La collec de Ben

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

Bonjour à toutes et tous, comme vous le savez sans doute déjà, je me suis procuré récemment les versions remasterisées de Soul of Gold. Ayant déjà les versions "simples" en DVD et Blu-ray, je voulais vous en faire un comparatif rapide ainsi que vous donnez mon avis de manière le plus simple et direct.

Commençons par les jacquettes :

DVD :

Image

Image

Blu-ray :

Image

Image

Mon avis : préférence pour la premiere version, je préfère avoir les douze chevaliers d'or en armure divine plutôt que Aiolia seul, même si j'ai vu que cette jacquette a était vivement critiqué, elle reste ma préférée et cest dommange également que sur la version remasterisée, ils n'est pas intégré de sur-carton pour accentué l'aspect collector, un mauvais point pour moi qui raffole des versions collector :heinhein: .

Sinon que dire ? Et que oui cette version,remasterisée propose des dessins retravaillé, la qualité de l'image m'a semblé supérieure à la version simple. Seulement il me reste un petit goût amer d'avoir acheté deux fois le même série avec , certes une amélioration d'image, mais toujours sans bonus et en plus avec un design inférieur à la version précédente.

En plus du plus, la musique du menu est toujours celle de la serie originale, comme si Soul of Gold n'avait pas de musique intéressante. :?

Bref, pour conclure, je ne sais pas trop si je dois vous la conseiller si vous avez la première version, pour ceux qui ne l'aurait pas encore, allez y c'est un bon achat, pour les autres à vous de voir :wink: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ton comparatif Benny !
Aquariusben51 a écrit : Mon avis : préférence pour la premiere version, je préfère avoir les douze chevaliers d'or en armure divine plutôt que Aiolia seul, même si j'ai vu que cette jacquette a était vivement critiqué, elle reste ma préférée et cest dommange également que sur la version remasterisée, ils n'est pas intégré de sur-carton pour accentué l'aspect collector, un mauvais point pour moi qui raffole des versions collector :heinhein: .
Collector est un mot inconnu par les gens d'AB ! mdr
Aquariusben51 a écrit : Sinon que dire ? Et que oui cette version,remasterisée propose des dessins retravaillé, la qualité de l'image m'a semblé supérieure à la version simple. Seulement il me reste un petit goût amer d'avoir acheté deux fois le même série avec , certes une amélioration d'image, mais toujours sans bonus et en plus avec un design inférieur à la version précédente.
Ok donc pour résumer c'est bel et bien la "version DVD japonaise", avec par exemple une tête d'Aiolia normale

Image
Aquariusben51 a écrit : En plus du plus, la musique du menu est toujours celle de la serie originale, comme si Soul of Gold n'avait pas de musique intéressante. :?
Pourquoi ça ne m'étonne pas ?! :roll:
Aquariusben51 a écrit : Bref, pour conclure, je ne sais pas trop si je dois vous la conseiller si vous avez la première version, pour ceux qui ne l'aurait pas encore, allez y c'est un bon achat, pour les autres à vous de voir :wink: .
Pour ceux qui veulent avoir la version "potable" comme moi, pas trop le choix.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

En gros tu as bien résumé mon poto, c'est bel et bien les versions DVD/Blu-ray standard jap qu'on nous vend nous européens comme remasterisée :roll: .

Après oui si ton souhait est d'avoir une version plus correcte, n'hésite pas mais c'est vrai que ça laisse un goût amer et un léger, et je dis bien leger, sentiment d'entubage, ce qui est surprenant venant d'une société sérieuse et respectueuse de ses licences comme AB mdr .


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Divino »

En fait le seul point c'est qu'ils n'auraient jamais du sortir la version 1 et du coup on aurait été content car pas lésé...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :En gros tu as bien résumé mon poto, c'est bel et bien les versions DVD/Blu-ray standard jap qu'on nous vend nous européens comme remasterisée :roll: .

Après oui si ton souhait est d'avoir une version plus correcte, n'hésite pas mais c'est vrai que ça laisse un goût amer et un léger, et je dis bien leger, sentiment d'entubage, ce qui est surprenant venant d'une société sérieuse et respectueuse de ses licences comme AB mdr .
J'adore ton ironie ! mdr
Ben cette impression je l'ai surtout eu en recevant le premier coffret, donc c'est bon, maintenant l'entubage ne fait plus mal. :mrgreen:
Divino a écrit :En fait le seul point c'est qu'ils n'auraient jamais du sortir la version 1 et du coup on aurait été content car pas lésé...
+1 pour le début de la phrase. Pour le fait d'être content....ok le fandom Saint Seiya ne l'est jamais, mais après je pense que le fait d'avoir deux/trois bonus aurait pu être sympa également. A croire que c'est aussi une notion qui n'existe pas chez AB.
En fait c'est ça qui me dérange : le coté bâclé et minimaliste, qui donne au disques édités par AB, l'image des DVDs low coast qu'on trouve juste avant de passer à la caisse à LIDL. Le hic c'est qu'au niveau du tarif c'est pas forcément low coast chez AB. (Pas excessif, mais pas donné non plus)
Et genre la musique revenger Phoenix sur la page d'acceuil des DVD/BR SoG, ce n'est peut-être qu'un détail, mais c'est clairement ce qui contribue à l'impression que je décris ci-dessus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

Réception hier de mes deux Babel de chez Kaka, enfin depuis le temps que je les attendais ceux la, j'ai cru qu'ils n'arriveraient jamais :x.

Alors pour résumé, ce genre de figurines est bien pour exposé simplement car les poses sont minimalistes, mais bon comme ca ca me permet enfin de terminé mes scènettes du Galaxian Wars et du début de la partie Hades :

Image

Petite question, laquelle est la version classique et la version surplis ? Si vous trouvez chapeau :

Image

Et voilà ce que cela donne en vitrine :

Image

Image

Image

Image

Voilà, plus qu'à recevoir mes Camus SOG et ce sera parfait.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Divino »

Comme d'habitude et déjà dit : magnifique ! Et niveau qualité des pièces c'est quel niveau ?


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

Alors niveau qualité, c'est plutôt de bonne facture, pas autant qu'une MC mais c'est suffisamment bien fichu pour que ça fasse illusion dans une collection, sauf si tu veux donner une pose dynamique, la c'est pas le top.

Par contre, j'ai réussi à casser le casque de la version surplis en voulant le mettre en place dans la vitrine, grosse panique, heureusement j'ai pu le recoller sans que ça ne fasse pas trop de traces :etoiles: .

Donc au final, content de mes achats, au moins je suis heureux de l'avoir car c'est pas demain que Bandai se décidera à sortir ce perso,


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Divino »

Ça se voit pas en tout cas ! Ouf je connais ça fait toujours mal...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Sagittarius67 »

Les visuels que j'avais vu de cette figurine auparavant me laissaient dubitatifs, je dois avouer que tes photos me rassurent un peu, même si effectivement l'impression de maigreur est toujours présente. Après je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer ces produits aux myth cloth, tant ils sont différents.
Merci d'avoir partagé ces acquisitions avec nous mon poto ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: La collec de Ben

Message par Goldenou »

Merci de nous faire partager ton expérience.
Ces Babel ont l'air bien réalisé mais le problème est bien la maigreur des persos, ça me choque toujours, je m'aperçois aussi que le Babel surplis à une couleur violette assez claire.
On voit Moses à côté et je trouve qu'il est bien mieux réalisé en comparaison.
Cependant il fait très bien illusion dans ta collection, c'était une bonne idée de le mettre au second plan.


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

C'est vrai que je vous rejoint sur le fait que les jambes ne sont épaisses et ca jure un peu quand on sait que le personnage dans l'anime est plus costaud.

Après malheureusement on a pas trop le choix, si on le veux c'est le seul de dispo mdr.

Merci pour vos commentaires les potos. :pouce:


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

Et bien voilà, après maintes péripéties, j'ai enfin pu me commander les deux derniers Verseau divin qu'il me manquait. Je me réjouissait d'avance car j'avais comme projet de faire ce qui est, à mon sens, le plus puissant des chevalier du Verseau, a savoir Hyoga en God Cloth du Verseau.

Seulement un problème allait se poser, en effet, je souhaitais mettre cette MC avec le casque, hors pour y arrivé, il faut tailler la partie avant des cheveux de Hyoga.

N'ayant pas trouver comment faire sur internet et même en demandant à Divino, que je remercie également pour son aide, je me retrouver dans une situation périlleuse.

Jaî donc pris sur moi de tailler (ou plutôt de charcuter) cette partie... sans succès malheureusement :? .

De ce fait jai du me résoudre à exposer Hyoga ainsi :

Image

Image

Du coup je dois avouer que je suis déçu et énervé, d'une part contre moi même de ne pas avoir réussi ce que j'avais prévu de faire et d'autre part de Bandai, qui n'a pas prévu cette possible alternative.

Bref, jai également monté dernier Camus restant mais je garde la surprise car il fera l'objet d'une nouvelle scènette et elle n'est pas encore complète.

À suivre donc. :D


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Divino »

Oh mais c'est qu'il fait durer le suspens lui.... Hahahha

Comme je t'ai déjà dit je comprends ta frustration... Même si j'ai toujours trouver beaucoup de prestance à un chevalier portant son casque !


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: La collec de Ben

Message par Raidenthunder »

Dommage pour le casque. Mais le rendu sans le casque n'est pas trop mal non plus.
Tu as déjà essayé d'exposer Camus et Hyoga en armure divine côte à côte?


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

Divino a écrit :Oh mais c'est qu'il fait durer le suspens lui.... Hahahha

Comme je t'ai déjà dit je comprends ta frustration... Même si j'ai toujours trouver beaucoup de prestance à un chevalier portant son casque !
Et oui, normalement tout devrait être complet pour avril 2017 :D .

Et je pense que tu veux dire que tu trouve qu'il dégage plus de prestance avec le casque à la main, sinon ça n'a pas beaucoup de sens avec ta phrase d'avant mdr .

Sinon oui c'est dommage, il faudra voir si je trouve un tuto qui montre comment faire pour mettre le casque, ou alors je colle mais au prix de la fig, ca me ferais mal, surtout que la partie que j'ai découpé est vraiment pas top. Ou alors dernière espoir, attendre qu'une firme pirate donne la possibilité de faire cette opération, mais encore une fois je dors tout debout :shock: .
Raidenthunder a écrit :Dommage pour le casque. Mais le rendu sans le casque n'est pas trop mal non plus.
Tu as déjà essayé d'exposer Camus et Hyoga en armure divine côte à côte?
Merci Raiden, j'essaye de m'en convaincre mais bon je trouve qu'il fait tache avec les autres figurines casquées, et sinon non je n'ai pas testé de mettre l'élève et le maître l'un à côté de l'autre, mais pourquoi pas à l'occasion :wink: .

Merci pour vos coms les gars :pouce:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: La collec de Ben

Message par Divino »

Oui je voulais dire portant son casque.... A la main


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

C'est bien ce qui me semblé mdr.


Image
Avatar du membre
Dridri
Habitant du Sanctuaire
Habitant du Sanctuaire
Messages : 964
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 6:21 pm
Localisation : Entre Ahun (Creuse-23) et Aussonne (Haute Garonne-31)

Re: La collec de Ben

Message par Dridri »

C'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux arrivants de ta collection si singulière.
Bravo pour ce Hyoga du Verseau SOG ! En plus je vois que tu as réussi à lui mettre l'armure sur un corps blanc. Tu as fais comment ? Car l'abdomen des Bronze V2 EX ne permet pas de mettre les protections ventrales des Gold EX.

J'ai hâte de découvrir ce que tu compte faire de ton Verseau SOG restant.


It's morphing time !!!
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: La collec de Ben

Message par Aquariusben51 »

Dridri a écrit :C'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux arrivants de ta collection si singulière.
Bravo pour ce Hyoga du Verseau SOG ! En plus je vois que tu as réussi à lui mettre l'armure sur un corps blanc. Tu as fais comment ? Car l'abdomen des Bronze V2 EX ne permet pas de mettre les protections ventrales des Gold EX.

J'ai hâte de découvrir ce que tu compte faire de ton Verseau SOG restant.
Merci Dridri, c'est aussi un grand plaisir de découvrir tes nouveautés sur ton topic :D .
Alors comment j'ai procéder pour intégrer un corps EX d'un bronze sur une armure divine ? Ben c'est simple, ce n'est pas un corps de bronze !
En effet, j'ai acheté à bas prix un autre Camus OCE et je me suis servis du corps pour faire cette version, après tout best pas parfait car je n'ai pas pu fixer les protections qui se clipsent sur les genoux, mais bon ça ne se voit pas trop donc ca va :timide: .

Aussi dernière retouche, j'avais prévu d'utiliser mon deuxième effet de Lightning Plasma bleu pour une autre scènette et puis finalement hé me suis décidé à l'intégrer dans ma scènette de Camus vs Shaka :

Image

Image

Image

Vous en pensez quoi ?


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »