La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitre

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitr

Message par Shakaiolos »

Arfffff ne me parlez pas de poussière je suis obligé d'épousseter mes étagères au moins une fois par mois et d'épousseter mes figurines au pinceau pour retirer la poussière.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitr

Message par Sagittarius67 »

Ouais ça je l'ai fait les premiers temps, mais là au stade de ma collec rien que d'y penser, je suis découragé.
Faudra bien que le refasse un jour pour la forme, mais là la majeure partie est sous une vitrine et comme elle n'est pas dans une pièce de vie, il y a fort peu de poussière, donc ça va...
Mais oui je sais aussi que tous les apparts et maisons ne permettent pas forcément la placement d'une ou plusieurs vitrine. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitr

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Ouais ça je l'ai fait les premiers temps, mais là au stade de ma collec rien que d'y penser, je suis découragé.
Faudra bien que le refasse un jour pour la forme, mais là la majeure partie est sous une vitrine et comme elle n'est pas dans une pièce de vie, il y a fort peu de poussière, donc ça va...
Mais oui je sais aussi que tous les apparts et maisons ne permettent pas forcément la placement d'une ou plusieurs vitrine. :wink:
Oui et puis d'un autre côté on voit mieux les figurines lorsqu'elles sont exposées "à l'air libre", j'ai vu de mes propres yeux des figurines placées en vitrine il y a peu de temps et j'avais trouvé que la démarcation entre les portes de la vitrine masquait un peu les figurines se trouvant au milieu, bon après c'est un détail infime je le reconnais et les vitrines offrent également beaucoup d'avantages dont celui de donner une impression accrue d'exposer des figurines de collection :)


Image
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitr

Message par Aquariusben51 »

Sagittarius67 a écrit :Ouais ça je l'ai fait les premiers temps, mais là au stade de ma collec rien que d'y penser, je suis découragé.
Faudra bien que le refasse un jour pour la forme, mais là la majeure partie est sous une vitrine et comme elle n'est pas dans une pièce de vie, il y a fort peu de poussière, donc ça va...
Mais oui je sais aussi que tous les apparts et maisons ne permettent pas forcément la placement d'une ou plusieurs vitrine. :wink:
+1 , pareil pour moi, une fois mis sous vitrine, la poussière se fait plus rare, et c'est claire que c'est un gain de temps et d'énergie non négligeable :v: , après je te rejoins sur le fait que toutes les habitations ne peuvent pas accueillir des vitrines, il va falloir pousser les murs Dohko mdr .


Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitr

Message par Dohko_8 »

Aquariusben51 a écrit :
+1 , pareil pour moi, une fois mis sous vitrine, la poussière se fait plus rare, et c'est claire que c'est un gain de temps et d'énergie non négligeable :v: , après je te rejoins sur le fait que toutes les habitations ne peuvent pas accueillir des vitrines, il va falloir pousser les murs Dohko mdr .
Et tu ne crois pas si bien dire vu que nous faisons construire une maison plus grande !! Donc je vais pouvoir me faire plaisir dans le bureau :pouce: .
Par contre, c'est vrai que je vais regretter les MC dans le salon. Les mettre dans une pièce de vie c'est quand même super agréable. Mais bon, Il faut quand même faire des concessions avec Madame sinon :panpancucu:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitr

Message par Sagittarius67 »

Dohko_8 a écrit : Et tu ne crois pas si bien dire vu que nous faisons construire une maison plus grande !! Donc je vais pouvoir me faire plaisir dans le bureau :pouce: .
Par contre, c'est vrai que je vais regretter les MC dans le salon. Les mettre dans une pièce de vie c'est quand même super agréable. Mais bon, Il faut quand même faire des concessions avec Madame sinon :panpancucu:
M'en parles pas ! Jusqu'au moment ou j'avais me pièce dédiée la collection était dans la chambre conjugale et comme ma moitié ne fait que tolérer Saint Seiya c'était le soulagement général pour les deux partis le jour du déménagement. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: La collection du vieux maitre, enfin le faux Vieux maitr

Message par Dohko_8 »

Sagittarius67 a écrit :
M'en parles pas ! Jusqu'au moment ou j'avais me pièce dédiée la collection était dans la chambre conjugale et comme ma moitié ne fait que tolérer Saint Seiya c'était le soulagement général pour les deux partis le jour du déménagement. :mrgreen:
+1 Toi aussi elle ne fait que tolérer :pouce:


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »