WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

et oui pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

je ne vais pas attendre les sorties du verseau et du taureau pour me faire un décors pour mes golds Ex restants. vu que mon premier décors a été une réussite personnelle (je veux dire par là que j'en suis content) je me suis mis ce week-end en action pour un 2ème direct :)

après une soirée pour faire mes plans (j'ai oublié la photo, je la mettrai plus tard....) j'ai passé mon dimanche à réaliser les découpes et la texture:

les découpes et mise en forme dans l'espace Detolf:

Image
Image

les textures avec dallage minimal pour les emplacement et, tout ce qui est "écorchures" pour ce qui sera effet "terre/gravas" pour représenter un aspect plus montagne/colline

Image
Image
Image
Image

la question que je me pose maintenant, c'est cet effet terre/gravas, je pense le faire de couleur gris/brun pour un mélange terre caillou... vous pensez que c'est une bonne idée ? vous le verriez différemment ? comme c'est la première fois que je vais tenter cela, je me permet de lancer le débat... :)


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par redsdevils »

Je pense que celui la me plaira plus que le premier (que j'ai bien aimé aussi), par contre pour la couleur je ne saurais te conseiller.

PS: Sinon c'est quoi l’épaisseur de ton Poly?


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

c'est en effet un style différent que le premier ;)

une épaisseur standard de 2 cm pour toutes les plaques ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Sagittarius67 »

Une chose est certaine.........ce week-end il y avait une diffusion de "Hartley les coeurs à vif" ! mdr

Pour la couleur eh bien je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Tout dépend dans quel style tu veux ancrer ton décors.
Les customers ont toujours tendance à donner des teintes assez sombres aux décors de type sanctuaire.
Néanmoins de tel type de pierres se trouvent très rarement sur les ruines de la Grèce antique qui ont été construites la plupart du temps en marbre. Bon déjà pour le marbre tu as une foultitudes de teintes différentes qui partent du blanc ivoire pour arriver à des teintes carrément roses.
La couleur de la terre en elle même découle de la roche qu'elle cotoie donc là aussi ce sera assez clair.
Bon fini le cour de géologie, mais pour moi si tu veux rester dans une ambiance grèce antique, il faudrait plus favoriser des teintes claires que foncées. Pour le terre du brun très clair, pour la pierre du blanc tirant sur le jaune très clair.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

oui tu as vu lol :) Costa Bordino !!!!!! :mrgreen:

bon niveau couleur des pierres, je voulais rester dans le style du premier, histoire que ca déteigne pas trop l'un a coté de l'autre...

bref je serai tombé tout a coté de ce que tu propose mdr mdr mdr j'aurai eu tendance à rester sur du gris clair pour les roches et du brun assez appuyé pour la terre....

mais je suis ouvert a tout...

EDIT:

en gros, Phil, tu me conseillerai plutot de partir sur des couleurs de ce genre là ? :

Image


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :oui tu as vu lol :) Costa Bordino !!!!!! :mrgreen:
Ouais Costa me faisait bien marrer, mais perso je préférais Jodie et Katerinna ! :love: :ptdr:
Divino a écrit : en gros, Phil, tu me conseillerai plutot de partir sur des couleurs de ce genre là ? :

Image
Oui ce genre de couleurs est pour moi beaucoup moins HS, quand on veut reproduire le coté ruines grecques. Mais après effectivement il y a la problématique de ne pas dépareiller avec le premier décor et dans cette optique tu n'as plus trop le choix.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

oui j'ai bien compris ou tu voulais en venir... et je te comprends...

tu veux dire par là également que le DA est un peu HS ??? :mrgreen:

sinon oui difficile de faire un compromis pour ne pas "Jurer" entre les 2... mais je pense que du coup je vais être obligé de me rallier au style du premier...

par contre ton avis est super intéressant et c'est bien de savoir tout ça pour la suite :pouce:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : tu veux dire par là également que le DA est un peu HS ??? :mrgreen:
C'est à dire ?
Si je me fie à l'anime des années 80 les temples sont de couleurs claires...
Image
Image
Il n'y a que dans le junikyu Hadés ou les teintes sont franchement plus foncées, mais bon en même temps l'action se déroule uniquement la nuit, difficile donc de le prendre pour argent comptant. :wink:

Même dans le sanctuaire version oméga on a des teintes claires.

Image

Après si on se fie a un exemple "réel" voila ce qu'on a :

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

p'tain j'ai des soucis avec mon claviers aujourd'hui, le DA hadès bien entendu. mais du coup tu précises bien qu'il est de nuit ;)

bon je vais encore y réfléchir à tout ça avant de me lancer dans la couleur... je vais deja faire les sous couches ;)

merci les gars !!!


Image
Haruko
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:13 pm
Localisation : Dans une maison zodiacale

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Haruko »

Un seul mot : Woaw. (quoi, c'est pas un mot ? Bah, entre les onomatopées et les mots...)
J'adore le décor, c'est vraiment sympas, et le fond rends bien je trouve~

Bon, je ne m'y connais pas vraiment en décor, mais en tout cas :10/10:
Hâte de voir le prochain terminé!


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

C'est gentil haruko mais Ya pas encore de fond à celui la :mrgreen:

bon ma question, a part ça, à part le fait que je serai HS niveau retranscriptions grece antique, est ce que cela sera fondamentalement une erreur de partir sur mes couleurs de bases ?(je parle esthétisme donc, plus que le soucis d'être dans le vrai)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : bon ma question, a part ça, à part le fait que je serai HS niveau retranscriptions grece antique, est ce que cela sera fondamentalement une erreur de partir sur mes couleurs de bases ?(je parle esthétisme donc, plus que le soucis d'être dans le vrai)
Ben non !
La couleur choisie pour le premier décor est bien comme ça, dans l'optique ou tu veux qu'il y aie une certaine harmonie visuelle entre les deux, tu n'as pas trop le choix.
De toute façon si tu cherches la concordence parfaite entre fidélité au support (anime), fidélité architecturale (temple de la Grèce antique) et enfin la couleur qui fait le mieux ressortir les myths tu vas tomber sur un dilemme difficile à résoudre... :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

c'est clair ;)

merci pour ton éclairage historique en tout cas, c'est intéressant ;)


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Isshin-sama »

Un très bon début. Très bien agencé qui plus.
J'aurais aimé t'aider pour le choix des couleurs, mais j'ai moi aussi un très gros problème avec les couleurs, et les trois quart du temps, je finis par me faire aider pour les teintes. Je suis incapable de faire la différence entre deux vert pour donner un exemple...
C'est problématique mais bon... ^^

En tout cas, continues dans ce sens!!


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

oui on va dire que la couleur c'est quand même le moment ou je suis le plus prudent ^^

des heures de travail derrière donc c'est là que je fais le plus attention a savoir ou je met les pied... et comme je n'ai que 1 ou 2 décors dans les pattes...

merci quand meme :)


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

situation après la première couche noir (il y en aura peut etre 2, vu les imperfections dues aux détails)

Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: QUESTION (toujours la même) : j'hésite encore pour la partie taillée, soit effet pierre, soit effet terre (donc gris comme pour le reste du décors, ou brun/gris ou brun/vert pour un effet terre/gravas/montagne)

qu'en pensez vous ? j'ai un peu peur de me lancer sur un effet raté... (alors que le gris pas trop peur ^^)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : :arrow: QUESTION (toujours la même) : j'hésite encore pour la partie taillée, soit effet pierre, soit effet terre (donc gris comme pour le reste du décors, ou brun/gris ou brun/vert pour un effet terre/gravas/montagne)
:arrow: QUESTION : qu'est-ce que tu appelles la partie taillée ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Princy »

Divino a écrit :
qu'en pensez vous ? j'ai un peu peur de me lancer sur un effet raté... (alors que le gris pas trop peur ^^)
J'ai eu le même ressentit que toi lorsque je me suis lancer dans la poursuite de mes décors ... Il est vrai que l'on trouve pas mal de tuto sur le net avec ou sans vidéo pour avoir un effet pierre donc on se sent moins seul et on y va avec plus d'asssurance ... Maintenant d'apres ce que tu décris plus haut sur ton post, on sent une réelle envie de te lancer dans cette couleur brune... Je pense que cela peut être vraiment interresant ...
Ce serai dommage de ne pas franchir le cap. Il me semble que le principe est le même avec une couche primaire très sombre, un lavis avec lesquel tu donneras des nuances et enfin un brossage à sec pour parfaire les détails ... Au pire, une couche de gesso, te permettra de revenir à zéro si le résultat ne te convenait pas .


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

Sagittarius67 a écrit :
:arrow: QUESTION : qu'est-ce que tu appelles la partie taillée ?
en fait, tout ce qui n'est pas les dalles, toutes les parties cutérisées dans tous les sens ;)
Princy a écrit :
J'ai eu le même ressentit que toi lorsque je me suis lancer dans la poursuite de mes décors ... Il est vrai que l'on trouve pas mal de tuto sur le net avec ou sans vidéo pour avoir un effet pierre donc on se sent moins seul et on y va avec plus d'asssurance ... Maintenant d'apres ce que tu décris plus haut sur ton post, on sent une réelle envie de te lancer dans cette couleur brune... Je pense que cela peut être vraiment interresant ...
Ce serai dommage de ne pas franchir le cap. Il me semble que le principe est le même avec une couche primaire très sombre, un lavis avec lesquel tu donneras des nuances et enfin un brossage à sec pour parfaire les détails ... Au pire, une couche de gesso, te permettra de revenir à zéro si le résultat ne te convenait pas .
oui tu as raison le tout est de se lancer de toute manière. j'y ai réfléchi et je pense procéder comme suit:

:arrow: 1ère couche brun foncé + lavis
:arrow: 2ème couche brush appuyé brun plus clair (mais toujours foncé)
:arrow: 3ème couche brush léger gris pour les détails (effet rocher qui dépasse de la terre)

pour tout ce qui est des dalles sur les parties "escaliers" et plateau principal, ce sera du standard, comme pour le premier décor.

merci les potos pour vos comm' ;)


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

mise a jour après les couches de peintures (dans le désordre) de gris et du brun :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

après quelques brush:

Image
Image
Image
Image

pour voir la différence entre le brun de sous couche et le brush (qui est pas définitif je pense)

Image

dernière étape pour aujourd'hui:

Image
Image
Image

pour le moment, après une ou 2 heures de séchage, je vois que mon brush brun est trop clair, ca fait caramélisé c'est pas terrible... du coup je pense rajouter un ou 2 brush de brun foncé pour rendre la teinte plus brune... là on dirait que ca a givré lol


Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »