La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review Sag. C'est vrai qu'on pas eu grand chose comme nouveauté à se mettre sous la dent en SCM ces derniers temps. Les couleurs sont vraiment bien réalisées et niveaux visages et paires de mains c'est aussi non négligeable Vivement que cette MC se joigne à ma collection aussi. Ca donne envie d'acheter quand Bandai se décide enfin à faire des nouveautés.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit :Ça donne envie d'acheter quand Bandai se décide enfin à faire des nouveautés.
+1


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Princy »

Beau test comme d habitude
Tu parles de teintes bleutées... Est ce qu on est dans la même couleur que Tenma ?


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Beau test comme d habitude
Tu parles de teintes bleutées... Est ce qu on est dans la même couleur que Tenma ?
Merci ! :)
Je sais que sur la photo et l'éclairage et l'exposition ne sont pas toptop, mais tu peux déjà te faire une idée avec l'avant-dernière photo de mon test avec tous les totems.
De ce que j'y vois, le bleu est plus prononcé et plus foncé sur l'armure de Tenma, que sur celle du Petit-Cheval.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Princy »

Exact
Il ne reste plus qu' à enfiler cette jupette au petit Shun et ton test sera quasi complet


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Divino »

Très beau test en effet merci pour la lecture !

En effet j'ai pensé direct aussi a tenma en lisant le test du perso !

Par contre Princy... Hum hum... Ça va on le sait que vous êtes jaloux de Shun et de toutes ses déviances sexuelles mdr

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Sagittarius67 »

Pour toi ma petite caille argentée :

Image

Une seconde photo avec le flash (c'est pas bô, mais le rendu des couleurs est meilleur)
Image
C'est très similaire tout de même.

Promis...quand j'aurais le second exemplaire, on va faire un truc avec le petit Shun. :mecs:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Choko du petit poney !

Message par Princy »

Par contre, niveau taille du totem rien à voir... Shoko en a un plus gros....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Sagittarius67 »

Encore un goodie que je n'était pas chaud à acheter, mais je me suis au final sacrifié pour pouvoir vous faire un test. mdr

Contenu est packaging

De but en blanc, la boite impressionne de par sa taille. Elle n’est pas forcément plus haute, ni plus profonde qu’une boite Ex, mais en longueur elle les dépasse de quelques centimètres.
Le poids de la box est lui par contre raisonnable.

Image Image Image Image Image Image

En termes d’illustrations, on sait que Bandai se débrouille assez bien et ils le prouvent une nouvelle fois avec cet emballage.
Face avant : un gros plan sur le cadran de la box, flanqué d’une vue du produit dans son ensemble.
On retrouve cette représentation de l’horloge, mais cette fois-ci sur un fond nocturne étoilé sans nuages. En face on reprend le même plan et on y colle des photos de différents chevalier d’or en version Ex (bizarre sachant que le produit est estampillé myth cloth), avec des textes en japonais, qui à mon avis reprennent des textes des introductions des épisodes de l’anime.
La face arrière montre la tocante en arrière-plan et les bronzes en armure V1 au premier plan.
Une mise en situation est particulièrement vendeuse, mais il faut tout de même signaler qu’il s’agit d’un trompe-l’œil et que les proportions ne sont pas fidèlement représentées.
À gauche, toujours en face arrière un pitch sur les possibilités offertes par cet accessoire.
Voila pour l’extérieur, voyons maintenant ce que l’on trouve à l’intérieur.

Image Image

Suivant le coté ou l’on ouvre la boite on tombe soit sur un blister, sois sur un carton.
Le premier contient la partie haute de l’horloge et le second sa base.

Image Image

Au fond de la boite, une notice, qui, une fois n’est pas coutume, est en japonais et en anglais. C’est tout de même pratique pour un produit qui présente des fonctions et des réglages, qui ne peuvent pas être expliqués qu’avec des pictogrammes.
Le contenu se résume à ces 3 seuls objets.

Montage et stabilité de l’horloge

Alors autant le dire tout de suite, le montage est réglé en deux coups de cuiller à pot.
Le haut de l’horloge vient tout simplement se poser sur la base.
Il faut bien noter le « poser », car les deux ne sont pas fixés, il faut bien s’en souvenir au moment où on déplace l’ensemble.
Mais avant de poser l’horloge et si on souhaite la voir s’animer, il faut y insérer 3 piles AA en ouvrant la petite trappe sous le dessous à l’aide d’un petit tournevis cruciforme.

Image
Image

Piles non fournies bien évidemment. Et ouais messieurs dames, z’êtes dans le beau monde de Bandai, ne faudrait pas l’oublier. Et voilà, c’est réglé.
Donc mis à part le fait que la partie haute n’est que posée sur la partie basse, le tout est bien stable une fois en place, à condition bien évidemment de poser la trotteuse de feu sur une surface bien plane et droite.

Fonctionnement

Une fois les piles en place on peut tester les différentes possibilités offertes par ce goodie.
Il y a deux modes principaux à disposition, comme c'est expliqué sur la notice :

Image Image

Le tout se règle par le biais de 3 boutons présents sur le toit du bâtiment :

Image

Le mode histoire:

Il commence par la diffusion de Pegasus Fantasy et débute vraiment une fois qu'on a appuyé sur le bouton rectangulaire. Débute un cycle avec le résumé de l'épisode de la maison concernée et la musique de fond qui va bien, puis le petit jingle et la flamme qui s’éteint. Pour débuter le prochain cycle il faut à nouveau appuyer sur le bouton.



Et ainsi de suite, jusqu'au final avec l'ending Blue Forever:



Sympatoche me direz-vous. Je dis oui...mais, sincèrement c'est marrant la première fois, mais qui va rester à coté du jouet et appuyer sur le bouton tout les 30 secondes en moyenne ? Personne !!!
Bordel...on est au XXI siècle ! Les télé-commandes ça vous dit rien, chez Tamashii ?!

Le mode horloge:

Par l'intermédiaire d'un savant réglage (régler une montre électronique à l'aide d'une touche, alors que la plupart des radio réveils proposent de le faire avec deux ,voire trois boutons), on peut régler l'heure et les minutes et du coup l'horloge fonctionnera comme une vraie montre, indiquant visuellement et vocalement (en japonais), l'heure et les minutes. Une fois cela fait il y a trois led qui restent allumées pendant 1 minute puis tout s'éteint.



Quand on appuis sur le bouton rectangulaire quelques minutes plus tard on voit que les minutes ont avancé...mouais



Esthétisme et qualité de l’ensemble

L’aspect

Image

Du point de vue des qualités esthétiques on pourra souligner la très bonne facture de la sculpture des quatre cariatides présentent sur les coins. Elles sont d’une petite taille et pourtant bien fichues et détaillées, pour une pièce sortie d’un bête moule.

Image

Même remarque pour les sculptures du cadran, qui sont très fidèles à celles de l’anime.

Image

Néanmoins sorti de là, on va du médiocre au très moche.

Médiocre = Les colonnes et les motifs représentants les portes et les fenêtres. Quand on voit comment ils ont pu négocier les cariatides, ils auraient aussi pu faire quelque chose de plus élaboré de ce côté-là.

Très moche = le support en forme de rocher, qui est vraiment très quelconque.
Très moche aussi, la teinte uniforme de l’horloge et du rocher, même si les deux parties ont une teinte légèrement différente (gris-brun pour le roc, gris pierre pour le haut), chacune est uniforme et sans nuances. De bons gros bloc de plastocs, teintés masse et tout droit sortis du moule…génial !
On ne demandait pas un brush digne des meilleurs créateurs de décors, mais un petit effet marbré, comme sur le trône de Poséidon Crown, aurait pu rendre l’ensemble bien moins triste.
Les ornements sur le toit sont en plastique souple. Ce choix est assez bizarre. Peut-être pour faire office d’amortisseur en cas de chute. :mrgreen:

La taille est un problème aussi. Le produit est estampillé MC, mais bon, mis côte à côte avec une figurine le problème de proportion saute aux yeux.

Image

Pour qu'un effet de perspective puisse venir faire illusion il faudrait intégrer l'item dans un décors avec une profondeur et une hauteur assez colossales. Du coup on ne parle même pas de Ex. Par contre, ça peut le faire avec des DDP.

Image

Les flammes

Franchement sympa. Alors clairement ça ne donne pas l’illusion de voir une vraie flamme. Néanmoins, le fait d’avoir atténué la lumière directe émise par les flammes, par l’intermédiaire d’une fine couche de plastique (et oui dans ce cas il est fantastique le plastique), donne une impression sinon de réalisme, du moins celle d’une certaine fidélité à l’anime. Le decrescendo qui précède l’extinction d’une flamme est assez bien géré et ne se limite pas à un bête clignotement, mais à un cycle bien réalisé qui fait penser à la réalité d’un feu sur le point de s’éteindre. La bonne surprise de ce goodie.

La qualité audio

Disons-le sans détour, ne vous attendez pas à une qualité sonore digne des meilleures enceintes.
Mais bon le système audio fait le taff, sans plus. Le son est clair, ça ne crache pas, mais ce n’est pas de la qualité numérique, loin de là. Après c’est sympa d’entendre Pegasus Fantasy et et Blue Forever émaner d’un accessoire Saint Seiya, ça crée indubitablement une certaine ambiance, un sentiment d’immersion. Ceux qui maîtrisent le japonais sont encore plus à même d’apprécier cet aspect, puisqu’ils comprendront ce qui se dit lors des résumés d’épisodes. Au niveau de la puissance sonore c'est correct. Pas trop faible , pas trop fort. On l'entend bien à une distance convenable.
Ne vous fiez pas non plus au son sur la vidéo, car mon APN le rend mal.

Autonomie

Si vous utilisez l’horloge en mode montre, Bandai annonce une autonomie de sept jours…un radio réveil standard est bien plus économique. A mon avis, l’autonomie est bien réduite si on fait le mode histoire en boucle (mais qui serait assez con pour le faire)
Cela dit changer 3 piles AA toutes les semaines...à part si on bosse chez Duracell, ou Varta, ça devient lourd, en plus d'être anti-écologique.
Bon c'est l'heure du bilan...

Les plus

- Pour une fois c'est autre chose qu'une figurine.
- La qualité de certaines sculptures...
- L'effet des flammes qui se rapproche de celui de l'anime (pas de la réalité)
- Les musiques de l'anime

Les points mitigés

- L'autonomie
- La qualité sonore

Les moins

- Manque d'ergonomie du produit. Il faut l'avoir à coté pour le manipuler
- La qualité esthétique de certains éléments
- L'aspect trop plastique
- Le problème de proportion avec les myth cloth
- Pas de piles fournies avec l'item
- Au vu des points négatifs se rajoute du coup celui du prix

En bref

J'ai presque envie de dire que ce n'est ni fait, ni à faire. Je ne m'en cache pas, je ne suis pas surpris de ce que j'ai eu, car je m'y attendais. Néanmoins l'attrait de l'original et de l'innovant à pris le dessus sur ma réticence. Tout n'est pas à jeter dans cette horloge, mais une fois de plus c'est au niveau de la finition que le bas blesse. Et assurément pour moi le rapport qualité prix n'y est pas. Pour 115 € FDPI ça fait un peu cher  "le bout de plastique qui chante Pegasus Fantasy".
Clairement pas l'objet avec lequel on peut se la donner devant d'autre collectionneurs, bien au contraire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Divino »

Belle review qui ne m'étonne pas au final !

J'ai passé mon tour sans aucun regret et encore moins maintenant. Peut être la première fois que je n'ai pas une once de titillement lol

J'adore ton titre ça me rappelle des souvenirs mdr

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :J'adore ton titre ça me rappelle des souvenirs mdr
C'était un peu une dédicace, oui ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Divino »

J'ai bien pensé mais j'étais pas 100 pour cent sûr ;)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Princy »

Bon ça y est ... Tu as un abonné à ta chaîne YouTube...
Il est vrai que la vidéo permet de mieux se rendre compte du rendu sur ce type de produit. Manque plus que la température extérieure et ca fait une belle station météo... L effet jouet (pas de le bon sens du terme) ressort un peu trop à mon goût .... C est dommage car je pense qu il y avait peut être matière à faire mieux que ça. Dans tous les cas, merci pour ce beau test


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Bon ça y est ... Tu as un abonné à ta chaîne YouTube...Image
Trop content, trop content ! :v:
Objectif, éclater Squeezie en terme de nombre d'abonnés, sous 12 mois mdr :ptdr:
Princy a écrit :Il est vrai que la vidéo permet de mieux se rendre compte du rendu sur ce type de produit.
Oui. C'est tombé comme une évidence bien avant que je commence le test, et avant même que je reçoive le produit.
Princy a écrit :L effet jouet (pas de le bon sens du terme) ressort un peu trop à mon goût .... C est dommage car je pense qu il y avait peut être matière à faire mieux que ça. Dans tous les cas, merci pour ce beau test
De rien. Oui s'il fallait tout résumer en une phrase, c'est comme ça que je l'exprimerais.
Bandai-Tamashii sort des produits de grosses séries, fabriqués à la chaine, mais vu le prix ils auraient pu un peu plus soigner l'aspect.

:arrow: Prochain test à venir : le set des renégats encapuchonnés de Bandai


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Goldenou »

Abonné moi aussi :pouce:

Des supers vidéos et photos pour un objet vraiment pas terrible il faut l'avouer, j'adore moi aussi le titre que tu as choisis.
Merci de t'être sacrifié pour nous avertir, c'est digne d'un vrai grand pope :D

Je l'avais vu à la Japan Expo et ça faisait vraiment cheap, ok à 40 euros mais pas plus.


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Au temps pour moi !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review. Bon test comme d'hab.
Et ça fait plus jouet que objet de collection.
Comme tu dis, c'est cher pour ce que c'est. Je passe mon tour. Ce sera au temps en emporte l'horloge pour moi.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Merci de t'être sacrifié pour nous avertir, c'est digne d'un vrai grand pope :D

Je l'avais vu à la Japan Expo et ça faisait vraiment cheap, ok à 40 euros mais pas plus.
mdr à votre service chevaliers ! :chapeau:
Assez d'accord avec le prix que tu proposes.
La pilule passerait beaucoup mieux, effectivement. :x
Raidenthunder a écrit :Merci pour cette review. Bon test comme d'hab.
Et ça fait plus jouet que objet de collection.
Comme tu dis, c'est cher pour ce que c'est. Je passe mon tour. Ce sera au temps en emporte l'horloge pour moi.
mdr
Et encore, il y a des jouets qui sont bien mieux fichus que ça !

Prochain goodies...en provenance directe de la Japan Expo 2019 (merci AquariusBen pour la commission): le set de renégats encapuchonnés.

Contenu et packaging

Image Image Image Image Image Image Image

C'est maintenant une habitude, qui ici ne faillit pas: Bandai sait soigner les enveloppes qui renferment ses figurines.
La boite est vendeuse et attire le regard. Sur la face avant, les teintes sombres et violacées, viennent nous rappeler, qu'on a affaire à des guerriers d'Hadès. Les 3 renégats sont présents avec leurs visages ombrés. Par contre ce qui commence à me peser au fil du temps, c'est le nombre de plus en plus élevés de logos qui viennent polluer le bas de la face avant. Entre le logo Bandai, celui de Tamashii, celui du Junikyu Hadès....c'est un vrai panneau publicitaire !!!!
Sur la face arrière, les chevaliers félons se dévoilent et on voit les possibilités qu'offrent le pack...qui ne sont pas nombreuses.
Les cotés présentent une photo identique avec un renégat, visage caché, en pied.
La simplicité du couvercle tranche avec la foison de logos présents sur la face avant. Enfin, d'habitude anecdotique, la face basse de la box, revêt cette fois-ci une importance particulière, puisqu'on y trouve les instructions de montage.
Et oui, pas la peine de chercher une notice dans la boîte, car tout se trouve sur schéma unique.
En même temps c'est largement suffisant, tant l'assemblage est une évidence.

A l'intérieur :

Image Image Image
Image

3 blisters encastrés l'un dans l'autre. Leur contenu est quasi-identique, si ce n'est le visage des vrai-faux traitres à Athéna qui change à chaque fois.

Assemblage et stabilité

Voila ce qu'on trouve, une fois les différentes pièces, sorties de leur blister:

Image Image

- Partie avant de la cape
- Partie arrière de la cape
- Une paire de jambes
- Un visage ombré
- Un visage à découvert

Bizarrement les jambes sont fixés d'usine sur la partie avant de la cape, alors que les réels point de fixations, sont sur la partie arrière !?

Image Image Image

Le truc cocasse c'est "la tête à toto", qui permet de fixer les vrais visages.

Image

L'ensemble se monte sans problèmes, car il suffit de faire correspondre, l'avant et l'arrière et de presser.
Vous avez déjà vu, ce qu'il y a sous la jupe d'un renégat ?

Image

Terriblement sexy, pas vrai ? :ptdr:

Après, il faut reconnaitre que le principe est ingénieux et évite d'avoir des corps de figurines (et donc d'avoir les renégats en armure). C'est un produit totalement indépendant.

Esthétisme et qualité des capes

Même si le gros point noir de ces capes, saute aux yeux dès les premières photos on va procéder par étapes.

Qu'en est-il du joint entre la partie avant et arrière des capes ?

Image Image

Il faut le reconnaitre, il n'est pas invisible, mais je m'attendais à pire. Par contre il vaut donc mieux privilégier une exposition de face, plutôt qu'aux 3/4.

Par contre il y un endroit, au bas de la cape qui montre clairement un manque de soins et une mauvaise finition:

Image

On voit encore clairement ou les parties, étaient attachés en sortie de moule. Et bien sûr, le défaut est présent sur toutes les capes.

Au niveau des sculptures, ce n'est pas trop mal:

Image

Elles rendent assez bien (pour du plastique) une impression de vielles loques. Par contre pas la peine de vouloir jouer aux jeux des différences, car les 3 capes sont identiques en tout point.

Passons maintenant aux visages :

Image

Les visages ombrés ne présentent aucune différence entre eux et sont identiques en tous points.
Ils s'intègrent très bien aux capes et sont au final du plus bel effet.

Image

Les visages découverts:

Image

En dehors des capes, non montés, il faut reconnaitre qu'ils donnent une impression de rondeur des plus étranges.
Mais, là aussi montés sous les capes, ça passe beaucoup mieux:

Image Image Image

On vient au point, où le bas blesse le plus (et qui est la limite, plus flagrant, sur le photos du dessus, que celles qui sont plus bas):

Image Image

L’ensemble aurait pu être vraiment pas mal, s'il n'y avais pas eu cet aspect brillant du plastique, qui mine tout réalisme.
Non, mais Bandai-Tamashii ? Où est-ce que vous avez vu que des vieux chiffons, avaient un aspect brillant ?
On parle de macchabées qui viennent de sortir de leur tombe, pas de jeunes premières qui vont au bal de promo !
Ils auraient pris un plastique mat, on aurait pu avoir quelque chose de bien mieux. Si en plus ils y avaient mis des nuances de couleurs, comme sur les produits customs, je pense que ces capes auraient pu être vraiment sympa.
Hélas, Bandai a préféré nous proposer de belles crottes en plastique violet. Dommage ! :(
Je reste cependant partisan du fait que le plastique rend mieux sur ce format de figurine que le vrai tissu. Encore faudrait-il que l'aspect soit soigné.

Les plus

- Un produit totalement indépendant des Ex renégats avec armure
- La qualité des sculptures pas trop dégueulasses

Les points mitigés

- Les visages à découverts. Biens mais pas top.
- le joint visible entre la partie avant et la partie arrière

Les moins

- L'aspect trop plastique, amplifié par le coté brillant du plastique
- Le prix
- Les finitions

En bref

Il y a beaucoup à dire, mais je vais tenter de rester concis.
Sur le papier l'idée est bonne, mais une fois de plus, c'est dans la réalisation que le tout capote.
Je crois qu'il n'y aura pas de second pack de capes permettant d'exposer, Camus, Shura et Saga, d'une car je pense que le premier sera un flop et de deux car je suis persuadé qu'au final ce produit n'est que le pendant du pack des armures broken, pour le trois que je viens de citer.
Désolé de toujours tout ramener à l'aspect financier, mais 55€ pour ça c'est cher. Ils l'auraient proposer à 30 €, encore, j'aurais rien dit, mais là...
Après je pense qu'ils ont fait le pro-rata par rapport aux figurines Ex avec armure. Avec des Ex à 130 €, ils ne pouvaient pas proposer ces accessoires à moins de 50€, c'est la logique.
Bref, vous l'aurez compris, ce set de capes, n'est pas une franche réussite...néanmoins pour ceux qui comme moi ne souhaitent pas investir dans la série des renégats Ex, ils offrent tout de même une alternative intéressante, pour pouvoir exposer tout de même du renégat. Et puis après, ce produit n'a pas son équivalent dans la gamme myth cloth.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par Princy »

Contrairement à l horloge du Sanctuaire, je pense que je vais me laisser tenter par ce pack. Il offre tout de même une belle alternative à l investissement des EX renégats. Ce qui me gêne le plus dans le prix c est d y rajouter les frais de port. Sinon 55 € cash, je dirai que la pilule n est pas trop dur à avaler.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : Sinon 55 € cash, je dirai que la pilule n est pas trop dur à avaler.
Comme je le dis plus haut, si tu proratises, par rapport aux Ex renégats, non 55€ cash c'est ok.
Si tu te fixes sur ce qu'il y a réellement dans les blister, ça fait cher les quelques bouts de plastiques.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Collec de Sag67: mais quelle est cette secte ?

Message par roshiryu »

Merci pour tes reviens Sag, toujours des plus pertinentes.

Pour les visages ombrés, y a-t-il une différence au niveau des Bouches (sourire, neutre...) ou pas ?
Je veux demander si rien qu'en ayant les visages ombrés on peut reconnaître d'office le personnage, ou alors si les 3 visages sont les mêmes ?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »