Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Sombre crustacé EX !

Message par Sagittarius67 »

Superbe rewiew ! Très étoffée, très complète un vrai travail de pro !
Tu me donnerais presque l'envie de l'acheter. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Sombre crustacé EX !

Message par Shakaiolos »

Merci à vous les gars, c'est vraiment très gentil :)


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Sombre crustacé EX !

Message par Shakaiolos »

Dernière acquisition reçue et montée à l'instant : Kanon du dragon des mers version EX :)

La boite : Alors cette boite je l'avais trouvé vraiment quelconque et même plutôt laide lors des visuels mais force est de constater que lorsqu'on l'a en mains propres cette box a, sans être extraordinaire, un certain charme ! Les différentes teintes bleutées émanant d'un peu partout nous rappellent l'océan. L'animal censé représenté un dragon des mers est par contre plus que quelconque comme prévu et ressemble surtout à un hippocampe ^^.
Sur le haut de la boite comme vous pouvez le voir il y a 8 piliers dont 7 totalement identiques (celui différent doit représenter le main blade winner ce qui laisse supposer également une adaptation de Poséidon en EX). Sur les coins du haut de la boite se trouvent des inscriptions "na" signifiant North Atlantic, le pilier de l'océan que protège Kanon.
Pour le reste de la boite c'est du très grand classique: figurine sur l'avant, pose particulière sur la droite (mais pas pose d'attaque dans le cas de Kanon), totem sur la gauche et les différents visages au dos de la boite. La boite se situe dans la continuité des nouvelles box EX.

Image
Image

Le contenu : De façon très classique la boite se divise en 3 blisters (un pour la figurine et les pièces des bras et jambes, l'autre pour le totem et les pièces du torse + le casque et le dernier pour les visages, la cape et les mains.), la notice est assez moche avec cet "hippocampe" et se divise classiquement en 6 pages. A noter une énième publicité pour la méthode d'envoi transi-logistic ^^ à croire que NY touche une commission sur chaque client choisissant cette méthode d'envoi.
En ce qui concerne les pièces c'est aussi du grand classique, beaucoup trop à mon goût car nous n'avons droit à aucun bonus ! Les visages sont trop classiques et seul le visage mystérieux offre une sorte d'originalité. Il y a un visage avec un mini sourire malicieux mais autant vous dire qu'il est quasi impossible de faire la différence entre ce visage et le visage de base n'offrant aucune expression. Les différentes paires de mains sont très simples mais efficaces (poing fermés, mains creuses, mains ouvertes.) Pas de corps de Kanon civil contrairement à la SCM....

Image

Le montage : Et bien pas évident à monter..... la figurine est super rigide et les pièces d'armure vraiment très huileuses. Les jambes et les bras se montent bien, le seul hic c'est que la pièce au niveau de la rotule est en plastique et est collée à la genouillère et là je découvre en ouvrant la boite que la peinture sur cette pièce droite commence déjà a partir... bon heureusement c'est sur l'intérieur donc ça ne se voit pas trop.
La jupe n'est pas évidente à monter, il faut vraiment forcer pour emboiter la petite pièce avant. Les épaulettes sont assez chiantes à clipser et là aussi il faut vraiment forcer ! Idem pour le casque et la tête.
Comme je le disais la figurine est super rigide ce qui limite les possibilités de pose un peu originales. Elle tient bien c'est déjà ça ! Le montage est donc mi-figue mi-raisin.

Constat global : Au final le rendu est vraiment très appréciable. L'armure est vraiment très orangée ce qui la différencie bien des golds cloths. Alors il est vrai que la scale du dragons des mers est plutôt basique dans son design mais si l'on aime les armures sobres et non surchargées comme c'est mon cas on appréciera forcément. Le mélange de jaune et d'orange rend vraiment bien et j'aime beaucoup le casque avec ses "nageoires".
Je ne m'attendais pas à une tuerie et les différents visuels me laissait perplexe mais force est de constater qu'une fois la myth en main ce dragon des mers en jette pas mal, ceci est surtout pour moi au charisme de Kanon. D'ailleurs sa chevelure bleue marine est vraiment très bien réussie et nous change des différents cheveux gris que l'on peut voir sur certaines myth de Kanon. C'est mon premier Kanon et comme j'adore le personnage je suis vraiment très heureux !
Je pense aussi que la version EX apporte une réelle amélioration par rapport à la version SCM même si je ne suis pas le mieux placé pour en juger.
Cette première scale est plus que satisfaisante et je pense que lorsque les autres généraux des mers viendront le rejoindre mon étage aura vraiment fière allure !
Place aux photos maintenant :)

ImageImageImageImage

je suis encore très hésitant entre le visage mystérieux qui selon moi lui donne un charisme fou et qui a en plus l'avantage d'exposer le casque mais d'un autre côté Kanon est un personnage tellement important qu'il mérite que l'on voit son visage. Je pense donc alterner entre les deux options et changer les poses pour le moment tant que mon choix n'est pas fait ! Mes photos ne sont pas tops car prises avec mon portable mais sur la première photo j'ai essayé de représenter Kanon regardant sa main creuse comme si il découvrait tout le pouvoir que renferme cette scale en ambitionnant de conquérir le monde.

Note finale : 14/20

Les plus :
- Les teintes de l'armure très fidèle à l'anime.
- Une esthétique globale très satisfaisante.
- La chevelure de Kanon magnifiquement bleutée.

Les moins :
- Un contenu très basique : très peu de paires de mains et de visages. Aucun bonus...
- Un montage pas si facile que ça et une figurine trop rigide.
- Une scale sans ornements donc assez basique.

Prochaine figurine prévue : Sorrento EX.

PS: J'éditerai une photo de mon nouvel étage Poséidon avec mes décors imprimés très bientôt ;)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Sagittarius67 »

Très étonné par rapport à tes remarques sur le montage (pas que je le mette en doute hein). Mais déjà une Ex rigide c'est le comble. Après je le comprend au niveau des genoux puisque d'après ce que je vois la protection dédiée à cette articulation est déjà sur le protège-tibia comme sur les SCM....très déroutant sur une Ex ou il s'agit toujours d'une pièce bien à part !
Et puis d'aprés ce que je voix la forme des protections des avant-bras n'aident pas non plus, même si de ce cotés ce n'est pas propre à cette figurine.
Pour les pièces huileuses j'ai déjà eu le cas mais surtout sur des SCM. Une vraie saleté ce truc. Il s'ahit en fait d'une graisse siliconnée qui est utilisée je pense pour le montage de certaines pièce de la figurine et ils arrivent qu'ils aient la main lourde et dégeulasse toute une figurine.

Sinon pour le reste de la review c'est du velours ! Bravo Mr Schakaiolos ! :chapeau:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Goldenou »

Super compte-rendu, merci Shakaiolos!

Moi aussi je suis étonné de savoir cette MC si rigide, le but de la classe EX est justement qu'on puisse les mettre dans des poses plus variés.

Les MC bien huileuses :mrgreen: que de bons souvenirs.

En tout cas tu m'a conforté dans mon idée que cette MC a beaucoup moins d'intérêt que celles des golds. :mrgreen:

Finalement tu vas le mettre avec quel pose?
La pose sans le casque est joli mais avec le casque :heinhein: .


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Merci les mecs :)
Sagittarius67 a écrit :Très étonné par rapport à tes remarques sur le montage (pas que je le mette en doute hein). Mais déjà une Ex rigide c'est le comble
Goldenou a écrit :Moi aussi je suis étonné de savoir cette MC si rigide,
Non seulement elle est rigide mais je retire ce que j'ai dit sur sa stabilité, lorsque je l'ai mise sur mon étagère j'ai eu du mal à la faire tenir. Bon j'ai finalement j'ai réussi sans patafix.
Sagittarius67 a écrit : d'après ce que je vois la protection dédiée à cette articulation est déjà sur le protège-tibia
C''est tout à fait ça !
Goldenou a écrit :Finalement tu vas le mettre avec quel pose?
Comme tu vois ci-dessous j'ai pour le moment exposé Kanon avec le casque, je vais la garder comme ça plusieurs jours et ensuite je l'exposerai plusieurs jours sans casque pour vraiment bien comparer et choisir la pose définitive.

PS: J'ai oublié de le signaler dans ma review mais pour cette myth il n'y a que deux pièces pour les protections des mains (pas de doublons comme sur les autres EX.... je crois que c'était déjà le cas pour Aiolia SOG. Il n'y a pas intérêt à les perdre.)

Photos de mon étage à Marinas avec les fonds imprimés sur ma déesse.
ImageImageImageImage


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Divino »

Reste à savoir et à voir si tu es tombé sur un exemplaire moins stable et de qualité ou si ce sera général... Perso ce serait une grande déception si cela s'avère général et que cette gamme ex des scales ou du moins ce modèle, tombe un cran bien en dessous des golds niveau qualité...


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Princy »

Très jolie review. ...
J attend la mienne pour voir si tout cela se confirme


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Princy a écrit :Très jolie review. ...
Divino a écrit :Reste à savoir et à voir si tu es tombé sur un exemplaire moins stable et de qualité ou si ce sera général.
Merci les gars :) Ah oui j'aimerais bien avoir vos impressions quand vous aurez reçu vos exemplaires pour savoir si c'est le mien qui a un problème ou si c'est général.


Image
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Aquariusben51 »

Merci pour ton retour sur ce premier général de Poséidon au format EX, bon étant moi même peu impacter par cette gamme, je ne peux décemment donner un avis objectif sur celle-ci.

Néanmoins, force est de constater qu'elle est bien jolie et si tu n'as pas la version classique, c'est une bonne opportunité.

:bravo: à toi.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Merci Ben :)


Image
Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Raidenthunder »

Belle collection et l'idée des fonds imprimés est pas mal du tout mais je suis étonné que tu n'aies pas le Wyvern.
Tu as acquis Sirène EX entre-temps?


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Raidenthunder a écrit :Belle collection et l'idée des fonds imprimés est pas mal du tout mais je suis étonné que tu n'aies pas le Wyvern.
Tu as acquis Sirène EX entre-temps?
Merci à toi :)
En ce qui concerne Radamanthe, les spectres ne m'ont jamais tenté.
Pour Sirène c'est une longue histoire ^^ Je l'avais d'abord précomandé sur Nippon Yasan mais ils ont fait un sale coup sur cette figurine en imposant à tout les acheteurs de payer de suite 4 mois avant la sortie, je n'ai pas eu envie de rentrer dans ce système et j'ai annulé, je me suis posé la question à sa sortie puis j'ai fais une longue pause en ce qui concerne l'achat de Myths, je me pose aujourd'hui la question de la continuation de ma collection par manque d'envie mais aussi de logistique car je vais déménager bientôt. Sirène m'intéresse mais je pense que je vais encore attendre de me la faire offrir :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Pour Sirène c'est une longue histoire ^^ Je l'avais d'abord précomandé sur Nippon Yasan mais ils ont fait un sale coup sur cette figurine en imposant à tout les acheteurs de payer de suite 4 mois avant la sortie, je n'ai pas eu envie de rentrer dans ce système et j'ai annulé...
Sale coup ou pas c'est hélas une façon de faire maintenant classique avec les exclus Tamashii-Web. C'était le cas avec Tremy aussi par exemple. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris Aiolia Odin chez eux.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Mon modeste sanctuaire : Sombre crustacé EX !

Message par Diplodocus »

Shakaiolos a écrit :Les moins :
[...]
- Une scale sans ornements donc assez basique.
C'est vrai que l'armure de Kanon est déplorablement basique pour un personnage aussi important, mais c'est + relatif au character design du manga qu'à la myth cloth elle-même. Il est très beau ton dragonsea, c'est le dernier que j'ai acheté aussi et il est carrément au top! J'approuve ta revue à mille pourcent :pouce: J'attend avec impatience ta revue de Sorrente si c'est toujours dans tes projets, c'est le prochain sur ma liste également! :coeur:

La façon dont tu exposes tes figurines avec les images tirées du dessin-animé disposées comme des tableaux d'ikea est excellente, et je pense franchement que je vais m'en inspirer. La vue globale rend hyper bien! :amen:


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Raidenthunder »

Shakaiolos a écrit :
Raidenthunder a écrit :Belle collection et l'idée des fonds imprimés est pas mal du tout mais je suis étonné que tu n'aies pas le Wyvern.
Tu as acquis Sirène EX entre-temps?
Merci à toi :)
En ce qui concerne Radamanthe, les spectres ne m'ont jamais tenté.
Pour Sirène c'est une longue histoire ^^ Je l'avais d'abord précomandé sur Nippon Yasan mais ils ont fait un sale coup sur cette figurine en imposant à tout les acheteurs de payer de suite 4 mois avant la sortie, je n'ai pas eu envie de rentrer dans ce système et j'ai annulé, je me suis posé la question à sa sortie puis j'ai fais une longue pause en ce qui concerne l'achat de Myths, je me pose aujourd'hui la question de la continuation de ma collection par manque d'envie mais aussi de logistique car je vais déménager bientôt. Sirène m'intéresse mais je pense que je vais encore attendre de me la faire offrir :)
Ah, je comprends mieux. Déménager avec les MC, je connais.
J'ai déménagé il y a presque 2 mois et j'ai galéré avec tous mes vintages et mes + ou - 160 mc à transporter.
Mais il y a aussi un moment où je devrai m'arrêter par manque de place.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Sale coup ou pas c'est hélas une façon de faire maintenant classique avec les exclus Tamashii-Web. C'était le cas avec Tremy aussi par exemple. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas pris Aiolia Odin chez eux.
Oui c'est malheureux.... Je ne prendrai plus mes figurines en préco malheureusement.
Diplodocus a écrit :La façon dont tu exposes tes figurines avec les images tirées du dessin-animé disposées comme des tableaux d'ikea est excellente, et je pense franchement que je vais m'en inspirer. La vue globale rend hyper bien!
Merci à toi, c'est vraiment sympa :) J'ai voulu essayer de faire quelque chose qui rend à peu près bien sans investir en plus dans des décors. Et comme je ne suis pas assez doué pour créer moi même des dioramas je me suis rabattu sur cette idée !
Diplodocus a écrit :C'est vrai que l'armure de Kanon est déplorablement basique pour un personnage aussi important, mais c'est + relatif au character design du manga qu'à la myth cloth elle-même. Il est très beau ton dragonsea, c'est le dernier que j'ai acheté aussi et il est carrément au top! J'approuve ta revue à mille pourcent
Oui mais d'un autre côté j'aime beaucoup les variations de couleurs orangé/doré et l'esthétique générale de l'armure.
Raidenthunder a écrit :J'ai déménagé il y a presque 2 mois et j'ai galéré avec tous mes vintages et mes + ou - 160 mc à transporter.
Et comment tu t'y es pris ? Tu as démonté toutes les armures et tu as tout remis en boite ? Divino m'avait conseillé de ne pas forcément démonter les armures sauf les pièces un peu fragiles (casque, diadème, armes) et de mettre les figurines dans du papier bulle.


Image
Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Raidenthunder »

J'étais encore chez mes parents et je n'avais pas assez de places pour exposer mes figurines.
Elles étaient donc encore en boîte. C'était donc beaucoup plus simple pour moi pour les déménager.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Bonjour à tous les amis, après une longue pause j'ai de nouveau ajouté une pièce à ma collection de myths : Sorrento de la Sirène EX.
Mais commençons tout de suite la review.

La boite : Personnellement j'aime beaucoup ces boites des généraux de Poseidon. Je l'avais déjà dit lorsque j'avais fait ma review sur le dragon des mers mais j'aime la sobriété et la beauté qui s'en dégage. Je prends beaucoup de plaisir à admirer les effets bleutées présents un peu partout sur la box et nous rappelant l'élément clé du dieu Poséidon : les mers et océans ! Comme pour Kanon, on peut voir la créature mythologique ayant inspiré la scale du général et cette sirène est ma foi bien belle. Je l'avais déjà mentionné mais j'apprécie aussi de voir sur le haut de la boite les lettres "SA" qui est bien sûr une référence au pilier que Sorento est en charge de défendre (South Atlantic.)
Pour le reste c'est du grand classique, la figurine et la créature sur le devant, le totem à gauche, la position d'attaque sur la droite et les différents visages sur l'arrière.

ImageImage

Le contenu : Alors déjà l'ouverture de la boite et l'odeur si particulière qui se dégage des blisters avec les pièces neuves m'avait vraiment manqué et je m'en suis enivré :couette: Plus sérieusement pour le contenu en lui même, je trouve qu'il y a matière à dire mais pas forcément en bien. Alors tout d'abord les 3 blisters c'est du grand classique mais en examinant j'ai été assez déçu de ne voir que 2 visages. Je n'avais pas trop fait gaffe aux différents visages au moment de sa sortie mais de mémoire je n'ai jamais vu une aussi faible quantité de visages chez les EX...... le plus frappant c'est que le blister ne contient même pas de visage en position d'attaque. Il n'y a qu'un visage qui ressemble quasiment trait pour trait avec celui déjà présent sur la figurine (seul un infime sourire semble se différencier du visage d'origine) et un visage très classique avec les yeux fermés. Par contre il y a énormément de paires de mains (7).
Pour le reste j'ai trouvé sans surprise qu'il y avait énormément de pièces en ce qui concerne le contenu de l'armure et je ne trouve pas ça forcément judicieux de rajouter plein de pièces en PVC sur les jambes et bras. Je sais que la scale de la sirène est très chargée mais n'aurait t-il pas été plus judicieux d'en faire moins et de les assembler directement ? ( 5 pièces au niveau des jambes au lieu des 3 traditionnelles et 4 au niveau des bras au lieu de 2.)
Mais restons positif et soulignons la possibilité sympathique de pouvoir opter entre la cape et les ailes. La flute est un bonus logique car Sorrento sans sa flute n'est plus ce qu'il est mais je trouve l'objet bien réalisé avec des proportions fidèles à l'anime.

Image

Le montage : Que ce n'est pas évident de monter cette figurine !!!! Alors c'est vrai que je n'avais plus monté de myth depuis l'été 2015 mais les réflexes basiques étaient toujours là. Je pense donc honnêtement qu'il fallait vraiment avoir le manuel sous les yeux pour pouvoir monter les jambes, les bras et la jupe sinon on ne s'en sort clairement pas ! J'ai monté les jambes et les bras sans trop de difficultés enfin sauf pour les genouillères qui ne tiennent que de manière très bancale... je pense que la patafix ne sera pas de trop surtout pour la gauche. Pour le plastron, le diadème, la cape et les mains aucun soucis. Par contre la jupe a un peu de mal à s'emboiter et il faut vraiment forcer et que dire des épaulettes..... Alors là c'est simple, elles ne se clipsent pas directement sur le plastron même en forçant comme un malade ! Il faut donc réouvrir le plastron et les faire coulisser par les embouts mais même ici il faut forcer. Je n'avais jamais eu ce problème avant. À noter que les ailes sont facilement manipulables.
Par contre la figurine tient bien et elle est facilement manipulable pour changer la pose. Les pièces tiennent bien une fois montée et on sent clairement une nette amélioration avec les toutes premières EX (Aaaaaaarg Saga.....)
Globalement j'ai mis du temps à la monter mais il faut dire qu'il y a pas mal de pièces et que la pose finale que j'ai choisie n'est pas du tout évidente à trouver (celle où il joue de la flute.)
Montage mitigé par conséquent.

Constat global : Je trouve que c'est une belle figurine. Je la convoitais depuis longtemps et je me suis enfin décidé à craquer pour continuer ma collection des généraux des mers. Je n'arrive pas à en être totalement fan mais c'est aussi parce que je n'ai jamais apprécié cette armure que je trouve trop chargé et la jupe qui fait vraiment jupe de fille pour le coup je n'aime pas trop. Pour le reste la figurine est vraiment fidèle à l'anime et je trouve surtout que le visage de Sorrento est vraiment très réaliste. La cloth est trop orangée à mon goût et manque un peu de nuances de jaune, pour le coup elle fait très "Gold OCE" mais dans l'ensemble je la trouve vraiment très harmonieuse.
Mon constat sur cette figurine s'est vraiment fait en deux temps lors du montage et vous le verrez parfaitement avec les photos. Tout d'abord j'ai vraiment été déçu avant d'assembler le diadème et de le mettre en position de joueur de flute. Que ce soit avec les ailes ou la cape la figurine ne me revenait pas et né dégageait absolument rien.
Mais heureusement Sorrento retrouve toute sa classe lorsqu'on lui met son diadème et qu'on le met dans la position qui pour moi le caractérise le mieux. J'aime beaucoup le personnage dans l'anime pour sa classe, sa puissance et sa personnalité. Sorrento n'est pas un simple soldat hébété qui suit son Dieu sans réfléchir et il a su remettre en question ses principes lorsqu'il ouvre enfin les yeux sur Kanon.
Je suis au final très content de cette acquisition. Place aux photos maintenant.

Tout d'abord la première phase : Sorrento en position très(trop) classique sans diadème puis avec les ailes et la cape.
Les ailes rendent plutôt bien mais j'ai opté pour la cape. Pourquoi ? Je n'en sais rien en fait.... c'est trop subjectif pour être expliqué :)

ImageImageImageImageImageImageImage

Sorrento change de suite du tout au tout quand on intègre le diadème et qu'on le met en pose :

ImageImageImage

Et le meilleur pour la fin : Sorrento sur mon étagère aux côtés de Kanon avec sa pose finale.

ImageImageImage

J'hésite encore un peu entre les ailes et la cape, je pense alterner entre les deux pour voir ce qui au final me convient le mieux et puis pourquoi se priver lorsque Bandai nous offre la possibilité ? :)
La pose finale représente parfaitement Sorrento comme je l'ai déjà mentionné, cela lui donne selon moi une classe folle, un air intriguant et menaçant mais aussi (et c'est paradoxal) une quiétude et une élégance peu commune.

Ma note finale : 14,5/20 (je le met un tout petit peu au-dessus de Kanon.)

Les plus :
- Une armure et des visages vraiment très fidèles à l'anime et parfaitement réalisés.
- Une figurine stable et facilement malléable.
- L'esthétisme et l'harmonie de la figurine.
- L'option entre la cape et les ailes.

Les moins :
- Un nombre de visages ridicule.
- Un montage assez fastidieux.
- Peu d'options de poses à mon sens.

Prochaine figurine de prévue : Je ne sais pas trop en fait.... aucune figurine de prévue ne m'intéresse pour le moment. Je suis toujours motivé pour terminer la série des renégats mais pour le moment Camus et Aphrodite ne sont que des prototypes. Quant aux généraux des mers c'est silence radio pour le moment.....
Le seul point positif ce sont les économies :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Dragons des mers EX !

Message par Sagittarius67 »

Un grand merci pour cette très intéressante review. Très bien écrite et très bien structurée.
Shakaiolos a écrit : Prochaine figurine de prévue : Je ne sais pas trop en fait.... aucune figurine de prévue ne m'intéresse pour le moment. Je suis toujours motivé pour terminer la série des renégats mais pour le moment Camus et Aphrodite ne sont que des prototypes. Quant aux généraux des mers c'est silence radio pour le moment.....
Le seul point positif ce sont les économies :)
Reprendra-t-elle un jour cette série ? On n'en sais rien. Pour l'instant je me tâte toujours à prendre les deux généraux sortis au format Ex.

Encore merci pour la partage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »