[Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

[Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Message par Isshin-sama »

Désolé pour le titre, mais j'ai toujours du mal avec le titre.

Un dio encore prévu pour un échange.
Je viens de dire dans le sujet de Divino que j'avais du mal avec les couleurs, clairement ce sera le cas ici. je souhaite obtenir les teintes du sanctuaire à la période Tenkai Hen. Donc en base du jaune Ocre, et des lavis et brush de différentes teintes.
Je l'ai commencé, il y a un certain temps maintenant, mais j'ai du mal à le poursuivre faute de temps.
Toujours est-il qu'il attente de passer à l'étape suivante, la peinture ^^:
Image
ImageImageImage
Image

En espérant qu'il vous plaise ^^


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Message par Divino »

hello,

comme tu peux le préssentir, je ne saurais comment te répondre ;)

par cotre j'aurai 1 ou 2 questions si tu veux bien.

- tes colonnes, comment les fais tu ?
- sur la dernière image, les tâches blanches.... c'est de la colle ?

sinon j'aime bien l'agencement général !!

et pour les histoires de teintes, je pense que sans avoir besoin de les nommer, tu devrais trouver qqun qui pourras te renseigner sur d'autre forums également plus axés sur les décors ;)


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Message par Isshin-sama »

Merci Divino, je crois que si je dois arrêter de faire des dio, c'est pour cette histoire de couleur. Son propriétaire souhaite cette teinte, ce qui m'oblige à m'y coller sérieusement, mais c'est vrai que c'est handicapant ^^

Les colonnes:
-> Ici elles sont peut être un peu trop fine?! En gros, avec un emporte pièce, je découpe la colonne. je l'a ponce pour obtenir une forme propre. Puis a l'aide d'une règle et d'une simple symétrie faite à l'oeil, je trace les cannelures de la colonne que je creuse enfin en le ponçant.
Mon emporte pièce est actuellement le tube de mon aspirateur. Mais un membre de SSg m'a fait pensé que les bouchons des bombes insecticides serait assez efficace dans le même genre et surtout plus gros au final.
Précision, il s'agit de poly de 60mm d'épaisseur...

Les tâches blanches:
-> Il s'agit d'enduit mélangé à du sable fin. Le but? Comme j'ai créé du relief en enfonçant avec un pierre sur mes dalles, en quelque sorte un négatif de la pierre utilisé, je créé un relief positif à droit et gauche du dio...
Avantage, ça me permet de cacher les jointures mal-fichue de mes découpes, et une fois peint, ça ajoute une plus-value au dio. J'y ajoute quelques petits graviers bien placé pour imiter des cailloux.

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions. :timide: ^^


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Message par Divino »

Oh ce serait dommage de s'arrêter pour de la couleur. Moi je pense que ce qui est certain c'est qu'il faut que tu testé sur des échantillons. Faudra peut être plusieurs essais mais on arrive rarement au premier coup à ce qu'on veut faire. Et tester ça ne coûte rien ;)

Pour les colonnes merci ça répond bien à ma question. Moi perso j'utilise les rouleau de PQ... Vide je précise lol

Pour l'histoire du relief utilisé j'ai pas trop compris le but l'utilité ou le principe mais c'est pas très grave ;) j'ai compris ce que c'était c'est l'essentiel !

Courage Chevalier et n'hésite pas à poster tes essais de couleurs ;)


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Message par Isshin-sama »

Après quelques essaies, quelques minutes de conversation pour conseils même tout petits et une planification personnelle que je n'ai même pas suivit au final, voici le résultat de ce diorama.

Mais d'abord le WIP, histoire que ça puisse aider peut être quelqu'un ^^
Donc j'avais prévu de partie sur un lavis "Terre d'ombre brulée", mais finalement, j'ai opté pour une lavis "Terre de sienne Brulée" en guise de base au dessus de la sous couche noir:
Image

Suivit d'un brush appuyé "Terre de Sienne Naturelle" pour permettre au "Jaune Ocre" d'apparaitre plus facilement:
Image

Puis une lavis pas trop dilué de "Jaune Ocre" pour obtenir la base de la couleur voulue:
Image

Plus un brush ni trop ni pas assez appuyé de ce même "Jaune Ocre":
Pas de Photo, j'ai oublié d'en prendre une :mdr:

Presque la fin, j'ai fais un très très léger brush "Jaune Paille" puis "Blanc" à certains endroits pour éclaircir le tout:
Image

Et enfin un brush de "Jaune Ocre" dilué pour redonner du côté ocre à droite à gauche:
Image
Pas photo non plus pour le blanc, j'ai oublié aussi d'en prendre une :mdr:

Je ne pense pas m'être trompé dans mes étapes hormis l'oublie des photos, mais si vous avez des questions, j'y répondrais sans problème

Donc voici le résultat:
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

En espérant qu'il vous plaise, comme il plait à son futur proprio ^^


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Message par Divino »

connaissant tes craintes préalables je trouve que tu t'en ai admirablement sorti !!!!

superbe !!!

moi qui suis également dans la même crainte que toi... je vois encore tout le travail qu'il me reste à parcourir... !!!

quand tu fais tes lavis, tu dilues la couleur voulue avec 50 % d'eau ?


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Sanctuaire] "Du Jaune Ocre..."

Message par Isshin-sama »

Merci Divino

Ça dépend ^^
Le premier par exemple, j'ai dilué dans plus de 50% d'eau et le second à l'inverse dans moins de 50%, parce que je souhaite que la couleur soit plus présente sur l'ensemble du dio et non pas que dans les creux!!


Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »