[Asgard] Dio Bronze Ex

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

[Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Isshin-sama »

Bonjour à tous,
Bien voilà ma dernière réalisation, en WIP...
Cette dernière n'aura aucun nouvel élan technique, puisqu'elle n'a pour but d'aboutir qu'à un tutoriel sur la neige... (j'ai promis de le faire sur SSG, donc je le fais ^^)

Donc les photos:
Premier jet:
Image

Détails:
ImageImageImage

Avec la texture complète, je n'a pas ajouté pas plus de détails puisque l'ensemble sera "noyé" sous la neige:
ImageImageImageImage

Voilà ensuite la sous couche noir:
Image

Et le passage au couleur pour obtenir les reflet bleuté que je souhaitais(répondant à la question de Heat:
Donc le sol, une première couche bleu assez vive, afin que des fragments couleurs soient visibles ensuite:
Image

Une couche de grise sur l'ensemble en travaillant correctement les reliefs:
Image

Et enfin, un peu de vieillissent de l'ensemble avec plusieurs lavis de blanc, en prenant garde à ne pas faire disparaitre définitivement le bleu ^^:
Image

J'ai fini la neige en debut de semaine, le temps qu'elle sèche et hop les photos...
J'ai essayé de donner un effet de neige qui est en train de fondre sur ce qui pourrait être considéré comme le passage vers la suite du chemin... Genre les cosmos en présence influent sur l'environnement faisant fondre la neige.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Je suis assez content du résultat final, je voulais quelque chose de froid, austère avec la sensation que rien ne peut naitre de bien dans ce décor polaire. Il me laisse cette impression de mal à l'aise ^^

Bien en espérant qu'il vous plaise!!


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Princy »

Merci beaucoup pour les photos qui montrent bien les étapes ...
Comment as tu réaliser ta neige ?
Belle réussite :bravo:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par redsdevils »

superbe, moi qui cherchais une idée pour mon décor Asgard, cela te dérange si je m'inspire de tes couleur et de ta technique?

Par contre, comment fait tu pour avoir plusieurs hauteur de dalle sur le niveau 1? tu coupe chaque carreaux les désépaissi et les recolles ensemble ou tu fait autrement? Sinon pour les passage bleu est gris c'est du Brush que tu fait?

Et pour finir serait il possible de connaitre la technique pour la neige?

Je le redit mais franchement SUPERBE.


Image
MUFC: not arrogant just better.
seiya

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par seiya »

Waouuuh, ta réalisation et décor est superbe !
Dommage seulement que Bandai ne se sont pas encore lancer pour ces type de décors officiels...


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Princy »

seiya a écrit :Waouuuh, ta réalisation et décor est superbe !
Dommage seulement que Bandai ne se sont pas encore lancer pour ces type de décors officiels...
Vu les prix qu'ils pratiquent ... Vaut mieux le fait maison, tu peux me croire


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par redsdevils »

Prince d'Euphor a écrit :
seiya a écrit :Waouuuh, ta réalisation et décor est superbe !
Dommage seulement que Bandai ne se sont pas encore lancer pour ces type de décors officiels...
Vu les prix qu'ils pratiquent ... Vaut mieux le fait maison, tu peux me croire

j'allais le dire.


Image
MUFC: not arrogant just better.
seiya

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par seiya »

Bref,pour ce qui est de ton travail... :chapeau: !


Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Isshin-sama »

Eh beh, je ne m'attendais pas à toutes ces questions ^^
Déjà un grand merci pour vos commentaires. Ca fait toujours extrêmement plaisir et donne envie de continuer!

Pour la neige, il s'agit de Bicarbonate de Sodium avec de l'eau et de la colle à bois.
J'ai d'ailleurs fais un tutos à cette effet sur SSG à cet effet. Si ça vous intéresse, le voici ici et ici:
http://ss-generation.xooit.fr/t7090-TUT ... tm#p230996" onclick="window.open(this.href);return false;
http://star-hill-team.blogspot.fr/2013/11/neige.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite pour les hauteurs de dalles, voilà c'est exactement ça. C'est plus long, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire comme les pro ^^. Chaque carreau est découpé, taillé et recollé...

Enfin, les gris avec des nuances de bleu, il s'agit effectivement de brush plus ou moins appuyé selon ma volonté. Ici, j'ai très fortement insisté sur le bleu avec un brush assez humide pour que le bleu soit assez présent au final!

Encore merci pour vos commentaires...


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Princy »

Merci beaucoup pour tes réponses fortes intéressantes ... :pouce:
J'avoue : j'utilisais la technique que tu désignais pour les feignants ... :lol: Mais je dois dire que je me tâte de reprendre mon décor Asgard pour lui donner du volume ...

*Mode Modo ON*
J'ai recopié ton lien pour créer un topic sur la neige ... Je pense que ça peut en intéresser plus d'un :wink:
viewtopic.php?f=50&t=4705&p=79769#p79769" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de ton aide
*Mode Modo OFF*


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par redsdevils »

merci pour les reponse, maintenant je doit trouver la motivation de me lancer dans un décor.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Isshin-sama »

Quand je dis faignant, c'est pas méchant, hein?!
A mes début, j'utilisais cette technique aussi... Et preuve, je l'utilise encore pour les finition ^^


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par redsdevils »

j'ai regarder un peux sur SSG des décors, et je voulais savoir comme vous donner des textures a certain décors? car j'ai pas trouvé de tuto pour ça.

En ce qui concerne ce décors, je suppose que tous les détails que l'on troue sur chaque pierre sont fait à coup de cutter?


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Isshin-sama »

Pour les textures, c'est assez simple. Et c'est vrai qu'il n'y a pas de tutos conséquences sur SSG. Il aurait du être d'ailleurs en complément de celui sur comment faire sol dallé.
Bref, c'est simple donc, tu taille la forme de tes dalles (perso, vue que je découpe chaque dalle, ça me prend plus de temps ^^) et avec un caillou environ gros comme la paume de ta main tu viens pressé le poly. Imprégnant ainsi un relief aux dalles!

Après, en guise de détails, seuls sont travaillé les fissures. J'opère ^^ avec un scapel. J'en ai deux, un scalpel chirurgical pour les plus gros détails et un scalpel de modélisme pour les plus fin...

J'espère répondre à tes question!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Sagittarius67 »

Isshin-sama a écrit :
J'ai essayé de donner un effet de neige qui est en train de fondre sur ce qui pourrait être considéré comme le passage vers la suite du chemin... Genre les cosmos en présence influent sur l'environnement faisant fondre la neige.
Oui ben ne serais-ce que pour ça je te tire mon chapeau, car cet effet est superbement rendu. On voit bien dans les détails que ce n'est pas une neige fraiche et poudreuse, mais bel et bien un manteau qui a commencé à fondre et qui colle aux surfaces.
Maximum maitrise Isshin ! :chapeau:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Divino »

c'est juste magnifique Isshin-sama !!!!!!!!!!!!!!!


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par redsdevils »

Merci pour les réponses.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Isshin-sama »

Merci les gens, c'est gentil de votre part!!


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par redsdevils »

une nouvelle question, désolé elle ne me vienne pas toute en même temps^^: t'a sous couche tu l'a fait directement a l'acrylique ou au gesso puis une couche de noir par dessus.

a tiens une autre aussi^^. Peut on utiliser des dalle de plafond pour avoir une épaisseur plus fine? Car j'ai pas trouvé de polystyrène extrudé inférieur à 20mm.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par Isshin-sama »

Acrylique au pistolet à peinture pour atteindre les détails taillés et gesso ensuite.

Pour les dalles de plafond, si le poly est régulier et qu'il ne s'agit pas de poly aggloméré (celui avec les boules de poly, hein?!), ça doit pouvoir marcher. Perso j'ai trouver des plaques de 10 mm chez le roi merlin, mais tous ne le font pas!!

Tu as raison de poser des questions, c'est comme que l'on progresse aussi!!


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: [Asgard] Dio Bronze Ex

Message par redsdevils »

Isshin-sama a écrit :Acrylique au pistolet à peinture pour atteindre les détails taillés et gesso ensuite.

Pour les dalles de plafond, si le poly est régulier et qu'il ne s'agit pas de poly aggloméré (celui avec les boules de poly, hein?!), ça doit pouvoir marcher. Perso j'ai trouver des plaques de 10 mm chez le roi merlin, mais tous ne le font pas!!

Tu as raison de poser des questions, c'est comme que l'on progresse aussi!!
Je croyais qu'il ne fallait pas mettre d’acrylique directement sur le polystyrène. je sais plus ou, mais j’avais lu qu'il fallait toujours commencer par une couche de gesso. Donc si je te suis je n'ai pas besoin de mettre du gesso sur ma plaque, je peux donc de suite commencer avec l'acrylique?

Sinon ton pistolet a peinture c'est un pistolet a peinture classique?


Image
MUFC: not arrogant just better.
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »