Tuto : le pack bronzes V2, améliorations, compatibilités

Vous créez vous même vos décors et autres figurines. Venez partager ça avec nous !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Tuto : le pack bronzes V2, améliorations, compatibilités

Message par Sagittarius67 »

Pourquoi ce tuto ?
Car il y a de cela plusieurs mois j'ai eu une question d'un membre concernant les V2 vendus dans le pack complet regroupant les 5 figurines sortie en décembre 2007 et lafaçon de les améliorer.
En essayant de répondre clairement j'ai vu en fin de compte que certaines choses n'étaient pas forcément évidentes pour tout le monde et pour moi le premier.

Avant de commencer les explications commençons par récapituler le contenu du coffret.
Image
Le coffret contient donc :
Image
(Photo site GSS)
Les 5 figurines naturellement. Les figurines sont dans les grandes lignes identiques à celles sorties de novembre 2003 à mars 2004. Du coté des différences on a un Shiryu entièrement recolorisé, avec un vert plus foncé se rapprochant de la V3 et une teinte plus nuancée sur Hyoga. Du coté des ressemblances ont a hélas les mêmes têtes que sur les figurines d'origines, qui sont, comme tout le monde le sait, affreuses et on conserve également les corps première génération. Ce dernier détail a une importance majeure pour la suite du tuto.

La grande boite noire contient donc elle même celles des 5 figurines ainsi qu'une sixième boite comprenant les bonus de cette réédition.
Ces bonus sont les suivants :

- Un ensemble de 5 socles bleus ainsi et leurs étiquettes correspondant aux 5 chevaliers de bronze.
- 5 casques des armures de bronzes destinées à être adaptées sur les têtes livrées avec les bronze V3.
- 5 cous d'adaptations devant permettre le montage des têtes des V3 sur les corps premières générations.

Détail en images :
Image
Image
(Photos site GSS)
Voila pour le contenu.
Logiquement le pack se vend de façon complète, mais souvent les vendeurs de HK vendent les 5 figurines et la boîte comprenant les bonus de façon séparée afin de se faire encore un peu plus de blé. :twisted:

On monte donc les figurines et le constat que fera tout collectionneur une fois qu'il aura le groupe devant les yeux sera :
Par Zeus et Athéna qu'est ce que ces têtes sont moches !!!
et la résolution qui s'ensuit : il faut absolument que je leur mette des têtes dignes de ce nom !
Et bien avec Bandai, c'est possible, mais il y a toujours un mais !

Les éléments du pack seul ne suffiront pas pour le lifting. Pour ce faire il vous faudra au minimum la tête du V3 correspondant et le cou de la figurine V3.
Pourquoi prendre les cous alors que des cous d'adaptations sont livrés avec le Pack ?
Eh bien en fait c'est la grande arnaque de ces bonus : les cous livrés sont inutilisables en l'état car incomplets.
Explications en images :

Voila le corps original tel qu'on le trouve dans la boite :arrow:
Image
On démonte la tête et le cou :arrow:
Image
Le corps se termine par une "rotule" sur laquelle vient se fixer le cou qui comprend lui même une autre rotule sur laquelle vient se fixer la tête. Sur toutes les générations de corps myth cloth les têtes ont le point commun d'avoir un trou qui permet de les fixer sur une pièce de type rotule. Et c'est donc là qu'on se retrouve confronté au problème avec les cous livrés dans le pack. Ils ne sont pas munis de la fameuse pièce intermédiaire permettant de fixer la tête. (Voir photo ci-dessous cou de Hyoga V3)
Image
comparatif cou nouvelle version et ancienne version
Image
Pour récapituler on peut dire que pour pouvoir fixer une tête de bronze V3 sur un corps de bronze V2 il faut non seulement la tête de la figurine mais également le cou et sa pièce d'adaptation sous peine de se retrouver dans cette situation.
Image
On peut bien sur s'amuser à démonter les pièces d'adaptations des cous V3 pour les monter dans les cous livrés avec le pack, mais c'est inutile puisque les teintes sont tout a fait compatibles entre les cous V3 et les bras des figurines V2.
Les cous livrés avec le pack ont donc un intérêt limité, ce qui n'est pas le cas des diadèmes qui eux aux contraires sont quasi indispensable au lifting de la figurine.

Le summum serait en fait de pouvoir prendre le corps entier du bronze V3 et d'y monter l'armure V2.
Eh bien ce n'est hélas pas toujours possible. En fait les 2 seuls ou on peut le faire à peu près correctement sont Seiya et Shiryu.
Le problème vient des différences entres les corps :
Image
A gauche le corps de Shun V3 et à droite celui de Seiya V2.
Sur les nouveaux corps ont a une articulation supplémentaire aux hanche, aux poignets et surtout au niveau de l'ensemble bassin / torse et c'est justement cette modification qui peut poser problèmes. D'une l'endroit ou on fixe la ceinture est munis d'un anneau supplémentaire qui rend souvent la fermeture impossible c'est notamment le cas sur Shun. De deux le torse des V3 est légèrement plus volumineux ce qui rend la fermeture de certains plastrons difficiles voir impossibles.
C'est notamment le cas sur Hyoga et Ikki.
Pour Seiya et Shiryu il est toutefois possible de monter entièrement l'armure V2 sur le corps de la V3. La ceinture ne tiendra pas vraiment bien sur Yaya et au contraire celle de Shiryu aura du mal à se refermer mais ça reste acceptable.
Pour Shiryu cependant il faut préciser que dans la boite de la V3 il y a déjà un casque qui est destiné à être monté sur la V2. Ce casque n'est pas de la même couleur que l'armure V2 de la réédition et ne peut donc qu'être monté avec la fig de la première édition.
Image
On récapitule donc :

Seiya : compatibilité avec le corps de la V3 :arrow: oui
Shiryu : compatibilité avec le corps de la V3 :arrow: oui
Hyoga : compatibilité avec le corps de la V3 :arrow: partielle car on du mal à monter le plastron
Shun : compatibilité avec le corps de la V3 :arrow: partielle car on du mal à monter la ceinture
Ikki : compatibilité avec le corps de la V3 :arrow: partielle car on du mal à monter le plastron

Voila le résultat sur les figurines :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les résultats sont globalement satisfaisants, sauf pour Hyoga ou on a un peu l'impression cou de girafe. A l'inverse si on garde le cou original la tête parait trop vissé sur le haut du plastron.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Tuto : le pack bronzes V2, améliorations, compatibilités

Message par Divino »

merci beaucoup pour ce superbe explicatif !!!!!

phil je t'aime :coeur:
en toute amitié bien sûr
:mrgreen:


Image
Avatar du membre
Fuji
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1120
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 5:54 pm

Re: Tuto : le pack bronzes V2, améliorations, compatibilités

Message par Fuji »

Alors je vais poster ce petit message ici : il doit y avoir un problème avec imageshack parce que je vois une photo qui a été postée avec cet hébergeur ( même chose pour les signatures ) ce qui fait que ce petit tuto ne m'apparait que comme une succession d'images disant que je ne peux pas voir les photos postées parce que je ne suis pas inscrit sur imageshack


[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/22/091122123939990281.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tuto : le pack bronzes V2, améliorations, compatibilités

Message par Sagittarius67 »

Fuji a écrit :Alors je vais poster ce petit message ici : il doit y avoir un problème avec imageshack parce que je vois une photo qui a été postée avec cet hébergeur ( même chose pour les signatures ) ce qui fait que ce petit tuto ne m'apparait que comme une succession d'images disant que je ne peux pas voir les photos postées parce que je ne suis pas inscrit sur imageshack
Il y a une section spéciale du fofo réservée aux problèmes et c'est plutôt là que tu devrais en faire l'énoncé :

un problème non repertorié


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Tuto : le pack bronzes V2, améliorations, compatibilités

Message par Divino »

et hop hop, en post-it ;)


Image
Répondre

Retourner vers « Décors et Custom »