La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Princy »

Ta dernière tof est une pure beauté mon poto...
Effectivement cette boîte a l'air vraiment gigantesque... Tu m' étonnes que les frais de port soient aussi coûteux..bientôt va falloir louer un camion DHL par figurine...lol.
Faut vraiment croire que cette figurine plaie à un max de personnes. Très vite en rupture sur pas mal de sites et un prix qui grimpe très vite vers les sommets. J ai réussi a la commander à prix encore raisonnable mais c était moins une.... Hâte maintenant de l avoir en main.
Merci encore pour cette belle review


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Sagittarius67 »

On continue avec la review du totem.

Montage et stabilité du totem

Alors autant prévenir tout de suite, pour ce montage il y a vraiment du level, même du high level.
La raison principale vient du fait que pratiquement toutes les pièces assemblées pour la figurine sont à éclater pour le montage sur le totem. Idem avec les pièces qui composent le corps du poisson.
Perso j'ai mis presque une heure pour l'assemblage.

Les parties principales hors support se présentent de la façon suivante :

Image

Le corps lui-même se divise en plusieurs parties :

Image

Heureusement que j'avais remis entre-temps les protections de l'armure dans le blister, car on se retrouve tout de suite avec pas mal de pièces sur le plan de travail.

Le montage commence donc avec le tronc de l'animal....et comme c'est souvent le cas sur les totems SoG, il faut démonter la jupe entièrement.

Image

Pour monter le plastron il faut retirer la partie ronde sur le coté avec une encoche, sous peine de ne pas pouvoir fermer le second rabat :

Image
Image

Puis on rajoute aussi la protections des cuisses à l'arrière et à ce stade on a ce résultat :

Image

En ce qui concerne les nageoires, c'est le même topo que pour la jupe à savoir démontage intégral :

Image
Image

La partie métallique centrale vient se monter sur le dos du poisson à l'endroit prévu à cet effet sur le dos du plastron :

Image
Image

Le casque, composé en deux parties doit lui aussi être désassemblé :

Image
Image

La partie arrière vient elle aussi trouver sa place sur le corps :

Image

On peut donc maintenant attaquer les deux bras qui longent la partie centrale et qui serviront de jonction avec la base.
Ces appendices viennent accueillir la protection des avant-bras, les brassards et les cuissardes :

Image
Image

Elles ont l'air assez simple, mais paradoxalement c'est bien elles qui m'ont données du fil à retordre.
Le problème vient du fait que selon moi la notice n'est pas assez claire en ce qui concerne la position des pièces sur ces barres. Et puis le truc qui est pénible et qui vient ajouter de la confusion c'est le marquage des pièces droite et gauche qui se fait de deux façons différentes :

- Soit et L et R pour left et right
- Soit en chiffres romains I et II

Alors oui je sais, ce n'est pas neuf et d'habitude je m'y fait, mais quand on commence à avoir autant de pièces à gérer, ça augmente la confusion. Tu cherches une lettre pour en fin de compte t’apercevoir qu'il y a des chiffres romains.
Bref mettez vous d'accord sur l'identification des pièces, quitte à ne garder que la notation en chiffres romains.

On peut ensuite s'attaquer à la queue...pour cela il faut retirer une partie cylindrique de la base :

Image

D'ailleurs pour la base, une petite photo pour que vous puissiez vous représenter l'énormité de cette pièce :

Image

On continue donc avec la queue qui est composée de cette pièce ronde qu'on a détaché de la base, des nageoires dorsales inférieures....

Image

...et des parties avant arrières de la jupe :

Image
Image

Passés ces étapes on se retrouve avec les principales parties à assembler entre elles :

Image

On commence par marier le corps avec les deux bras :

Image

Les deux bras qui vont justement permettre de fixer le tout sur la base :

Image

Petite parenthèse sur la stabilité : dans le contenu on trouve une barre de soutien en plastique transparent :

Image

Cette pièce est un peu une blague, car d'une part l'ensemble tient très bien sans et d'autre part elle est trop courte et elle ne joint donc pas les deux bouts. Soit elle n'est pas dedans en bas, soit c'est en haut. :roll:
On l'aura compris, même à cause de son coté très élancé, les fixations sont assez fiable pour que l'on puisse se passer de ce renfort supplémentaire.

Il ne reste maintenant plus qu'à assembler les pièces restantes, à commencer par les nageoires dorsales supérieures.
L’extrémité de ces pièces vient s'enserrer dans les pièces rondes dont je parlais plus et qui se trouvent sur le coté du corps :

Image
Image
Image

On continue par les épaulettes qui à l'instar de la jupe et des nageoires il faudra démonter pièce par pièce :

Image
Image

Elles aussi vont trouver leur place de par et d'autre du tronc.

Image

Il ne reste plus qu'a terminer par la tête et la face supérieure sur laquelle on monte la partie métallique des épaulettes :

Image

L'ensemble va sur le support :

Image

Puis on termine par la partie intermédiaire et la face avant du casque :

Image
Image

Et les genouillères qui se montent sur les cotés :

Image

Ouf ! On y est !
Alors ce montage n'est pas à proprement parler un parcours du combattant, car il est conçu de façon à ce qu'on ne puisse (presque) pas se tromper, avec moult poka yoké et des détrompages, mais d'un autre coté la notice manque de clarté et il y a vraiment plus de pièces que d'habitude. Bon n'atteint pas le niveau d'un Légo technic, mais pour une myth il est tout de même bien complexe. Est-ce que la difficulté du montage est justifiée par un aspect à la hauteur ? C'est ce que je prose voir dans la seconde partie.

Esthétisme et qualité de la figurine

Déjà quelques photos pour annoncer la couleur d'entrée de jeu :

Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas par quel adjectif ou superlatif je dois commencer ?

Magnifique, majestueux, élancé, plein de vie, harmonieux...j'en passe et des meilleurs.
Le montage fini, je me suis retrouvé devant cet objet comme deux rondelles de flan, abasourdi par tant de beauté, j'avais même une larmichette au coin de l’œil.
Je ne sais pas si mes photos réussissent vraiment à rendre honneur à ce totem, mais sous les yeux le résultat est saisissant.
On a vraiment cette impression de poisson jaillissant de l'eau, digne des meilleur prise de documentaire animalier.

Certes on pourra dire qu'il y a tout de même pas mal de plastique sur cet objet et sans doute que la base aurait pu être un peu plus discrète, mais cela n’occulte en rien la beauté de ce totem.
Il reste encore une armure divine et son totem à découvrir, mais je sais d'ores et déjà que celui des poissons est dans mon top 3 et pour l'instant il est même à la première place. A voir mais je ne pense pas qu'il se fasse détrôner par la balance.

Image
Image

Pour d'autres totems comme celui du bélier ou du capricorne on se creuse la tête et on cherche le bon angle d'exposition car ça ne colle jamais vraiment. Là c'est pareil on ne sait pas comment l'exposer car de tous les cotés c'est beau.
Bien évidemment le 3/4 de profil est pour moi la pose qui lui sied le mieux.

Bref ce totem c'est vraiment une petite bombe atomique.

Les plus

- Qualité esthétique de la figurine (normal, c'est le plus beau des chevaliers)
- Qualité esthétique du totem (normal, c'est.....Voix Off : oui on sait !)
- Le montage instinctif de la figurine
- Un pack bien foruni

Les points mitigés

- Le montage pas trop instinctif du totem

Les moins

- Une notice qui n'est pas toujours claire pour le totem
- J'aurais apprécié d'avoir un visage avec une rose en bouche
- La (non-)stabilité de la figurine

En bref

Comment dire ? C'est la figurine à avoir si on décide de n'acheter qu'une armure d'or divine sur les 12. Elle mettra tout le monde d'accord, puisqu'elle envoie du pâté (de poisson) monté sur figurine où monté sur totem. Si vous collectionnez les GGC foncez pour celle-ci, si vous ne les collectionnez pas...commencez la collection avec celle-ci !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review.
Je trouve les couleurs de la SOG des Poissons mieux que celles de la EX normale qui est un peu trop orangée à mon goût.
Et les nageoires sur le personnage donnent un réel plus. Dommage effectivement qu'il n'y ait pas de visage avec une rose en bouche. Et que dire ce totem: c'est un truc de ouf tellement il est bien fait. On dirait vraiment un poisson royal. J'aimais déjà les images du proto mais maintenant que tu nous l'a fait découvrir j'aime davantage. Ca valait la peine d'avoir la patience pour l'assembler. Vivement qu'il soit mien aussi.
Question: Est-ce que le totem est aussi haut que celui de la Vierge?


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Shakaiolos »

C'est vrai que le totem est magnifique et je ne vais pas dire le contraire. Je l'avais déjà repéré depuis un bon moment, ne serait-ce que durant le générique de fin de la série SOG. Je ne vais pas revenir sur les superlatifs et on ne peut pas nier qu'il y a vraiment une impression de quelque chose de vivant qui tranche avec le côté statique des totem classiques. Un seul petit détail me chagrine, c'est le trou entre les jambières, juste au-dessus de la queue qui donne une impression un peu bizarre mais bon ce n'est qu'un détail et d'ailleurs sur certaines photos ça ne se voit pas selon l'angle de prise de vue.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Question: Est-ce que le totem est aussi haut que celui de la Vierge?
Alors je ne peux pas te donner de réponse exacte pour le moment, mais ce que je peux dire c'est qu'ils sont dans le même ordre de grandeur et ça doit se jouer à 1 cm.
Je vais tenter de vérifier d'ici peu. :wink:
Shakaiolos a écrit :Un seul petit détail me chagrine, c'est le trou entre les jambières, juste au-dessus de la queue qui donne une impression un peu bizarre mais bon ce n'est qu'un détail et d'ailleurs sur certaines photos ça ne se voit pas selon l'angle de prise de vue.
Oui effectivement ce point peut désapointer, aprés c'est un peu une constante sur les totems des poissons : tu as à chque fois un jour au niveau de la partie arrière :

Image
Image

Même sur la vintage il y avait des jours mais à d'autres endroits :

Image

Donc pour le coup pas trop étonné, mais tu fait effectivement bien de le reléver.

Merci à vous deux pour vos comms ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par auryTHEcapricorn »

Pftttttttttttttttttt :etoiles: qu'est ce que c'est que cette collection de malade ?
J(adore ! Je peux venir habiter chez toi dans ta salle St Seiya ?? :bave:

Je suis jalousement heureuse pr toi, bravo, tout ceci est magnifique. Il faut vraiment que je vende ma collection musicale pour avoir au moins des God Cloths :mrgreen:

Mais je doute être assez patiente pour les montages, capricorne que je suis/


Bref je cesse de me faire du mal et quitte ce sujet magique :wink:


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Sagittarius67 »

mdr Aury !

Je comprend ta réaction, masi comme je le disais encore recement, Rome ne s'est pas faite en un jour.
J'ai commencé à collectionner les myths il y a bientôt 15 ans et déjà bien avant-ça les vintages.
Par contre ce qui est pénible lorsqu'on commence la collection aujourd'hui ce sont les prix plus que prohibitifs.
Je ne serais pas mouillé jusqu'au cou depuis belle lurettes et si je n'avais pas une série bien complète, je ne sais pas si je commencerais....

Merci pour ton passage éclair !

En ce qui concerne la taille des totems j'ai le classement des 4 premiers :

Premier avec 28 cm de haut le totem de la Vierge
Suivi du Sagittaire avec 26 cm.
Puis vient le Capricorne à 23 cm.
Le Poissons n'est lui qu'à 20 cm de haut

Après réflexion j'ai un doute et je me demande si le Verseau ne vient pas s'intercaler entre le Capricorne et les Poissons (point de vue taille, d'un point de vue zodiacal c'est évident :mrgreen: )


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par auryTHEcapricorn »

Sagittarius67 a écrit :mdr Aury !

Je comprend ta réaction, masi comme je le disais encore recement, Rome ne s'est pas faite en un jour.
J'ai commencé à collectionner les myths il y a bientôt 15 ans et déjà bien avant-ça les vintages.
Par contre ce qui est pénible lorsqu'on commence la collection aujourd'hui ce sont les prix plus que prohibitifs.
Je ne serais pas mouillé jusqu'au cou depuis belle lurettes et si je n'avais pas une série bien complète, je ne sais pas si je commencerais....

Merci pour ton passage éclair !

En ce qui concerne la taille des totems j'ai le classement des 4 premiers :

Premier avec 28 cm de haut le totem de la Vierge
Suivi du Sagittaire avec 26 cm.
Puis vient le Capricorne à 23 cm.
Le Poissons n'est lui qu'à 20 cm de haut

Après réflexion j'ai un doute et je me demande si le Verseau ne vient pas s'intercaler entre le Capricorne et les Poissons (point de vue taille, d'un point de vue zodiacal c'est évident :mrgreen: )
Tsss cesses donc de me narguer :P
mon rêve est vraiment de posséder la HQs de Saga :bave: :bave:
mais bon, comme tu l as si bien dit, les tarifs sont excessifs . Ca me déprime !

Existe ils d'autres saints de ce format là ? Ca doit prendre pas mal de place


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Sagittarius67 »

auryTHEcapricorn a écrit : Tsss cesses donc de me narguer :P
mon rêve est vraiment de posséder la HQs de Saga :bave: :bave:
mais bon, comme tu l as si bien dit, les tarifs sont excessifs . Ca me déprime !

Existe ils d'autres saints de ce format là ? Ca doit prendre pas mal de place
:arf: Je ne te nargue pas...enfin ce n'est pas mon intention !

Et oui les HQS de Tsume sont le rêve de pas mal de collectionneurs...pour beaucoup comme moi par exemple cela restera hélas un rêve.
Coté Saint Seiya ils ont sorti : Ikki (version normale et OCE), Saga, Shiryu, Shaka, Aiolia et bientôt Aiolos

Pour la place que ça prend et pour te faire une idée je te conseille de regarder des vidéos d'unboxing sur Youtube comme celle-ci :


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
auryTHEcapricorn
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 49
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 5:43 pm
Localisation : 35

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par auryTHEcapricorn »

Sagittarius67 a écrit :
auryTHEcapricorn a écrit : Tsss cesses donc de me narguer :P
mon rêve est vraiment de posséder la HQs de Saga :bave: :bave:
mais bon, comme tu l as si bien dit, les tarifs sont excessifs . Ca me déprime !

Existe ils d'autres saints de ce format là ? Ca doit prendre pas mal de place
:arf: Je ne te nargue pas...enfin ce n'est pas mon intention !

Et oui les HQS de Tsume sont le rêve de pas mal de collectionneurs...pour beaucoup comme moi par exemple cela restera hélas un rêve.
Coté Saint Seiya ils ont sorti : Ikki (version normale et OCE), Saga, Shiryu, Shaka, Aiolia et bientôt Aiolos

Pour la place que ça prend et pour te faire une idée je te conseille de regarder des vidéos d'unboxing sur Youtube comme celle-ci :

Elle est magnifique. Les détails sont visibles. je préfère shaka les yeux fermés pr ma part. Par contre point moins intéréssant selon moi, ils ont accordés bcoup de place aux Trésors du Ciel, j'aime moins, j'aurais préférés autre chose, shaka debout peut être :mrgreen:


https://saintseiyagoldsaintscom.tumblr.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Aquariusben51 »

J’adore ton titre mon poto, ça révèle bien l’espace qu’il reste dans ta vitrine mdr.

Plus sérieusement, je pense que comme ça va se calmer au niveau MC, tu vas pouvoir commencer à envisager l’éventualité de, hypothétiquement, te prendre des doublons pour faire les persos ? :fear:

Bon allez je vais être sérieux quand même, il est superbe cet Aphrodite, pléonasme, et le totem est vraiment magnifique, une pièce de choix dans ta collection qui ne manque pas de pièces d’exception :pouce: .

:bravo: mon poto.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67:Ah c'quon est serré au fond de cette boî

Message par Goldenou »

Super review Sag67, j'attends toujours avec impatience tes tests clairs et super détaillés :amen:

Ce poisson semble être une vraie perle. Hâte de l'avoir.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Pain Cloth Mû et Aiolia SoG !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :J’adore ton titre mon poto, ça révèle bien l’espace qu’il reste dans ta vitrine mdr.
Tu ne crois pas si bien dire. Comme je le pensais, les 12 totems vont bien remplir une vitrine.
Goldenou a écrit :Super review Sag67, j'attends toujours avec impatience tes tests clairs et super détaillés :amen:

Ce poisson semble être une vraie perle. Hâte de l'avoir.
Merci Goldenou. Oui je te comprend, c'est vraiment une pièce de choix. :)

Dernières acquisitions en date : Mû et Aiolia en version Pain Cloth du fabricant Athéna Exclamation. Une première pour moi, si on veut, car ce sont les premiers produits pirates que j'achète, au format Myth Cloth Ex. C'est donc avec une certaine appréhension et une grande curiosité que j'attendais ces produits.

Contenu et Packaging

Alors les deux figurines étaient envoyées en free shipping et vu que je n'ai pas pris l'édition Duo Model, qui sont les mêmes fi, mais vendues à part entière dans une boîte individuelle, j'ai pris des pièces qui à la base font partie du pack complet comprenant l'armure divine. Autant dire, que je ne m'attendais pas à grand chose, par contre j'ai tout de même été surpris en voyant le colis.

Image
Image

Encore plus quand j'ai vu comment c'était emballé à l'intérieur :

Image

Alors, j'ai été un étonné de l'emballage spartiate, mais à vrai dire je ne m'attendais pas non plus, à quelque chose de grandiose de ce coté.

Sous le papier bulle, un grand sachet avec deux compartiments, comprenant les pièces des figurines en vrac, ainsi que la Pandora Box.

Image

Le contenu du pack Mû :

Image

Le contenu du pack Aiolia :

Image

On a dans les deux cas :

- Le corps de la figurine
- 2 visages (un normal et un autre avec la marque des Einerjahr)
- Les éléments de chevelures
- l'habillement composé d'un pantalon et d'un haut
- les pieds
- Les lacets de jambes
- Les éléments de protection ou vestimentaire en plastique souple

A noter qu'il y a des parties de chevelures superflues qui ne servent à rien, puisqu'il s'agit de celles qui sont destinées au personnage en armure.
Une absence remarquée : ben oui, pas de notice. :(
Elle n'est certes pas indispensable, mais j'avoue tout de même que je me suis aidé de photos du produit fini sur le web, pour être certain de l'emplacement de certaines pièces. On le verra en détail dans la partie montage.

Sinon il y a aussi à chaque fois une Pandora Box et les composants qui s'y rattachent, à savoir les lanières et leurs pièces de fixation.

Montage des figurines

Il n'y a pas grand-chose à monter, mais j'ai envie de dire heureusement, car pour le peu qu'il y a faire, on s'arrache les cheveux et on s'éclate les doigts.
Premier écueil, enfiler les habits. Ils sont hyper serrés et donc vas-y pour les faire passer aux endroits des articulations.
Une fois cela fait, on galère pour enfiler les lacets (en plastique) au niveau des tibias. Ici aussi, c'est hyper juste et il faut pousser comme un malade. Mais comme on remonte l'ensemble, on remonte en même temps la jambe du pantalon, du coup il faut de nouveau tirer vers le bas, puis le tibia se décroche du genou.
Ouaaaaaaaaaaah !!!!!Image
Coté "anti-stress" j'ai déjà vu mieux !
Les mains se montent assez-bien, mais c'est un peu plus pénible que sur de l'officiel. Au niveau de la tête, pour Mû c'est le visage que j'ai eu du mal à placer sur le support, mais pas trop de soucis pour la chevelure. Pour Aiolia c'est l'inverse : le visage coulisse bien, par contre pour monter la chevelure, je me suis défoncé les deux pouces. Image

Montage des Pandoras Box

Les box sont livrées assemblées, mais sans les lanières. Pour les fixer il y a 4 pièces qui sont encore "grappées" entre elles.
Quand on les sépare on assiste à une belle chute de paillettes d'or (la peinture qui s'effrite), j'en était remplis. :etoiles:

Image

Après on est là on se demande où va quoi ? Par chance je me suis rappelé qu'il y avait un système similaire, sur les Pandoras Box livrées avec les pain cloth officielles de Seiya et Shiryu.

Image

Par contre là c'est pareil. Pour la Pandora du Bélier, les pièces ont du mal a tenir car il y a trop peu de jeu, elles ont donc tendance à sauter, alors que pour celles du Lion il y avait beau trop de jeu et j'ai du me résoudre à les coller.

Compatibilité avec le produit officiel

J'ai effectué les essais uniquement avec la figurine d'Aiolia, mais vu que dans le principe celle de Mû est identique, les remarques valent pour les deux.

Commençons par les visages. Verdict = compatibilité totale !

On peut monter le visage officiel en combinaison avec la chevelure de la copie et on peut monter intégralement la tête officielle avec la chevelure sur le corps du produit pirate. C'est un peu dur à monter la première fois :mrgreen: , mais comme je le disais plus haut, c'est le cas aussi avec les pièces estampillées Athéna Exclamation.
Un exemple de montage visage Bandai + chevelure AE

Image

Les mains = bonne compatibilité

Les mains de la version officielle se laissent sans problème monter sur le corps pirate.
Il y a peut-être une légère différence de teinte, mais vraiment minime. Et la main a beaucoup de jeu. Mais sinon ça fait illusion.

Image

Par contre peu d’intérêt à la chose, vu qu'il y a déjà une paire de poings nus livrés avec le bootleg et vu que les autres paires de mains du pack Bandai sont avec une protection, ce qui pour la Pain Cloth ne colle pas.

Les pieds = compatibilité parfaite
Là c'est pareil les pieds de l'officielle se montent sans problèmes sur le corps AE.

Image
Image

Mais c'est comme pour les mains....il y a peu d’intérêt à faire ce type de montage.

De façon générale les corps sont identiques et de même taille :

Image


Esthétisme et qualité des figurines

On va commencer par le positif.
Tout d'abord la bonne qualité des visages :

Image

Certes un œil averti et un brin connaisseur, reconnaitra de suite l'imitation.
Sur la version AE le teint est un peu plus foncé et la finition des yeux est moins bonne, mais le visage reste tout de même de bonne facture. De plus à l'époque cette figurine était la seule à proposer la tête avec la marque des Einerjahr, ce qui était un sacré plus également. Est-ce que Bandai avait dès le départ prévu de faire ces visages et de les mettre dans le pack Loki, ou alors ont-ils été négligeant et se sont vu forcés de se rattraper par la suite sous le pression des imitateurs...on ne le saura jamais.

Image
Image

Autre point fort : les habits.
Ils sont, mais alors très chiants à enfiler, mais l'aspect stretch, hyper-moulant, donne effectivement ce côté très réaliste, qui aurait été flagrant, s'ils avaient été trop amples.

Image
Image

Maintenant, le gros point négatif dans lequel je regroupe plusieurs défauts : une finition beaucoup trop approximative.
J'ai relevé plusieurs défauts sur mes exemplaires.

Pour Mû :

- sur le pan de la ceinture il y a un picot qu'il faut fixer dans le dos de la tunique qui comprend un trou. Le tout est en plastique souple, mais tellement tendu quand on le recourbe, que ça ne tient pas 10 secondes...vous savez ce que j'ai dû faire (je ne le dis pas pour éviter des huées, voire même des évanouissements)
Pareil toujours sur cette tunique de Mû, on dirait que la partie rouge à déteint sur les parties blanches :

Image

Excusez-moi l'expression, mais ça donne un rendu vraiment dégueulasse !!!! Image

La figurine de Mû reste tout de même bien lotie par rapport à ce que j'ai pu constater sur Aiolia.

Ça commence par une tâche bien crade et bien visible (que je n'arrive naturellement pas à enlever) sur la cuirasse :

Image

Ça continue par de la peinture écaillée sur le pied droit :

Image

Et une bavure sur le biceps droit (qui, je l'accorde, peut être limée) :

Image

Donc dans l'ensemble et quand on y regarde de près, ce n'est vraiment pas folichon.
Après, à une distance raisonnable, oui, les produits font illusion.

Mais soyons honnêtes; un collectionneur avec un minimum d'expérience, ne pourrait pas confondre ces produits avec un officiel Tamashii.

Image
Image
Image

Ils tentent de bien recopier l'original, mais la finition ne suit pas.

Esthétisme et qualité des Pandoras Box

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas se surprises, non plus à ce niveau...ce ne sont pas des produits d'une qualité exceptionnelle.
Le fait qu'elles soient en plastique n'est pas un point que je relève. Bandai a pondu également des Pandoras en plastique, mais du moins sur la finition, on avait tout de même un rendu moins artificiel.
Pour la version Athéna Exclamation, c'est beau, ça brille, mais ça fait tellement plaqué or, que l'objet y perd en crédibilité.

Par ailleurs les sculptures des signes du zodiaque sont tout de même assez grossières, il faut le reconnaitre. La trogne du Lion est à mourir de rire. Le Bélier s'en tire un peu mieux.

Pour la qualité de la peinture, j'ai des doutes quant à sa tenue dans le temps, mais l'avenir nous le dira.
De plus celle du Bélier, n'est chez moi, pas exempte de défaut, puisque je n'arrive pas à fermer complètement le haut. Grrrr !

Image

Un bonus qui aurait pu être sympa, s'il avait été mieux réalisé.

Le temps est venu de venir à la conclusion...

Les plus

- La qualité des visages
- La qualité des éléments vestimentaire en tissu
- La compatibilité avec les visages Bandai

Points mitigés

- Pas de notice
- Le packaging

Les moins

- Dans l'ensemble : les mauvaises finitions. Il y a trop de défauts
- Le montage de certains éléments et l'enfilage des habits


Conclusion

Quand la souris a trop mangé, elle trouve que la farine a un goût amer. Par cette expression, je veux dire, que gavé jusqu'à la lie des produits officiels Saint Seiya de Bandai, je suis peut-être devenu trop exigeant au fil des ans, mais là je suis désolé, pour ces produits je ne peux pas dire que "c'est presque comme le vrai". La somme des imperfections, fait que j'ai un peu le ressenti de me trouver face à un de ces faux Action Hero, qu'on peut gagner à la pèche au canard ou au stand de tir dans des fêtes foraines. Genre Mou de la Brebis et Aioli du Chat Sauvage. Bon Ok je vais trop loin...

Comme je le disais plus haut ces figurines peuvent faire illusion...à conditions de ne pas les regarder de trop près.

Coté rapport qualité prix : 23 € la figurine, frais de port inclus. Pour faire une bonne comparaison, il faudrait que je me souvienne combien j'ai payé exactement les Pain Cloth Pégase et Shiryu à l'époque. Je dirais que je les avait eu pour un prix oscillant entre 30 et 50 €. On pourrait donc se dire qu'au final c'est pas si cher. Perso pour la qualité d'ensemble de ces figurines pirates, je dirais qu'il ne faudrait pas dépenser plus de 20 €.

Après il reste le fait que ce produit est inédit et n'a pas son équivalent officiel. Ça reste donc une bonne initiative d'Athéna Exclamation. Mais je doute qu'ils sortent un jour les 12 (en fait je doute même que la société existe encore).
Donc, mouais...un bilan assez mitigé pour ma part. :(

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Pain Cloth Mû et Aiolia SoG !

Message par Princy »

Effectivement beaucoup de défaut sur ces deux figurines...cela laisse un goût d'inachevé. Je n ai pas eu cette malchance avec les miennes mais ce n' étais pas la gamme AE.. Au vu du prix , je n'attendais à rien d'exceptionnel non plus.. A voir lorsque je recevrais mon Mu pain cloth AE.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Pain Cloth Mû et Aiolia SoG !

Message par Aquariusben51 »

En effet cette review sent la satisfaction et même temps la frustration, les produits ont l'air sympa mais sans plus, après c'est sur qu'ils faudraient qu'ils sortent les autres Gold mais bon je suis de ton avis, ça risque pas de se produire de sitôt, même si Deathmask Kanon et Saga sont sortie récemment je crois.

En tout cas merci pour ce partage poto :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Pain Cloth Mû et Aiolia SoG !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :En effet cette review sent la satisfaction et même temps la frustration
Oui tu as bien saisi mon impression sur ces goodies. Une fois en vitrine ça le fait, mais il faut pour voir oublier le montage et la qualité hasardeuse.

Pour la suite, paradoxalement je pense acquérir aussi Saga et DM (la loie des séries :roll: ) et essayer de bricoler avec d'autres customs pour obtenir aussi Camus, Shaka et Dohko, mais après pour le reste, il n'y a rien de satisfaisant sur le marché pour l'instant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Aiolos OCE Ex (S-Temple)

Message par Sagittarius67 »

Premier debrief sur un des cadeau reçu à mon anniversaire : Un Sagittaire OCE Ex de la marque S-Tempe (anciennement Metal Club). Spéciale dédicace à l'ami AquariusBen ! :wink:

Packaging et contenu

La boite présente dans les grandes lignes le format d'une boite Ex Soul of Gold.

Image

Un peu moins large, mais de profondeur égale et un poil plus haute.

Image
Image
Image
Image

Les illustrations sont sympas : Horloge zodiacale sur le devant avec le Sagittaire en évidence, un logo "lumineux" du Sagittaire sur fond étoilé à l'arrière, le motif d'une Pandora Box sur le dessus et le dessous et enfin à nouveau une représentation de la constellation sur les cotés.
Joli mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

A l'intérieur on trouve deux blisters :

Image
Image

et un grand sachet comprenant pêle-mêle, une cape en plastique type gold Ex, un petit sachet avec différentes paires de mains et un autre avec les différents visages et chevelures. On y trouve aussi les protections de poignets et les ailettes de la jupe.

Image
Image
Image

De ce coté là on sent l'économie. Mais je ne dit pas cela comme une critique...bien au contraire, pour moi toute cette "blistérisation" n'est pas nécessaire. Si ça fait gagner en prix de revient (et forcément ça fait gagner), je dis pourquoi pas ?
Même remarque sur l'aspect de la boîte : ce n'est certes pas aussi accrocheur, qu'une boîte Bandai, mais après tout ce n'est pas la boîte qu'on met d'abord sous vitrine.
On trouve en tout 5 têtes : 4 pour Aiolos et une tête de Seiya et presque tout autant de paires de mains.
De ce coté là la version S-Temple n'a pas à rougir de son homologue officiel.
Par contre il n'y a pas de pièces de support pour faire un montage sur totem, ce n'est pas "prévu dans le contrat".
Pas la peine non plus de chercher une notice, car il n'y en a pas, mais là non plus ce n'est pas un problème insurmontable.

Montage et stabilité de la figurine

Comme écrit plus haut il n'y a pas de guide de montage, mais à moins de n'avoir jamais touché une myth de Bandai, le montage se fait très bien sans, car il est identique à celui des Ex en général et plus particulièrement l'Ex du Sagittaire.
Le seul point un peu différent vient du fait que la jupe n'est pas pré-montée dans la boîte et il faut en assembler les différents éléments, à commencer par les ailettes qui viennent se ficher entre les parties en métal.

Image
Image

Elles sont marquées FL, BR, etc...pur Front Left, Behind Right, on sait donc comment les placer, même sans notice.
Pour le reste aucune difficulté à remonter si ce n'est le montage de la petite mèche de cheveux au niveau de la nuque, qui elle non plus n'est pas montée à l'avance. Il faut donc démonter le support des visages du coup et ça c'est un peu la galère.
Pour le reste je pensait au début que le plastique de la figurine était plus dur que sur l'officielle, car certaines pièces avait du mal à passer, mais après reflexion je me suis rendu compte qu'avant de monter la figurine elle a été entreposée pendant 24 heures dans ma pièce qui n'est pas chauffée. Ça a forcément une influence sur la souplesse du plastique et cela aura même une conséquence fâcheuse sur une figurine que j'ai monté après :( (spoil du prochain test). Donc je ne peux pas le compter comme un défaut pour la version pirate, car si ça se trouve j'aurais eu le soucis sur une officielle dans les mêmes conditions.
Niveau stabilité ce n'est pas le top, car les articulations sont assez lâches...du coup on du mal à lui donner la pose qu'on veut.
Même si on rencontre aussi ce défaut sur des produits Tamashii je le garde tout de même comme point négatif pour cette version pirate.

Esthétisme et qualité de la figurine

Un point sur les différents visages :

Image
Image
Image
Image
Image

Franchement ils sont supers !
L’œil averti verra que la finesse des peintures n'est pas la même que sur l'original. En comparaison Aiolos SoG :

Image

mais franchement les versions pirates sont très bien réalisées.

Comparaison des corps dans leur entier :

Image
Image

Là aussi la copie fait peur tant elle est fidèle. On notera juste que le torse de la S-Temple est légèrement plus volumineux.

Voila le résultat une fois l'armure montée (tout d'abord avec les ailes et sans diadème) :

Image

Les différentes parties en plan plus resserré :

Image
Image
Image
Image

Franchement c'est la classe !
Pour être certains à 100% il faudrait que je compare avec l'OCE officielle, mais si on a les deux sous les yeux sans savoir quelle est la copie pirate et quelle est l'officielle je ne suis pas certains qu'on puisse discerner la "vraie" de la "fausse".

Le rapport métal/plastique est strictement le même que sur l'officielle standard, c'est à dire qu'il y a en grande partie des pièces en métal.
A la question posée par Ben : est-ce qu'il y a une différence flagrante de teinte entre les parties métal et plastique, la réponse est oui....mais pas plus que sur la version Bandai, ça ne m'a donc pas choqué.

Seconde exposition (que j'aurais gardé en vitrine) : avec la cape et le diadème, car c'est ainsi que le chevalier du Sagittaire apparait dans le manga.

Image
Image

Comparaison avec la version Bandai non OCE :

Image
Image
Image

Je peux difficilement parler de prix, vu que cette figurine m'a été offerte, mais je ne doute pas qu'elle est moins onéreuse que la version Bandai et ce pour une qualité identique. En tous cas quand on l'a sous les yeux et sous la main on a pas l'impression d'avoir une "sous-Ex" ou un produit au rabais, bien au contraire.
Après on pourra dire : ouais mais on ne peut pas monter l'armure en totem. Là je dis Ok. Mais sérieusement pour une version OCE le but premier n'est pas d'exposer en totem.

Les plus

- Qualité identique à l'officielle
- Contenu du pack plus que correct

Les points mitigés

- Pas de notice (mais elle n'est pas vraiment nécessaire)
- Le packaging

Les moins

- Les articulations un peu lâches
- Pas de possibilité de montage en totem

En bref...

Une très, très bonne surprise ! Il n'y aurait pas les détails du packaging et de la notice manquant et on mettrait les pièces de la version pirate, dans le blister de l'officielle on n'y verrait que du feu. C'est une excellente alternative à la version Tamashii, car elle de qualité identique.
Je pense que les gens de chez S-Temple sont allés droit au but. Ils ont sacrifié des critères pas forcément vitaux, mais ils n'ont pas sacrifié le plus important : la qualité des pièces et de la figurine. Si ce n'était pas le pot de terre, contre le pot de fer, je dirais que Bandai aurait du soucis à se faire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Aiolos OCE Ex (S-Temple)

Message par Aquariusben51 »

Superbe review poto, ravi de voir que cette MC pirate t’a plu, c’est vrai que la qualité l’air au rendez-vous et ça fais plaisir.

J’aime beaucoup la pose que tu lui as donner, ça change de la version ailée classique, très bon choix :pouce:.

C’est vrai que l’essentiel est contenue dans cette version, mais ça aurait était sympa de pouvoir faire le totem, à voir si tu te prends une version officielle un jour :wink: .

Merci à toi pour le partage et merci encore pour ce chouette moment passer en ta compagnie et celle de ta famille :coeur: .


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Aiolos SoG Ex (Great Toys)

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette bonne review comme d'habitude.
C'est vrai que c'est pas trop mal pour la présentation de la boîte. C'est même mieux que certaines boîtes OCE de Bandai et surtout que celles de Great Toys.
J'ai aussi déjà vu d'autres Gold OCE et je me laisserais bien tenter aussi.
Est-ce que les ailes sont identiques à la version officielle niveau forme?
En tous cas, c'est une belle alternative à la version officielle et superbe cadeau d'anniversaire. :pouce:


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Aiolos SoG Ex (Great Toys)

Message par Princy »

Je rejoins Ben sur le choix de la pose avec la cape. Très bon choix
Cette cape blanche et cette couleur mate rendent vraiment bien... Je garde ça dans un coin de ma tête pour la version Saga..lol


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »