Ma collec de vintage jap et de myth cloth
Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope
- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Re: Ma collec de vintage jap et de myth cloth
Reçu ce jour: la myth cloth EX de MU!
En toute franchise, je n'étais pas hyper surexcité à l'idée de le recevoir (ça veut pas dire que j'en voulais pas, mais je n'étais pas dans l'état dans lequel je serai pour Valentine). Je trouvais cette myth un peu plate, ne dégageant carrément pas le charisme du lion par exemple. Et le pire, c'est que ça s'est confirmé pendant le montage! Un montage bateau, sans aucune difficulté, j'encastrais les pièces les unes après les autres, machinalement: une usine à myth cloth quoi. De plus, les visage nus dans la boite sont particulièrement moches!
Et puis: patatra!: j'ai mis la tête avec les cheveux sur le corps monté. Et là: grosse révélation! Il est dantesque et n'a rien à envier à ses compères! Déjà, on retrouve l'hyper articulation de cette gamme, que tout un tas de photos ont déjà mise en valeur et dont, une fois l'objet en mains, on ne peut que constater la réalité. Ensuite, j'ai beaucoup aimé un petit détail de conception qui fait que les cornes sont fixées à la cape: c'est tout con mais bien pensé!
Enfin, niveau charisme, il se pose là: le voir en 3D me fait prendre conscience de ma grosse erreur de jugement! Je continue quand même à penser que malgré la qualité des poses et des clichés que l'on a pu voir, il n'est pas fondamentalement photogénique!
Par contre, le problème des épaulettes (en métal!) qui ne collent pas à l'armure est réel, il y a bien un jour assez important entre les deux! Après, il est possible de les clipser dans cet espace plutôt que sur les épaules, mais c'est pas fait pour et tient moins bien! Autre point négatif: la boite plus petite, ça m'énerve!!!!!!!!!!
En toute franchise, je n'étais pas hyper surexcité à l'idée de le recevoir (ça veut pas dire que j'en voulais pas, mais je n'étais pas dans l'état dans lequel je serai pour Valentine). Je trouvais cette myth un peu plate, ne dégageant carrément pas le charisme du lion par exemple. Et le pire, c'est que ça s'est confirmé pendant le montage! Un montage bateau, sans aucune difficulté, j'encastrais les pièces les unes après les autres, machinalement: une usine à myth cloth quoi. De plus, les visage nus dans la boite sont particulièrement moches!
Et puis: patatra!: j'ai mis la tête avec les cheveux sur le corps monté. Et là: grosse révélation! Il est dantesque et n'a rien à envier à ses compères! Déjà, on retrouve l'hyper articulation de cette gamme, que tout un tas de photos ont déjà mise en valeur et dont, une fois l'objet en mains, on ne peut que constater la réalité. Ensuite, j'ai beaucoup aimé un petit détail de conception qui fait que les cornes sont fixées à la cape: c'est tout con mais bien pensé!
Enfin, niveau charisme, il se pose là: le voir en 3D me fait prendre conscience de ma grosse erreur de jugement! Je continue quand même à penser que malgré la qualité des poses et des clichés que l'on a pu voir, il n'est pas fondamentalement photogénique!
Par contre, le problème des épaulettes (en métal!) qui ne collent pas à l'armure est réel, il y a bien un jour assez important entre les deux! Après, il est possible de les clipser dans cet espace plutôt que sur les épaules, mais c'est pas fait pour et tient moins bien! Autre point négatif: la boite plus petite, ça m'énerve!!!!!!!!!!
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Il est très beau et justement en regardant les photos postées dans le topic des MC, je trouvais que cette pose était vraiment top. Très bon choix donc
- Princy
- Prince du Sanctuaire
Tu me rassures car j'ai à peu près les mêmes inquiétudes sur ce chevalier du Bélier...
À confirmer et promis je garde là tête pour là fin... Vivement le taureau pour les oreilles !
À confirmer et promis je garde là tête pour là fin... Vivement le taureau pour les oreilles !
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
j'aimerais bien mettre Seiya devant Mu pour qu'il se prenne : Starlight Extinction !!!
magnifique pose et tres beau compte rendu aussi. malheureusement tu confirmes mes craintes pour les épaulettes, c'est vraiment dommage.
magnifique pose et tres beau compte rendu aussi. malheureusement tu confirmes mes craintes pour les épaulettes, c'est vraiment dommage.
Trophés GS-S
- Sagittarius67
- Grand Pope
Eh bien c'est rare qu'il y ai un tel renversement de situation à ce stade. Enfin tant mieux car le début ton commentaire ne laissait rien présager de bon. C'est toujours pénible lorsque une opinion négative se confirme, alors qu'on a dépensé pas mal de thunes pour la figurine.
MU viendra donc rejoindre ses deux copains EX dans tes vitrines !!!!
MU viendra donc rejoindre ses deux copains EX dans tes vitrines !!!!
- Biggy
- Maîtrise du 7ème Sens
Me voilà rassuré.
Vivement le mien.
Superbe idée de pose au passage.
Vivement le mien.
Superbe idée de pose au passage.
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Bravo à toi Mime, la pose est bien classe et bien choisie.
Félicitations camarade !!!
Félicitations camarade !!!
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Belle acquisition camarade!
Dommage pour la confirmation de l'espace entre les épaulettes
Très belle pose au passage! Il ne lui manque plus que le décor "Crystal Wall" prévu pour cette EX!
Dommage pour la confirmation de l'espace entre les épaulettes
Très belle pose au passage! Il ne lui manque plus que le décor "Crystal Wall" prévu pour cette EX!
- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Reçu depuis quelques jours, je viens enfin de m'occuper de mon petit Valentine!
Alors toutes nos impressions positives sont fondées, c'est vraiment une super chouette myth cloth! Par contre, j'aurai aimé le mettre un genou à terre comme sur certaines photos mais ça ne rend pas super (sur une photo, on cadre comme on veut, mais pour une expo prolongé, ça ne le fait pas, ce n'est pas une EX.
J'en profite pour mettre des nouvelles photos de mes sections Hadès et Asgard que j'ai en partie remaniées ainsi que de la pose définitive de mon bélier EX...
Alors toutes nos impressions positives sont fondées, c'est vraiment une super chouette myth cloth! Par contre, j'aurai aimé le mettre un genou à terre comme sur certaines photos mais ça ne rend pas super (sur une photo, on cadre comme on veut, mais pour une expo prolongé, ça ne le fait pas, ce n'est pas une EX.
J'en profite pour mettre des nouvelles photos de mes sections Hadès et Asgard que j'ai en partie remaniées ainsi que de la pose définitive de mon bélier EX...
Modifié en dernier par Eta_sei_Mime le sam. févr. 25, 2012 5:34 pm, modifié 1 fois.
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
- Sagittarius67
- Grand Pope
Belle photo de ce magnifique spectre. Belle photo aussi de Mu EX ! Bravo pour cette magnifique collec !
- O'neill
- Colonel du Sanctuaire
Belle acquisition camarade
Très belle mise en scène avec ton Mû! Par contre, à ta place, j'aurais tourné la tête de Mû vers DM.
Très belle mise en scène avec ton Mû! Par contre, à ta place, j'aurais tourné la tête de Mû vers DM.
- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Merci!O'neill a écrit :Belle acquisition camarade
Pour la tête, j'aime bien justement le côté "déjà que je ferme les yeux, j'ai pas besoin de me tourner vers toi pour te maitriser"!
Si photobucket avait voulu redimensionner ma photo correctement, on verrait seiya à genoux devant DM... C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de photo asgard, photobucket marche une fois sur deux...
- roshiryu
- Sage des 5 pics
- Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
tres belles photos! moi j'aime bien les socles de tes spectres, au final ça rend super bien! et valentine ne fait pas pale figure a coté d'eux!!
Trophés GS-S
- Aquariusben51
- Chevalier d'Acier
- Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end
Bravo Mime, ton Valentine est de toute beauté et rend magnifiquement bien dans ta collec.
Félicitations à toi camarade !!!
Félicitations à toi camarade !!!
- Aquarius 57
- Ami de Miho
Ta figurine de Valentine est magnifique,sérieusement elle est d'une grande qualité,en tout cas belle acquisition mec.
- Sagittarius67
- Grand Pope
C'est pour cela que j'ai arrêté d'utiliser cette hébergeur. Bien que l'interface soit sympatoche et facile d'emploi, le gros problème vient justement du redimensionnement d'image qui comme tu le soulignes est très aléatoire.Eta_sei_Mime a écrit : Si photobucket avait voulu redimensionner ma photo correctement, on verrait seiya à genoux devant DM... C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de photo asgard, photobucket marche une fois sur deux...
- Aquarius 57
- Ami de Miho
Pour redimensionner mes images je passe par Imageshack.US qui est pas mal du tout,en tout cas je vous conseille ce site.Sagittarius67 a écrit :C'est pour cela que j'ai arrêté d'utiliser cette hébergeur. Bien que l'interface soit sympatoche et facile d'emploi, le gros problème vient justement du redimensionnement d'image qui comme tu le soulignes est très aléatoire.Eta_sei_Mime a écrit : Si photobucket avait voulu redimensionner ma photo correctement, on verrait seiya à genoux devant DM... C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de photo asgard, photobucket marche une fois sur deux...
- Eta_sei_Mime
- Habitant du Sanctuaire
Je viens de recevoir mon scorpion EX et une fois de plus, on est face à une oeuvre d'art!! Oubliée les critiques sur photos, les visages sont beaux (à mon goût) et l'armure dégage un charisme monstre, même bonne surprise que Mu! Ma seule grosse critique va au casque tripartite casse-bonbons à faire tenir en un seul morceau...
Les 3 feuilles d'attaques sont vraiment de bonne qualité, pas encore essayé mais ça devrait bien rendre. Je pense les utiliser avec les "V1" des golds, ça les cachera sans m'obliger à les ranger!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je me suis fait la réflexion que plus les figurines offrent de possibilités de positionabilité, plus on les poses qu'on leur donne sont simple (en tous cas dans mon cas!)... Peut être qu'elles permettent d'approcher la perfection en matière de poses simples?
En tous cas, c'est encore une EX bien enthousiasmante qui nous est livrée là, je recommande les yeux fermés!
Les 3 feuilles d'attaques sont vraiment de bonne qualité, pas encore essayé mais ça devrait bien rendre. Je pense les utiliser avec les "V1" des golds, ça les cachera sans m'obliger à les ranger!
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je me suis fait la réflexion que plus les figurines offrent de possibilités de positionabilité, plus on les poses qu'on leur donne sont simple (en tous cas dans mon cas!)... Peut être qu'elles permettent d'approcher la perfection en matière de poses simples?
En tous cas, c'est encore une EX bien enthousiasmante qui nous est livrée là, je recommande les yeux fermés!
- Kyoko Aegis
- Chevalier de Bronze
Bah moi en tout cas j'adore la pose. Par contre faut qu'il fasse gaffe de pas s'écorcher le nez avec son ongle