Quand Dridri se met à faire ses décors

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Quand Dridri se met à faire ses décors

Message par Dridri »

Ben voilà, je me suis moi aussi lancé dans la confection de décor pour mes Myth Cloth.
Après l'avoir modélisé en 3D sur SolidWorks, je suis passé à la production.

Mon décor sera pour les Bronzes V1 avec Athéna sur la première marche, les Bronzes mineurs sur la seconde marche, et l'armure du Sagittaire fake avec le Grand Pope Shion sur la partie la plus haute.

Découpage des morceaux nécessaires
Image

Première ébauche avec la découpe des marches
Image

Tracé des blocs de pierre avant finition
Image

Sculptage des blocs de pierre et finition. Puis rajout au dernier moment d'un petit muret car je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose.
Image

Il me reste encore le collage, et enfin la peinture. C'est d'ailleurs cette dernière partie qui m'inquiète le plus. Je ne sais pas encore si je vais le faire moi-même, ou le faire faire par le père d'n pote très doué en matière de peinture et loisirs manuels.

J'avais peur de me lancer dans cette création de décor, car je ne me sentais pas l'âme artistique. Puis à force de motivation je me suis enfin décidé. Et je dois avouer que ça m'a bien plus, et que je suis content de moi.
J'ai déjà d'autre idée de décor pour les Gold EX, et ASgard. Et dans un autre univers, j'aimerais réalisé le centre de commande de Zordon pour mes figuarts Mighty Morphin Power Rongers.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Quand Dridri se met à faire ses décors

Message par Divino »

Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! J'étais dans la même situation que toi et c'est à force de persévérance et de pratique qu'on arrive bien souvent à des résultats bien au dessus de nos capacités de base... Ne serions nous pas tous chevalier ? Tien tien...

Bon début dridri !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Quand Dridri se met à faire ses décors

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Ouais et c'est en bûchant qu'on devient bûcheron ! :mrgreen:

Belle entrée en matière Dridri !
Le plus dur c'est souvent de se lancer, après une fois qu'on a franchi le pas c'est bon.
Je trouve que pour une première, tu maitrises déjà très bien les sculptures du poly, pour le dallage, bravo.
Pour avoir déjà fait un décors sous la tutelle de Divino, je crois pouvoir dire que le collage ne sera pas le plus chaud. Par contre pour la peinture et le brossage à sec effectivement, il y a un coup de main à prendre, mais c'est comme le reste : c'est en pratiquant que ça rentre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: Quand Dridri se met à faire ses décors

Message par senechal »

Très bon début, surtout pour un premier décor.
La sculpture est propre. Bien souvent, le cutter est mal maitrisé et provoque des "déchirures"
La mise en espace est intéressante. Je suis curieux de voir la disposition prévue.

Je me permets deux remarques :
- il semble manquer un tracé sur le chant de la marche.
- un petit cailloutage serait du plus bel effet pour vieillir l'ensemble (question de gout).

Pour la peinture, je te conseille de te lancer. Au pire, si ça ne te convient pas, tu repeins l'ensemble.
La peinture autorise l'erreur, et c'est très agréable.

Bonne continuation.


Image Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Quand Dridri se met à faire ses décors

Message par Dridri »

Merci pour vos messages les gars.
senechal a écrit :La sculpture est propre. Bien souvent, le cutter est mal maitrisé et provoque des "déchirures".
J'ai utilisé le cutter pour découper les plaques de polystyrène, mais j'ai fait la sculpture au scalpel et à l'ebavureur.
senechal a écrit :Je me permets deux remarques :
- il semble manquer un tracé sur le chant de la marche.
Bien vu l'aveugle. Je viens de corriger ça à l'instant.
senechal a écrit : - un petit cailloutage serait du plus bel effet pour vieillir l'ensemble (question de gout).
J'ai voulu faire un effet lissé comme usé par les passages qui ont pu avoir lieux au fil des siècles.
Mais en regardant des photos de ruines grecques, je m'apperçois qu'un effet plus rugueux serait plus réaliste.
Est-ce que passer quelques coups de papier abrasif pourrait suffir à donner cet effet ?
senechal a écrit :La sculpture est propre. Bien souvent, le cutter est mal maitrisé et provoque des "déchirures"
La mise en espace est intéressante. Je suis curieux de voir la disposition prévue.
Voilà grosso merdo la disposition prévue.
Image
Sagittarius67 a écrit :
Divino a écrit :Comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Ouais et c'est en bûchant qu'on devient bûcheron ! :mrgreen:
Et c'est en sciant que Léonard devint scie !!!

:dehors:


It's morphing time !!!
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: Quand Dridri se met à faire ses décors

Message par senechal »

ca le fait bien cette disposition !

Pour le cailloutage, je comprends bien ce que tu souhaite.
Le petit coup de papier de verre ne serra pas suffisant.
Perso, je précéderais ainsi :
- un morceau de parpaing ou un morceau de ciment sec (c'est ce que j'utilise) que tu applique plus ou moins forts sur l'ensemble du dio. Ce premier marquage correspond au partie des bloques dissout ou érodées par l'eau de pluie ou de ruissellement.
- un morceau de drépon ou simplement une règle plate que tu applique aux zones de passage. Cette étape va amoindrir le marquage précédant et donné un aspect plus "lisse" mais usé par un passage répété.
- pour renforcer l'un ou l'autre des effets, je passe un mélange de colle à bois, enduis de rebouchage et liquide vaisselle pour le lisse et j'ajoute un peu de sable (0/2 pour les connaisseurs) pour le rugueux. En plus de l'effet, ce mélange permet une meilleure accroche de la peinture (à la place du gesso)

Comme toujours, c'est un avis et non une "règle". La seule règle qui doit nous être imposer, c'est de faire comme ça nous plais !

Mais suivant le type de poly, le petit coup de papier de verre est utile pour la peinture ou autre gesso car certain poly sont gras et la peinture ne tient pas ou s'écaille rapidement. Moi, je ponce systématiquement :wink:

Bonne continuation, hâte de voir l'évolution de ton projet.


Image Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »