La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Une review ultra splendide mon poto!
:amen: :amen: :amen: poto !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Raidenthunder »

Toujours aussi agréable à lire comme d'habitude.
Je te rejoins sur le fait concernant l'erreur du symbole sur la boîte. C'est pas simple comme procédé si tu veux faire l'échange avec Bandai pour obtenir une nouvelle boîte avec le bon logo.
J'aime bien ce côté siamois du totem. C'est même un des SOG que j'aime le plus.


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Princy »

Une superbe review qui me laisse encore plus impatient de recevoir ma figurine. Je te rejoins entièrement sur la symbolique du totem des Gémeaux qui a retrouvé une paix intérieure....

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Divino »

Surtout que pour l'échange... Je suppose naturellement qu'il n'aurait fallut ne pas l'ouvrir !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Surtout que pour l'échange... Je suppose naturellement qu'il n'aurait fallut ne pas l'ouvrir !
Si tant est qu'il y a une alternative pour l'échange. Je le rappelle, à ce jour, il ne me semble pas avoir vu de boite correcte.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Divino »

J'ai vu ça sur fb... Le visage bouche ouverte à semble-t-il un défaut également... L'œil gauche (droite so on le regarde de face) est légèrement décalé sur le bas... Ça se remarque également sur ta photo je crois ? Tu arrives à confirmer de visu ou c'est une fausse impression ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :J'ai vu ça sur fb... Le visage bouche ouverte à semble-t-il un défaut également... L'œil gauche (droite so on le regarde de face) est légèrement décalé sur le bas... Ça se remarque également sur ta photo je crois ? Tu arrives à confirmer de visu ou c'est une fausse impression ?
Je me fie à la photo (qui après tout reflète la réalité) et oui je confirme :

Image

Je dirais même que l’œil de droite sur la photo est plus gros.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Divino »

Exact... Ils ont utilisé les apprentis sur ce cette figurines....


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Aquariusben51 »

Bien sympathique ce petit Saga divin finalement, comme d'habitude ta review explique bien les avantages et les défauts de la MC, c'est encore une fois dommage que des défauts de cette envergure (logo des boites et yeux du visage mal orienter) soit présent sur des figurines de cette qualité et surtout au prix auquel nous les payons, je ragerais si ils avaient fait ça avec Camus :guns: .

Apres j'aime bien les différents flyers fournis avec la MC (surtout celle des renégats :timide: ), Bandai a l'air d'en fournir dans toutes les dernières sorties et ça fait plaisir ces petits bonus, même si il aurait était préférable de ne pas en mettre et de sortir la fig sans défauts.

Bravo à toi mon poto en tout cas, c'est une superbe acquisition qui va embellir encore plus ta vitrine spéciale SOG :pouce: .


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Goldenou »

Bravo pour ta review Sag :pouce:
Joli figurine mais on sens un peu de déception dans ton test, je me trompe? tu as réussi à lui trouver une petite place parmi toutes tes figurines?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Galaxian Atomisation !

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Bravo pour ta review Sag :pouce:
Joli figurine mais on sens un peu de déception dans ton test, je me trompe? tu as réussi à lui trouver une petite place parmi toutes tes figurines?
Il faut dire qu'ils placent constamment la barre plus haut. Donc du coup nous avons tendance à devenir de plus en plus difficile.
Et puis je me voit mal perdre mon esprit critique. Le fait est que sur les armures d'or divines, ce que je déplore généralement, c'est le manque d'alternance des teintes sur l'armure. Je trouve que ça manque de relief et il est vrai que c'est particulierment flagrant sur les Gémeaux et le Sagittaire. Déçu est peu être um mot fort, mais en tout cas cette figurine ne m'a pas subjuguée.

Pour la place, je lui en ai trouvé une provisoire. C'est un totem difficile a exposer proprement dans une vitrine.
De par se ailes elle est très large et si on la met en avant elle cache ce qui se trouve derrière, mais comparé aux autres il reste assez bas, si on le met en arrière il est caché par les autres. Il faudra donc que je fabrique un petit élément de décors, pour le surélever. :)

Merci pour vos comms les potos. :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part1)

Message par Sagittarius67 »

Une fois de plus l'occasion a fait le larron...j'ai craqué ! :timide:
Suite à l'info passée par Fabiento sur le topic d'Aiolia DDP je suis allé faire un tour sur Amazon Espagne.
Il est vrai que pour avoir vu cette figurine à 70 € sur le web et la trouver là pour moins de 30 €, ça m'a fait légèrement tiquer et donc.....j'ai craqué.
Et une chose en amenant une autre, j'ai vu que Shaka DDP était aussi à moins de 30 €, par conséquent....j'ai recraqué. :timide:
Par contre pour éviter de faire tout d'un post avec une immense tartine, je préfère scinder en deux parties (d'où le part1)


Packaging et contenu

Image
Image
Image
Image



Remarque qui vaut pour les deux produits : la boîte est grande comparée à celle de Ikki DDP et je dirais même qu'elle semble grande quand on connait la taille du produit. C'est un premier constat. On est donc en droit de se dire que le contenu sera bien plus conséquent. On y viendra plus tard.
Pour en revenir à la boîte en elle même, là aussi force est de constater qu'ils (ils= Bandai/Tamashii) savent bien mettre leur produit en valeur, car elle vend du rêve. Ne serait-ce que les illustrations de certaines scènes phares de l'anime, on a envie de prendre l'objet sous le bras pour aller l'essayer chez soit.

Passons maintenu au contenu :

Image
Image

Un seul et même blister, qui occupe toute la boîte et qui de prime abord semble assez bien garni.
La figurine en elle-même, ainsi que deux paires de mains supplémentaires et deux visages. C'est pas mal.
On en arrive aux éléments qui composent et servent à monter le diorama.
Sur le fond du blister les principaux éléments, permettant de réaliser l'attaque du lightning plasma.

On a deux visages en plus de celui déjà monté sur la figurine :

Image

Ces deux visages présentent des yeux rouges qui indique l'état d'Aiolia sous l'emprise du Genro Mao Ken. Un troisième visage avec les yeux bleu et une expression d'attaque eut été le bienvenue, mais 3 têtes c'est déjà franchement bien.

Un petit focus sur les principaux éléments du dio :

Image

Clairement plus imposants et nombreux que dans le pack plus light d'Ikki du Phénix.
On a aussi plus de "grappes", pour les parties de colonnes et d’éléments de jonction :

Image

En fait 5 pour ce pack gold contre 2 pour le pack bronze d'Ikki.
Le contenu justifie donc le surplus au niveau du prix pour les chevaliers d'or. Par contre je reste sur l'impression que les prix de bases, restent trop élevé pour ce qu'on a réellement.

La figurine

Image
Image

Il faut avouer que pour une figurine de cette taille le résultat est tout de même bluffant. Le coté brillant ressort fortement de l'ensemble, ce qui pour le connaisseur indique de suite que tout l'armure est en plastique. Certes c'est un point qui dessert cette gamme, mais cela reste tout de même de très bonne qualité.

Les différentes mains et les visages se montent assez bien, même si personnellement j’atteins la limite avec mes gros doigts. mdr
Mais j'ai trouvé que le fait de changer de visage était moins prise de tête que pour Ikki.

La figurine dispose de nombreux points d'articulations, qui sont cependant assez raides lors d'une première manipulation :

Image
Image

L'ensemble est toutefois asse souple pour faire des poses d'attaques honorables. L'armure elle aussi suit ces mouvements, même si je conseille tout de même de ne pas trop la brusquer, pour éviter de se retrouver avec de la casse.
Au niveau de la couleur on retrouve les alternances au niveau des différentes teintes dorée, ce qui est un plus.

Le diorama

Image
Image
Image

Il y a, mine de rien, pas mal de possibilités avec ces quelques bouts de plastique. :mrgreen:
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une certaine modularité qui est néanmoins limitée à la forme des pièces et à la présence ou non des zones de jonction.

On est d'accord, ça reste très "schématique", dans la représentation de l'intérieur d'une maison du zodiaque et je le redis ce n'est aucunement comparable aux décors fan made, mais ça permet toutefois de donner un support à la figurine en elle même.
De plus les éléments des différents pack sont compatibles (encore heureux), ce qui a terme, permettra de faire des présentoirs assez gigantesques.

Image
Image

autre exemple de montage possible :

Image

Les différents picots servent ici aussi à fixer la figurine. Par contre on n'est pas obligé de placer la figurine à ces endroits, car elle tient très bien toute seule.

L'effect part

Il est composé de plusieurs éléments à associer :

Image

Les points de fixations sont marqués d'une lettre, qu'on retrouvera sur un autre élément et on sait ainsi qu'il faut les assembler à cet endroit.

Image

(ici on entre-aperçoit le "C")

Une fois monté on a en fait deux effects parts bien distincts :

Image

De fait il a quasiment la même taille que celui qui était livré avec Aiolia SoG.

Image

De fait ils sont même presque trop grands pour les combiner avec les éléments de décors.

Image

On presque du mal à tout placer sur le diorama. Ici j'ai fait un montage avec la figurine d'Ikki et la pince qui permet de donner des poses aériennes.


Les plus

- La qualité de la figurine
- La modularité des éléments du diorama
- Une armure assez bien transposée

Les points mitigés

- Le coté trop encombrant de l'effect part

Les moins

- Le prix reste élevé (en dehors d'une offre exceptionnelle)
- L'aspect franchement trop plastique du diorama

En bref

La force de cette gamme ce n'est pas la figurine individuelle mais bel et bien la possibilité de combiner les différents pack entre eux. Le produit en lui même bien que de bonne qualité, ne justifie un prix assez exorbitant la plupart du temps.
Néanmoins si ces prix sont maintenus assez élevés, cela prouve tout de même que la gamme a son succès.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde

Message par Princy »

J 'te jure....
Ils peuvent t engager comme commercial chez Bandai. mdr
Tu arrives a nous vendre du rêve même a petite echelle avec cette gamme DDP. J aimerai en manipuler une pour me rendre compte par moi même des possibilités...
Bravo et merci pour ton débrief :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part1)

Message par Goldenou »

À force de nous tenter avec tes superbes review tu vas finir par nous convertir ! :D


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part1)

Message par Raidenthunder »

Très bonne review comme toujours. Et c'est vrai que 30 euros, c'est une occasion unique.
C'est un peu comme ça que j'ai aussi franchi le pas pour le Gémeaux DDP (trouvé à 40 euros) car je trouve aussi 70 euros trop cher.


Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part1)

Message par O'neill »

Mais c'est qu'il craque pour ces petites figurines le Saggy :mrgreen:
Bel review comme d'hab!


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part1)

Message par Aquariusben51 »

Belle review de cette DDP mon poto, n'étant pas fan de la gamme au depart, je dois avouer que ce qui m'a beaucoup plu c'est le prix auquel tu as eu ses figs mdr .

Plus sérieusement j'attend de juger avec celles de mes persos favoris, mais ton point de vue pourrait me faire changer avant l'heure :D .


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part1)

Message par Go-goldorak »

Au top, Sag :pouce:

Nous feras-tu la scène de danse? :D :D :D
Image


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part2)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :J 'te jure....
Ils peuvent t engager comme commercial chez Bandai. mdr
Tu arrives a nous vendre du rêve même a petite echelle avec cette gamme DDP. J aimerai en manipuler une pour me rendre compte par moi même des possibilités...
Bravo et merci pour ton débrief :pouce:
Quand ils veulent ! :mrgreen:
Au niveau des possibilité, ben c'est aussi bien articulé qu'une figurine type SCM, ça laisse donc pas mal de marge.
Goldenou a écrit :À force de nous tenter avec tes superbes review tu vas finir par nous convertir ! :D
Je pense que la gamme mérite qu'on s'y intéresse. Si tu en trouve une à pas trop cher, ce serait peut-être l'occasion de franchir le pas.
Raidenthunder a écrit :Très bonne review comme toujours. Et c'est vrai que 30 euros, c'est une occasion unique.
C'est un peu comme ça que j'ai aussi franchi le pas pour le Gémeaux DDP (trouvé à 40 euros) car je trouve aussi 70 euros trop cher.
Aquariusben51 a écrit :Belle review de cette DDP mon poto, n'étant pas fan de la gamme au depart, je dois avouer que ce qui m'a beaucoup plu c'est le prix auquel tu as eu ses figs mdr .

Plus sérieusement j'attend de juger avec celles de mes persos favoris, mais ton point de vue pourrait me faire changer avant l'heure :D .
Oui alors là c'est la condition sinequanone pour un achat de ce type. Perso je me vois mal débourser 60 € pour un pack gold et 40 € pour un bronze.
O'neill a écrit :Mais c'est qu'il craque pour ces petites figurines le Saggy :mrgreen:
Bel review comme d'hab!
C'est de ta faute, c'est toi qui m'a donné envie des DDP !!! mdr
Go-goldorak a écrit :Au top, Sag :pouce:

Nous feras-tu la scène de danse?
Si un jour je suis motivé, promis je ferais une photo.

Merci à tous pour vos comms ! :amen: :amen: :amen: C'est aussi beaucoup ce qui me motive pour les reviews ! :pouce:

Passons maintenant à la deuxième partie : le debrief de Shakka DDP


Packaging et contenu

Image
Image
Image
Image

Les dimensions de cette boite sont identiques en tout point à celle du Lion. Je crois que pour cette gamme Bandai ne voudra pas se lancer dans des formats "sur mesure" comme pour les Ex. A l'avant on trouve la classique pellicule de film, avec les moments forts mettant en scène Shaka lors de la bataille du Sanctuaire. A l'arrière un schéma qui résume le contenu de la box, des photos de la figurine, ainsi que des illustrations des possibilités qu'offrent le pack. Une fois de plus le packaging donne envie.

A l'intérieur un seul et unique blister :

Image
Image

Un truc m'a étonné lorsque je l'ai découvert, mais j'en parle plus tard.

Les principaux élément du diorama :

Image

Premier constat : c'est moins impressionnant que pour son copain du Lion. On a deux bout de sol de même taille, alors que le pack Aiolia disposait d'un pavé plus grand.
Au niveau des petites pièces de jonction, là par contre c'est en tout point identique.

Image

5 "grappes" au total + la pince translucide permettant de réaliser des poses aériennes.

Pour les accessoires se rapportant à la figurine, on n'a un visage supplémentaire en plus de celui monté de base :

Image

En clair un visage aux yeux clos et l'autre avec les mirettes bien ouvertes.
On peut aussi compter sur 3 mains dont la paire de mains jointes, pour la posture de méditation.
Par contre pas de mains avec le mala des 108 perles ou même de mala à part.
Une fois de plus on sent l'orientation de cette gamme à rendre hommage à la partie Sanctuaire et seulement elle.
La partie Hadès est elle plus ou moins occultée.
Autant le dire le contenu général n'est pas exceptionnel. :(

La figurine

Image
Image

Une fois de plus, j'ai été bluffé par la qualité des détails sur une figurine si petite. Comme les autres modèles elle dispose de nombreuses articulations.
Cela vaut aussi pour des parties d'armure, comme la jupe ou les épaulettes :

Image

dont les ailettes peuvent se désolidariser (comme sur les Ex) pour donner plus de mobilité aux bras.

Les visages ne sont pas extravagants :

Image
Image

mais ne sont pas moches pour autant.

La figurine dispose du casque (heureusement) :

Image

C'est finalement avec le casque que je l'ai exposé.

Le diorama

Finalement je me rend compte que je n'ai pas fait des photos de ce diorama seul. Peut-être aussi car il se rapproche beaucoup de celui d'Ikki, si ce n'est qu'on a deux plaque de sol.
Par contre ce qui est un peu couillon avec ce pack, c'est d'y mettre les pièces pour pouvoir réaliser le fronton de la maison, mais de ne pas mettre de bloc de sol qui permet de la placer sur ses cotés.
Je m'explique le fronton à une largeur de 4 blocs, mais les plaques de sol du pack de la Vierge n'ont que 3 blocs maximums :

Image

Il n'y a don pas de possibilité de placer le fronton si ce n'est en se faisant chevaucher deux plaques ou alors avec les marches :

Image

Bref, coté modularité ce n'est pas le top. Là aussi mention "peut mieux faire"

L'effect part

Ça va être vite vu, car il n'y en a pas dans ce pack. Une déception d'autant plus que le proto laissait présager la présence d'une auréole pour le chevalier de la Vierge :

Image

Le seul accessoire est le socle en forme de fleur de lotus, pour la pose de méditation :

Image

Mais là aussi ce socle aurait pu être peint, au lieu de laisser cette teinte plastique peu engageante.
Il est cependant bien pensé, car à sa base, des parties incurvées permettent de bien faire reposer cette figurine sur le support.

Les plus

- La réalisation soignée de la figurine
- sa mobilité

Les points mitigés

- Le support en forme de Lotus, bien pensé, mais à l'esthétique discutable.

Les moins

- Un pack pauvre en bonus
- Modularité plus réduite au niveau du diorama
- Pas d'effect part

En bref

On reste sur sa faim. On en attendait plus pour l'adaptation DDP dédiée à l'homme le plus proche des dieux. Ce pack ne vaut clairement pas plus de 30 €. En fait c'est ce qu'il m'a couté et j'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué, donc....

MàJ Page 1


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : les meilleurs amis du monde (part2)

Message par Divino »

Superbes review en 2 épisodes mon frérot ! Je suis fan !


Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »