Dridri's collection - Aiolos EX SOG

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Dridri's collection (doublonite page 8)

Message par Aquariusben51 »

Oh le déglingo !!!!

Ca commence à devenir tout simplement énorme ta collection Dridri, j'aime beaucoup !!!

Bravo à toi mon poto, continue à nous faire baver, on adore ça !! :amitie:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Dridri !!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dridri's collection (doublonite page 8)

Message par Sagittarius67 »

Ben du coup je me sens moins seul avec le Colonel dans ma doublonite. Content d’accueillir un autre membre dans le club.
Nous sommes donc maintenant : Biggy, Aphro, O'Neill, toi et moi ! Cool on va pouvoir faire des parties de Tarot ! mdr :nawak:

Bon plus sérieusement, tu as une collec qui en impose et qui déchire et je t'encourage vivement pour la suite, même si ta carte bleue va hurler si tu prend les ankokus en doublons car les prix ont sacrément gonflés depuis leur sortie : genre 250 € le pack Pegasus/Andromeda et 200 € le pack Dragon/Cygnus pour le moins cher.

:amen: :amen: :amen: :amen: Dridri !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Eta_sei_Mime
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 914
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 1:36 pm

Re: Dridri's collection (doublonite page 8)

Message par Eta_sei_Mime »

Alors ça, c'est juste monstrueux!! :shock: :shock: :shock: Quel arrivage!
Ben... Continue comme ça, ça fait plaisir à voir! :etoiles:


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Dridri's collection (doublonite page 8)

Message par O'neill »

Hallucinant! :pouce:
Sagittarius67 a écrit :Ben du coup je me sens moins seul avec le Colonel dans ma doublonite.
Je me soigne môsieur moi ugeek
Quoique en fait non, j'ai craqué dernièrement pour le doublon de Valentine!!! :mrgreen:


Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Dridri's collection (doublonite page 8)

Message par Dridri »

Merci beaucoup les pain-co !!!
Ma mère me dit souvent que je devrais freiner un peu, que je suis fou avec mes figurines, mais comment devenir raisonnable avec des encouragements pareil ??? mdr mdr mdr
Sagittarius67 a écrit :Ben du coup je me sens moins seul avec le Colonel dans ma doublonite. Content d’accueillir un autre membre dans le club.
Nous sommes donc maintenant : Biggy, Aphro, O'Neill, toi et moi ! Cool on va pouvoir faire des parties de Tarot ! mdr :nawak:
Merci pour cet accueil eu sein de ce club. ^^
Sagittarius67 a écrit :Bon plus sérieusement, tu as une collec qui en impose et qui déchire et je t'encourage vivement pour la suite, même si ta carte bleue va hurler si tu prend les ankokus en doublons car les prix ont sacrément gonflés depuis leur sortie : genre 250 € le pack Pegasus/Andromeda et 200 € le pack Dragon/Cygnus pour le moins cher.
C'est pour ça que j'hésite à me lancer dans les doublons des ankokus, et aussi parce que en totem ils ne m'ont pas emballé comme les persos.
Pour le moment, les doublons qui me font le plus peur à obtenir sont les Thor, Bud et les Steels.

Encore merci pour vos post. :coeur: :coeur: :coeur:


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Dridri's collection (MAJ page 9)

Message par Dridri »

Grosse mise à jour :

Les doublons des Steel Saints
Image Image Image

Nouvelles poses pour mes V2 POG
Image Image Image Image Image
Image
Image

Mes 12 Golds classiques sont tous passés en mode totem.
4 Golds supplémentaires correspondants respectivement au signe de mon père, ma mère, ma petite soeur et moi, sont venus enrichir ma collection.
Image Image Image Image
Petite photo de famille
Image

Suite et fin des doublons Asgard et de Poséidon
Image Image Image Image Image Image
Image Image

Quelques photos des derniers arrivée, et bien sur honneur aux dames :
Thétis
Image Image Image Image Image Image

Valentine
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Des photos des EX (Aiolos, Milo, Shaka, Aphrodite, Seiya, Shun, Ikki) ainsi que Marine et June arriveront des les semaines à venir. Pas encore eu le temps.

Et j'espère d'ici quelques mois mener à bien un projet que j'ai en tête depuis quelques temps, ou tout du moins le commencer. Mais ce sera la surprise.

Sinon toujours un récapitulatif de ma collection en page 1. Une grosse mise à jour de cette page 1 est a prévoir également.

Et pour finir un petit cadeau, c'est pour moi ^^
Image


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Dridri's collection (MAJ page 9)

Message par Divino »

magnifique mise a jour :)

ah lala ces gens qui nous mettent l'eau à la bouche.... hihi je me réjoui d'entendre parler de ce projet, quel qu'il soit :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dridri's collection (MAJ page 9)

Message par Sagittarius67 »

Oui effectivement ça vaut le détour ! :pouce:

Ça te fait combien de pièces en tout et pour tout ?

En toux cas bravo pur cette très, très très belle collection ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Dridri's collection (MAJ page 9)

Message par Dridri »

Merci les gars. Vous me rendez encore plus fier de ma collection.

Page 1 mise à jour avec des photos des perso à côté de leur totem. Il en manque encore certaines.
Sagittarius67 a écrit :Ça te fait combien de pièces en tout et pour tout ?
Si je me suis pas trompé dans mon calcul (merci le tableur), 207 figurines.
Ça me fais drôle de voir que j'ai dépassé les 200, surtout quand je pense au début de ma collection.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Dridri »

Presque 3 ans que j'ai pas mis ce topic à jour, et par la même occasion presque 3 ans que je ne partage plus sur Saint Seiya avec les membres du forum. Je reviens non pas avec une simple mise à jour, mais une version 2.0 de ma collection.
Durant ces 3 ans, j'ai traversé une période à vide dû à des petits soucis personnels/professionnels. Cela ne n'a pas faire perdre la passion de Saint Seiya ou l'envie de collectionner les figurines, mais le plaisir n'y était plus.
Mais ce plaisir est revenu, et la passion n'en est que plus forte !!!

Alors qu'est-ce qui a changé dans ma collection ? Par grand chose. Beaucoup de "nouveautés" (de 2-3 ans ^^), mais aussi quelques départs.
Tout d'abord, mes 5 Ankoku. Je m'en suis séparé car je les avais acheté, sans pour autant en avoir réellement envie. C'était plus du "panurgisme" du reste de la collection.
Ensuite, mes Bronze V2 Power of Gold ont aussi quitté la collection, pas pour les même raisons. Je les avais acheté parce que j'en avais envie, mais avec le temps et le manque de place, ils ne faisaient pas partie des mes indispensables. Et je sais qu'ils sont entre de très bonnes mains, qui en profiteront bien plus que moi.
Enfin, d'autres séries sont retournées en boites, des doublons surtout, par manque de place pour les nouvelles séries.

Et sinon quoi de neuf depuis 3 ans ? Ben plein de choses, et un peu de tout. Du Bronze (EX, 10th anniv), du Silver, du Gold, beaucoup (EX, EX OCE, EX SOG, surplis EX, LOS, Omega), du Marinas EX, du Spectre ... Et tout ça emballé dans 4 nouvelles vitrines (dont une pour tout ce qui est autres Saint Seiya).
Et comme des images valent mieux que des mots, place aux photos.


Vitrine 1
Gold EX
Image
Bronze V2 EX + Renégats EX + Seiya Omega (en attente d'une meilleure place)
Image
OCE
Image
Gols SOG
Image
Totem Gold classique
Image


Vitrine 2
Bronze V1 (décor à peindre)
Image
Marinas
Image
Bronze V3
Image
Elysion
Image
Totem Bronze V4 10th + LOS (ils sont là où il y a de la place pour le moment, sachant les totems de Hypnos et Thanatos sont chez mes parents, à 400km --')
Image


Vitrine 3
Argent + Acier
Image
Guerriers Divins
Image
Spectres
Image
Bronze en armure d'Or + Totem EX
Image
Totem Bronze V1 + Argent + Acier
Image

Les vitrines entières
Image Image Image

Et le "Mur" de vitrines
Image

Et dernier coin, la bibliothèque
Image Image

D'ici la fin de l'année-début 2017, j'espère changer d'appart. Acheter pour être plus précis, et ajouter une cinquième vitrine car il reste quelques pièces chez mes parents, des doublons notamment. Et aussi car je veux faire un étage particulier. Il sera composé des Gold SCM représentant les signes de mes parents, ma soeur et moi, ainsi que des totem Sagittaire EX OCE, et SOG, et du Dragon V4 OCE (mes 2 signes).

Voilà voilà pour aujourd'hui. Je pense que c'est pas mal. Et je vais essayer d'alimenter ce topic plus souvent que tous les 3 ans. ^^


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Dridri's collection (MAJ page 9)

Message par Goldenou »

:bave: :bave: :bave:



Je suis impressionné par ta collection, j'aime bien ton étage avec les bronzes v3 et Rhadamanthe en position d'attaque juste derrière. :pouce:
Je trouve tes poses très dynamiques et bien choisis, d'ailleurs ça m'a donné des idée pour certaines figurines de ma collec.


Image
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Diplodocus »

Ça a du caché ces petites pokéballs près de Seiya :bravo:


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Aquariusben51 »

Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ça valait le coup d'attendre :wink: .

Tu as parfaitement agencé ta collection et chaque personnage est bien mis en valeur, c'est une chose difficile à faire quand les figurines sont nombreuses, bravo à toi :bravo: .

Et ravi aussi d'avoir de tes nouvelles, c'est toujours un plaisir :pouce:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Sagittarius67 »

Quelle magnifique collection.

Quand je vois comment ça rend avec tes vitrines (qui sont celles de chez confo je suppose), je regrette un peu d'avoir commencé avec les detolf d'Ikea à l'époque. La paros III permet de mieux agencer je trouve.
En tous cas c'est un régal poour les yeux. Merci ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Divino »

Je me faisais la même remarque que toi sag67 !

Après, quand on commence avec 4-5 fig par différente casts les detolf sont idéales. Mais c'est clair qu'avec le recul, si on devait agencer une collection qui regroupe facilement 10 figurines par thème, celles ci sont plus adaptées ! Et très belles de surcroît.

Magnifique dridri !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Shakaiolos »

Impressionnante cette collection vraiment ! Bravo ! Ça me donnerait presque envie de faire les SOG quand je vois les tiens.


Image
Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Dridri »

Merci à tous pour vos messages. Ca me touche beaucoup.
Sagittarius67 a écrit :Quand je vois comment ça rend avec tes vitrines (qui sont celles de chez confo je suppose), je regrette un peu d'avoir commencé avec les detolf d'Ikea à l'époque. La paros III permet de mieux agencer je trouve.
Ce sont bien celles de Conforama. Moins qui rageais de pas avoir de magasin Ikea à moins de 3h de route de chez mes parents, je regrette pas d'avoir pris mon mal en patience pour ces vitrines. Bien que pour les SOG, ça va être compliqué de mettre les 12 ensemble.

Quelques petites modifications depuis la dernière fois. A commencer par une ébauche de décor pour les Gold EX :
Image

Ensuite de nouvelles poses.

Tout d'abord Seiya Omega qui avait l'arc bandé comme Aiolos EX, et j'avais envie de varier un peu.
Image

Puis les V3 OCE abendonnent leurs poses d'attaques pour des poses plus simples et casques à la main. Avant/Après
Image
Image
Image
Image
Image

Arrivé il y a quelques semaines déjà de la Japan Expo par ma meilleure amie.
Image
Franchement pas déçu. Je trouve cette gamme assez fun. Je pense pas faire toute la série, le prix des Golds est trop cher je trouve. Je vais me concentrer sur les Bronzes, Aiolos, ainsi que Marine et Shaina si elles voient le jour sous cette forme. Ce qui devait normalement composer ma collection de Myth Cloth quand je l'ai commencé...
D'ailleurs, depuis lundi dernier, selon la Poste, je devrait avoir reçu un colis. Colis qui contient/contenait Seiya DDP, mais je n'ai jamais trouvé ce colis dans ma boite...

Et pour finir, arrivé hier, un système de climatisation pour mes vitrines. mdr
Image
Image
Image
Image

Prochain arrivage : Aiolos EX OCE, fraichement commandé cet après-midi.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Dridri's collection (version 2.0)

Message par Aquariusben51 »

J'aime beaucoup tes derniers arrangements pour les V3 OCE, ca les met vraiment en valeur le casque à la main, c'est hyperactif classe :pouce: .

Les EX Gold vont être superbes aussi dans leur futur décor, ça va bien déboité :mrgreen: .

La pose de ton Seiya Oméga change avec les poses qu'on l'habitude de voir, bien vu l'artiste :wink: .

Pour le DDP du Phoenix, j'attend de voir ce que ça va donner par la suite pour me faire un avis définitif, mais ça reste petit quand je les ai vu à la Japan Expo.

Et ton Camus, tu sais déjà ce que j'en pense :bave: :bave: :bave: :bave: .

Merci à toi pour ce partage Dridri, c'est monumental :pouce: :pouce: :pouce:


Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: Dridri's collection 2.0 - Aiolos EX OCE

Message par Dridri »

Aquariusben51 a écrit :Merci à toi pour ce partage Dridri, c'est monumental :pouce: :pouce: :pouce:
Merci à toi pour ton commentaire.

Un petit nouveau est arrivé pour fêter mon augmentation. Et pas n'importe qui !

Aiolos du Sagittaire EX OCE

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et voilà la pose dans laquelle il est exposé.
Image
Certes cette version OCE mérite peut-être plus que toutes autres d'avoir ses ailes, mais dans un soucis de place, la cape s'impose. Puis ça ça change un peu. Enfin, je sais qu'Aiolos apparait capé dans le manga (au côté de Saga, tous deux devant le Grand Pope s'apprêtant à annoncer son successeur), mais je n'ai pas le souvenir qu'il le soit dans l'anime. Donc une raison de plus. ^^

Sinon que dire de cette figurine. Elle est magnifique. Elle m'a redonné envie de faire des photos de mes figurines. Chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps.
Le seul gros reproche, contrairement aux autres EX OCE que j'ai, la différence de teinte entre les pièces plastiques et pièces métales se voit énormément. Sur les photos c'est flagrant, mais même à l'oeil nu ça se voit beaucoup. Ce n'est pas autant prononcé sur Aiolia ou Shaka.

Je vais essayer de faire des photos de Seiya et Ikki DDP (ça me rappelle mes fringues au collège ça mdr ) dans la semaine ou semaine prochaine.
Et prochaine arrivage de prévu semaine prochaine normalement. Toujours un Sagittaire, mais modèle adulte cette fois : Aiolos Soul of Gold !!! :coeur: :coeur: :coeur:


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Dridri's collection 2.0 - Aiolos EX OCE

Message par Sagittarius67 »

Alors je vais commencer par un gentil coup de gueule, que j'adresse non pas seulement à Dridri mais à tout ceux qui postent des photos : pensez à redimensionner vos photos !
Pas que cela prenne de l'espace sur le forum en lui-même puisque les photos sont hébergées, mais bon il y a le temps d'attente pour l'affichage. Pour cette page j'ai du attendre 10 minutes afin que toutes les photos apparaissent, c'est vraiment par ce que je voulais les voir que j'ai attendu si longtemps et je ne sais pas si tout le monde aura eu ma patience. De plus si c'est long à chargé, ça l'est tout autant pour l'upload. Donc à mon avis sauf si on a une connexion hyper-rapide genre fibre optique, c'est la croix et la bannière pour l'upload et pour l'affichage. Fin de la parenthèse. :)

Pour en revenir au sujet, j'aime bien les poses donnés aux V3 OCE qui ne sont pas sans me rappeller le générique blue dream. (même si là ce sont les V3)
Pour le Sagittaire OCE, je pense que j'aurais fait le même choix que toi, à savoir l'exposition avec la cape, qui effectivement varie un peu de l'habituel montage avec les ailes, mais qui du coup est aussi plus fidèle au manga, comme tu le soulignes.
Mais perso j'arrive pas à me décider d'acheter cet OCE.
Ta collection est et reste une des plus complète du fofo. Et moi je dis :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »