La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Sagittarius67 »

Dieu sait que je les attendais ceux-là : les deux exemplaires de la Myth Ex de Loki
Image
Loki ! Le seul et véritable adversaire d'Aiolia et sa bande dans l'anime Soul of Gold. Il réussira à mettre les douze chevaliers d'or aux tapis en même temps. Un ennemi puissant et coriace, disposant d'un certain attrait. Du coup, il était presque impensable de sortir les chevaliers d'or en armure divine sans penser à celui qu'ils combattent.
Détail de cette nouvelle adaptation de Tamashii, ci-dessous.

Packaging et contenu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On reprend les grandes lignes de la présa des ors Soul of Gold, mais on modifie tout de même la forme. Le doré propre aux golds, a fait place aux teintes violacées, qui tendent donc à rappeler la couleur du cosmos du faux dieu. Personnage sur figurine et représentation bichromatique du totem en face avant, possibilités d'exposition et aperçu du contenu en face arrière, figurine en armure et totem sur les faces latérales.
Du grand classique maintenant.
On remarquera cependant que sur le couvercle rabattable, les coins qui logiquement accueillent les symboles du zodiaque pour un gold, sont ici occupés par la gemme présente sur l'armure de Loki.

Au niveau de la disposition des emballages, rien d'étonnant avec une répartition en 3 blisters :
Image
Image
Image
Disons que j'ai tout de même été étonné, car vu la présence des têtes des golds avec la marque des Einerjahr, je m'attendais à les voir emballés dans un petit blister à part, mais ils ont réussi à les coller dans le second plastique.
Il faut dire qu'il n'y a "que" 4 visages pour Loki, contre 5 en moyenne pour les chevaliers d'or.
Image
Le dieu nordique de la discorde a aussi droit à son fascicule, avec le totem sur le recto et la décomposition totem-armure sur le verso :
Image
Image
Le pack nous gratifie aussi d'un flyer publicitaire. Les DDP d'un coté et les Ex SoG de l'autre :
Image
Image
Un joli petit document, qui je l'avoue fait bien son office.
Le nombre de mains est dans la moyenne, avec 5 paires de mimines en plus des poings nus.

Montage et stabilité de la figurine

Dans les grandes lignes le montage est instinctif. La jupe elle néanmoins mérite un coup d’œil à la notice pour respecter l'ordre de montage. Il faut complètement la démonter pour pouvoir placer les différentes parties sur le bassin de la figurine :
Image
Image
La difficulté où plutôt, ce qui ici, sort de l'ordinaire, c'est cette pièce en forme de couronne, qui entoure la jupe et qui est fixée à la partie centrale. C'est elle qui impose un ordre de montage précis. Il faut donc éviter de se lancer dans le montage de cette pièce maitresse à l'aveugle, comme j'ai tenté de le faire dans un premier temps. :mrgreen:
Pour le reste c'est un grand classique et à moins de monter une Ex pour la première fois, on s'y retrouve facilement.
Le montage n'est certes pas compliqué, mais ce qui m'a cassé les arpions, ce sont les pièces qui ne tiennent pas en place.
Sur cet exemplaire de Loki, j'ai eu principalement des soucis avec la petite agrafe centrale de la jupe (comme souvent sur les Ex), mais aussi les épaulettes, qui ont plusieurs fois dégagé, lorsque je tentais de donner une pose à la figurine.
C'était assez chaud aussi avec les mèches latérales du visage, surtout celle de gauche qui ne tenait pas bien.
Pas mal de problèmes aussi, à placer correctement la protection des avant-bras. J'ai du forcer sur le bras droit, pour pouvoir bien monter le poignet.
Le bras gauche dispose justement de deux types de protections :
Image
Une "simple", plutôt destinée à l'exposition de Loki avec ses ailes et l'autre qui comprend le bouclier, qui est en fait la forme condensée des ailes.
Je salue cette initiative, car le bouclier est fixé de façon fiable sur la protection. Au début je m'attendais au même système que les boucliers des armures divines du Cygne et du Dragon, qui se fixaient sur la manchette. Procédé bien merdique, qui n'avait aucune tenue. Ici pas de risque de le perdre en cour de route :
Image
Autre élément important : la lance Gungnir (le terme hallebarde serait plus juste). Dans la boîte elle est livrée en 3 parties :
Image
Elle s'assemble instinctivement, sans l'aide de la notice :
Image
La figurine bénéficie d'une bonne stabilité, compte tenu des éléments, qui peuvent l'alourdir. Je pense notamment aux ailes et à Gungnir.
En jouant sur la position des jambes et des pieds on arrive à lui donner de belles poses. (même si ma photo vient contredire cette affirmation mdr )
ImageImage
Du coté de la maniabilité+stabilité épaules + bras, ça se complique un peu, avec des pièces qui entrent un peu en conflits suivant les orientations et une lance Gungnir un peu lourde qui a tendance à peser sur les articulations.
Image
Esthétisme et qualité de la figurine

Commençons par un point important : les différents visages
Image
Image
Image
Image
Tous très réussis. Ma préférence va à la tête qu'on combine avec une posture d'attaque (le visage "exclamation") et celui avec le sourire dédaigneux. A l'heure ou j'écris j'ai exposé le perso en posture d'attaque, mais j'hésite à changer pour une attitude plus posée avec la visage arrogant.

Pour le reste, l'armure est tout simplement magnifique. Cette alliance de noir et de doré, ça me rend fou. Que ce soit dans l'anime...
Image
...ou lors de la première apparition de la figurine, ça a été un véritable coup de foudre. :coeur:

J'adore vraiment la façon dont ça été retranscrit par Bandai.
L'alliance du sombre et de l''éclatant... Ces ornements si bien mis en valeur :
Image
Image
Image
C'est le kif total ! :coeur:

Hélas il y a toujours des zones d'ombre. Bandai a un peu merdé sur cette pièce centrale qui vient se coller sur le plastron. Elle est très bien finie sur l'avant. Mais sur l'arrière il n'y a aucune attache pour maintenir la pièce :
Image
Image
Du coup on a l'impression que ça flotte un peu. Certes on expose rarement une figurine de dos (hormis Milo Ex :mrgreen: ), mais toute de même; ça fait un peu travail inachevé. :(

Autre chose surprenante, cette figurine de Loki Ex est sans doute une des seules Ex à ne pas avoir de genouillères indépendantes des protège-tibias.

Au niveau de la proportion métal/plastique c'est une belle claque aussi. Il y a énormément de métal sur cet objet. Même la couronne de la jupe est en métal, alors que c'est une pièce hyper fine. Seule la couronne du plastron, le diadème, les ailes et les petites ailettes sur les jambières sont en plastique. Chose hallucinante, même le manche de Gungnir est en métal.
Je pense, qu'ils ont voulu bien marquer le coté "high quality" des Ex en opposition au "tout plastoc" des DDP
Image
Montage et stabilité du totem

Une fois la figurine montée, il faut reconnaitre qu'on a un peu déblayé le terrain pour le totem. Déjà il a une forme humaine, ce qui simplifie grandement les choses.

Vous voulez voir le squelette du faux dieu ?
Image
Image
Dans les grandes lignes ça se passe bien.
La seul difficulté que j'ai éprouvé, cela aura été de positionner correctement les protections au niveau des bras. La notice n'est pour moi pas très claire sur ce point et j'ai dû pas mal tatillonner pour y arriver.

Le totem est bien stable grâce à une embase bien large.
Sur cette embase viennent se fixer 4 flammes. C'est le genre de pièce bien galère à placer, mais vu qu'il y a des numéros pour se repérer c'est "finger in the nose" :
Image
Image
Lorsque Loki n'est pas encore placée sur son support, les ailettes des jambières gauche ont tendance à frotter sur la droite.
Image
Mais l'écartement est justement imposé par le support, qui précisément éloigne les deux jambes.

Esthétisme et qualité du totem

Comme sur la figurine on en prend plein les mirettes :
Image
Image
Image
Image
Une fois de plus l'alliance du noir profond et du doré fait son effet. Sur le totem, il est encore rehaussé par le contraste avec le support couleur améthyste.
Perso j'aurais aimé un que le visage ressorte un peu plus, mais vu qu'il est dans la même teinte que le support il est un peu effacé :
Image
De façon générale, cette pièce à une sacré prestance :
Image
Ne nous le cachons pas, cette armure a sans doute été inspirée par la cloth d'Hadès. Du coup je n'ai pas pu m’empêcher de mettre les deux côte à côte :
Image
Pour moi le constat est sans appel. Malgré des qualités indéniables, le totem de Loki reste un cran en dessous, au niveau de la majesté. La faute sans doute au support, qui grandit Hadès et aux ailes un poil plus chétives de Loki.

A ma connaissance cette figurine est une des seule à allier le sombre et la couleur or. La seule qu'on pourrait à la limite rapprocher au niveau des teintes, c'est le surplis d'Hypnos.
Image
Mais on voit que pour le dieu du sommeil on tourne plus sur un gris foncé qu'une vraie couleur noire.
Je me suis aussi aventuré à la placer à coté des totems des autres SoG.
C'est l'un de plus haut, mais il est coiffé au poto par le totem de la Vierge qui facilement une tête de plus. Mais là aussi l'avantage est donné par le support en forme de Lotus.

Les plus

- Un package complet
- De nombreuses possibilité d'exposition
- La qualité et l'esthétique générale
- Le bonus des visages des golds avec la marque des Einerjahr

Les point mitigés

- quatre visages contre cinq pour les autres SoG
- Certaines pièces qui sont en conflit

Les moins

- Quelques zones d'ombre dans la notice
- Des pièces qui ne veulent pas tenir
- Problème de conception avec cette pièce qui baille à l'arrière du plastron
- Le prix (de temps en temps il faut le rappeler)

En bref

Une figurine qui s'est fait attendre et qui ne m'a pas déçue à son arrivée. Une réalisation presque sans faille et beaucoup de goût dans la mise en œuvre. Une réussite tant sur la figurine que sur le totem. Du coup les deux exemplaires sont presque obligatoires. :mrgreen:
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Divino »

Je ne l'ai pas encore en main mais ça sent la figurine de l'année à mon avis !

Merci pour la review frérot


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Aquariusben51 »

Je suis rassuré de voir que tu as rencontrés les mêmes difficultés que moi au niveau de partie dorée de la jupe, le duo de cette anneau et la petite partie fixatrice m'a bien fait galerer.

Pareil pour les épaulettes, j'ai eu un peu de mal à les fixer egalement, mais bon ça n'enlève rien à la beauté de cette EX, je suis content qu'elle te plaise mon poto, et merci pour cette review qui est, comme à ton habitude, complète et très détaillé. :pouce:


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Goldenou »

Superbe review comme d'hab :wink:

Il en jette vraiment ce faux dieu, cela sous ses 2 formes totem comme personnage.
Je suis jaloux! moi mon exemplaire est même pas encore parti de chez NY.


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par O'neill »

Belle acquisition :pouce:


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1742
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Goldenou »

Du coup comment tu comptes l'exposer? Avec les SOG ou avec d'autres dieux comme Hadès ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Je ne l'ai pas encore en main mais ça sent la figurine de l'année à mon avis !

Merci pour la review frérot
C'est vrai que Loki place la barre assez haut.
Après cette année on risque d'avoir encore du lourd : Saga Ex SoG, Milo Ex SoG, Rune.
Sans compter celles qui ne sont pas encore annoncées.
Aquariusben51 a écrit :Je suis rassuré de voir que tu as rencontrés les mêmes difficultés que moi au niveau de partie dorée de la jupe, le duo de cette anneau et la petite partie fixatrice m'a bien fait galérer.
Pas évident tout ça. Si encore ça restait en place une fois fixé, mais ce n'est pas le cas.
Goldenou a écrit : Il en jette vraiment ce faux dieu, cela sous ses 2 formes totem comme personnage.
Je suis jaloux! moi mon exemplaire est même pas encore parti de chez NY.
Alors oui alors là carton plein ! Faut pas être jaloux, il va bien finir par arriver. Par contre tu l'as préco où tu viens de l'acheter après sa sortie, car c'est tout de même étonnant qu'il n'aie pas encore bougé une semaine après sa sortie.
Goldenou a écrit :Du coup comment tu comptes l'exposer? Avec les SOG ou avec d'autres dieux comme Hadès ?
Non pas avec Hadès ou d'autre dieu, ça aurait à mon avis peu de sens. Pour ma part je pense que la god robe de Loki a été grandement inspirée par celle d'Hadès c'est pour cela que je les ai pris en photo côte à côte.
Pour le perso je vois bien une exposition avec Aiolia en armure d'Odin flanqué d'Aiolos en God Cloth, peut-être avec le totem en fond.

Merci à tous pour vos posts ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1079
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Raidenthunder »

Ah, les reviews sont toujours aussi bien comme d'habitude :pouce:
Tu pourrais faire un excellent rédacteur en chef mdr
En tous cas, vivement que je puisse me le procurer aussi.
Les couleurs noir et dorées vont bien ensemble. Une vrai tuerie pour un 1er dieu en format EX.
Dommage que la lance ne puisse pas être ajoutée dans une des mains en mode totem.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Shakaiolos »

Elle claque cette figurine !!! bravo pour cette (ou plutôt ces) acquisitions !!! J'aime beaucoup l'armure sur le personnage mais je crois que le totem claque encore plus. En ce qui me concerne j'adore les espèces de flammes violettes à la base du totem.
Moi qui d'ordinaire n'aime pas vraiment les armures surchargées j'adore celle-ci car je la trouve vraiment harmonieuse et son visage ressemble trait pour trait à celui de l'anime.

La classe et merci pour la review toujours aussi complète :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Princy »

Absolument superbe ! :love:
Pas beaucoup de totem procure chez moi cet engouement ... Le mariage des deux couleurs fait merveille.
Je suis d'autant plus impatient que ma commande n'est toujours pas parti de chez Yasan ( ils viennent de prendre un viron :nunchaku: )
Bravo mon poto !
:pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Ah, les reviews sont toujours aussi bien comme d'habitude :pouce:
Tu pourrais faire un excellent rédacteur en chef mdr
Lol. Je ne sais pas quel canard serait assez désespéré pour m'embaucher ! mdr
Merci pour le compliment.
Raidenthunder a écrit : Les couleurs noir et dorées vont bien ensemble. Une vrai tuerie pour un 1er dieu en format EX.
Dommage que la lance ne puisse pas être ajoutée dans une des mains en mode totem.
C'est la réflexion que je me suis également fait à un moment, avant de me rappeler que Gungnir n'est pas la propriété exclusive de Loki.
Il n'aurait pas été logique de l'intégrer au totem.
Shakaiolos a écrit :Elle claque cette figurine !!! bravo pour cette (ou plutôt ces) acquisitions !!! J'aime beaucoup l'armure sur le personnage mais je crois que le totem claque encore plus. En ce qui me concerne j'adore les espèces de flammes violettes à la base du totem.
Moi qui d'ordinaire n'aime pas vraiment les armures surchargées j'adore celle-ci car je la trouve vraiment harmonieuse et son visage ressemble trait pour trait à celui de l'anime.

La classe et merci pour la review toujours aussi complète :pouce:
Merci à toi Yoyo.
Oui, Il est vrai que les flammes violettes mettent vraiment bien en valeur le totem. Sans doute plus qu'un support de la même couleur, quelle que soit sa forme.
Princy a écrit :Absolument superbe ! :love:
Pas beaucoup de totem procure chez moi cet engouement ... Le mariage des deux couleurs fait merveille.
Je suis d'autant plus impatient que ma commande n'est toujours pas parti de chez Yasan ( ils viennent de prendre un viron :nunchaku: )
Bravo mon poto !
:pouce:
Merci poto.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par toto46100 »

Félicitation pour ton acquisition et je rejoins en tout point ta description de loki . En ce qui me concerne s'est la pièce centrale qui s'est cassé en dessous . Le côté gauche s'est coupé de la piece centrale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Sagittarius67 »

toto46100 a écrit :Félicitation pour ton acquisition et je rejoins en tout point ta description de loki . En ce qui me concerne s'est la pièce centrale qui s'est cassé en dessous . Le côté gauche s'est coupé de la piece centrale

Tu parles de laquelle ? La noire ou la dorée ?

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Shakaiolos »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais si on fixe le bouclier sur le bras gauche on ne peut pas mettre les ailes et vice-versa ??? Si c'est bien le cas c'est très étrange.


Image
Image
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par toto46100 »

Mais si c'est juste qu'en Fait les ailes sont le bouclier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais si on fixe le bouclier sur le bras gauche on ne peut pas mettre les ailes et vice-versa ??? Si c'est bien le cas c'est très étrange.
Comme le dit Toto : si techniquement c'est tout à fait possible. Tu peux physiquement monter et les ailes et le bouclier sur la myth. Par contre si tu veux rester fidèle au DA ça n'a aucun sens, car justement dans l'anime les ailes se concentrent pour former le bouclier et inversement le bouclier s'épanouit à nouveau pour former les ailes. En clair Loki ne porte jamais les deux à la fois.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Shakaiolos »

D'accord merci pour vos réponses. Oui en effet dans le DA il a soit l'un soit l'autre mais par contre je ne me souviens pas d'une scène où le bouclier se déploie pour former les ailes.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Bad Boy du Grand Nord

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :D'accord merci pour vos réponses. Oui en effet dans le DA il a soit l'un soit l'autre mais par contre je ne me souviens pas d'une scène où le bouclier se déploie pour former les ailes.
C'est très rapide...dans le dernier épisode lorsque Loki s'envole devant la menace des 12 golds en armure divine. Genre le plan dure 1/4 de seconde.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Sagittarius67 »

Après un petit départ raté au Pays du Soleil Levant, le demi-dieu Saga aura tout de même fini par arriver cette semaine encore.
Petit debrief sur cette énième figurine.


Packaging et contenu

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors, j'ai presque envie de dire "no comment". Tant sur le packaging en lui-même, que sur la bourde au niveau du symbole du signe du zodiaque. Le packaging est lui, bien semblable en tout point, à celui de toutes les God Gold Cloth sorties à ce jour.
Pour le logo du signe du zodiaque, je ne veux pas relancer le débat, mais c'est incompréhensible qu'une chose de la sorte puisse arriver.

Au niveau du contenu, on retrouve la décomposition en trois blisters (elle aussi devenue quasiment une norme) :

Image
Image
Image

On a également le petit fascicule à ranger précieusement dans le petit classeur :

Image
Image

Cette fois-ci la pochette contenant la notice, présente aussi un flyer publicitaire faisant la promotion des sorties à venir, notamment les Ex renégats broken :

Image
Image
Image

Et un dernier flyer faisant la pub d'un jeu StS pour Smartphone :

Image

Au niveau des accessoires de la figurine en elle même, on trouve dans le pack 4 têtes pour Saga :

Image
Image
Image
Image

Donc oui plutôt bien, sachant que ces visages sont tous réussis, mais 4 têtes c'est une quantité assez, faible pour des Ex.
Même choses pour les mains avec "seulement" 4 paires.
On devient difficiles avec le temps ! mdr
Force est de reconnaitre que cela laisse pas mal de possibilités d'expositions et de poses.

Montage et stabilité de la figurine

Le montage est presque une formalité, surtout si on a monté pas mal d'Ex auparavant.
Il ne faut cependant pas oublier de monter les genouillères :

Image

Luxe suprême, sachant qu'on ne les voit que lorsque le tibia est plié :

Image

Personnellement, je trouve dommage de ne pas avoir scindé ce protège tibia et d'avoir mis une vraie genouillère indépendante comme sur les autres Ex. :(

Pour la ceinture, on a une fois de plus, la petite agrafe ridicule au centre, mais là elle tient assez bien donc je ne plaint pas.

Le seul point un peu chaud, c'est le montage des ailes :

Image

2 paires d'ailes (chauve-souris/ dragon d'une part et angélique de l'autre) qui viennent se fixer sur une pièce centrale.
C'est justement le fait des ficher les ailes dans la partie centrale qui est un peu délicat car il faut forcer un tantinet, ce qui provoque des sueurs froides quand on voit la taille des articulations.
Je n'ai pas essayé, mais vu qu'il n'y a pas de différence de diamètre sur les tiges, je pense qu'on peut les monter indépendamment de chaque coté et même faire un panachage.
Comme je le disais plus haut, le fait d'assembler cette Ex en mode personnage est dans l'ensemble facile et agréable.

Au niveau de la stabilité, il faut comme d'habitude jouer sur la position des pieds pour obtenir un bon équilibre, mais les ailes n'alourdissent pas trop l'ensemble. On peut donc faire des poses assez sympa.

Esthétisme et qualité de la figurine.

Pour la qualité tout d'abord.
C'est maintenant une règle, les Ex font la part belle au métal. L'armure est lourde et imposante.
Les pièces en plastiques sont rares (ailes et casque). Du tout bon ! :)

En ce qui concerne l'esthétisme :

Image
Image
Image

L'armure divine des gémeaux évite pour moi les surcharges, si on fait exception des épaulettes qui se détachent un peu de l'ensemble et qui sont un peu plus mastocs. Au niveau des couleurs et des teintes, j'aime bien l'alternance entre or jaune et or pâle sur le haut du corps.
Dommage de ne pas retrouver, ces nuances au niveau des protections des jambes. Je ne sais pas...ça donne un goût d’inachevé, genre ils ont oublié de peindre des pièces. :roll:

Le casque et les ailes viennent donner une prestance supplémentaire à ce gémeaux divin :

Image
Image

Une figurine très sympa. Qui ne remporte cependant pas pour moi la palme des armures divines. Un peu plus de panachage des teintes et elle aurait pu arriver assez haut dans mon top.

Montage et stabilité du totem

Pour le montage du totem ça se complique un poil, mais ça reste largement faisable...notice en main.

On ne coupe pas au maintenant habituel "éclatement" de certaines pièces d'armures, comme la jupe :

Image

Ou le casque :

Image

Attention ! Il y a des pièces minuscules. Il vaut donc mieux avoir un plan de travail propre et dégagé.

Le totem se décompose en quatre parties majeures :

Image

- Support
- Base
- Jumeaux droit
- Jumeaux gauche

On s'occupe d'abord de la base qui vient accueillir les pans avant arrière de la jupe, le sous-plastron, les plastron lui-même, ainsi que les épaulettes. Montage pas à pas :

Image
Image
Image

Là il faut retirer une petite pièce en plastique au centre, pour pouvoir fermer les pans du plastron :

Image
Image

Voila à quoi ressemble cette partie, une fois que tous les composants sont montés :

Image

Ce stade passé on s'attaque au jumeaux droits et gauches.
Les bras tendu en avant, vient accueillir le protège tibia et le brassard (il faut respecter le marquage de pièces droites/gauche)

Image

Les bras plié en arrière et qui viendra toucher celui du jumeau vis à vis, comprend la protection des avant-bras et les cuissardes.

Image

Enfin les parties latérales de la jupe et chaque face du casque, viennent compléter cet ensemble.

Image

On termine avec le support (en forme de bouclier) dont la partie supérieure se démonte :

Image

et permet de placer la partie ronde la jupe (avec son agrafe de 3mm), mais aussi l'emblème des gémeaux provenant du casque (lui aussi 3mm).

Image

Voila : toutes les pièces d'armures sont rangées. On peut donc assembler les différents blocs.

Image
Image

Reste à placer les ailes de part et d'autres du totem. Là aussi, comme sur la figurine, il faut y aller avec force et précision, pour éviter de riper et ainsi de recommencer.
Montage pas évident, dans le sens où il faut s'aider de la notice, mais l'ensemble est très bien fait, de façon à ce que les pièces s'emboitent sans problème.

En ce qui concerne la stabilité, le support en forme de bouclier assure une assise remarquable aux gémeaux.

Esthétisme et qualité du totem

J'avoue que je n'ait pas franchement été emballé par ce totem, la première fois que je l'avais vu sous forme de figurine.

Image
Image
Image
Image

J'ai révisé ma copie, une fois que l'ai eu sous les yeux. Certes ce n'est sans doute pas le plus fabuleux des 12, mais il tire bien son épingle du jeu. Au niveau des dimensions je pensais qu'il serait plus petit que la moyenne, mais il n'en est rien. Point de vue taille, il cadre parfaitement avec les autres.

Image

Ailes bien déployées comme sur la photo, le totem fait presque la largeur d'une Detolf.

Ce fut un parti pris intéressant, que de séparer les bustes des jumeaux, par rapport à la version initiale.
Ce totem exprime pour moi l'état d'âme de Saga qui s'est réconcilié avec lui même, tout comme il s'est réconcilié avec Kanon, même si c'est de façon posthume. Les Gémeaux ne sont plus opposés, mais ils se tiennent la main et regardent dans une seule et même direction.
Cette posture fait aussi penser, à celle prise par Paradox et Integra dans Saint Seiya Oméga quand elle font front commun face à Galia. En clair on voit qu'il y a un peu de recherche dans la posture de Castor et Pollux.

La qualité est elle aussi exemplaire, même si bien évidement, le ratio plastique/métal à tendance à s'équilibrer sur le totem.
Mais on ne voit pas de trace d'écaillement sur les parties du support.

Par contre un coup de gueule, qui vaut aussi pour la figurine : sérieux les gars, ayez la moins moins lourde sur le lubrifiant !!! :amitie:
J'avais de la jaja, partout sur les doigts. C'était surtout flagrant sur les ailes ! Et forcément...après on en fout partout, même là ou il n'y en avait pas avant. Ce n'est pas une première, mais ça fait vraiment un bail que ce n'était plus arrivé.

Les plus

- Sur perso, une ligne d'armure fluide et moins surchargée que sur d'autres armures d'or divine
- La qualité générale (socle et totem)
- Un montage aisé sur la figurine
- Un totem bien conçu et agréable à assembler

Points mitigés

- Les ailes tiennent bien, mais leur montage serré est un poil angoissant

Les moins

- Les protèges-tibias qui intègrent plus ou moins la partie visible de la genouillère
- Le manque de nuances des couleurs sur la partie basse de l'armure
- Sur mon exemplaire beaucoup trop de lubrifiant ! ( c'est dégueu)

En bref

Encore une belle pièce, qui vient compléter une série sans faute majeure de goût jusqu'à présent. Sur perso ça manque un peu d'or jaune, mais le totem est lui plus équilibré de ce coté. Une belle figurine qui a sa place à coté de celle de ses confrères.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Divino »

Une review ultra splendide mon poto!


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »