La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Fan de ces beaux bouquins....je peux comprendre ton emotion à la lecture de ces ouvrages... Le livre reste une identité à part entière et tous les support numérique ne pourront pas rivaliser au plaisir de tourner les pages...
C'est clair qu'on ne peut pas comparer le fait de consulter les scans de ce bouquin sur PC ou tablette au fait de le feuilleter directement. Pour en terminer avec les Artbooks et vu que le dernier est arrivé ce matin :

Image Image

Saint Seiya Cosmo spécial, lui aussi de 1988.
Il contient le fameux et controversé Hypermyth, une encyclopédie des persos.
L'Artbook est consacré à 100% au manga. Lors de sa parution le manga en était au stade du combat Shun VS Io. Ce qui explique qu'il n'y a pas de fiches persos sur les spectres, ni sur Kasaa, Isaac et DDM.
Une grosse partie du volume est consacrée à un autre manga de Kurumada "Raimei no Zaji"
Encore une œuvre d'art venant du fond des âges ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Aquariusben51 »

Et bien ces magnifiques artbooks me rappelle ton passage à la maison avec ta petite famille l'année passée :D . Tu dois être heureux comme pas possible j'imagine :pouce: .

C'est une sacrée prouesse de les avoir eu à notre époque actuelle, et en bon état en plus, c'est un grand luxe pour les fans que nous sommes.

Je me souviens que quand je les ai achetés à l'époque, il y a de ça au moins 7-8 ans, ça valait déjà une sacrée somme, depuis je suppose que les prix ont baissés mdr .

:bravo: à toi mon poto pour ses pièces de choix, ce sont des pièces majeures dans une collection Saint Seiya. :amen:


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par O'neill »

Je possède aussi cet Artbook. Une pièce à posseder absolument dans sa Saintseiyathèque! :pouce:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Et bien ces magnifiques artbooks me rappelle ton passage à la maison avec ta petite famille l'année passée :D . Tu dois être heureux comme pas possible j'imagine :pouce:
Effectivement. J'avais un peu les yeux qui pétillaient lorsque j'ai pu les feuilleter chez toi.
Ils me faisaient déjà envie avant...mais une fois que j'avais pu les voir chez toi, je n'en pouvais plus de baver. :bave:
Aquariusben51 a écrit : Je me souviens que quand je les ai achetés à l'époque, il y a de ça au moins 7-8 ans, ça valait déjà une sacrée somme, depuis je suppose que les prix ont baissés mdr.
Oui, ils ont chuté de façon drastique. mdr
Je ne peux me plaindre, pour avoir cherché un peu à droite à gauche, j'en ai trouvé à des prix bien plus élevés, au final je m'en suis pas trop mal tiré.
O'neill a écrit :Je possède aussi cet Artbook. Une pièce à posséder absolument dans sa Saintseiyathèque! :pouce:
C'est vrai. Mais il est vrai aussi qu'on ne le trouve pas forcément sous le sabot d'un cheval (ailé). :wink:

J'ai du mal à me motiver pour les reviews en ce moment, mais j'ai tout de même trouvé un peu pour donner mon ressenti sur la DDP de Shiryu du Dragon.

Packaging et Contenu

Image Image
Image Image Image

Une box tout à fais dans la lignée des DDP bronze précédentes et ce jusqu'au format qui est identique aux boites d'Ikki et de Seiya DDP.
Au niveau des illustrations choisies, on est très orienté bataille du Sanctuaire (un peu normal vu que c'est l'armure V1) et plus précisément le combat du Dragon contre le Cancer. Pour rappel les deux figurines sont sorties en parallèle.
Sur celle-ci le contenu est toujours représenté de façon schématique.
Dans la réalité le contenu ressemble à ça :

Image

Un seul blister, mais qui donne la belle impression d'être bien rempli. On retrouve les habituels éléments du diorama, qui lui équivaut à celui des autres bronze sortis avant lui, mais on devine aussi la présence d'un effect part et d'un élément de décors propre à ce pack du dragon. Il y a bien évidement la figurine en elle-même, mais aussi une paire de mains supplémentaire ainsi que deux visage en plus celui déjà monté sur le personnage.
Les deux têtes bonus, ont les yeux fermés un bouche fermée, l'autre bouche ouverte.

Image Image

Rien qu'à voir le blister et sans encore l'ouvrir, j'avais déjà plus la banane, qu'avec le pack de son copain Pégase.

Esthétisme et qualité de la figurine

Pas de vrai faute de goût à signaler sur cette figurine :

Image Image

La couleur est ce qu'elle est. On pourra à la limite un aspect trop brillant et caractéristique des pièces plastiques peintes, mais l'armure est bien représentée et fidèle à l'anime.
Le tout est une fois de plus très bien articulé, pour une figurine de cette taille.
Les têtes proposées sont sympathique. Un bon cran supérieur à ceux du pack Pégase.

Image

J'ai néanmoins une impression bizarre au niveau de l'ensemble casqué. J'ai comme l'impression qu'il manque quelques mèche de cheveux sur le haut. En fin c'est flagrant sur une prise de vue de face.

Image

Il y aussi un petit effet "coup de girafe" qui n'est forcément des plus agréable à l’œil. Mais je le répète ce Shiryu DDP fait plus envie que Seiya et Ikki du même format. Pour moins le constat global, c'est "bien mais qui peut être amélioré" !

Effect part et diorama

Commençons par l'effect part du dragon :

Image Image

Il est "super greeeeeeeeeeeeeen !!!!!!!!!!!!" (pour ceux qui ne comprennent pas la référence, matez ou rematez le 5ème élément)
Blague à part le dragon est bien réalisé. Il peut paraitre un peu court, mais à l'échelle ça rend super bien. Bien sur, il n'y a toujours pas de système pour le faire réellement léviter et la barre de soutien est hélas nécessaire pour le faire tenir.

Image

Mais on peut faire des scénettes sympas avec tantôt un dragon qui part à l'horizontale :

Image

voire même un dragon ascendant :

Image

Je ne m’étendrais pas sur les éléments classiques du diorama qui sont les même que dans les autres packs, à voir dans mes tests précédents. Une petite particularité dans ce pack, la présence d'un rocher :

Image

qui peut être combiné avec le diorama :

Image

Son utilisation première et de reproduire la scène ou Shiryu est accroché au bord du gouffre de Yomotsu Hirasaka et surplombé par Masque de Mort. Une autre utilisation peut lui faire représenter le rocher sur lequel est assis Dohko devant la cascade de Rozan. Mais pour ça il faut avoir le pack DDP de la Balance.
Un bonus sympa, même si je trouve que la teinte choisie n'est pas du plus bon aloi. En tous cas ça ne fait pas très naturel.

Les plus

- Un pack assez bien fourni pour un DDP bronze
- Une figurine assez fidèle.

Les moins

- Il manque quelques mèches de cheveux pour rendre l'ensemble crédible
- La couleur du rocher pas très réaliste
- Le prix

En bref

La série des bronzes DDP semblait mal engagée avec Pégase. On a eu un léger mieux avec Ikki. Avec le dragon on commence à avoir un standing acceptable...par contre ça se voit à la caisse.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Aquariusben51 »

Content d’apprendre que tu as réussi à avoir tes artbooks à des prix « abordable », parce que c’est clair que c’est très difficile de se les procurer à l’heure actuelle.

Sympa ce petit DDP du Dragon, c’est vrai que le visage casqué semble manqué de mèches de cheveux et que le cou fait un peu girafe mais j’en fois dans une vitrine avec le décor et les effets, ça doit bien passer :pouce: .

Merci pour cette review poto :bravo: .


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette review du Dragon.
Je te rejoint sur le fait qu'il soit plus complet que Pégase et Phénix, notamment au niveau des visages, effect part et qu'il contienne le rocher en bonus. Je suis aussi d'accord au sujet du prix. C'est cher pour ce que c'est.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Armures divines !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos comms les gars ! :amen:

Sinon je partage avec vous les photos des 12 golds en armures divines sur perso :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et hop une vitrine d’accaparée !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Divino »

Un gros + pour les poses de saga et shaka ! Bravo !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Princy »

Divino a écrit :Un gros + pour les poses de saga et shaka ! Bravo !
Manquerait plus qu il ne s applique pas pour ceux là....Image


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Manquerait plus qu il ne s applique pas pour ceux là....Image
Spéciale dédicace à toi ma caille ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par O'neill »

Magnifiques ces MC SOG!!! :bravo:
Quelle collection monstrueuse que tu possèdes!!!! :amen:


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Artbooks !

Message par Aquariusben51 »

Quand je le disais qu'il ferait les SOG version perso, j'aurais pu jouer au loto pour le coup mdr .

Plus sérieusement ils sont magnifiques, il n'y a pas à dire, par contre un détail à attiré mon regard, tu as laissé les boucliers de Dohko alors que dans l'anime il sont situés dans son dos, ce n'est pas une critique mais je pense que tu aurais peut-être moins galerer pour la pose et ça aurait déjà de la visibilité dans ta vitrine... après ce n'est que mon avis et ta MC est très bien commme elle est actuellement :pouce: .

:bravo: à toi poto, tu nous a fais encore rêver avec ta collection de malade, et après qu'as tu prévu ? Abel ? Les Spectres ? Dit nous tout mdr .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Sagittarius67 »

Dernière acquisition : le second juge des enfers en déclinaison Ex, j'ai nommé Minos du Griffon.

Je ne vais pas faire de review complète, car celle de Princy l'est bien assez.
Je me contenterais de faire l'avocat du :twisted: et de remonter les points qui ne m'ont pas plus.
Pour moi c'est la figurine des choix bien tranchés, qui amènent des avantages et des inconvénients.

Image

J'ai été très étonné du peu de mobilité des ailes. Les golds Soul of Gold nous avaient habitué à autre chose.
Pour Minos impossible de les faire basculer d'avant en arrière (ce qui peut être très utile pour jouer sur le centre de gravité)
Il n'est pas possible non plus de les faire pivoter vers le bas, ce qui pourrait très utile pour stabiliser la figurine.
Le parti-pris a été d'avantager l'esthétique en mettant une petite pièce centrale très discrète, mais qui du coup laisse moins de degrés de liberté.

Image

Le rapport plastique/métal a été revu avec plus de pièces en plastique. Avantage : une figurine moins lourde et donc plus facile à stabiliser. Inconvénient la cachet de l'ensemble baisse un tantinet. Mais objectivement on ne pouvais pas lui coller des épaulettes en métal...on n'aurais jamais pu lui faire lever les bras. Après il ne faut pas non plus oublier le prix de la figurine, je dis ça, je dis rien...

Les parties latérales haute de la jupe, tiennent tant bien que mal. :(

Image

Bien qu'on ne puisse pas faire de comparaison avec la SCM, cette Ex est tout de même un tank à l'instar d'un taureau SoG. Bien qu'un soin particulier ait été apporté à l'allègement de l'ensemble, le juge reste bien pataud.

Ceci dit cette figurine reste tout de même selon moi une très belle réussite, que je suis vraiment compter de pouvoir exposer avec son pote Rhadamanthe. Vivement l'arrivée du troisième mousquetaire, pour que l'on puisse boucler cette série débutée en 2014.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Mangador »

Très belle pose pour Minos.

En revanche, je suis d'accord, les ailes sont peu mobiles, Si elles avaient pu être un peu plus "vivantes" comme les ailes du Sagittaire Ex, je n'aurais pas dit non.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par O'neill »

Belle acquisition camarade!!! :pouce:
Effectivement, pas facile de trouver le centre de gravité pour cette MCEX.
As-tu galéré pour le "clipsage" des ailes?


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Divino »

Perso le clip des ailes sans souci mais la jupe etait plus galère !

Très belle acquisition mon ami ! Une bien belle figurine !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos comms les copains.
O'neill a écrit :Belle acquisition camarade!!! :pouce:
Effectivement, pas facile de trouver le centre de gravité pour cette MCEX.
As-tu galéré pour le "clipsage" des ailes?
Légérement. Sur le premier essai j'ai vu que ça ne passait pas. Du coup j'ai regardé et j'ai vu qu'il fallait non seulement ficher la tige sortant des ailes dans le dos (classique), mais aussi aligner les petits picots suplémentaires, avec les trous correspondants à l'arrière du plastron. J'ai un peu joué sur la position de celui-ci et "clac" c'était dedans.
Divino a écrit :Perso le clip des ailes sans souci mais la jupe etait plus galère !
Ben là bizarement pas trop pour la jupe en elle-même que j'ai monté assez vite. Comme dit plus haut les deux rajouts latéraux en plastique ne tient pas bien, ainsi que la partie arrière.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit : Je ne vais pas faire de review complète, car celle de Princy l'est bien assez.
Merci :oops:
Pour les ailes, effectivement cela reste assez rigide et je suis d'accord que le fait de pouvoir les "descendre" pour assurer une stabilité n'aurait pas été du luxe. :guns:
Pour le plastique cela ne me gêne pas outre mesure, les pièces sont quand même plus esthétiques et plus légères
Je suis heureux que tu aies pu acquérir ce griffon pour sublimer encore un peu plus ta splendide collection ! :bravo:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : Pour le plastique cela ne me gêne pas outre mesure, les pièces sont quand même plus esthétiques et plus légères
Certes...mais...

Les deux atouts majeures de la gammes Ex sont : maniabilité et haute qualité avec une armure à 85 % en métal.
Ici on en perd un des deux et ça ne se ressent pas au niveau du prix, c'est là que ça coince.
Mais comme je le disais, sur cette armure assez particulière certains choix s'imposaient et ils les ont fait dans le but d'avoir le meilleur compromis. Il ne faudrait juste pas que ça devienne une norme.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67: Minos Ex !

Message par Shakaiolos »

C'est une belle figurine ce Minos EX ! Le manque de stabilité du personnage ne m'étonne pas au vu de la lourdeur de l'armure mais elle reste néanmoins bien fidèle à l'anime notamment au niveau des teintes de l'armure et c'est ce qu'on lui demande avant tout !
Est-ce que la MC classique de Minos était aussi peu maniable ?


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »