Alors pour une fois pas de review, mais quelques photos de la nouvelle disposition de mes vitrines:
Avant :

Et maintenant :

Certains vont se dire: "mais qu'est ce qui a changé ?" Trois fois rien en effet, si ce n'est que j'ai déplacé et isolé les 4 vitrines avec les plateaux couleur bois, là ou j'avais 4 vitrines aux plateaux noirs. Du coup j'ai pu aligner les vitrines noires et donner une impression d'uniformité sur chaque coté de la pièce.
Au passage merci à Ikea d'avoir stoppé en cours de route les vitrines couleurs bois !
La finalité de la chose, c'est de placer à terme au dessus des vitrines des casiers/vitrines Besta au dessus des Detolf et si possible dans les mêmes tons, histoire de mettre au sec tout le beau monde qui s'entasse au dessus depuis des lustres.
Ça à l'air de rien comme ça, mais les 8 vitrines que j'ai déplacé contenaient entre autre : les armures d'or divines, les V4, les CBC. Le genre d'item ou tu commences à serrer les fesses rien qu'en envisageant de les prendre en mains.
J'ai eu mon lot de surprises: pièce perdue au début du chantier et retrouvée par hasard à la fin, pièce perdue depuis des mois et retrouvée une fois les vitrines déplacées, CBC du Cancer explosée au sol !!!
A cela s'ajoutait la température infernale là-haut, rendue "supportable" par mon fidèle petit climatiseur.
Bien sur les vitrines vides, c'est l'occasion ou jamais de les nettoyer (surtout qu'elles avaient pas mal pris de poussière pendant des travaux faits à proximité)...et puis quand on en a nettoyé 8 sur les 12, ce serait couillon de ne pas faire le reste.
Et hop en avant les vitrines des marinas et des spectres !
Bref...j'y ai passé presque 4 jours entiers en tout et du coup ça me fait dire que je n'attendrais pas 10 ans avant de les nettoyer à nouveau.
J'en ai profité aussi pour enlever les spots halogènes (made in Ikea) qui éclairent très mal les étages inférieurs, pour les remplacer à terme par un éclairage LED indirect.
Et ouais, il y a encore du boulot (et des investissements) en perspective !