Goldenou Collection

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Pour le casque du dragon noir il me semble que sur la version officielle aussi il est en quatre parties !
Le problème est que j'avais aucune version Bandai pour comparer la cote du dragon v1 vert a tellement grimpé elle aussi :roll:
mais je pense que j'essayerai de le trouver en officiel pas Speeding Model.
En tout cas pas pratique ce casque de mon avis et avec les pirates tout rentre pas toujours facilement, c'est moins simple :x
Go-goldorak a écrit :Je pensais qu'elle serait de meilleure qualité que Bandai, mais ça reste quand même du pirate :/La fig en elle-même est quand même pas mal
ça peut être un bon compromis si comme moi tu répugnes à mettre autant dans une MC Bandai, je me suis juré de jamais mettre plus de 130 euros dans une MC.
Go-goldorak a écrit : ( vendeur : zerunuk ) ? Si oui, tu as attendu combien de temps après le paiement ?
Je passe par ce vendeur en effet, il est assez fiable et relativement rapide.
Il faut compter 2 semaines sauf problème.


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Goldenou Collection - Dragon noir pirate

Message par Go-goldorak »

C'est clair que 130€ dans une MC.... non merci !
Pour même pas 100€ j'ai eu Bian, Shaka et Krishna ( ports pas compris, vu que je suis allé les chercher sur place :) C'est cool d'avoir un contact à quelques kilomètres d'écart qui revend ses SCM pour s'acheter les EX :) )


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection - Dragon noir Speeding Model

Message par Aquariusben51 »

Sympa ce petit dragon noir pirate, il est tellement bluffant qu'on dirait vraiment un officiel, bravo pour cette acquisition Goldenou :pouce: :bravo:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection - Dragon noir Speeding Model

Message par Goldenou »

3 nouveaux arrivants dans ma collection:

Pour commencer Hagen qui me manquait pour la partie Asgard ( bon il me reste à trouver Bud d'Alcor mais ça risque de prendre du temps :roll: )

Image

Ensuite le nouveau venu dans toutes nos collection le fameux Tremy:
Je trouve que le totem est agréable à l'œil même sans les pièces d'armure sur le bras, j'hésite à le laisser comme ça à coté de la figurine. On peut se demander l'intérêt de l'avoir en doublon.

Image



Pour finir une résine du plus impressionnant, séduisant et talentueux de tout les spectres:
Image :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Goldenou Collection

Message par Divino »

Belles acquisitions goldenou !


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Goldenou Collection

Message par Queenie »

sérieux, ils ont fait une figurine de Zélos? sa beauté est tellement bien montrée à l'image :lol:
nan plus sérieusement ce sont de chouettes acquisitions, bon courage pour Bud


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Goldenou Collection - Dragon noir Speeding Model

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : Ensuite le nouveau venu dans toutes nos collection le fameux Tremy:
Je trouve que le totem est agréable à l'œil même sans les pièces d'armure sur le bras, j'hésite à le laisser comme ça à coté de la figurine. On peut se demander l'intérêt de l'avoir en doublon.
C'est clair. Bon j'ai quasiment les totems de toutes les scm, du coup je prendrais celle-ci aussi en doublon, mais vraiment sans grande conviction.

Belles acquisitions Goldenou ! Ta collec prend vraiment une très belle tournure ! Mes compliments.

Je te souhaites de tomber sur une bonne occaz pour Bud. Si j'en trouve une je te ferais signe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Ta collec prend vraiment une très belle tournure ! Mes compliments.
Merci ça se remplit petit à petit :wink:
Sagittarius67 a écrit :Je te souhaites de tomber sur une bonne occaz pour Bud. Si j'en trouve une je te ferais signe.

Tu n'hésites pas surtout, au moins 1 an que je surveille EBay dans l'espoir de la trouver à un prix convenable. Pourtant je suis prêt à mettre plus de 100 euros mais cette figurine est vraiment surcotée!


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Encore 4 nouveaux dans ma collection.

D'abord un gros lion qui vient rejoindre ses camarades chevaliers d'or:
Image
Pris avec son appendix car la tête du lion original...... c'était pas possible vu la qualité des productions actuelles auxquelles je suis habitué.


Ensuite les fameux chevaliers d'acier Ushio et Daichi:
Image
Vous aviez raison ils sont vraiment splendides!
Par contre maintenant il va falloir que je me procure le 3eme , Sho, pour compléter la fine équipe et ça va être le même problème qu'avec Bud d'Alcor pour le trouver à un prix décent :roll:


Pour finir je me suis procuré cette résine de Stand du Scarabée par Kakaxiliu:
Image

Image

Gros coup de cœur pour cette figurine ENORME dans tout les sens du terme!
Elle est très bien réalisé et fidèle en tout point au personnage de l'anime mais pas à celui du manga comme on peut le voir sur ce schéma:
ImageImage

Dans le manga il est plus large et avec des petites pattes sur les côtés, mais moi je préfère la version anime car sinon ça fait trop surchargé. Il était dispo en version manga fait par Jack'do mais bon les customs de cette marque me paraissent de moindre qualité.
J'ai acheté cette figurine à un particulier et avec un défaut, un aimant pour tenir la tête est manquant, ça m'a permis de l'avoir pour bien moins cher. Un peu de patafix et ça passe.
Il n'y pas plusieurs bras comme avec Docrates mais cette figurine s'accorde vraiment parfaitement avec les autres MC des spectres. On retrouve bien le regard vide de ce spectre :lol: et il en impose vraiment dans ma collection.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Goldenou Collection

Message par Sagittarius67 »

Très belles acquisitions que tu as fait là.

:arrow: Pour le Lion : oui la tête est horrible. A sa décharge je dirais qu'elle fait partie des toutes premières myth cloth à sortir. Donc oui l'appendix lui avait fait beaucoup de bien.

:arrow: Pour les steel : ben vi on te l'avais dit, ce sont des bombes atomiques ! :wink:

:arrow: +1 pour la résine de Stand. Elle est magnifique !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection

Message par Aquariusben51 »

Je n'avais pas encore eu l'occasion de te féliciter pour tes nouvelles acquisitions, c'est désormais chose faite :bravo: à toi, surtout pour la résine du spectre du scarabée, il est magnifique :pouce:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

2 nouveaux venus dans ma collection !

Image

Ils ne se sont jamais rencontrés dans l'anime du moins sous la forme V1 de l'armure de Hyoga mais ils font un joli couple. :lol:

Du coté de Cygne, l'armure est superbe mais je suis un peu déçu par le visage tout de même, on a qu'un seul visage et en plus il est pas terrible ! Sag67 me l'avait déjà fait remarquer d'ailleurs.
Je sais toujours pas ou la mettre dans mes vitrines par contre.
C'est ma première V1 et mon étage avec Saori en civil est déjà surchargé par les bronzes mineurs et autres chevaliers d'acier.

Concernant la résine de Rock du Golem, elle est vraiment splendide et très fidèle à l'anime sauf ,un peu, coté couleurs.
Je voudrais d'ailleurs souligner la qualité des produits Folei. Les figurines mais aussi les boites avec sur le devant le perso de l'anime, les cotés le château d'Hadès et l’arrière avec la photo de la résine. Ça rend bien de mon avis.

Image
Image

Je le souligne car beaucoup d'entre nous sont aussi accessoirement des collectionneurs de boites de MC, il n'y a qu'à voir Divino et sa muraille de boites. :mrgreen:

Une nouvelle fan je suis enthousiasmé par ces réalisations en résine, Les proportions sont respectées et la résine a une bonne stabilité. c'est vrai que niveau couleur le violet est trop clair comparé aux autres spectres. Quand ils sont tous ensemble cela se voit un peu.

Image
Dans l'anime l'armure est très sombre mais bon, je le trouve aussi bien comme ça.

Au final je l'ai exposé comme ça dans ma vitrine spéciale spectres secondaires:
Image

Je sens que dans le futur je m'offrirais d'autres spectres de la même gamme.
En tout cas ma collection se remplit peu à peu de MC ou autres figurines Saint Seiya.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Goldenou Collection

Message par Divino »

belles acquisitions !

pour ma muraille... en fait pour simple petite précision je ne les collectionne pas outre mesure :mrgreen: mais faut bien les mettre à quelque part et surtout savoir laquelle est où .... hihi mais en revanche, il faut souligne que malgré tout une belle boîte est toujours plus agréable de visu à l'ouverture du paquet !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Goldenou Collection

Message par Sagittarius67 »

Je les aime bien ces résines Folei. Faudrait que je les prennes un de ces 4...mais bontre les myths à plus de 100 € et les CBC à 200 € va falloir que je change de boulot. mdr

Jolie acquisition Goldenou. Ton étage a de la gueule ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

Merci à vous :pouce:
Divino a écrit :il faut souligne que malgré tout une belle boîte est toujours plus agréable de visu à l'ouverture du paquet !
Oui même si je ne sais plus ou les mettre ça me ferait mal de m'en séparer.
Tu sais qu'il y a un commerce pour les boites vides de MC, sur EBay j'en vois tout le temps :lol:
Sagittarius67 a écrit :...mais bontre les myths à plus de 100 € et les CBC à 200 € va falloir que je change de boulot.
Deviens douanier comme ça tu pourras faire passer tout tes colis en douce mdr


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Goldenou Collection

Message par Aquariusben51 »

Belles acquisitions Goldenou, ton cygne est superbe (mais je ne suis pas objectif) et la résine du Golem est vraiment sympa et ca embelli ton étagère de Spectres, c'est la grande classe.

:bravo: à toi.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

4 nouveaux venus dans ma collection

Tout d'abord le crabe divin que j'ai mis avec ses congénères, toujours tous avec les yeux fermés.
Il est sublime comme les autres, c'est clair et net.

Image



La suivante est la belle Shaina que j'ai mis avec ses potes chevaliers d'argent. J'ai préféré la mettre avec son diadème anime mais en conservant le slip de combat :mrgreen: car déjà qu'elle a pas beaucoup d'armure, on est bien dans le style des armures minimaliste du début du manga !

Image
Ouais je sais, on voit pas super mais cette vitrine est situé dans un renfoncement pas très accessible faute de place.



Et enfin l'ombre des chevaliers d'asgard, le magnifique Bud d'Alcor a rejoint ses compères !
Plus d'un an que je recherchais cette figurine à un prix correct et le jour pile de mon anniversaire j'ai fait la bonne affaire. Une sorte d'intervention divine.
D'autant plus que Bud est un de mes personnages préférés de l'anime, j’étais embêté de ne pas l'avoir. Les 8 guerriers divins sont maintenant réunis !

Visuellement c'est la même claque qu'avec son frère, la peinture blanche et argentée lui va super bien. J'avais d'abord pensé le mettre derrière son frère avec une main pointée sur sa gorge mais ça me faisait mal de le dissimuler complètement donc je suis revenu à une pose classique mais toujours un peu en retrait par rapport à son frère. J'adore aussi le petit bonus des 2 poignards qui rappelle la tragédie qu'on subit les 2 frères.

Image



Pour finir mes impressions sur le Pégase noir de King Model.
N'ayant reçu qu'une figurine incomplète je me demandais si je recevrais les pièces manquantes un jour et finalement ça s'est fait relativement rapidement. J'avais des a priori sur les entreprises chinoises construisant ces modèles pirates et pensant qu'ils se ficheraient bien de mon problème mais j'avais tort.

BOITE ET PACKAGING :

Minimum syndical. La boite est arrivée ouverte mais heureusement elle était bien emballée dans du papier bulle.

Image

Image

Image

Image


4 blisters, une notice peu lisible et 4 petits sachets qui se baladent dans la boite et des pièces d'armure qui se baladent dans les blisters donc j'ai eu peur d'avoir un élément endommagé ou avec la peinture partie. Finalement non juste 2 éclat de peinture sur les pans de la jupe sont à déplorer.

Image

Image

La plupart des parties métalliques du Seiya original sont en cadeau mais on se demande un peu à quoi ça sert, tout comme le corps en plus pour former l'appendix si on possède les 2 Pégase King Model.

Image

Image

Les fameuses pièces d'armure qui me manquaient.
On ne peut que constater qu'il n'y a pas de totem et du coup, pas d'ailes pour l'armure de notre Pégase noir.


LE MONTAGE ET LA STABILITE :

Il s'agit d'une MC 100% conforme à l'original aussi la moitié des pièces sont en métal.

J'ai mis à droite les pièces métal.

Image

- les visages sont identiques aux originaux (donc pas très réussi) mais la couleur de peau est un peu plus mat.

Image


-Le corps est très rigide dans son ensemble et même après avoir été un peu maltraité pour mettre les pieds.

-les jambes et les bras :
Comme pour le dragon noir j'ai galéré pour enfoncer les pieds.
J'ai du mettre et remettre les pieds une bonne dizaine de fois pour que ce soit moins dur et même après ça ce fut difficile ; on est obligé de bouger les pieds et de les enfoncer simultanément car les enfoncer direct n’aboutis à rien.
Par contre les parties d'armure des jambes rentraient toutes très bien et pareille pour les bras et les différentes mains.

le plastron :
Il est un peu trop court et le trou dans le dos du perso qui le maintient était au mauvais endroit. J'ai du sortir le cutter pour élargir le trou dans le dos et arriver tant bien que mal à fixer la pièce d'armure protégeant le cœur. Néanmoins la pièce reste mal enfoncé, on peut voir un décalage si on regarde de coté.

La jupe :
Au contraire du plastron elle gigote un peu dans son emplacement car elle est un poil trop grande mais les différentes parties composant la jupe tiennent bien.

La tête :
Ouf de soulagement c'est no problemo pour le casque.
Par contre la chevelure avec le casque est beaucoup trop en avant de celui-ci. Pareille j'ai du sortir le cutter pour enfoncer un peu plus les cheveux dans le visage .
On peut encore voir un léger écart même après l'avoir renfoncé mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Image

Vous l'avez compris ce montage fut une succession d'épreuves et de déconvenues, j'ai eu tout les problèmes possibles au montage d'une Myth Cloth.


ESTHETISME ET BILAN :


Image

Image


Au final et malgré le montage laborieux cette MC offre un rendu superbe. Elle est d'une belle couleur noir brillant à la différence de l'original qui est plus noir satiné. On voit la différence de couleur auprès du Phoenix noir Bandai.

Image

J'ai bien aimé le mettre avec le pouce levé, ça donne l'impression qu'il me nargue après ce montage difficile :lol:
On peut remarquer que l'échelle des tailles est respectée, Pégase noir est plus petit que les autres.

Je me suis finalement bien amusé à la monter, trouver un moyen de tout faire tenir correctement. C'est peut-être mon coté masochiste.

Est-ce que cette MC vaut le coup ?
La réponse est mitigé car il s'agit d'une copie médiocre avec plein de pièces qui rentrent pas juste juste mais une fois montée elle s'en sort avec les honneurs.

LES POINTS POSITIFS
-couleur noir de l'armure mieux choisis que l'original.
-couleur mat de la peau qui colle plus au personnage
-bonne stabilité et rigidité de la figurine
-des pièces métal et plastiques comme sur l'original
-un corps bonus pour Seiya appendix
-des pièces métal en double pour le Seiya original

LES POINTS NEGATIFS
-pas de totem
-pas d'ailes pour la figurine
-quelques légers éclats de peinture
-packaging merdique
-nombreuses pièces mal ajustées
-montage éprouvant


Pour finir la pose que j'ai choisi dans ma vitrine:

Image


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Goldenou Collection

Message par toto46100 »

Belle collection goldenou et la bienvenue à tes nouvelles figurines , ton bud est une HK ou jap ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Goldenou Collection

Message par Goldenou »

C'est une MC japonaise donc les crocs du casque sont pas limés comme sur les européennes.
Je l'ai eu en état quasi neuf pour 100 euros fdp compris donc plutôt une bonne affaire vu sa côte actuelle.


Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Goldenou Collection

Message par toto46100 »

Le prix est correct vu ce qu'on voit sur la baie
NY la propose A 299€ sans fdp


Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »