WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Isshin-sama »

Huuuuuuuuuuuuuuuum du gâteau au chocolat mdr

Une chose, rien de méchant rassures toi, mais quelque chose qu eje ne comprend pas. Quand tu dis que ton brush met deux heures à sécher, tu veux dire ton "Lavis"?
Vue qu'un Brush est quasiment à sec en principe au bout de dix minutes c'est sec ^^

Tes couleurs sont bien, surtout sur les dalles, tu maitrises manifestement les lavis et brush de ces tons.
Vivement la photo de l'ensemble fini.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

t'inquiète pas je sais que c'est pas méchant au contraire, il faut que ce soit constructif ;)

non je ne dis pas que cela met 2h à sécher ;) par contre je me suis mal exprimé . je voulais dire après 2h, lorsque j'ai regardé le rendu de mon brush. mais pas forcément que la teinte avait changé au bout de 2h ;)

pour le gateau au chocolat: huhuhuuuuu tout le monde m'embete avec ça :mrgreen: et c'est ça qui me +"*ç%&/() mdr mdr mdr non en fait j'aimerai surtout pas que ca fasse chocolat ou caramel... j'arrive pas a fair eun rendu potable pour le moment.... trop chocolat, ensuite trop caramel avec le brun plus clair... je pense donc rajouter un brush plus foncé pour équilibrer et trouver le juste milieux....

pour les dalles oui ça va bien, bien mieux ;) en même temps je pense que c'est le style le plus facile à réaliser... non ?


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Isshin-sama »

Idée comme ça: Tentes de casser ta teinte chocolat ou caramel avec des couleurs bien contracté par des brushs subtiles. Genre tentes avec du blanc, un brush très très léger de façon à casser la couleur presante!!


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

Je vais essayer sur des parties peu visibles voir ce que cela donne. J'avais pas pensé au blanc car avec un beige clair ça donnait cet effet verglacer que je voulais éviter. Et je me suis dis que le blanc ce serait pire...

:arrow: testé mais malheureusement cela fait toujours cet effet verglacé.... et mon but n'est pas de faire croire qu'il a neigé... ;)

:arrow: test directement sur la sous couche brune foncée. un prush hyper leger de blanc a un rendu plus efficace il me semble... ;)

et je testerai ensuite avec un lavis pour les reliefs en profondeur ;)

Merci !


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

avancée des travaux :

:arrow: un léger brush blanc au final est le meilleur rendu que j'ai pu obtenir pour l'aspect que je voulais lui donner
:arrow: nouvelle sous couche brune donc, pour les parties principales (blocs du fonds)
:arrow: brush sur le plateau et ajout de quelques touffes d'herbes...

Image

Image

dites moi ce que vous en pensez ?


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Isshin-sama »

Bien,
Tu as une maitrise certaine de la peinture, franchement, j'en suis bluffé. Surtout si je ne m'abuse, il s'agit de ton deuxième dio?!
Tu as compris la technique du lavis et tes blushs sont super efficace.

Si je devais faire une critique, je te dirais que ton ensemble est logique et pratique mais il manque de réalisme. En essayant de ne pas être vexant, j'ai du mal avec la roche qui fusionne littéralement avec les dalles et cette même roche manque de réalisme. Il s'agit plus certaine de terre d'ailleurs, mais le problème est le même.
Après c'est normal de ne pas réussir tout du premier jet ^^.
Un truc pour la roche ou la terre d'ailleurs puisque tu peux utiliser la même technique. Il s'agit de l'enduit ou du plâtre. Pour la terre, l'enduit mélangé à du sable ou du gravier selon tes envies, permet de bien imité une fois séché le rendu terre. Tu l'applique sur les zones voulues, et hop... Le plâtre en revanche est plus chiant à maitriser, il sèche vite, mais quelle efficacité pour la roche tu appliques mélangé ou pas au sable et après tu viens le brisé un peu, ça te donnera un effet roche pas mal.

Ensuite petite astuces pour donner du cachet à tes dalles, c'est tout con tu va voir, tu prend un caillou qui tient dans le creux de ta main et tu viens presser les dalles donnant ainsi un effet érodé aux dalles.

Bref, Désolé, je tilte que maintenant que je pouvais te le dire plus tôt. Mille excuses!!

Toujours est-il que ta peinture est parfaite et ça c'est quelque chose de vraiment génial. Parce que perso, j'ai encore du mal avec la peinture, tu le sais ^^


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

heu merci ;) alors que je trouve que la peinture c'est pas encore ça mdr mdr oui il s'agit plus ou moins de mon 2ème ....

alors tout a fait, pour le moment je me limite a cet aspect pratique et logique plus que réaliste. c'est donc tout a fait normal que tu aies ce ressentit. pour le moment je vais progressivement, et là l'idée était bien d'avoir un effet : "dalle posée sur du terrrain" sans trop chercher a faire de la montagne très réaliste ;)

je testerai ces techniques très volontiers par la suite, merci du tuyau ;)

pour l'astuce de l'érodage je suis désolé.... mais je l'ai fait et je le fait tout le temps mdr mdr mdr alors peut etre que cela ne se voit pas.... ou que c'est mal fait ?


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Isshin-sama »

Au tant pour moi, c'est moi qui n'est pas les yeux en face des trous mdr
Ca se voit très bien, j'ai juste tendance à être un peu plus violent avec le poly mdr


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

pas de souci mdr mdr

après, pour combler un peu cet effet posé sur le sol, je vais encore rajouter un peu de flocage d'herbes aux interstices ;)

et je conçois également le fait que l'âspect falaise soit un peu artificiel, je m'essayais à la découpe et je trouvais que cela rendait bien.

je vais faire encore quelques tests ici ou la, et pourquoi pas adapter avec du sable pour rendre l'aspect plus "réel" ;)


Image
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Isshin-sama »

Non mais c'est bien?! Ne crois pas que je critique méchamment, je trouve que pour une seconde réalisation tu assures sévère. Je n'avais pas ce niveau à mon deuxième dio!!
:love: :love:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

ne t'en fais pas je le prends très bien ;) et au contraire, continues tes commentaires ou conseils car je n'attends que ça pour progresser ;)

merci en tout cas pour tout c'est cool ;)

voilà après mes dernières retouches, brushs, flocages : l'agencement final. c'est fou comme on peut être enthousiaste pendant un travail et au final être plus que mitigé...

maintenant je sais aussi que c'est beaucoup une histoire d'agencement du décors, mon but étant de réaliser quelque chose de pas trop compliqué mais aussi de maximiser l'espace de l'étagère.

Image
Image
Image

quelques gros plans:

Image
Image
Image
Image
Image

reste encore a chercher un fond adapté à ce décors, je n'ai pas encore choisi ni trouvé...
en mettant mes Golds je me suis demandé si ce décor ne serait pas plus adapté à d'autres persos....


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par redsdevils »

j'aime bien la disposition, le sol, mais pas du tout fan de la parti marron.

Toute mes félicitations pour ce décor tout de même.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Isshin-sama »

Bien saches qu'en termes d'agencement tu t'en es très très bien sortie.
Je renouvelle bien sur tout mes compliments passés, et trouves que tu es très méritant... Vraiment!!

Sur SSG d'ici peut, devrait avoir un tutos sur la technique pour créer de la roche. Vue qu'il ne sera pas de moi, je ne peux pas le partager ici aussi, mais je t'invite à surveiller la section tutoriel de SSG. Et voir à partager ton taff aussi mdr

Une bien belle réussite en tout les cas!!


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

promis j'irai faire un tour et dire bonjour ;)

merci Isshin Sama

merci Reds aussi :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Sagittarius67 »

Je viens poser un com pour ce décors aussi. :)

:arrow: Pour l'agencement, c'est parfait : toutes les figs sont visibles et bien mises en valeur. :pouce:

:arrow: Les dalles : je suis bluffé par l'effet que tu as donné. On dirait des plaques de granit venant directement de la fourniture de en gros-oeuvre. Hallucinant. :shock:

:arrow: Pour les roches : La couleur est bien choisie, mais j'avoue que je ne suis pas fan de l'effet donné. Remarque d'autant plus dure que j'arrive maintenant à mieux me rendre compte du temps que tu as du y passer. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: WIP[décor type sanctuaire - Detolf] Gold Ex 2nd part

Message par Divino »

merci pour tes commentaires sag67 ;)

et pourtant pour les dalles, c'est là que j'ai le moins de taf a faire pour y parvenir :mrgreen:

pour les rochers, oui c’était un essai mais je sais que je ne reproduirai plus cette technique.


Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »