assemblages style mur ou marches d'escaliers pour les bronzes V3 et les V4, mais c'était hyper basique. Là ça reste encore très simple (voir même simpliste) je le conçois, mais il y a un peu plus de recherche au niveau de l'agencement.
En fait le plus dur justement c'est le stade de la conception, par la suite pour la réalisation il suffit d'être consciencieux et patient, ne pas vouloir brûler les étapes et c'est bon. Après pour la conception là aussi c'est quelque chose qui se travaille aussi : L'imagination est comme l'horizon, c'est une limite qu'on repousse en avançant. (Citation de Joe de la Capucin team)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Princy »

Quel poète !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [SAGY'S FACTORY] Décors totems golds SCM

Message par Divino »

C'est beau !


Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »