Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Voilou, j'ai décidé de me lancer à mon tour et de vous présenter ma (pour le moment) modeste collection de figurines, composée uniquement d'EX car je l'ai commencé il y a un peu plus d'un an maintenant.

Toutes les remarques sont les bienvenues :)



MES MYTH CLOTH EX: Image


Mes Bronzes EX :

ImageImageImageImageImage



Mes Golds EX :


ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image



Mes Renégats EX :


ImageImage Image
Image

Mes Marinas :

Image Image Image

Mes DVD : Série originale
Image Image Image Image
Image Image Image

Soul of gold
Image

Mes Mangas :
Image Image Image

Vue générale de mes étagères :

Vue globale:


Image
Image

Vue détaillée:

ImageImageImageImage
ImageImage
Modifié en dernier par Shakaiolos le ven. juil. 06, 2018 10:36 pm, modifié 47 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Toutes les remarques sont les bienvenues :)
Des photos dans le bon angle seraient les bienvenues ! :mrgreen:
Effectivement ta collec parait prometteuse ! Belle entrée en matière !
Poses bien senties mais un poil de dynamisme en plus ce serait le top, surtout que les Ex le permettent.

En tous cas ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Des photos dans le bon angle seraient les bienvenues !
Justement, c'est un problème avec lequel je me débat depuis hier soir. Les photos ont étés prises avec mon téléphone et je n'arrive pas à les faire pivoter sur mon PC. Elles sont prises dans le bon angle sur mon téléphone mais pivotent automatiquement sur la droite lorsque je les transfèrent sur le PC......


Image
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par O'neill »

Très belle collection :bravo:
J'en connais un qui va bientôt investir dans des vitrines :mrgreen:


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Princy »

Perso, je trouve tes poses trop statiques....Un peu plus de dynamisme ferai gagner en réalisme . Le souci , je suppose, c'est que ce type d'etagere à tendance à faire faire le grand écart aux figurines ... Un peu de feutrine au sol et le tour est joué . Sinon côté figurines à proprement dit: c.est un joli début :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Shakaiolos »

Princy a écrit :Perso, je trouve tes poses trop statiques....
Le truc c'est que je n'aime pas les poses d'attaque alors j'essaie de trouver des poses sobres et efficaces reflétant bien la personnalité de chaque personnage mais c'est vrai que certains peuvent paraître très statiques.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Le truc c'est que je n'aime pas les poses d'attaque alors j'essaie de trouver des poses sobres et efficaces reflétant bien la personnalité de chaque personnage mais c'est vrai que certains peuvent paraître très statiques.
Au départ je pensais comme toi et il est vrai que sur mes premières myth j'ai des poses assez statiques, mais il faut dire aussi que les SCM ne permettaient pas la même liberté de poses que les Ex. Faut dire aussi que j'étais à l'époque plus maniaque et moins je touchait les figurines mieux je me portait, car j'avais surtout de mauvais souvenirs par rapport aux vintage Fr qui avaient méchament tendance à perdre de leur éclat. 10 ans après je vois que mes premières myth on très peu bougées du coté des teintes, je me lache donc un peu plus sur les manip de figs. :lol:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Faut dire aussi que j'étais à l'époque plus maniaque et moins je touchait les figurines mieux je me portait
je suis un peu comme ça moi aussi :) Je changeais très souvent les poses de ma première EX (Qui est celle du Sagittaire) pour voir un peu toutes les possibilités qu'elle pouvait offrir et à force de trop la manipuler j'ai réussi à briser sa flèche en deux.... juste en la faisant tomber sur le sol donc depuis j'ai tendance à ne plus trop les toucher une fois la pose trouvée !

Et puis comme le disait Princy le bois de mon étagère est assez glissant et ne permet pas non plus une grande maniabilité (par exemple je ne peut pas non plus trop écarter les jambes des figurines :amitie: )

Après je n'en suis qu'au début de ma collection et rien n'est fixé définitivement quant aux poses et aux (peut être) futurs décors..

En fait, mon idéal au niveau des poses (si je devais en décrire un) serait ce que fait Miketigra, il arrive à faire des choses vraiment extraordinaire tout en gardant des poses plutôt sobres (bon un peu moins que les miennes certes :)). Après il faut dire qu'il possède des décors et des vitrines le permettant aussi.

EN tout cas merci pour vos commentaires qui me font très plaisir et m'encourage à continuer :)


Image
Image
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par fabiento »

Belle collection d'EX pour commencer !

je suis dans la même configuration que toi, je mets mes MC sur une étagère BILLY de nos amis suédois et elle glisse un peu donc je prends avec plaisir l'astuce de la feutrine.

D'ailleurs sur tes photos, y a des chevaliers qui se tortillent bizarrement comme Aphrodite ! mdr
Je te rassure, j'ai le même souci.


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Aquariusben51 »

Je n'étais pas encore passé sur ton topic, voilà une erreur de réparée.

Mes camarades ont déjà émis tout les compliments possible, donc j'éviterais d'être redondant, par contre, et contrairement à Princy, j'aime bien les poses statiques, ça permet de mieux apprécié les armures, donc pour moi c'est :pouce: .

Bravo à toi pour ce début de collection impressionnant :chapeau: .


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Shakaiolos »

Aquariusben51 a écrit :j'aime bien les poses statiques, ça permet de mieux apprécié les armures, donc pour moi c'est .
Ah tu me fais plaisir en disant ça car c'est avant tout ce que je recherche en choisissant ce genre de poses, mettre les armures en évidence est un pour moi une sorte de finalité :)
Merci à toi et aux autres pour vos gentils commentaires !!


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin Ex !

Message par Shakaiolos »

J'ai eu la grande joie de reçevoir ce matin Aldébaran du taureau Ex :)

La pandora box: Cette box est vraiment très lourde, on sent que le Taureau pèse son poids, en terme de largeur la boite doit être deux fois plus large qu'une boite standard. Je ne suis pas fan de la grosseur de cette box même si je sais bien que Bandai n'avait pas le choix vu le bestiaux. Globalement, les couleurs sont bien plus sombres que les autres box des golds, que ce soit sur le film plastique du dessus comme sur la pandora box du dessous. Pourquoi ? ça je ne sais pas. En tout cas cette box ne m'emballe pas trop.

Image

Le contenu : Après ouverture du paquet je me rend compte que les pièces de l'armure sont d'une magnifique couleur jaune orangé, comme l'armure des Poissons, j'aime beaucoup :) Ses mains et ses cuisses sont très massives mais pas disproportionnées !
Bandai nous offre 7 paires de mains ce qui est beaucoup comparés aux autres golds, nous avons également droit à 5 visages ce qui est assez élevé, ils sont tous parfaitement réussis avec une mention spéciale pour celui où il rit aux éclats ainsi que le visage sombre représentant sa mort face à Niobe; pour le reste c'est du classique (visage normal, yeux fermés, visage criard)
Mais le gros plus du packaging est sans aucun doute ces bras croisés qui permettent de reproduire à la perfection sa pose fétiche :)
À noter également le bonus de la corne cassée.

Image

Le montage : Les épaulettes sont vraiment très massives et assez dure à clipser; pour le reste le montage se fait sans difficultées, j'ai même réussi à lui donner la pause avec les bras croisés tout en gardant la pièce pectorale de base, du coup la petite n'est pas indispensable comme j'avais pu le lire et c'est tant mieux car je la trouve beaucoup moins belle ! Bref, tout se fait sans le moindre hic jusqu'à.... ce que j'essaie de mettre sa cape; alors là j'ai vécu un vrai calvaire, elle est impossible à clipser sauf à ce qu'elle parte largement et de façon perpendiculaire en arrière ce qui est vraiment moche, du coup j'ai réussi à la faire tenir comme sur les autres golds mais sans la clipser totalement ! Ceci dit la cape n'est pas trop petite comme j'avais pu le penser !
Les pièces au niveau des jambes sont très bancales et se clipsent assez difficilement.

Voici maintenant les photos de la figurine:

Image

Image

Image

Image

Image

Constat global : J'ai choisi la pause avec les bras croisés, je trouve qu'elle reflète parfaitement la personnalité du personnage, j'ai également choisi le visage standard, certains trouveront que c'est peut être trop basique mais j'aime le serieux se dégageant de ce visage, le visage où il rit lui donne un air niais auquel je n'accroche pas du tout .... j'hésite juste encore entre le casque version intacte et celui avec la corne brisée, du coup je pense alterner entre ces deux versions :)

Voilà, je suis vraiment satisfait de cette figurine même si il est loin d'être le plus beau gold à mon goût, mais pas le pire non plus, je le trouve plus classe qu'un Mu ou un Aioros mais pas au niveau d'un Saga, d'un Dokho ou d'un Deathmask, ceci dit la figurine reproduit très bien l'Aldébaran de l'anime ! Globalement c'est une grosse claque visuelle dans ma vitrine.
Je mettrais un bon petit 16,5/20 à cette EX :)

J'ai décide de la placer à côté de Mu sur mon étagère, vu qu'il est le seul gold ayant de l'estime pour notre bovin :)

Image

Les plus:

- L'esthétisme impressionnait se dégageant de cette figurine, les belles teintes orangées.
- Le gros bonus des bras croisés.
- La grosse fidélité à l'anime de cette figurine.
- Le côté massif de la figurine offrant une originalité par rapport aux autres golds.

Les moins :

- Des pièces assez bancales au niveau des jambes et très lourdes.
- la cape qui s'emboite avec difficulté.
- La monochromie de l'armure.

J'espère que ceux qui la recevront la kifferont autant que moi, elle en vaut la peine :pouce:
Prochaine étape : Hyoga EX !!!
Modifié en dernier par Shakaiolos le dim. mars 29, 2015 2:22 pm, modifié 4 fois.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Divino »

merci pour cette belle présentation ! je devrai la recevoir sous peu également :)

TU DIS QUE LA CAPE NE SE CLIPSE PAS CAR TROP DUR OU ELLE NE TIENS PAS DANS LES FIXATIONS ?


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :TU DIS QUE LA CAPE NE SE CLIPSE PAS CAR TROP DUR OU ELLE NE TIENS PAS DANS LES FIXATIONS ?
C'est les fixations le problème ! Disons qu'elle ne se fixe pas correctement si tu veux la faire tenir de façon parrallele à la figurine... ce qui est quand même ballot puisque c'est comme ça que devrais tenir une cape :etoiles: Du coup j'ai du forcer un peu pour obtenir le résultat que vous voyez en photo.
M'enfin si moi qui ne suis pas hyper manuel a réussi je ne me fais pas trop de soucis pour toi :)


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par roshiryu »

Image

il y a les pieds de Zelos sur la photo!! on connait l'identité de Shakaiolos mdr mdr mdr

je plaisante bien sur ;)

tres tres belle collection, comme certains de mes camarades, je pencherai plus pour des poses dynamiques, mais apres tout c'est ton choix!

pour le visage où il rit, je dirai que c'est un trait de personnalité équivalent à celui où il a les bras croisés, apres tout c'est dans cette pose qu'on le voit lorsqu'il les laisse passer (et idem quand Mu veut lui réparer sa corne), pour moi c'est pose reflete son autre facette, un peu plus amusette et décontractée.

continue comme ça pour ta collection :bravo: :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Divino »

OK je verrai de mon côté mais tu sais... J'ai deux mains gauches également Hihi


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Shakaiolos »

Divino a écrit :OK je verrai de mon côté mais tu sais... J'ai deux mains gauches également Hihi
Bah il faut surtout pas mal de patience et ne pas trop forcer comme un bourin et ça ira :)
roshiryu a écrit :il y a les pieds de Zelos sur la photo!! on connait l'identité de Shakaiolos
J'aurais bien mis un émoticone "interdit aux moins de 18 ans" mais je ne l'ai pas trouvé mdr
roshiryu a écrit :our le visage où il rit, je dirai que c'est un trait de personnalité équivalent à celui où il a les bras croisés, apres tout c'est dans cette pose qu'on le voit lorsqu'il les laisse passer (et idem quand Mu veut lui réparer sa corne), pour moi c'est pose reflete son autre facette, un peu plus amusette et décontractée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est vrai que perso j'ai toujours eu un faible pour les visages sérieux chez les golds après les goûts et les couleurs... c'est difficilement discutable :)

En tout cas merci pour vos commentaires les gars :)


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Goldenou »

Bravo pour ta belle collection tout en EX :bravo: .
Tes commentaires sur le Taureau ont ravivé mon impatience de l'avoir :love: bien vu de le mettre avec son pote Mu.

Je te soutiens dans ton choix des poses statiques de base avec des visages sérieux, c'est bien souvent la meilleure façon de mettre en avant une figurine . Je ne suis pas très fan des poses en pleine attaque.
Je dis ça mais ça m'empêcheras pas de mettre le taureau qui rigole :D .
Personnellement j'essaie de varier un peu en faisant des groupes genre les 5 bronzes avec un ou deux accroupis devant les autres. Mais les chevaliers d'or ont la classe dans n'importe quel position donc comme vous le dites tout est affaire de goût.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Bovin EX !

Message par Shakaiolos »

Merci à toi Goldenou :)

Je suis d'accord avec toi pour les bronzes, lorsque j'aurais les 5 (donc dans un petit mois avec l'arrivée de Hyoga) j'essaierai de leur donner des poses un peu plus vivantes histoire de varier avec le sérieux des golds. Et puis surtout les bronzes sont bien plus malléables car plus légers, les golds ont une armure chargée et c'est moins évident de les tortiller dans tout les sens.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : il y a les pieds de Zelos sur la photo!! on connait l'identité de Shakaiolos mdr mdr mdr

je plaisante bien sur ;)
T'es vraiment incroyable toi ! Non mais sortez le celui là ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci pour cette superbe présentation qui je l'avoue ne me rassure pas sur touts les points. Je vais me faire ma propre opinion dans quelques heures !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »