Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Isshin-sama
Ambassadeur Saint Seiya Generation
Messages : 204
Enregistré le : sam. avr. 27, 2013 6:19 pm

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Isshin-sama »

Modeste? Modeste? Commence bien en tout cas!!


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Shakaiolos »

Isshin-sama a écrit :Modeste? Modeste? Commence bien en tout cas!!
Merci Isshin, c'est une collection commencée il y a un peu plus d'un an maintenant, elle commence à grandir, doucement mais sûrement :)


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Princy »

Shakaiolos a écrit :
Isshin-sama a écrit :Modeste? Modeste? Commence bien en tout cas!!
Merci Isshin, c'est une collection commencée il y a un peu plus d'un an maintenant, elle commence à grandir, doucement mais sûrement :)

Il est foutu, il est foutu , il est foutu :pipo:

:mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Shakaiolos »

Princy a écrit :Il est foutu, il est foutu , il est foutu
Oh que oui :) j'ai choppé le virus, sauf que pour l'instant mon virus reste localisé aux EX et ne s'est pas encore généralisé comme pour certains mdr


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Goldenou »

Les belles MC comme Athéna, Hadès et tout les nouveaux spectres annoncés en ce moment te tente pas un tout petit peu? :twisted:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit :Les belles MC comme Athéna, Hadès et tout les nouveaux spectres annoncés en ce moment te tente pas un tout petit peu?
Pas plus que ça non, les spectres ne me tentent pas pour l'instant, Athèna par contre j'aurai pu craquer si le prix était moins élevé.
J'ai surtout très envie de commencer les Marinas et les guerriers divins mais ce sont de vieilles MC :etoiles: Du coup j'espère qu'ils les feront en EX


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :J'ai surtout très envie de commencer les Marinas et les guerriers divins mais ce sont de vieilles MC Du coup j'espère qu'ils les feront en EX
Je me suis posé la même question que toi quand j'ai repris ma collection il y a un an, j'ai choisis de ne pas attendre des hypothétiques sorties en EX car on envisage sur les années 2015 à 2017 et c'est super lointain.
En outre certains Marinas et guerriers divins sont très réussis ( Delta, les 2 Zeta, Scylla par exemple).


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Aquariusben51 »

Je ne suis pas encore passé sur ton topic suite à tes nouvelles acquisitions et le moins que l'on dire c'est que ça déboite, le duo Mû et Aldébaran rend très bien, on dirait une scène de l'anime.

Bravo à toi :bravo:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Shakaiolos »

Aquariusben51 a écrit :e ne suis pas encore passé sur ton topic suite à tes nouvelles acquisitions et le moins que l'on dire c'est que ça déboite, le duo Mû et Aldébaran rend très bien, on dirait une scène de l'anime.
Merci à toi Ben :)
Goldenou a écrit :j'ai choisis de ne pas attendre des hypothétiques sorties en EX car on envisage sur les années 2015 à 2017 et c'est super lointain.
Je me suis un peu posé la même question mais pour l'instant mes priorités étant de finir les golds EX (Camus) , les bronzes EX (Hyoga devrait arriver sous peu!) et de commencer la collection des renégats EX ( J'ai déjà Saga et j'ai précommandé Shura), je préfère attendre encore un peu et voir quelles seront les prochaines sorties en EX.

D'ailleurs je serais curieux de savoir quelles pièces tu as dans ta collection toi ! :)


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Shakaiolos »

J'ai eu le plaisir de recevoir ce matin aux aurores :) (pour paraphraser Ben) le beau gosse de Sibérie; Hyoga du Cygne !

La pandora box : Premier (et unique ) petit bémol, je me rends compte en déballant le colis que la boite est bien cornée en bas à droite , détail sans grande importance certes mais quand même pas très agréable à constater dés le déballage :shock: .
Excepté cette cornue, la boite est dans la lignée des autres bronzes, les liserés sont d'un très joli bleu menthe, le cygne représentant la constellation sur le devant de la boite est de toute beauté. Le dessous de la boite représente la pandora box du cygne, personnellement j'aime beaucoup de packaging !
Preuve en photos !

Image

Image

Le contenu : Là aussi on est sur du grand classique, rien d'innovant par rapport aux 4 autres bronzes. Outre l'armure classique du cygne et les pièces du totem, Bandai nous offre une version broken de son armure. Mis à part cela il n'y a aucun bonus (à part peut-être le visage à l'oeil crevé..)
Par contre, Bandai nous fournit 6 paires de mains ce qui est plutôt intéressant dont la bien sûr traditionnelle pose de l'aurora exécution.
Concernant les visages, mis à part celui de l'oeil crevé on est dans du grand classique : l'un normal, l'un aux yeux fermés et l'autre où il crie.

Image

Le montage: Il se fait sans aucune difficultés, comme quasiment toutes les EX, tout se clipse parfaitement, seule la petite pièce avant de la jupe est très légèrement bancale mais ce n'est franchement pas gênant. Le diadème n'est pas évident à fixer non plus, il faut un peu forcer.
En ce qui me concerne je n'ai même pas eu besoin d'utiliser les autres rouflaquettes pour clipper le diadème donc je ne vois pas trop à quoi elles servent !
Le montage se fait donc très vite comme pour tout les autres bronzes, un peu trop vite à mon goût même vu que l'armure est très légère, le plaisir dure moins longtemps :)
Le seul petit hic (qui est peut être propre à ma figurine uniquement d'ailleurs) est qu'elle est assez rigide par rapport aux golds et du coup c'est assez chiant de lui bouger ses articulations pour le faire tenir droit. Elle reste pour le moment un peu inclinée vers la droite. j'ai un peu de mal à le faire tenir doit comme un I.



Image

Constat global : Pour le reste, La blondinette est d'un point de vue esthétique le plus beau des 5 bronzes avec Ikki, bien loin devant Seiya et Shiryu. Cette armure de glace est vraiment très belle et parfaitement fidèle à l'anime. Je suis toujours aussi fan de son diadème :) J'aime beaucoup l'aspect moulant de l'armure et son design simple et efficace.
Les différents visages reflètent parfaitement le personnage, Bandai a fait du bon taf là-dessus et on ne pouvait pas en dire autant concernant les visages de Shiryu ou même de Ikki par exemple.
J'ai choisi cette pose que je trouve sobre et efficace et qui surtout évite de faire apparaître une démarcation entre les épaulettes et le plastron.

Image

Image

Je tenais à reproduire cette pose que j'avais bien aimé de Hyoga au château d'Hadès.
Image

Et pour finir voici une petite photo de classe, promotion 1986 :)
J'ai choisi de mettre le prince des neiges à côté de Shiryu, Seiya logiquement au milieu, Ikki un peu à l'écart du groupe pour faire ressortir son côté loup solitaire avec Shun pas très loin de lui quand même !!

Image

Globalement c'est une belle figurine, j'aime beaucoup le visage, on ne dirait pas une sorte de poupée russe comme Shiryu.
Je mettrais un bon 15/20 à cette EX :)

Les plus :
- Montage simple et sans accroc.
- Une armure et des visages fidèles au personnage.
- Le grand nombre de paires de mains.

Les moins :

- Trop peu de visages.
- Aucun bonus.
- Un défaut propre à tout les bronzes : la trop grande simplicité de l'armure.

Prochaine figurine prévue : Shura renégat EX.
Modifié en dernier par Shakaiolos le dim. mars 29, 2015 2:02 pm, modifié 4 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Princy »

Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour les faire tenir la tête en bas ! :shock:
Je sais que les EX sont stables ... mais là ! Ça défie toutes les lois de la gravité ! :ptdr:

Belle acquisition avec un beau compte rendu ! On sens l'influence Sag67 qui te gagne dans tes descriptifs ! :lol:
Et en plus, comble de tout ! Figurine reçue avant Ben ! Chapeau :chapeau:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour les faire tenir la tête en bas ! :shock:
Je sais que les EX sont stables ... mais là ! Ça défie toutes les lois de la gravité ! :ptdr:
Ben il a été influancé par certains membres qui collent les myth par les pieds.....Mouhouhahahahaha !

Joli topo pour une jolie acquisition. Merci poto ! :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Shakaiolos »

Merci les gars :)
Sagittarius67 a écrit :On sens l'influence Sag67 qui te GAGNE dans tes descriptifs !
C'est pas faux :pouce: Je vais me peut être me faire avoir sur les droits d'auteurs :)

Par contre, Je ne saurai expliquer pourquoi certaines des photos que je poste via mon portable arrivent à l'envers.....
J'espère que vous recevrez le votre sans encombres !


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Par contre, Je ne saurai expliquer pourquoi certaines des photos que je poste via mon portable arrivent à l'envers.....
J'espère que vous recevrez le votre sans encombres !
On l'espère aussi.
Pour les photos qui viennent à l'envers depuis les smartphones c'est un problème que j'ai déjá vu avec des images faites depuis ces appareils, mais de là à te dire comment le régler...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit : , mais de là à te dire comment le régler...

Prends les dès le départ à l'envers :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Aquariusben51 »

Ouh ispice de sale pitit :grrr: :panpancucu: .

Recevoir une figurine d'un chevalier des Glaces, il faut être inconscient (ou très futé :reflechi: ) pour oser faire ça, voici ta sentence : :guns: .

mdr nan je plaisante Shakaiolos, c'est super que tu es pu l'avoir aussi rapidement, à l'occasion tu me donneras les coordonnées de ton revendeur, car vu sa rapidité d'envoi, ça pourrait être très intéressant pour mes futurs achats :D .

:bravo: à toi en tout cas pour tes explications, il me tarde de les vérifier quand je recevrais les miennes :pouce: .


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Shakaiolos »

Aquariusben51 a écrit :Ouh ispice de sale pitit
Ahah j'adore la référence à Omer Simpson :)
Aquariusben51 a écrit :à l'occasion tu me donneras les coordonnées de ton revendeur, car vu sa rapidité d'envoi, ça pourrait être très intéressant pour mes futurs achats .
Oh il n'y a pas de secret; je le prend chez Nippon Yassan et je prend Fedex en transporteur (3 jours ouvrables du Japon à chez moi) :)


Image
Image
Avatar du membre
phenix
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 39
Enregistré le : sam. août 16, 2014 11:45 pm

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par phenix »

Très bel achat l'ami :D


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Cygnus EX !

Message par Shakaiolos »

Bonjour à tous !
J'ai commencé à faire quelques décors sur mes étagères et je tenais à vous le faire partager.
J'ai en effet numérisé et imprimé les symboles du zodiaque des 12 golds que l'on trouve sur les pandora box pour en faire un joli fond sur mes étagères.
Ce n'est pas grand chose pour le moment et ça ne vaut pas les véritables dioramas mais je tâtonne pour le moment et comme ça rend bien sur mes étagères....

NB: comme le verseau n'est pas encore sorti, je n'ai pas pu encore imprimé le véritable symbole, j'ai donc mis un symbole provisoire trouvé sur le net !

Image

Image

Image

Enfin, j'ai trouvé une image sympa sur le net représentant l'horloge du sanctuaire, je l'ai imprimée et placée sur mon étagère du haut près des bronzes.

Image

Edit : vue globale.

Image

Image
Modifié en dernier par Shakaiolos le ven. sept. 26, 2014 2:39 pm, modifié 1 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par Divino »

astucieux et pas onéreux ;)

que cela donne-t-il d'une vue plus globale ?


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »