Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :astucieux et pas onéreux ;)

que cela donne-t-il d'une vue plus globale ?
Merci Divino :)
Je viens d'éviter mon post avec deux photos en vue globale.
Désolé pour la qualité des photos mais la pièce est vraiment peu lumineuse !


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par Divino »

Ah oui ça rend plutôt pas mal ! Merci


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par redsdevils »

j'aime bien les gold simple mais classe


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par Aquariusben51 »

Y'a pas à dire ton Sanctuaire a la grande classe, et c'et vrai que c'est ingénieux les petites plaques derrière les Golds, ça les met bien en valeur.

:bravo: à toi et merci de nous gâter avec toutes ses photos :chapeau: , vivement la suite :mrgreen: .


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par Goldenou »

Bien pensé et ça m'est joliment tes golds en valeur :pouce:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par Shakaiolos »

Merci pour vos sympathiques commentaires les gars :) ça me fais plaisir !
Aquariusben51 a écrit : à toi et merci de nous gâter avec toutes ses photos , vivement la suite .
Oh il devrait y avoir du neuf très bientôt si tout se passe bien :) Une autre Myth devrait arriver bientôt et j'envisage aussi d'installer une statue d'Athéna en haut (réelle ou image imprimée, je verrais selon les prix)


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Nouveaux décors !

Message par Shakaiolos »

Salut à tous, je vous présente ma nouvelle acquisition : Shura du Capricorne EX en version renégat :)

Image

La boite : Elle est vraiment très belle, dans la lignée de celle de son compère Saga. J'aime beaucoup le visage aux yeux fermés en arrière-plan ainsi que les dessins des 12 temples sur le dessus, les petits symboles du zodiaque représentants le signe du capricorne placés également sur le dessus sont un plus. Les teintes sombres sont très belles.
De plus, sa petite taille est très pratique car elle ne prend pas trop de place dans mon placard :)

Image

Le contenu : Comme je vais l'expliquer plus bas, le bonus des effets d'excalibur est vraiment très sympa, ces teintes bleutées sont de toute beauté ! On y trouve 5 paires de mains dont l'une sert à faire excalibur. Le vrai plus est sans aucun doute la grade diversité et surtout la grande réussite des différents visages (L'un où il crie, le visage de base normal, l'un où réprésentant sa cécité après l'attaque de Shaka, l'un où il pleure, l'un où il regarde sur le côté en mode Athéna exclamation et enfin celui où il ferme les yeux.) Ces visages sont tous superbes !

Le montage : Tout se fait monte facilement et se clipse très bien. Les seuls petits bémols notables sont la trop grosse rigidité de la figurine et la pièce en PVC au niveau de l'estomac qui, pour une fois, s'emboite très difficilement, il faut vraiment forcer pour la clipser. De plus,la pièce avant de la jupe ne tient pas super bien.
Dernier petit point négatif; la jambière est en fait composé de deux morceaux dont la pièce du bas est en PVC:

Image

Constat global : Concernant la figurine je n'ai qu'un seul mot à dire : ÉPOUSTOUFLANT ! Cette figurine est vraiment magnifique et m'a totalement réconcilié avec la gamme des renégats, les variations de couleurs oscillants entre ce magnifique violet, ce noir et ce jaune au niveau du plastron donne une magnificence certaine à la Myth.
Autant, le Saga renégat ne m'avait pas totalement convaincu (je trouvais la figurine très correcte mais sans plus.), autant ce Shura m'a mis une claque visuelle incroyable, sa prestance est indéniable, les différents visages sont superbement réussis. :love: :love:
Alors je sais que certains membres du forums ne sont pas encore convaincus par cette gamme. N'ayant pas la gamme classique des renégats SCM je ne porterai aucun jugement sur une comparaison entre les deux gammes, tout ce que je peux dire c'est que ce Shura est une tuerie :) Les épaulettes, le plastron et le diadème sont à tomber !
Mais place aux photos :

Image

Image

De plus, cet effet bleuté d'excalibur est un bonus non négligeable , le rendu est très bon et la couleur très belle:

Image

Voici enfin la pose finale que je lui ai donné, j'ai choisi le visage aux yeux fermés qui représente bien le passage de Shura dans les 12 maisons , surtout lorsqu'il se tient face à Shaka

Image

Image

je tenais à reproduire cette pose :
Image
Et pour finir, une photo duo avec Saga sur ma nouvelle étagère aménagée pour mes renégats:

Image

Ma note globale pour cette figurine : Un très bon gros 18/20 :bave:
Je suis ravi de cette acquisition !

Les plus :
- Un grand choix de visages tous très aboutis.
- La beauté globale de la figurine une fois montée.
- Le bonus Excalibur.

Les moins :
- Franchement.... je n'en vois aucun de notable :)


Ma procheine figurine devrait être Shion EX (cadeau d'anniversaire)
Modifié en dernier par Shakaiolos le mer. mars 25, 2015 9:57 pm, modifié 1 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Sagittarius67 »

Belle pièce rien à redire. Ta review me convaincrait presque de l'acheter...je dis bien presque. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Divino »

superbe acquisition :)

presque sag67, presque.... on sait pratiquement ce que cela veut dire chez toi mdr mdr mdr

me concernant elle est en cours de dédouanement... espérons que ce ne serait pas le même cirque que lors de mes commandes précédentes...

:pouce: merci pour les photos !


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Aquariusben51 »

Chouette acquisition Shakaiolos, il a l'air vraiment sympa ce Shura Surplis, par contre un détail me chagrine, tu as dit que tu voulais lui donner la pose qu'il a avant d'affronter Shaka, pour ça pas de problèmes, la pose est réussit, seulement je crois que tu t'es trompé de main, tu as mis la main droite alors que sur la photo c'est sa main gauche qu'il utilise.

Bon, après ce n'est qu'un détail, rien de bien dramatique je te rassure :D .

:bravo: à toi camarade.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Shakaiolos »

Merci pour vos commentaires les gars, c'est sympa :)
Aquariusben51 a écrit :seulement je crois que tu t'es trompé de main, tu as mis la main droite alors que sur la photo c'est sa main gauche qu'il utilise.
Arfff, peut être bien oui, j'ai pas fais attention :) Il faut dire qu'il utilise quasi tout le temps sa main droite pour faire l'attaque d'Excalibur :etoiles:


Image
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Aquariusben51 »

Ben en fait c'est surtout quand j'ai vu la photo que ça m' interpellé, sinon je m'en serais probablement pas aperçu non plus mdr.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Princy »

Chouette acquisition... Même si je passe mon chemin sur cette gamme, certains détails font envie comme le petit bonus excalibur
Merci pour cette explication détaillée


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Ta review me convaincrait presque de l'acheter...je dis bien presque.
Je ne voudrais pas te pousser à la consommation mais les côtes des deux renégats sont encore très abordables mdr
Princy a écrit :Merci pour cette explication détaillée
De rien !
Aquariusben51 a écrit :Ben en fait c'est surtout quand j'ai vu la photo que ça m' interpellé, sinon je m'en serais probablement pas aperçu non plus .
Bien vu :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Shakaiolos »

Avec un certain retard par rapport à sa sortie voici ma toute dernière acquisition , Shion du bélier EX

Image

La boite: Comme vous le voyez, la box est calquée sur le tout nouveau design des boites d'EX, fini donc la boite de style pandora box et place à la boite de type renégat avec le visages aux yeux fermés en arrière plan. Concernant les côtés de la boite il n'y a aucune différence avec les anciennes box; à droite la figurine en pose d'attaque et à gauche une photo du totem, l'arrière de la boite est également la même avec des photos des différentes visages.

Image

Le contenu : Aucune originalité de ce côté, le contenu est exactement le même que celui de Mu EX, les visages et les 4 paires de mains sont exactement les mêmes. On peut donc déplorer une faible quantité de ce niveau (seulement 3 visages : un normal, un où il crie et l'autre où il ferme les yeux.).
Enfin, comme pour Mu, le seul bonus du pack se matérialise par un marteau et un autre instrument dont je ne saurais vous dire le nom. On ne va pas se mentir, personne n'utilise ce bonus donc il ne sert pas à grand chose !



Image


Le montage : Il se fait très facilement. Il y a d'ailleurs quelques petites différences avec Mü à ce niveau : la figurine de Shion est bien plus rigide donc plus facilement maniable et surtout les mains se clipsent bien plus facilement que celles de Mü (qui m'avaient donné du fil à retordre à l'époque !)
Par contre, le point négatif est cet espace au niveau du poignet entre l'avant bras et la main qui était déjà chiant chez Mü.
Autre point négatif : Comme pour Mu, le plastron ne colle pas à la figurine et laisse donc un espace assez moche lorsque l'on regarde de prés, le tout en donnant une impression de flottaison assez disgracieuse.
Un petit truc également chiant est le clipsage de la tête (avec la partie basse des cheveux) dans le cou, surtout avec la cape et les cornes en plus. Je me suis bien cassé les dents là-dessus mais au final lorsque tout est assemblé la Myth est parfaite !

Image

Constat global : Je ne vais pas me lancer dans un roman car pas mal de choses ont déjà été dites sur cette figurine. Ceci étant, moi qui m'attendais à une sorte de recast de Mü avec juste une tête différente, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par cette superbe Myth :)
Ensuite, la première chose m'ayant frappé (même si j'avais vu pas mal de photos avant) est cette sublissime chevelure verte, probablement la plus belle à ce jour de toutes les EX. :love:
Comme vous l'aviez déjà dit, c'est lorsqu'on assemble la tête de l'ancien Pope sur l'armure du bélier que l'on prend une claque monumentale :love: , ce doux et majestueux visage de l'ancien gold saint du bélier couplé à cette chevelure magnifique est juste parfait !!!!
Au fil du montage j'ai l'impression que les finitions de l'armure de Shion sont encore mieux réalisées que celles de Mü, les couleurs plus vives également. Bref, une armure mieux travaillée même si ce ne sont que des détails !

J'ai longtemps pensé lui mettre la paire de cornes avec les stries (pour marquer une différence avec Mü mais aussi car c'est cette paire de cornes qu'il porte sur sa gold cloth dans TLC et sur son surplis lorsqu'il revient en renégat.) mais au final les cornes version moderne à la Mü rendent beaucoup mieux alors j'ai opté pour ces dernières !

Au final, je suis très satisfait de cette figurine. Moi qui comptait me la procurer, juste histoire d'avoir un "Grand Pope" pour mes golds (et aussi car je suis fan du personnage) et pour compléter mon sanctuaire, je suis vraiment satisfait de cette acquisition.
Bref, je ne suis pas prêt de décrocher de la passion des EX :)

Image

J'avais déjà choisi la pose finale que je lui donnerai depuis un moment, un peu inspiré de l'avatar de Phoenix no Dokho, la cape et les cheveux volant au vent !

Image

Image


Je lui met une note finale de 13/20

Les plus :

- Un visage et une chevelure magnifique illustrant à merveille le véritable Shion.
- Des finitions sur l'armure très légèrement mieux travaillées que sur celle de MU.
- Une figurine inédite qui n'avait pas encore été édité en SCM.

Les moins :

- Un copier/coller de Mu si l'on excepte le visage. Manque d'originalité de Bandai de ce côté.
- Des paires de mains et des visages bien trop restreints.
- Un plastron trop flottant et des mains laissant un espace entre elles et les avant-bras.
Ma prochaine figurine sera Camus EX !

PS: juste un petit bonus des "décors" que j'ai réalisé pour mon étagère de renégats; j'ai imprimé 2 photos de Yomotsu Hirasaka et une autre de la porte des enfers.

Image
Modifié en dernier par Shakaiolos le mer. mars 25, 2015 9:59 pm, modifié 2 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Chèvre noire EX !

Message par Divino »

Il me semble que l'avis positif est assez général pour cette figurine ! Un must me concernant ! Merci pour ta revue !


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Mon modeste sanctuaire : (Très) vieux bélier EX !

Message par Goldenou »

Ta collection s'agrandit de plus en plus, j'en connait un qui va bientôt devoir investir dans une belle vitrine :D .


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : (Très) vieux bélier EX !

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit : j'en connait un qui va bientôt devoir investir dans une belle vitrine
Mes étagères actuelles me conviennent très bien :) J'ai de la place prévue pour les renégats restants et encore deux étages au-dessus pour les marinas et les guerriers divins. Par contre si je me met à faire les silvers ou les spectres je serais un peu ric-rac ^^


Image
Image
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Mon modeste sanctuaire : (Très) vieux bélier EX !

Message par fabiento »

Merci pour tes photos et tes tests, ça confirme ce que je pense le saura surplus est très classe.
Je vais me le prendre. ..

Une petite question : tes décors pour hades ont l'air de très bonnes qualités.... quelle résolution d'image il faut pour une bonne qualité? Les miens sont tous pixellisés.
Et ou trouve tu tes décors ?
Merci d'avance.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : (Très) vieux bélier EX !

Message par Shakaiolos »

fabiento a écrit :Une petite question : tes décors pour hades ont l'air de très bonnes qualités.... quelle résolution d'image il faut pour une bonne qualité?
En ce qui me concerne, les photos que j'ai imprimé pour mes décors d'Hadès sont des photos de demi-page format A4 (13 x 18cm)
fabiento a écrit :Et ou trouve tu tes décors ?
Je les aient trouvés sur internet, google images plus précisément ! J'ai tapé "Yomutsu Hirasaka" et "porte des enfers Saint Seiya". Rien de plus simple :pouce:

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »