La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : quelques DVD !

Message par Aquariusben51 »

C'est quand même sidérant la différence de qualité entre Kana et AB, autant je ne suis pas trop fan d'Omega mais force est de constaté que ses coffrets sont fort jolie et les Goodies qui les accompagnent font plaisir.

Pour le coffret SOG, on est du même avis mon poto, ca fait plaisir de voir la série avec des images améliorées mais ça fait mal au derche d'avoir dépensé deux fois pour quasiment la même chose, et le terme collector est vraiment abusé, quand tu vois ce que tu peux avoir chez Kana pour le même prix, c'est vraiment scandaleux.

Enfin, ca reste quand même de superbes acquisitions et je te souhaite un bon visionnage :pouce: .


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1079
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67 : quelques DVD !

Message par Raidenthunder »

Je ne peux que partager ton avis. C'est vrai qu'ils auraient dû faire un effort pour l'édition remastérisée de SOG.
Ne serait-ce qu'un poster déjà ou un livret du même style que les DVD Oméga. Ayant les mêmes DVD, j'étais aussi bien content de ces petits plus offerts. Je ne sais pas si tu as les DVD Collector de la saison 2 d'Omega. J'ai aimé le bonus fourni avec les 4 coffrets mais j'étais quand même resté sur ma faim comme avec les DVD de la saga Hadès.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : quelques DVD !

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : Pour le coffret SOG, on est du même avis mon poto, ca fait plaisir de voir la série avec des images améliorées mais ça fait mal au derche d'avoir dépensé deux fois pour quasiment la même chose, et le terme collector est vraiment abusé, quand tu vois ce que tu peux avoir chez Kana pour le même prix, c'est vraiment scandaleux.
Autant ils n'auraient pas sorti le premier coffret avec la version retouchée, je pense que la pillule aurait mieux passé avec ce second autant là, le foutage de gueule est flagrant.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je pense que ce qui les a poussé à agir de la sorte, c'est qu'ils se sont trouvés à la bourre pour l'adaptation de la version retouchée et comme ils voulaient à tout prix écouler des disques à Japan Expo, ils ont pondu un coffret en version non retouchée.
Raidenthunder a écrit :Je ne peux que partager ton avis. C'est vrai qu'ils auraient dû faire un effort pour l'édition remastérisée de SOG.
Ne serait-ce qu'un poster déjà ou un livret du même style que les DVD Oméga. Ayant les mêmes DVD, j'étais aussi bien content de ces petits plus offerts.
Oui voila c'est ça. Quand tu vois la richesse du contenu des DVD japonais ou chaque coffret comprenait un livret + un CD avec une partie de l'OST et tu regardes la boite VF tu te poses des questions. Ok les DVD Jap coutent le triple de la version VF, mais ce n'est pas uniquement imputable au contenu car de façon générale les DVD et les BR sont plus chers aux Pays du Soleil Levant que chez nous....
Raidenthunder a écrit :Je ne sais pas si tu as les DVD Collector de la saison 2 d'Omega. J'ai aimé le bonus fourni avec les 4 coffrets mais j'étais quand même resté sur ma faim comme avec les DVD de la saga Hadès.
J'ai un 1 coffret sur les 4 de la saison....les 3 coffrets manquants sont donc une de mes prochaine cible ! :wink:
Pour les coffrets Hadès je suis d'accord....peut mieux faire, mais AB a déjà fait bien pire. L'édition collector du Junikyu a un packaging sympa, comme ceux du Meikkai et d'Elysion. Mais effectivement ils ne cassent pas non plus 3 pattes à un canard.

Edit : pour rappel

Sujet: Collec de Sag67 : quelques DVD !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Sagittarius67 »

Dernier arrivé dans ma collection, eh non pas une figurine mais le mook Saint Cloth Mytholgy "God Edition" publié par le très connu Hobby Japan, qui nous gratifie régulièrement d'articles sur les figurines Bandai

Je vais sans doute en décevoir plus d'un, mais je n'ais pas fait énormément de scans du bouquin.

Je me suis contenté de scanner les couvertures intérieure et extérieure :
ImageImageImageImage
Les couvertures présagent le meilleur pour le contenu et ça se concrétise quand on feuillète le livre.
La qualité est vraiment au rendez-vous avec des impressions de qualité photo.
Le recueil contient 114 pages.
Le contenu est clairement orienté majoritairement vers les figurines adaptées de l'anime SoG et l'univers étendu de ce spin-off.

Le contenu en détail :

Page 3 : Page de garde représentant les figurine d'Aiolia et d'(Aiolos en armure divine
Page 4 et 5 : Sommaire avec les totems des 12 armures divines
Page 6 et 7 : Page de garde de la partie SCM EX : Gold Saint Cod Cloth (repris tel quel du bottin)
Page 8 à 55 : Présentation des 12 armures d'or divines. Chaque chevalier a droit à 2 doubles pages.
Page 56 et 57 : Dédiée au pope Saga Ex
Page 58 et 59 : Loki Ex
Page 60 et 61 : Aiolia en armure d'Odin
Page 62 : accessoires relatifs à la série SoG Ex (stands, classeur et fascicules, fond cartonnés)
Page 63 : Page de garde de la partie consacrée à l'anime
Page 64 et 65 : Résumé de l'anime et plus particulièrement de chacun des 13 épisodes
Page 66 à 75 : Setteis des personnages. Les caractères en armures sont représentés en armure et en civil, mais certains guerriers divins.
Page 76 et 77 : interview de Ryotaro Okiayu le seiyu (doubleur japonais) de Saga
Page 78 et 79 : interview de Tomokazu Seki (doubleur japonais) d'Andreas/Loki
Page 80 et 81 : Page de garde double d'une partie dédiée au Ex gold (Gold Saint Series)
Page 82 à 93 : Présentation des 12 armures d'or Ex avec une page par gold
Page 94 et 95 : Page de garde de la partie Saint Cloth Divine
Page 96 : Saint Cloth Divine Athéna
Page 97 : Saint Cloth Divine Hadès. Au bas un bandeau consacré à Lune de Balrog SCM
Page 98 : La fameuse page représentant Aldé, Aiolia, Saga et Mû chacun avec une arme de la balance.
Page 99 : Page de garde de la partie DDP
Page 100 à 109 : DDP déjà sorties et celles à venir. Dans l'ordre : Pégase, Dragon, Phénix, Cancer, Lion, Vierge, Sagittaire, Gémeaux et une double page pour Athéna.
Page 110 : Interview de Shinichi Yokokawa responsable du planning des figurines Saint Cloth Myth
Page 112 et 113 : design alternatif des armures divines. Présentant même des versions du cancer, du capricorne et des gémeaux qui n'ont pas été retenus.
Page 114 : page de clôture avec les crédits et à nouveaux les deux frangins en armure divine.

Franchement je ne regrette pas une seconde cet achat.

Dans la même livraison il y avait l'artbook TLC que je n'ai fait que survoler, mais qui m'a déjà fait baver. Et le Red Champion de janvier 2017 qui comprend antre le chapitre 40 de Saintia Shô. Une erreur de commande pour ce dernier mais que je ne regrette pas non plus au final. Maintenant je me représente mieux ces volumes qui compilent plusieurs Mangas en pré-publication.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Aquariusben51 »

L'ayant reçu également je peux confirmer que ce mook est terrible, j'étais juste un peu déçu qu'ils ne reprennent pas l'intégralité de la gamme ou juste les EX mais bon, cela reste quand même un must à avoir dans sa collection :pouce: .

:bravo: à toi mon poto.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :L'ayant reçu également je peux confirmer que ce mook est terrible, j'étais juste un peu déçu qu'ils ne reprennent pas l'intégralité de la gamme ou juste les EX mais bon, cela reste quand même un must à avoir dans sa collection :pouce:
Oui c'est vrai. Je partage aussi cette décéption, mais je n'ai pas été étonné quand je l'ai ouvert, car je m'en doutais déjà depuis que je voyais les différents visuels qui paraissait de ci de là. Oui du coup je vais être obligé d'acheter une version précédente un de ces 4.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Aquariusben51 »

Tu n'as pas les versions précédentes, j'étais persuadé que tu les avais ? Après oui je pense que ça doit se trouver sur eBay ou autre.

En tout cas j'ai hâte que tu nous en dise plus sur le artbook de Lost Canvas, il à l'air extra :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Sagittarius67 »

Pour l'artbook TLC je vais la faire assez courte pour une fois.

Les illustrations choisies sont magnifiques, mais pas inédites pour une grande partie d'entre elle.
Je crois même qu'il n'y a en a aucune d'inédite. En clair c'est un receuil de certaines pages couleurs des prépublications (qui dans le Manga sont en NB), de couvertures de mangas de cartes postales, etc...
Mais après le livre est lui même de bonne qualité.
Ce qui ressort aussi plus malheureusement, ce sont certains problèmes de perspectives sur certains plans comme les poings enormes dressés en avant de Sasha, Alone et Tenma.
C'est tout de même un plaisir de feuilleter cette compilation des meilleurs dessins de Teshi sur TLC.
Je ne regrette donc pas non plus cet achat. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Aquariusben51 »

Ça me rappelle la Japan avec l'expo sur Lost Canvas, rien d'inédit mais très beau à voir aussi :D .

Merci pour ce retour mon poto, il faudra que je me le procure un de ses jours. La nouvelle année ne semble pas riche en chevaliers des glaces pour le moment :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Sagittarius67 »

Ben tiens, puisqu'on y est :

Image

Merci qui ? Merci qui ? Merciiiiiiiiiiiii Stefdrago ! :amen: :amen: :amen: :amen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Divino »

Hehe toujours magnifique ! Tiens j'y pense... Ce week-end j'ai oublié de zieuter ton art book.... Quelle bille !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Hehe toujours magnifique ! Tiens j'y pense... Ce week-end j'ai oublié de zieuter ton art book.... Quelle bille !
Ça te donnera une excuse pour revenir. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : Saint Cloth Mythology "God Edition"

Message par Aquariusben51 »

Ben dit donc le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez été gâté les poto, Stefdrago a réalisé encore une fois un superbe travail sur ce dessin, ce qui confirme son talent et ravi les fans que nous sommes :pouce: .

Merci pour ce partage mon poto et bravo à l'artiste :amen: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : DDP Ikki du Phénix

Message par Sagittarius67 »

Comme je le disais dans le topic des dernières acquisitions : l'occasion fait le larron.
Tombé nez à nez avec la boite de la DDP d'Ikki du Phénix dans un magasin de jeux vidéo, je n'ai pas pu la laissé sur place et me suis senti obligé de la ramener chez moi pour l'exposer avec ses grandes sœurs.

Je vais donc décortiquer le produit en séparant mes analyses entre la figurine en elle-même et les éléments de décors compris dans le packs, bien que les deux soient complémentaires.

Packaging et contenu

La boite sous toutes ses coutures :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
La présentation à l'avant est aguicheuse, mais pas tape à l’œil. Pour preuve dans le magasin, j'ai dû attendre d'être en face pour voir ce dont il s'agissait. Encadrées dans une pellicule de film, où on retrouve des scènes clé de l'anime dans lesquelles le personnage apparait. Bonne idée de présentation je trouve.
A l'arrière on retrouve du classique avec des photos qui représentent les différentes possibilité d'exposition et du neuf avec ce schéma qui illustre le contenu de la boîte. Bonne idée aussi, car l'acheteur sait de suite ce qu'il aura pour son argent.
Puisqu'on a évoqué le contenu...
Image
Image

Le tout tiens dans un seul et unique blister au dimensions de la box. On y retrouve les éléments du dioramas, des pièces de l'effect part représentant le phénix volant et enfin la figurine en elle même et une tête supplémentaire ainsi que 3 mains.

Pour nous aider une notice qui tient sur un doc de taille A quelque chose :
Image

Petit moment de nostalgie, car elle me ramène aux notices en noir et blanc simples et épurées des vintages et les notices versions françaises des SCM éditées en version FR. Simple et épurée certes, mais complète et assez explicite, sauf pour point qu'on verra plus tard.

Montage et stabilité de la figurine.

Il n'y a pas à proprement parler de montage de la figurine, puisque celle-ci est pré-montée dans la boîte.
Les seules parties qu'on peut vraiment inter-changer sont la tête et les mains, même si différentes parties du corps sont amovibles.
Image
Image
Image
Image

Mais il y aucun réel interêt à ça. Si ce n'est peut-être lors du montage des poignets, que j'ai mieux réussi avec les avant-bras démontés, que lorsqu'ils sont sur la figurine. A ce sujet la fixation des mains est dans les grandes lignes identiques à celle des myths, mais c'est beaucoup plus petit et donc c'est beaucoup plus chaud.
On remarquera aussi que la protection des avants bras peut-être démontée. Ce qui n'est pas le cas de la jambière qui est rivetée au tibia.

Juste pour faire un rapide rapport des grandeurs comparaison avec un Agaruma :
Image

Comparaison avec la SCM d'Ikki V1 :
Image

Comme dirais Mû : et ouais ça calme !

On peut donc s'imaginer la minutie dont il faut faire preuve lors du changement de mains ou de tête.
C'est beaucoup plus flagrant sur le changement de tête.
Image

Là aussi dans les grande ligne c'est ce qu'on retrouve sur les dernières SCM ou les Ex : une chevelure arrière pour montage avec casque une autre pour l'exposition nue tête, pareil pour l'avant, mais.....3 fois plus petit.
Et c'est là où j'ai le plus galéré. Les différentes parties de la chevelure ne tiennent pas d'elles-même et ce n'est que le casque qui les retient. Le casque lui même est en 3 parties (partie gauche, partie droite et ornement) et ce n'est que l'ornement qui maintient le tout et il a tendance à tomber facilement. On comprend donc la prise de tête pour changer de visage. Il vaut mieux faire le choix de l'exposition, se lancer dans le changement et puis ne plus y toucher, à moins d'être maso.

Sinon coté stabilité, et bien c'est plutôt pas mal. La figurine tient bien sur ses deux jambes. Un petit hic, lorsqu'on veut lui écarter les jambes :amitie: les plumes du phénix à l'arrière butent au sol et agissent en ressort qui peuvent pousser la figurine vers l'avant, mais elles ont le minimum de flexibilité requis pour éviter le plongeon.

La figurine compte pas mal de points d'articulation :

:arrow: épaule et coude
Image

:arrow: genou
Image

:arrow: On ne les voit pas trop bien mais les chevilles sont elles aussi articulées
Image

C'est un élément très important pour l'équilibrage de la figurine.

Il y a bien évidemment des articulations à l'aine et certaines parties de l'armure comme les épaulettes et les parties latérales de la jupe sont mobiles :
Image

En clair une figurine très, très bien articulée pour sa petite taille et donc relativement bien maniable.

Montage des éléments de l'effect part et du diorama

Commençons par l'effect part qui est livré en plusieurs parties :
Image

Le corps et plusieurs flammes/ailes de feu.
Pour cette partie, je n'ai pas trouvé que la notice était hyper claire, d'autant plus qu'il n'y a pas de pokayoké qui empêche de mauvais montage. Pour le coup je m'avoue que je me suis aidé des photos du phénix sur la boîte.
Une fois monté il faut avouer qu'il fait son petit effet :
Image

L'oiseau de feu dispose naturellement d'un petit support translucide en deux parties, utile pour la hisser à hauteur des poings du perso.
Image
Image
Image
Image

Puis viennent les éléments du dioramas qui sont livrés encore grapés à leur support de moulage :
Image

et le support en lui même :
Image
Celui présentes des petits picots qui dépassent et qui permettent de fixer la figurine dans une posture bien précise.
La figurine elle comporte un trou sous chaque pied dans lequel viendront se loger ces pointes :
Image
Image
Les trous servent eux à fixer les colonnes qui elles sont composées de 4 éléments :
Image
qu'on assemble de cette façon :
Image
à la manière d'une pièce de légo, on a donc un coté avec un trou et autre avec un plot qui permet donc l'assemblage des éléments entre eux. (explication schématique de l'accouplement :mrgreen: vous ne verrez plus les légos de la même façon maintenant, j'en suis certains mdr )
Image
Image
Image
Il y aussi d'autres éléments qui permettent la jonction avec le dessous du/des supports.
Image
les deux assemblés :
Image
qui avec une troisième pièce :
Image
permet la fixation des colonnes en dessous du support :
Image
Image
Image
Si sous cette on veut fixer une autre support il faudra s'aider de ces pièces qui font office d'interface :
Image
Image
on pourra ainsi superposer deux supports...
Il est aussi possible de les assembler sur le même niveau et à ce moment il faudra utiliser ces pièces de jonctions :
Image
qui se fixent sur les cotés des plaques et permettent d'y assembler une autre :
Image
Image
Il a donc vraiment pas mal de possibilité de montage et c'est un sacré plus pour cette gamme, il faut le reconnaitre.

Esthétisme et qualité de la figurine.

Je ne reviendrais pas sur l'aspect petite taille de ces DDP, néanmoins il faut tout de même le souligner, pour pouvoir reconnaitre que les niveaux de détails sont impressionnants pour cette échelle.
Image
Image
Il est clair que la finition des visages et de la chevelure n'est pas au niveau des SCM ou des Ex dernière génération, mais pour cette taille ça reste franchement honorable.
Image
C'est bien évidemment du 100 % plastique. A voir, aussi, la tenue des peintures au temps. Espérons qu'elles seront de meilleures qualité que celles des vintages rééditions du début des années 2000.
Mais à l'état neuf on ne peut rester que sur le constat d'un beau boulot.

Esthétisme et qualité de l'effect part et des éléments du dioramas.

L'effect part m'a bluffé. Certes il y a ce support translucide qui comme toutes les autres pièces de ce type gâchent un peu la magie de l'ensemble, mais ce phénix est très beau il faut le reconnaitre. Je me remémore celui qui a été livré avec l'Ex des gémeaux et le lightning plasma livré avec l'Ex SoG d'Aiolia et je me dis que de ce coté Bandai fait des choses qui sont vraiment pas mal. Quand ils veulent, ils peuvent !

Par contre pour le dio....comment dire...c'est laid !
Ok il y a une grand modularité, surtout si on imagine toutes les combinaisons possibles avec les autres pack, mais au final c'est comme un cric de voiture, c'est super pratique mais ça ne remportera pas le premier prix d'un concours de beauté.
C'est d'ailleurs pour cela que j'emploie depuis le début le terme diorama et non pas décors, ce serait une insulte envers tous les créateurs de décors de comparer ces pièces à leurs réalisations.
Là aussi il faut reconnaitre une habitude de Bandai, à savoir
Il y notamment des problèmes de finition, comme par exemple un écart bien visible entre 2 parties d'un bloc de colonne :

Image

Pas génial et pourtant je les ai bien emboité.
Enfin bon, ces dioramas sont en même temps un point fort (par leur modularité) et un point faible (par leur esthétique plus que discutable)

Les plus

- un pack bien fourni
- une figurine de bonne facture compte tenu de l'échelle
- même remarque pour la maniabilité
- l'effect part
- la modularité et les possibilités d'expositions du diorama

Les points mitigés

- Une notice qui gagnerait à être plus claire pour l'effect part

Les moins

- Le coté peu esthétique et trop plastique des éléments du diorama
- Le jour que l'on voit entre deux morceaux de colonnes
- Le prix : ça reste cher pour quelque bouts de plastique
- Le coté prise de tête pour le montage des têtes

En bref :

Un produit pas mal décrié au début, surtout par les collectionneurs des produits SCM et Ex, comme moi.
Mais force est de constater, qu'il a des avantages non négligeables, comme un encombrement réduit et un prix plus faible que les figurines traditionnelles. Maintenant si on devient très terre à terre, il faut reconnaitre que 35 € c'est encore beaucoup pour une telle pièce, surtout si on considère d'autre packs, peut-être un peu plus fournis en dioramas, mais qui griment alors allègrement jusquà 60 €. Perso, je pense que si on baissait le tout d'une dizaine d'euros, ce serait vraiment très très intéressant. A voir comment ça évolue, mais je sens que les DDP ont un bel avenir devant eux.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67 : DDP Ikki du Phénix

Message par Divino »

très jolie review mon poto !

alors je ne sais pas si je n'ai pas été très attentif sur le sujet, mais j'avoue que j'ai été surpris de voir que même la figurine est déjà pré-montée dans la box, ce qui pour moi enlève un peu du plaisir de base !

après, cela ne m'étonne pas de voir que vu la taille de la figurine, il y a du coup un réel gout de suprise sur la qualité ! en effet, on aime ou on aime pas le format utilisé, mais force est de constater qu'il y a de la qualité de finition et de rendu global !

la différence de taille est imposante tout de même c'est fou ! je ne m'aventurerai pas à l'exposer juste à coté d'une SCM ou d'une EX. l'idéal serait (mode père noel enclenché ON) une vitrine dédiée aux DDP avec un gros décors : là on aurait toute la magnificence avec l'échelle de ces figurines adaptée à un décors de type DETOLF (surtout pour la hauteur disponible)

j'ai vu ça sur une vidéo de Miketigra qui expose ses DDP sur un décors des mures des lamentations, c'est criant de vérité !

tu va sla mettre où dans tes vitrines pour le moment ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : DDP Ikki du Phénix

Message par Sagittarius67 »

Merci poto
Divino a écrit : alors je ne sais pas si je n'ai pas été très attentif sur le sujet, mais j'avoue que j'ai été surpris de voir que même la figurine est déjà pré-montée dans la box, ce qui pour moi enlève un peu du plaisir de base !
Comme toi et comme beaucoup d'entre nous le montage est effectivement un des attraits principaux lors de l'acquisition d'une nouvelle figurine. Cependant les DDP sont tellement petites et vu que les pièces sont toutes en plastiques, je ne suis pas certains que le montage serait vraiment plaisant, mais plutôt sacrément prise de tête et source de sueurs froides.
Franchement, je pourrais écraser les protection des avant-bras entre le pouce et l'index.
Au niveau montage on peut se rattraper sur le diorama.
Divino a écrit : la différence de taille est imposante tout de même c'est fou ! je ne m'aventurerai pas à l'exposer juste à coté d'une SCM ou d'une EX. l'idéal serait (mode père Noël enclenché ON) une vitrine dédiée aux DDP avec un gros décors : là on aurait toute la magnificence avec l'échelle de ces figurines adaptée à un décors de type DETOLF (surtout pour la hauteur disponible)

j'ai vu ça sur une vidéo de Miketigra qui expose ses DDP sur un décors des mures des lamentations, c'est criant de vérité !
Oui alors là effectivement on peut faire à mon avis des décors grandioses en prenant beaucoup moins de place. Et oui sur un étage de Detolf je pense que ça rendrait bien.
Divino a écrit :tu vas la mettre où dans tes vitrines pour le moment ?
Pour l'instant, sur la vitrine à l'extérieur. Comme tu le soulignes plus haut difficile d'exposer ce format avec des SCM ou des Ex


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67 : DDP Ikki du Phénix

Message par Aquariusben51 »

Superbe review, comme à ton habitude d'ailleurs, pour avoir eu la même figurine que toi entre les mains, j'ai pour ma part trouvé le visage vraiment pas top, la couleur tirant vraiment vers le jaune, comme quand on expose un objet trop longtemps à la lumiere, ça m'a un peu refroidi :mrgreen: .

Après je pense que le vrai problème avec cette gamme, c'est surtout son prix, comme tu le dis, c'est vrai qu'avec 10€ de moins, cela pousserai plus à l'achat, personnellement je pense que les Bronzes à 20-25€ et les ors à 30-35€ serait un prix plus en adéquation avec le produit.

Parce que là, certes il y a les décors, mais bon ça fait quand même 60€ pour un Gold Saint, c'est le prix d'une Myth Cloth au début de la gamme, si ça se trouve dans 6-7 ans, les Panoramations des Gold God Cloth seront à plus de 100€ si on suit la logique de Bandai mdr .

En tout cas, je suis bien content pour toi mon poto, si cette nouvelle gamme t'as charmer, ça présage du bon pour le remplissage de tes vitrines :pouce: .

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à toi.


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Collec de Sag67 : DDP Ikki du Phénix

Message par O'neill »

Alors... Tu as finalement craqué!!! mdr

Très belle review :pouce:


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67 : DDP Ikki du Phénix

Message par Princy »

Surpris de voir que tu ais franchi le pas vers cette gamme.
Je pense effectivement comme le souligne Divino que ces figurines prennent toute leur dimension dans un environnement qui leur est entièrement dédié...
Si on fait abstraction des détails du visage, gros point noir à mon sens, les photos font mouche à tous les coups. L effet Phoenix volant avec le perso derrière est criant de vérité. Les mises en scène sont clairement le but de cette gamme... Après oui je pense qu' un vrai décor est indispensable. Ces stands viennent beaucoup trop gâché l ensemble et ramène trop à l esprit le côté Lego.
Merci pour ta magnifique review mon poto.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22248
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67 : DDP Ikki du Phénix

Message par Sagittarius67 »

Merci pour vos retour les potos !
Aquariusben51 a écrit :Superbe review, comme à ton habitude d'ailleurs, pour avoir eu la même figurine que toi entre les mains, j'ai pour ma part trouvé le visage vraiment pas top, la couleur tirant vraiment vers le jaune, comme quand on expose un objet trop longtemps à la lumiere, ça m'a un peu refroidi :mrgreen: .
Le visage est ce qu'il est, par contre suite à ta remarque, j'ai regardé la couleur de plus près en comparant par exemple avec la myth d'Aiolia Odin et je ne trouve rien de choquant.
Pour en revenir à la qualité des têtes, disons que le produit à la taille d'un gashapon et par rapport à ce qui est déjà sorti à ce format pour du Saint Seiya, les DDP sont tout de même de qualité honorable.
Aquariusben51 a écrit : Parce que là, certes il y a les décors, mais bon ça fait quand même 60€ pour un Gold Saint, c'est le prix d'une Myth Cloth au début de la gamme, si ça se trouve dans 6-7 ans, les Panoramations des Gold God Cloth seront à plus de 100€ si on suit la logique de Bandai mdr .
En fait si on regarde la politique globale de Bandai sur ces goodies Saint Seiya, il y a une logique, dont on discutait ce week-end avec Divino. On a un produit "low cost" avec les DDP et ils ont propulsé les SCM et les Ex en produit haut de gamme. On est d'accord c'est de la fumisterie, car même sur 10 ans que ce soit par des arguments comme l'augmentation des cours de production, de la qualité, du cours de change entre le yen et l'euro, on ne peut pas justifier une augmentation de plus de 100 %
O'neill a écrit :Alors... Tu as finalement craqué!!! mdr

Très belle review :pouce:
C'est de ta faute ! :colere:
Et oui je suis faible. :(
Princy a écrit :Surpris de voir que tu ais franchi le pas vers cette gamme.
Me suis surpris moi même à vrai dire...mais disons que je ne voulais pas rester dans l'ignorance (surtout quand il s'agit de goodies Saint Seiya) et ce DDP semblait m'attendre depuis un certains temps mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »