Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : La petite sirène EX !

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Encore merci pour la partage.
Je t'en prie, ça reste un grand plaisir pour moi que de partager mes impressions :)


Image
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : La petite sirène EX !

Message par Aquariusben51 »

Très sympa cette petite review, ça permet de redécouvrir cette EX, j'espère que la série continuera, cela te permettrait d'avoir les généraux au complet.

J'aime bien le fait que tu lui ai mis la cape, ça change et ça s'harmonise bien ave Kanon :pouce: .

Bravo à toi pour cette nouvelle acquisition. :bravo:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : La petite sirène EX !

Message par Shakaiolos »

Aquariusben51 a écrit :Très sympa cette petite review, ça permet de redécouvrir cette EX, j'espère que la série continuera, cela te permettrait d'avoir les généraux au complet.

J'aime bien le fait que tu lui ai mis la cape, ça change et ça s'harmonise bien ave Kanon :pouce: .

Bravo à toi pour cette nouvelle acquisition. :bravo:
Merci pour ton commentaire Ben :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Mon modeste sanctuaire : La petite sirène EX !

Message par O'neill »

Belle acquisition et belle review. Saggyphil fait des émules :pouce:


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : La petite sirène EX !

Message par Shakaiolos »

O'neill a écrit :Belle acquisition et belle review. Saggyphil fait des émules :pouce:
Merci O'neill :)


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : La petite sirène EX !

Message par Shakaiolos »

Et voici ma dernière petite review pour un personnage que j'affectionne assez : Camus du Verseau Surplis EX.

La boite : On est dans la droite lignée de ce qui se fait pour les autres figurines EX version surplis et marinas. Le design reste le même que toutes les EX sur les 4 côtés mais (je sais je radote) j'apprécie tout particulièrement les motifs sur le haut de la boite avec les différents symboles du signe zodiacal et l'emblème du verseau ainsi qu'une espèce d'illumination entourant le temple du 11ème signe du zodiaque. Pour le reste c'est du grand classique avec la présentation de figurine sur l'avant, le totem et une position d'attaque sur les côtés et les différents visages et poses derrière SAUF qu'ici on nous présente également le rendu des visages versant des larmes de sang sur Shura et Saga également ainsi qu'une AE de ces trois là et c'est plutôt sympa. Les couleurs noires et violettes aux couleurs des surplis sont simples mais efficaces.
Enfin, je ne sais pas si c'est parce que j'ai commandé sur nin-nin games mais un carton enveloppant la boite précise le nom de la figurine et même si en soi ça ne sert à rien et ça finit à la poubelle, je trouve ça plutôt cool.
Un packaging que je trouve donc très satisfaisant mais si là encore il n'y a rien de révolutionnaire, loin s'en faut.

Image
Image
Image
Image

Le contenu : Encore une fois, on est dans du très grand classique avec trois blisters dont un tout fin avec les visages. Ça c'est pour la forme mais le fond est plus intéressant puisque l'on trouve les fameux visages aux larmes de sang que l'on peut utiliser sur Shura et Camus et comme nous le verrons plus bas, le rendu est vraiment super. Pour le reste, on a un visage versant des larmes "classiques" qui me plait bien car il caractérise vraiment bien les trois renégats ainsi que le visage pour l'AE. Pour le reste c'est du grand classique (yeux fermés, visage sobre, visage criant pour la position d'attaque).
Mais à part ça on ne trouve aucun bonus et c'est bien dommage..... on avait eu droit à une sorte d'effet part pour Shura pour lui faire son Excalibur, une dague pour Saga et là rien de propre à Camus..... c'est dommage mais on ne va pas crier au scandale non plus. Les paires de mains sont par contre assez nombreuses et permettent de multiples combinaisons.

Image

Le montage : En ce qui concerne le montage en lui-même c'est franchement enfantin, je n'ai pas jeter le moindre regard sur la notice et tout se clips parfaitement bien. Lorsque l'on sait monter une ex on en a pour environ 10 minutes à tout casser jusqu'à...... cette foutu jupe !!!!!!!!!! Et encore je pèse mes mots ! Je ne sais pas si l'ami Ben a eu le même soucis (je n'ai pas encore lu ta revue au moment où j'écris) mais la toute petite pièce servant à fermer la jupe et qui se clipse en haut est juste une HORREUR ! J'ai eu un mal de chien à l'enfoncer et j'ai même cru renoncé. Il faut vraiment forcer comme un fou et serrer à fond la jupe pour que les extrémités se touchent afin de pouvoir la clipser. Mais sans cette pièce, la partie avant de la jupe est bancale en plus.....
D'autre part, le diadème recouvre toute la joue droite alors qu'il laisse une bonne partie de la joue gauche à découvert et cette asymétrie m'a marqué au premier regard lorsque l'on est de près mais une fois en vitrine ça ne se remarque plus.
Et j'ai gardé le pire pour finir ! Palme d'or à la stabilité de la figurine. Franchement je n'ai jamais été un foudre de guerre pour faire tenir les figurines du premier coup et je ne suis pas non plus très doué pour les poses mais j'avais rarement eu autant de mal à faire tenir une EX debout...... je n'ai jamais eu de myths non EX mais je crois que l'on doit être dans le même schéma. Je ne sais pas si c'est moi ou un défaut de ma figurine en particulier et non de toutes les versions mais là encore il faut s'accrocher pour la faire tenir.

Constat global : Bon allez maintenant j'arrête de pinailler car une fois la figurine montée et ces petits tracas derrière soi, on ne peut que se réjouir du rendu global. Alors ce n'est pas la plus belle EX que j'ai, loin de là sans doute mais elle reste très bien réalisée, sans défaut majeur, fidèle à l'anime et offrant un certain nombre de possibilité de poses avec les différents visages.
Les teintes de l'armures sont vraiment belles et moi j'aime beaucoup les teintes de bleu au niveau du plastron et du diadème rappelant son statut de "maitre de l'eau et de la glace" et personnalisant un peu l'armure. Je l'avais déjà dit il y a quelques temps mais j'adore l'armure du verseau alors ce surplis bien que nettement en dessous de l'armure gold n'en reste pas moins une très belle pièce pour ce qui me concerne. Je suis assez fan du diadème que je trouve simple mais efficace.
J'ai essayé plusieurs visages, je me tâte vraiment entre celui aux yeux fermés pour harmoniser la pose avec Shura et Saga mais je réfléchis également très sérieusement à mettre les larmes de sang aux trois renégats car le rendu dépote !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai donc choisi (pour le moment) de l'exposer avec les yeux fermés et la main creuse pour reproduire la petite scène où les trois renégats sont découverts par Shaka après avoir revêtu les surplis de 3 spectres. Camus apparaissait comme ça les yeux fermés et de la glace dans la main. À voir si je conserve la pose !

Image
Image
Image

Note finale : 14/20

Les plus :
- Une armure avec des teintes très fidèles à l'anime.
- Un nombre important de visages et de mains.
- Le "bonus" avec les larmes de sang.

Les moins :
- Une stabilité défaillante.
- La petite pièce de la jupe.
- Manque de réel bonus propre à Camus (petite boule représentant sa glace pour mettre dans le creux de sa main ?)

Prochaine figurine prévue : Je ne sais pas encore.... probablement le prochain renégat ou marina qui sortira (j'espère Aphrodite)


Image
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Mangador »

Plus qu'Aphrodite et tu seras bon au niveau des renégats ! :pouce:

Sinon, tu as toi aussi une belle collection ! En revanche, pourquoi sur les toutes premières images, les images de Cloth ne sont pas associés à chaque Gold Saints respective ? (Je ne sais pas si je me suis fait comprendre)


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Shakaiolos »

Mangador a écrit :Sinon, tu as toi aussi une belle collection ! En revanche, pourquoi sur les toutes premières images, les images de Cloth ne sont pas associés à chaque Gold Saints respective ? (Je ne sais pas si je me suis fait comprendre)
Pas vraiment non ^^


Image
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Aquariusben51 »

Superbe review Shakaiolos, l'élève va bientôt dépasser le maître mdr .

Sinon je te rejoint sur la ceinture et la petite partie très ennuyeuse, pour ne pas dire autre chose, qui va vite à perdre.

J'ai pour ma part étais exaspéré par la partie avant de la ceinture qui a tendance à ne pas être droite, et le casque baille un peu, et si je force ça fait sauté la partie avant de la chevelure.

Jolie pose en tout cas, tes renegats sont magnifiquement exposer, on reconnaît bien la scène de l'anime, même si, et ce n'est qu'une remarque pas une critique, dans la scène où les renegats sont face à Shaka, ils n'ont plus leur casques, mais bon ça ne reste qu'un détail :D .

En tout cas :bravo: à toi et vivement tes prochains arrivages :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : La petite sirène EX !

Message par Sagittarius67 »

Et bien en voila une belle review. Bien complète, même si j'aurais aimé voir une photo gros plans de chaque visages.
Mais j'aime bien, c'est clair et concis. :bravo: :bravo: :bravo:
Shakaiolos a écrit : Enfin, je ne sais pas si c'est parce que j'ai commandé sur nin-nin games mais un carton enveloppant la boite précise le nom de la figurine et même si en soi ça ne sert à rien et ça finit à la poubelle, je trouve ça plutôt cool.
Un packaging que je trouve donc très satisfaisant mais si là encore il n'y a rien de révolutionnaire, loin s'en faut.
C'est en fait la boite originale Tamashii qui enveloppe les box des figurines en elles-mêmes. C'est dans ces boîtes que les figurines sortent de l'usine. Alors oui effectivement cela dépend du vendeur ou du type de figurines. Perso quand elle est avec je la garde. NY fait généralement sans, c'est à dire qu'ils enlèvent cette boîte. D'autres comme Figurine Mania la laisse.
Souvent ils la gardent aussi sur les exclus Tamashii Web.
Shakaiolos a écrit : Et j'ai gardé le pire pour finir ! Palme d'or à la stabilité de la figurine. Franchement je n'ai jamais été un foudre de guerre pour faire tenir les figurines du premier coup et je ne suis pas non plus très doué pour les poses mais j'avais rarement eu autant de mal à faire tenir une EX debout...... je n'ai jamais eu de myths non EX mais je crois que l'on doit être dans le même schéma. Je ne sais pas si c'est moi ou un défaut de ma figurine en particulier et non de toutes les versions mais là encore il faut s'accrocher pour la faire tenir.
C'est vraiment étonnant sachant que la myth n'est pas surchargée. Bon tu me diras celle qui pour moi a été un vrai cauchemar, c'était June du Caméléon. J'ai jamais réussi à la faire tenir sans socle et pourtant elle est hyper light. Chez elle c'est dû aux talonettes sous les pieds et qui la rendent vraiment instable. Du coup je comprenais un peu la difficulté de marcher dans des chaussures à talon.
Aquariusben51 a écrit :même si, et ce n'est qu'une remarque pas une critique, dans la scène où les renegats sont face à Shaka, ils n'ont plus leur casques, mais bon ça ne reste qu'un détail :D .
Pas d'erreur...c'est le chieur ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Mangador »

Shakaiolos a écrit :
Mangador a écrit :Sinon, tu as toi aussi une belle collection ! En revanche, pourquoi sur les toutes premières images, les images de Cloth ne sont pas associés à chaque Gold Saints respective ? (Je ne sais pas si je me suis fait comprendre)
Pas vraiment non ^^
Sur cette image, tu as le symbole de la Cloth du Cancer en face d'Aiolia du Lion :

Image

Pourquoi ? :fear:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Shakaiolos »

Merci à vous pour vos commentaires les gars, ça me fait plaisir :)
Mangador a écrit :Sur cette image, tu as le symbole de la Cloth du Cancer en face d'Aiolia du Lion :
Ah d'accord je comprends mieux maintenant ! Alors c'est tout con et c'est vrai que de visu je comprends que tu en sois étonné. En fait, j'ai d'abord aligné les images de signes dans l'ordre en pensant que j'alignerais les golds dans cet ordre (bélier en premier, poisson en dernier) et en empilant progressivement les 12 golds j'ai changé d'avis et j'ai préféré mettre ceux qui avaient une affinité particulière côte à côte (Deathmask & Aphrodite, Milo & Camus, Shura & Aiolos, Dokho & Mu etc...)

Je ne sais pas si ça répond mieux à ta question......

Sagittarius67 a écrit :Et bien en voila une belle review. Bien complète, même si j'aurais aimé voir une photo gros plans de chaque visages.
Merci beaucoup Sag, j'y penserais la prochaine fois :)
Sagittarius67 a écrit :C'est en fait la boite originale Tamashii qui enveloppe les box des figurines en elles-mêmes. C'est dans ces boîtes que les figurines sortent de l'usine. Alors oui effectivement cela dépend du vendeur ou du type de figurines. Perso quand elle est avec je la garde. NY fait généralement sans,
Merci pour l'explication, je m'interrogeais car c'est la première fois que j'ai une boite comme ça mais en effet c'est un petit plus sympa.
Sagittarius67 a écrit :C'est vraiment étonnant sachant que la myth n'est pas surchargée. Bon tu me diras celle qui pour moi a été un vrai cauchemar, c'était June du Caméléon
Ça m'a également étonné mais bon j'ai finalement réussi à la faire tenir dans la pose souhaité. À voir si quand je lui ferais prendre une autre pose.


Aquariusben51 a écrit :Sinon je te rejoint sur la ceinture et la petite partie très ennuyeuse, pour ne pas dire autre chose, qui va vite à perdre.
Ça me rassure de ne pas être le seul :pouce: Je pensais vraiment que c'était un défaut de ma figurine tant j'ai eu du mal et en effet la pièce avant de la jupe est très bancale. Dommage d'avoir ce genre de défaut sur des EX mais bon...
Aquariusben51 a écrit :Jolie pose en tout cas, tes renegats sont magnifiquement exposer, on reconnaît bien la scène de l'anime, même si, et ce n'est qu'une remarque pas une critique, dans la scène où les renegats sont face à Shaka, ils n'ont plus leur casques, mais bon ça ne reste qu'un détail .
Ahah oui exactement, tu as tout à fait raison mais je préfère laisser les diadèmes :)


Image
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Mangador »

Shakaiolos a écrit :Merci à vous pour vos commentaires les gars, ça me fait plaisir :)
Mangador a écrit :Sur cette image, tu as le symbole de la Cloth du Cancer en face d'Aiolia du Lion :
Ah d'accord je comprends mieux maintenant ! Alors c'est tout con et c'est vrai que de visu je comprends que tu en sois étonné. En fait, j'ai d'abord aligné les images de signes dans l'ordre en pensant que j'alignerais les golds dans cet ordre (bélier en premier, poisson en dernier) et en empilant progressivement les 12 golds j'ai changé d'avis et j'ai préféré mettre ceux qui avaient une affinité particulière côte à côte (Deathmask & Aphrodite, Milo & Camus, Shura & Aiolos, Dokho & Mu etc...)

Je ne sais pas si ça répond mieux à ta question......
Ah je comprends mieux maintenant ! Désolé mais j'étais trop perturbé ! mdr


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Raidenthunder »

Belle acquisition :pouce:
Et ton étagère me rappelle un souvenir. J'en avais eu une comme ça aussi. L'idée des fonds derrière les renégats est pas mal même si j'aurais préféré voir le sanctuaire de nuit vu que ça concerne Hadès sanctuaire.
Vu l'arrivée de Minos, toujours pas tenté par les Juges? :mrgreen:


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Shakaiolos »

Raidenthunder a écrit :Belle acquisition :pouce:
Et ton étagère me rappelle un souvenir. J'en avais eu une comme ça aussi. L'idée des fonds derrière les renégats est pas mal même si j'aurais préféré voir le sanctuaire de nuit vu que ça concerne Hadès sanctuaire.
Vu l'arrivée de Minos, toujours pas tenté par les Juges? :mrgreen:
Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Pour le moment elles sont exposées sur des étagères provisoires, j'attends de déménager totalement (je navigue entre deux logements pour mon travail actuellement) pour acquérir un meuble avec vitrines et pourquoi pas d'autres décors. Par contre que veux-tu dire par "sanctuaire de nuit" ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Toujours pas tenté non, j'avoue que les juges me laissent assez froid....pour le moment :) En fait c'est surtout Minos et Eaque qui ne m'attirent pas du tout, Radamanthe version EX je trouve qu'il a vraiment quelque chose par contre surtout lorsqu'il regarde de haut.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Toujours pas tenté non, j'avoue que les juges me laissent assez froid....pour le moment :) En fait c'est surtout Minos et Eaque qui ne m'attirent pas du tout, Radamanthe version EX je trouve qu'il a vraiment quelque chose par contre surtout lorsqu'il regarde de haut.
+1 x 1000 !!!!
Je me retrouve totalement dans ton commentaire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Raidenthunder »

Shakaiolos a écrit :
Raidenthunder a écrit :Belle acquisition :pouce:
Et ton étagère me rappelle un souvenir. J'en avais eu une comme ça aussi. L'idée des fonds derrière les renégats est pas mal même si j'aurais préféré voir le sanctuaire de nuit vu que ça concerne Hadès sanctuaire.
Vu l'arrivée de Minos, toujours pas tenté par les Juges? :mrgreen:
Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Pour le moment elles sont exposées sur des étagères provisoires, j'attends de déménager totalement (je navigue entre deux logements pour mon travail actuellement) pour acquérir un meuble avec vitrines et pourquoi pas d'autres décors. Par contre que veux-tu dire par "sanctuaire de nuit" ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Toujours pas tenté non, j'avoue que les juges me laissent assez froid....pour le moment :) En fait c'est surtout Minos et Eaque qui ne m'attirent pas du tout, Radamanthe version EX je trouve qu'il a vraiment quelque chose par contre surtout lorsqu'il regarde de haut.
Par sanctuaire de nuit, je voulais dire des images d'arrière plan qui montrent le sanctuaire la nuit.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Mister Freeze noir EX !

Message par Shakaiolos »

Je suis heureux de vous présenter ma dernière acquisition après plusieurs (longs) mois d'abstinence : Poseidon EX !

La boite : Rien ne change de ce côté. On est dans la lignée totale des boites EX des marinas et des surplis. Le packaging ne laisse aucune place à l'innovation et à la surprise mais la boite reste très présentable et je m'en satisfais amplement. Les teintes bleutées rappelant l'océan sont une bonne idée et j'apprécie le symbole représentant le trident sur les coins du haut de la boite ainsi que l'illumination entourant le main blade winner qui représente le pilier gardé par Poséidon himself. Pour le reste, on trouve l'illustration du totem sur un coin de la boite, la présentation de la figurine en position classique sur le devant, une pose sur un autre coin et les différents visages sur l'arrière ainsi qu'une illustration avec Kanon et Sorrento que j'apprécie.

Image Image Image


Le contenu : On trouve dans la boite trois blisters, comme pour la grosse majorité des figurines EX. Là encore il n'y a rien de révolutionnaire et aucune option n'est proposée pour ceux qui ont choisi le pack simple comme moi. Je ne vais pas parler du trident de Poséidon comme d'un objet "en plus" tant il est absolument indissociable du Dieu des mers. On ne trouve que 4 visages, tous très classiques (visage de base, yeux fermés, pose d'attaque mais mention spéciale tout de même au visage mystérieux orné de noir). Pour les paires de mains, c'est également franchement faible avec deux paires de mains similaires pour tenir le sceptre (Je ne vois pas l'intérêt....) ainsi que les traditionnels poings fermés et mains ouvertes..... J'apprécie tout de même d'avoir pensé à mettre du rouge sur la cape intérieur de Poséidon pour le distinguer des autres (en même temps cela m'aurait fait sauté au plafond si Bandai n'y avait pas pensé.) J'aime bien l'illustration du Dieu des océans sur la notice ainsi que la pub pour Isaak, le prochain marinas à sortir même si cela ne casse pas trois pattes à un canard. Comme vous l'aurez compris, je ne suis guère emballé pour le moment !

Image


Le montage : Pas de soucis particulier de ce côté, cela reste de l'EX donc un montage assez facile. Tout s'emboite parfaitement sauf..... les mains ! Ou plutôt la main gauche. C'est la première fois que cela me fait ça pour une EX mais quelque soit la main que j'essaie de lui mettre, ça ne se clipse pas ! Bon ça tient mais ce n'est pas entièrement enfoncé et impossible de l'enfoncer en totalité. J'ai tout essayé pourtant.... La petite pièce de l'avant de la jupe n'est pas évidente non plus à enfoncer mais cela se fait, les cheveux avant servant à mettre le diadème s'emboîtent également assez mal sur le reste de la tête. La cape est également assez chiante à enfoncer. Pour le reste, tout se clipse bien et on monte la figurine plutôt vite mais ce n'est pas non plus la plus facile à monter. Le trident tient bien dans la main et il est assez aisé de lui donner différentes poses. La figurine est très facilement manipulable et on peut donc facilement trouver de bonnes poses.

Constat global : Pour le moment, je n'ai fait que des reproches sur le packaging et le montage mais une fois la figurine montée, on ne peut que se satisfaire devant la magnificence du Dieu des mers. La figurine n'est pas mon EX préférée (attention au double sens^^) mais elle est très belle et le résultat est selon moi une réussite. Il faut vraiment la voir avec le diadème, le trident et la cape pour kiffer cette figurine de mon pointe de vue car sinon elle n'a rien de transcendant. Je pense qu'il y a moyen de plus faire prendre de bonnes poses qui vont parfaitement mettre en valeur la figurine et je suis totalement fan de son armure et du mix entre les teintes jaunes et oranges. C'est clairement une plus belle réussite que Kanon mais j'ai tout de même une préférence pour Sorrento. J'aime beaucoup le diadème représentant le trident divin de Poséidon ainsi que les épaulettes.
J'ai essayé tout les visages mais aucun ne me satisfait alors j'ai gardé le visage de base. Place aux photos :

Image Image Image Image Image

J'ai choisi de l'exposer avec une pose qui m'a été inspirée par une photo que j'ai trouvé sur le net. Je ne sais pas si je vais garder cette pose mais pour moi il est évident qu'il doit présenter son trident et le mettre en avant tant cela représente à merveille le personnage. Cela reste une pose simple mais pour le moment je n'ai pas d'autre inspiration.

Image

Photo dont je me suis inspirée :
Image
Note finale : 13/20

Les plus :
- Très belle armure et fidèle à l'anime.
- Trident très bien réalisé.
- Facilité de manipulation de la figurine.

Les moins :
- Un pack très basique (trop peu de visages et de paires de mains, aucun bonus)
- Une impression globale qui n'a rien de transcendent.
- Grosse difficulté à mettre les mains.

Prochaine figurine prévue : Isaak du Kraken.


Image
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Message par O'neill »

Belle review Shaka! :pouce: :bravo:


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Mon modeste sanctuaire : Dieu des mers EX !

Message par Shakaiolos »

Merci O'Neil :pouce:

J'ai revu mon jugement sur cette figurine ce matin. Je l'ai montée hier soir avec peu de lumière naturelle (ce qui n'aide pas à magnifier la figurine) et qui plus est après une semaine lourde et fatigante. Lorsque je l'ai vu ce matin sur mon étagère avec la lumière du soleil, je l'ai trouvée vraiment magnifique et tellement fidèle à la posture du Dieu des mers. On s'en rend compte sur ces quelques photos :

Image Image Image Image


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »