[décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

[décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par Divino »

et me voici pour un 2ème décor !

tout d'abord, cela prend bien du temps car il est pour une dimension différente qu'un emplacement Detolf

en effet j'ai un vivarium acquis pour cette occasion que j'avais déjà placé au dessus de mes 4 étagères de bases. il est temps donc d'y réaliser un décors qui me permettra d'agencer au mieux cet espace !

ce décor sera de type Elysion/Hadès. j'espère ainsi y placer les figurines suivantes

assuré
:arrow: les V4, Hadès et les 2 Juges

espéré:
:arrow: shun/hadès et pandora, les 2 juges en toges

au niveau ambiance, cela sera dans les tons beige clair- blanc. mais je n'ai pas encore d'idées très arrêtées cela dépendra de la place finale attribuées pour les figurines je pense

voici déjà quelques images de l'emplacement dit:

les étagères en questions:
Image

et au dessus:
Image Image

j'ai tout d'abord déposé des boites pour le fond (pas taper.... mais pas d'autres idées pour le moment a part des boites MC qui sont aux dimensions parfaites! ) qui sera en escalier afin d'avoir deux étages et plus de profondeur donc, vu qu'il est en hauteur, c'est capital de bien voir les figurines ;)
Image Image Image

après de longues séances de millimétrage, tracages, découpages, et ajustagesements :
Image Image

une première mise en place qui me convient très bien a 1 ou 2 détails près (comme d'hab quoi :mrgreen: )
Image Image Image Image

en effet il y a un léger décalage au niveau de l'étage supérieur, ce qui me poussera soit a coller les parties entre elles (alors que je ne voulais que les poser par dessus à la base) ou de faire une découpe supplémentaire pour combler le vide

ainsi que sur la partie du devant (c'est dans une encoche mais je ne sais pas si cela se voit précisément, on le voit peut etre mieux sur l'avant dernière photo) cela créé aussi un décalage pas super, mais on verra cela après marquage et couleur, peut etre pas super nécessaire de changer quelque chose, ou alors juste mettre un taquet sur un coté pour rééquillibrer le tout

voila pour le début, prochaines étapes (ça tombe bien, ya rien à la télé):

:arrow: traçage et marquage des 2 sols
:arrow: marquage des murets
:arrow: peinture


Image
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par senechal »

tu te lances bien dans le décor dis moi !!!
C'est un bon début pour l'agencement style présentoir.

Pour éviter de prendre des boites, tu peux réaliser des entretoises en poly.
Vu la longueur, je dirais 5 suffisent.
J'entend par entretoises des pièces en poly disposées verticalement sur lesquelles tu colles les parties apparentes de ton décor.
Elles seront donc de la même forme que la tranche de tes boîtes (en vert) et disposées à intervalle régulier y compris sur les extrémités de ton décor (en bleu).
Image
Ainci, tu pourra faire une petite finition sur le côté aussi :wink:
Je sais pas si j'ai été assez claire et si ça peut te servir ...

Sinon, bonne continuation, tu es sur la bonne voie :pouce:


Image Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par Sagittarius67 »

senechal a écrit :tu te lances bien dans le décor dis moi !!!
C'est un bon début pour l'agencement style présentoir.

Pour éviter de prendre des boites, tu peux réaliser des entretoises en poly.
Vu la longueur, je dirais 5 suffisent.
J'entend par entretoises des pièces en poly disposées verticalement sur lesquelles tu colles les parties apparentes de ton décor.
Elles seront donc de la même forme que la tranche de tes boîtes (en vert) et disposées à intervalle régulier y compris sur les extrémités de ton décor (en bleu).
Image
Ainci, tu pourra faire une petite finition sur le côté aussi :wink:
Je sais pas si j'ai été assez claire et si ça peut te servir ...

Sinon, bonne continuation, tu es sur la bonne voie :pouce:
Oui mais en même temps il cherchait à convertir ses boites vides inutiles pour justement leur retrouver une utilité ! Tu viens de tout foutre par terre ! :ptdr: :ptdr:
Non sincèrement ton conseil est utile.

Pour en revenir au décors de Divino lui même :
Divino a écrit : ce décor sera de type Elysion/Hadès. j'espère ainsi y placer les figurines suivantes

assuré
:arrow: les V4, Hadès et les 2 Juges

espéré:
:arrow: shun/hadès et pandora, les 2 juges en toges
Je pense que tu veux parler des dieux jumeaux, les juges n'ayant pas de toges, enfin du moins pas en myth ! :mrgreen:

Lorsque tu m'en parlais le WE dernier, je ne pouvais plus trop me représenter les dimensions de ton vivarium. C'est maintenant chose faite avec la photo ou elle est posée sur tes Detolf, celle-cis représentant donc un point de calibrage (bizarre non :ptdr: ). Tout cela pour dire que vu ce que tu as prévus d'y placer, je crois que cela devrait le faire. Ok ces figs prennent de la place mais en largeur tu as tout de même l'équivalent de deux detolfs, je dirais même 2 et 1/3. De plus tu as deux étages avec ton décors, en décalant les figs latéralement sur les deux étages tu devrais même pouvoir arriver à donner une exposition qui permettrait de voir tous les persos en entier ! Pour moi c'est bien parti.

Bon courage pour la suite !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par Divino »

merci sénéchal pour ton conseil c'est une super idée !!! et merci de m'avoir donné de ton temps pour l'explication c'est tout a fait compréhensible comme ça :) je verrai sur la fin si je vais partir sur cette solution mais en effet, cela permettrait de travailler les cotés !!!

oui SAG, en effet je voulais parler des dieux jumeaux. je me suis brouter le slip entre eux et les 3 juges d'Hadès. au début je voulais les mettre puis après je me suis dit que ca concordait plus trop avec les tons qu eje voulais donner au décors... pis bref j'ai inversé les données mdr

oui j'ai oublié de noter l'information mon vivarium fait environ 1m de long et 40 cm de profond je crois (de tête), car un peu plus profond qu'une detolf. et elle fait environ 2.5 fois une detolf en longueur. donc oui ca laisse pas mal de possibilités. avant le décors, je ne pouvais mettre que les 5 V4 et Hadès et ses dieux jumeaux. mais je n'étais pas encore parvenus a exploiter l'entier de son espace.


Image
Avatar du membre
sanzo
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 297
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 7:24 pm
Localisation : Dans les plaines d'Asgard

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par sanzo »

pas mal du tout comme décors ^^

je pense que l'idée de sénéchal est bien ça te permettra de "boucher" les cotés de ton décors c'est plus sympa qu'un vide sur les boites :| c'est dommage les boites sont quand meme super belles :mrgreen:

en plus les entretoises peuvent etre faite dans tes chutes de poly :wink: :wink:

et vu que à l’intérieure elles ne se verront même si elles ne sont pas très "belles" c'est pas bien grave


1er prix du concours de nouvelle 2013
Image
3ème prix au concours de nouvelles 2012Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par Divino »

oui mais en même temps ce sont de sacrés chutes vu la taille du décors je pense que ca va me prendre facilement une plaque ^^

et sinon, une idée pour me procurer un fond style Elysion de très bonne qualité et le plus grand possible ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : et sinon, une idée pour me procurer un fond style Elysion de très bonne qualité et le plus grand possible ?
Solution 1 : acheter la CBC d'Athéna en 10 exemplaires. Avec les 10 boites tu pourras aligner assez de paysage pour recouvrir le fond de ton décors.
Image :mrgreen:
Solution 2 : faire un tour sur ma déesse ou ils proposent des fonds que tu pourras imprimer via posteriza, mais en fin de compte comme ton décors est long ça risque de poser problèmes tout de même.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par Divino »

bah du coup c'est presque ta solution Nr. 1 qui est la mieux !!!!!!!!!!!!! mdr

si quelqu'un l'a sous le pouce et peux me faire une tof HD :mrgreen:


Image
Avatar du membre
pisces62
Habitant de Death Queen Island
Habitant de Death Queen Island
Messages : 80
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:35 pm

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par pisces62 »

bin, c est bon là, tu t es vraiment mis dans le décor... :bravo: et pour un second tu ne part pas sur de petites dimensions en plus!

peu etre que tu va le faire par la suite, mais n oublis pas de texturer le poly avec un caillou...
sinon, comme le poto, je pense que quelques entretoises pourraient facilement faire l affaire.

bonne continuation pour la suite +1


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par Divino »

ne t'inquiète pas c'est prévu j'ai retenu la leçon lol

c'est ce que j'entendais par marquer le muret mais texturer avec un caillou c'est peut être plus parlant lol

merci à tous pour vos commentaires


Image
Avatar du membre
senechal
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 106
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 10:11 pm
Localisation : Lys-Lez-Lannoy 59

Re: [décor type Elysion/Hadès] agencement et découpes

Message par senechal »

Sagittarius67 a écrit :Solution 2 : faire un tour sur ma déesse ou ils proposent des fonds que tu pourras imprimer via posteriza, mais en fin de compte comme ton décors est long ça risque de poser problèmes tout de même.
Tu peux aussi passé par auchan ou autre si tu as en suisse.
Ils font des tirages poster pour pas trop cher.
J'en ai eu pour 7,4€ pour une largeur de 65cm.


Image Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »