La collec de Sag67 : Dragon V1 version manga (MMD)

Montrez nous votre collection dont vous êtes si fier.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Aiolos OCE Ex (S-Temple)

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ton com poto. Le plaisir est partagé pour ce qui est de la rencontre.
Oui en ce qui concerne la pose et l'exposition je voulais changer cette fois-ci, l'arc bandé au bout d'un moment ça va !

Seconde figurine reçue aussi pour mon anniversaire et là, la dédicace et les mercis vont à Phoenixgilou ! :coeur: :amen:

Packaging et contenu

Pour comparer avec une boite Ex Bandai

Image

La Great Toys (on va abréger par GT pour la suite :) ) est moins longue et moins profonde que l’officielle, elle donne un aspect plus resserré.

Image
Image
Image
Image

Disons le sans détours : esthétiquement ça ne casse pas la baraque. La boîte est sombre, les illustrations sont presque anecdotiques...On sent que la firme pirate ne met pas le paquet pour l'attrait marketing que peut représenter l'emballage.
Mais comme je l'écrivais pour Aiolos OCE Ex de S-Temple ce n'est pas non plus sur la boîte qu'on juge le contenu, c'est ce dernier qu'on expose et non la box.

A l'intérieur on trouve un découpage en 3 blisters comme pour les Ex SoG de Bandai :

Image
Image
Image

Première constatation, il ne semble pas y avoir de support pour monter le totem.
Seconde constatation : le nombre honorable de mains et de visages. Six têtes et quatre paires de mains, la version GT n'a pas à rougir de son homologue de Tamashii de ce coté là.

Pour le reste on trouve une notice :

Image
Image
Image

Ils se sont contentés de reprendre les modèles 3D qu'ils ont établis pour faire le proto.
Ce n'est pas super agréable à l’œil, mais ça peut rendre service. Perso je ne m'en suis pas servi.

Montage et stabilité de la figurine

Pour le montage des pièces, je n'ai pas grand chose à dire.

On notera que comme sur la version Bandai certaines pièces sont déjà montées à l'avance, comme le jupe :

Image

De façon, ça se monte ni mieux, ni plus mal que sur la version officielle, ce qui est un plus.

On a les avant bras qui se déboitent un peu (trop) facilement :

Image

Par contre il m'est arrivée une tuile. On démontant les poings nus montés d'usine j'ai pété l'articulation gauche qui permet de fixer la main :

Image

On pourrait dire que ça vient du fait que c'est une copie et bien je dis pas forcément, sachant que cette expérience malheureuse m'est déjà arrivé deux fois avec une figurine Bandai. Je pense que le problème vient du fait que j'ai stocké la figurine 24h dans un endroit frais voir, froid. Le coté ténu de l'articulation à fait le reste. Donc vive la patafix et le fil de fer !
A part cet incident rien de spécial à remonter pour le montage. Ce qui est marrant c'est qu'on a les même pièces irritantes que dans la version Bandai, à savoir les ornements qui ne cessent de se barrer, genre les éperons ou les ailettes des bras.
Sur la version GT j'ai ce problème aussi avec le diadème qui tient très mal.
Au niveau de la stabilité, je dirais que ça passe. Mais là aussi le poids de l'ensemble fait qu'on a du mal à placer le centre de gravité. Ça tient mais il ne faut pas vouloir lui donner des poses de fou.

Esthétisme et qualité de la figurine

Preuve à l'appui :

Image
Image
Image
Image

C'est une belle claque !

Qualitativement on ne peut faire aucun rapproche à cette copie, car la proportion métal/plastique est la même que sur son modèle.
La grande différence se situe au niveau de la teinte qui est plus foncée sur la GT que sur la Bandai :

Image

mais là aussi je déplore un manque de nuance, car les ornements ne se démarquent pas assez.

Allez en collant son nez et en comparant les deux, on s'apercevra que la figurine Bandai présente des sculptures plus fines que la GT chez laquelle elles sont un poil plus grossières.

Image
Image

mais vraiment c'est du pinaillage, car oui cette copie présente vraiment très bien et ne fait pas tâche dans une vitrine à coté d'officielle.
Un dernier point qui me gène un peu et qui fait cheap c'est le système de fixation des ailes qui n'est pas top :

Image

Il faut signaler aussi la qualité des visages :

Image

A noter la présence d'une tête ombrée et d'une autre avec la marque des Einerjahr, alors que Bandai n'avait sorti celle-ci qu'avec le pack Loki.

La comparaison entre la copie et l'officielle :

Image

C'est plus qu'acceptable. Il y a certes une petite différence de teinte, mais là encore on ne peut pas dire que cela dégrade l'esthétique.
Un énorme plus pour la version GT : un arc et une flèche entièrement en métal !!

Image

Franchement c'est un peu la honte pour Bandai qui vent ses figurines bien plus chère.
Pour cette figurine non plus je ne peux me permettre de parler de rapport qualité/prix puisqu'il s'agit d'un cadeau, mais j'ai tout de même le sentiment que la version pirate est bien plus accessible.

Les plus

- La qualité générale des pièces
- Un nombre de visages conséquents dont certains inédits lors de leur sortie
- Arc et flèche en métal : la classe !

Les points mitigés

- La stabilité
- La notice. Ok il y en une, mais bof bof !

Les moins

- Pas de support totem, donc pas de forme totem
- Manque de nuance des teintes
- La boîte
- Le système de fixation des ailes

En bref

J'ai eu un déclic en voyant la qualité de cette copie. Je comprends maintenant pourquoi Bandai augmente ses prix. Ils ont tellement de frais de justice pour envoyer les faussaires devant les tribunaux, qu'ils sont obligés d'augmenter les rentrées d'argent pour payer une armée d'avocat. mdr
Bon blague à part : la contrefaçon c'est mal, mais de payer 140 €, ça fait mal aussi lorsqu'il s'agit de sa passion. Les firmes pirates arrivent à produire et à vendre à des prix plus bas, des produits d'une qualité quasi-identique...Il y a un malaise tout de même. Cette version GT de l'armure divine est tout bonnement jouissive. Là aussi la firme a voulu aller à l'essentiel en prenant le partie d'un pack qui ne permet d'exposer qu'en figurine. Perso je pense qu'ils on fait un bon choix. En tous les cas leur produit envoie du steak de ....centaure !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Aiolos SoG Ex (Great Toys)

Message par Aquariusben51 »

Content de voir que tu as trouver une solution sur cette amputation malencontreuse mdr .

Il est de toute beauté ce Centaure Divin, j'ai noté au passage une différence entre la version officielle et celle-ci, la partie centrale de la ceinture n'est pas la même selon les versions.

De mémoire, la version Bandai est calquée sur l'anime alors que la version Great Toys est calquée sur un dessin préparatoire de Soul of Gold.

Pour comparer avec la version animée :

Image

Et le fameux dessin :

Image

Bon après ça reste du détail, mais c'est intéressant de voir quelques différences d'apparence identique :pouce: .

En tout cas ça rend super bien les deux versions ensemble et l'Atomic Thunderbolt n'aura jamais été aussi beau :v: .

C'est une tuerie poto Saggy, c'est officiel maintenant :mrgreen: .


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Collec de Sag67: Aiolos SoG Ex (Great Toys)

Message par Shakaiolos »

Merci pour cette review. je note aussi que cette figurine de GT a des teintes bien plus dorées que l'original et qu'elle semble plus "carrée" à première vue. Les EX ont je pense une ligne vraiment fine.
J'ai du mal à me faire une idée sur ces visuels mais tant mieux si elle te plait et c'est vrai que les prix deviennent vraiment ridicules parfois !
Tu l'as acquise chez quel fournisseur si c'est pas indiscret ?


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Aiolos SoG Ex (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

AquariusBen51 a écrit :De mémoire, la version Bandai est calquée sur l'anime alors que la version Great Toys est calquée sur un dessin préparatoire de Soul of Gold.
Théorie interessante mon ami, je n'y avais pas pensé. :wink:
Shakaiolos a écrit :Merci pour cette review. je note aussi que cette figurine de GT a des teintes bien plus dorées que l'original et qu'elle semble plus "carrée" à première vue. Les EX ont je pense une ligne vraiment fine.
Oui c'est mon impression aussi. C'est ce que je voulais dire dans mon test :
Allez en collant son nez et en comparant les deux, on s'apercevra que la figurine Bandai présente des sculptures plus fines que la GT chez laquelle elles sont un poil plus grossières.
La grande différence se situe au niveau de la teinte qui est plus foncée sur la GT que sur la Bandai :
Shakaiolos a écrit :Tu l'as acquise chez quel fournisseur si c'est pas indiscret ?
C'est un cadeau donc je ne peux pas te dire. Par contre AquariusBen pourrait te renseigner je pense ! :wink:

Merci pour vos comms les z'amis. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Phoenixgilou
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 55
Enregistré le : ven. août 30, 2013 12:45 pm
Localisation : quand j'ai chaud, je rejoins mon île pour un bain de lave

Re: Collec de Sag67: Aiolos SoG Ex (Great Toys)

Message par Phoenixgilou »

:love: Bonsoir Mr Aiolos,

et bien cela m'a fait le plus grand plaisir de pouvoir contirbuer à ta collection de figurine. Et je suis heureux que celle-ci te plaise et puisse trouver sa place dans ta très jolie collection que j'ai pu voir de mes yeux :love: et la je confirme j'étais ébahi.

Une chose à notrer les God Gold sont énormes et il faut vraiment avoir une sacré place pour tous les avoir, heureusement que tu as ta pièce.

Dans tous les cas, je vais essayer de repasser plus régulièrement même pour juste faire un coucou.

A plus les amis, et encore un grand merci de ton accueil.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Aiolos SoG Ex (Great Toys)

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ton passage par ici Gilou. Oui comme tu le dis les SoG sont un peu des poids lourds et il faut compter avec leur encombrement.
Ravi que ta visite t'ai plu ! :wink:
Phoenixgilou a écrit :A plus les amis, et encore un grand merci de ton accueil.
Avec un immense plaisir ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: 6 ans après...

Message par Sagittarius67 »

Tout est dans le titres ou presque.
6 ans après avoir eu la première Crown du Sagittaire, j'ai pu avec un gros coup de pouce des copains à l'occasion de mon anniversaire, acquérir le doublon de cette figurine. Ce qui me permettra aussi de terminer le test du goodie, que j'avais entamé à l'époque.

Montage et stabilité du totem

J'avais entendu un écho pas forcément positif sur le montage du totem. Le fait est que j'étais agréablement surpris, même si ce n'est pas forcément évident.

On commence déjà par la présentation du support qui est assez atypique.

Image

En effet il est entièrement composé d'un plastique transparent, ce qui en dehors de la Crown de Poséidon est un cas à part dans l'univers de la figurine Saint Seiya.

Il y a aussi la base qui peut être utilisée pour la figurine comme pour le totem.

Image

Le montage se débute par le tronc du centaure, qui vient accueillir les mêmes parties que le personnage, à savoir la jupe, le plastron et les fameuses sous épaulettes qui m'ont déjà donné pas mal de fil à retordre sur la figurine.

Le tronc nu :

Image

Avec la jupe :

Image

Avec le plastron et les sous-épaulettes :

Image

On notera que seul le clip de la partie arrière de jupe se monte sur celle-ci :

Image

Le rabat en lui-même viendra se placer sur la croupe de l'animal.
Pas trop de difficulté sur cette partie. J'ai trouvé que les sous-épaulettes m'ont posé moins de problèmes sur la figurine.
Par contre tant qu'on manipule cette partie, impossible de faire tenir la partie avant de la jupe. Par conséquent c'est un des morceaux que j'aurais mis tout à la fin du montage.

Du coup on continue par les bras et les pattes avant du sagittaire. Pour ce faire, il faut employer les protections des avant-bras et des cuisses. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à comprendre, car je faisais l’analogie avec le montage sur perso, où il suffisait de séparer chaque pièce en deux, une partie avant et une arrière et de clipser sur le membre concerné.
Là c'est plus compliqué car ces pièces ne sont pas en deux parties, mais plutôt en 3. Il faut aussi séparer une pièce recouvrant, l'intérieur :

Image
Image

Image
Image

Les parties que je dirais "ornementales", à savoir celles qui sont le mieux décorées se placent sur les pattes avant :

Image

Tandis que les autres viennent recouvrir les bras.

Bras gauche :
Image
Image
Image
Image

Bras droit :
Image
Image

On notera que contrairement au personnage, l'articulation des poignets du totem est correctement dimensionnée et elles tiennent bien. Les fixations et le positionnement sur le support se font par des ensembles de rainures et de languettes. Ça vaut ce ce vaut point de vue tenue, mais je n'ai pas eu trop à me plaindre. Hormis la protection haute de la patte avant droite, le tout tient assez bien ! :)

On passe aux pattes arrières. Là aussi ça peut paraitre encore plus compliqué, mais avec de la méthode, ça passe crème.
Ce qu'il faut, c'est vraiment procéder pas à pas, c'est à dire démonter une protection, puis la placer sur le support, puis passer à la prochaine. Si on ne respecte pas cet ordre des opérations, on se perd assez vite dans l’amoncellement de pièces qu'on a sur la table. Sachant aussi qu'il faut respecter les cotés et qu'on ne pourra pas les inverser : la pièce qui se monte droite ne pourra se mettre à gauche et vice versa. Pour les pattes arrières ça donne ça.
Un éclaté des pièces.

Protections des biceps :

Image
Image

Protèges-tibia :

Image
Image

Le montage étape par étape :

Image
Image
Image
Image
Image

Le résultat à ce stade :

Image

Par la suite on s'occupe des parties qui recouvrent la croupe à savoir les deux épaulettes et la partie arrière de la jupe.
Cette partie du totem est la plus pénible. Tout d'abord parce que l'attache qui est utilisée pour fixer l'arrière de la jupe est petite et est particulièrement difficile à fixer. Ensuite parce que les épaulettes ne sont pour ainsi dire que posées dans les logements prévus à cet effet. En l’occurrence dès qu'on déplace le tout elles peuvent tomber à n'importe quel moment.

Image

Il ne reste plus qu'à assembler le torse et le base de l'animal en posant le tout sur le support :

Image

Et à fixer diadème, arc, flèche et les majestueuses ailes :

Image

J'avoue que pour la stabilité on peut tout à fait se passer du support et de la barre de soutien, mais vu que pour l'instant j'ai exposé l'objet en hauteur et à l'extérieur de la vitrine, je préfère laisser tel quel.


Esthétisme et qualité du totem

Image
Image
Image
Image

La claque est magistrale, mais suis-je vraiment objectif ? Je vais essayer de l'être du moins pour la rewiew !

L'objet impressionne, c'est un fait et ce que l'on soit fan du Sagittaire ou non, ne serais-ce que par la taille de ce totem.
Il est grand, mais j’avoue que le coté gigantesque d'il y a six ans a perdu un peu de sa superbe avec l'arrivée des totems SoG.
Une photo comparative :

Image

Il y a toujours un avantage pour la crown, mais il n'est pas écrasant.

L'armure fourmille de détails :

Image
Image
Image
Image

On aime ou on n'aime pas.
Premier souci qui ressort autant sur le personnage que sur le totem : il n'y a qu'une seule et même teinte et cela donne un coté beaucoup trop uniforme à cette armure et c'est bien dommage.
Autre constat que l'on peut à nouveau faire sur le totem : l'armure est à 85 % en plastique !
Je rappelle que c'est une figurine qui se vend à l'heure actuelle autours des 200 €. Perso j'ai eu de la chance de trouver un exemplaire d'occasion que j'ai pu avoir à meilleur prix, mais ça reste tout de même cher pour ce que c'est.

Image

Il reste que j'apprécie beaucoup cet objet, car pour moi il représente tout un symbole et je désespérais de l'avoir un jour en doublon. Mais pour un collectionneur qui n'a pas d'affinités particulières avec le signe du Sagittaire, je pense que cela représente une acquisition décevante par rapport à l'investissement.

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: 6 ans après...

Message par Aquariusben51 »

Ah les Crowns, cette gamme morte trop tôt et qui avait pourtant un tel potentiel, ça me rappelle des temps de nostalgie et d’espoirs déçus pour ma part.

Mais te concernant mon poto, c’est sur que c’est une pièce incontournable que tu devais posséder en doublon, et voilà que c’est chose faite aujourd’hui, tu dois être vraiment heureux :D .

En même temps, ton descriptif de montage montre la complexité de la bête et le rendu final et vraiment beau, et cest vrai qu’en mettant le socle SOG à côté, la différence de taille n’est pas su colossale que ça, s’en est même déroutant :shock: .

En tout cas maintenant avec tous ses centaures chez toi, il va falloir bientôt ouvrir une écurie mdr.

:bravo: à toi mon poto, c’est vraiment magnifique :pouce: .


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: 6 ans après...

Message par Princy »

Effectivement le support entièrement transparent peut laisser perplexe. Ce qui d ailleurs me chiffonne au niveau de la finition des sabots du centaure où l on entrevoit le dessous... Après cela reste une armure si emblématique et si riche à ton coeur que tu te devais de la posséder dans ta collec. Bravo mon poto et heureux d avoir pu contribuer à son acquisition.


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Sagittarius67 »

La dernière des figurines SoG est arrivé dans les contrées froide du grand est. Rewiew dans les règles de cet ultime joyau.

Contenu et Packaging

Image Image Image Image Image Image

Premier constat avant même d’ouvrir la boîte, c’est le poids relativement faible par rapport au contenu annoncé. La taille est dans la moyenne de ce qu’on a eu jusqu’à présent sur les autres Ex SoG. Tout comme le design qui lui aussi est tout à fait dans le lignée des précédente.

Image Image Image

À l’intérieur là aussi, je suis surpris, car je m’attendais à quatre blister ou du moins trois et demi, mais non. Tout le contenu tient en trois emballages et c’est assez étonnant vu ce qu’on y trouve :

- Les pièces d’armures, le perso, ses différents visages et les mains (classique quoi)
- Celles nécessaires au totem
- Les douze armes (on y reviendra plus tard)
- 1 paire de mains par chevalier d’or leur permettant d’appréhender les armes
- 1 visage de Mû et un autre de Saga les yeux en coins pour la pose de l’Athéna Exclamation
Donc oui, l’espace des blisters a été bien optimisé. mdr

Pour les paires de mains des chevaliers d’ors, elles sont numérotées de 1 à 12 et la correspondance entre le chiffre et le chevalier correspondant est indiqué sur la notice….en japonais :mrgreen:

Image

Pas de soucis, car cela suit une certaine logique.
J’ai pu vérifier et les kanjis que l’on voit sous le visage de Mû dans la notice, sont les même que ceux à côté de la première paire. La seconde paire de mains est plus grosse que les autres, ce sont donc elles d’Aldébaran : en clair l’ordre numérique est calqué au zodiaque.

Enfin on termine par le dernier fascicule à placer précieusement dans le classeur qui est maintenant complet ! :)

Image Image
Image

En prime il y a les deux visages pour Mû et Saga permettant de faire l’AE. C’est un bonus sympa, surtout qu'ils sont réussis.

Image

5 visages en tout et X paires de mains pour Dohko. Rien d’exceptionnel pour un package Ex, mais c’est tout à fait honorable.

Montage et stabilité de la figurine

Je sais entre les différentes rewiew je me répète et là ce sera le cas aussi pour Dohko : pas de soucis particulier pour monter les classiques éléments d’armure.
Toujours cette minuscule agrafe au centre de la jupe. Amusement garanti pour la retrouver si elle tombe sur la moquette.

Image

Dans le même style sur cette armure, il y a les petites gemmes qui se trouvent sur les protections des avant-bras et qui bouchent les trous de fixation des boucliers quand ceux-ci ne sont pas montés.

Image Image

Ces petits schmurtz tiennent particulièrement mal et comme ils sont minuscules, vas-y pour les retrouver.
Donc Achtung ! Be careful !

Le point qui m’a irrité au plus haut point, c’est le cache présent sur l’épaulette droite et que l’on doit démonter si on veut placer un des boucliers dessus. Sur la version Myth Cloth on pouvait l’enlever en le poussant depuis l’intérieur. Sur l’Ex simple c’était déjà la galère, car le système de fixation de l’épaulette empêche d’y accéder. Du coup on est obligé de l’enlever de l’extérieur et j’ai essayé sans succès d’enlever cette pièce avec mes ongles. Voyant que je commençais à l’abimer, j’ai stoppé toute tentative.

Les boucliers bien qu’en plastique, donc assez légers, ont tendance à faire bouger les protections qui du coup se baladent sur les avant-bras. Pareil pour les protections des biceps.
La température assez basse dans ma pièce doit être à l’origine du problème.
Froid = plastique moins souple = pièce d’armure qui n’arrive pas à être enfoncée jusqu’au bout.

Coté stabilité pas de soucis : même une fois que tout l’attirail est monté, il n’y a pas de problème pour faire tenir le personnage debout et pour lui donner des poses sympas.

Un gros plus : les armes sont intégrées de façon stylisée au soleil (en plastique) qui se fixe dans le dos et ne sont plus logées dans des cavités sur les jambières ou celles des autres protections, du coup plus de chutes intempestives lors des recherches de poses.
En ce qui concerne cette pièce justement, elle n’est pas montée directement dans le dos, mais il faut placer une pièce intermédiaire entre le plastron et celle-ci.

Image
Image
Image

Le fait d’avoir fait comme sur l’Ex simple, des boucliers en plastique, allège aussi considérablement l’ensemble. Donc, bien que cette Balance ait une tronche de tank, elle est relativement maniable et stable.

Esthétisme et qualité de la figurine

Sans bouclier et sans ornements, force est de reconnaitre que la ligne de cette armure est tout à fait harmonieuse, presque sobre même. Une fois de plus je regrette la couleur or trop pâlotte, mais la figurine est agréable à regarder. Les ornements de couleur plus riche, donnent pas mal de relief au tout.

Image Image

Les visages sont tous fidèles et réussis.

Image Image Image Image Image

Bien évidemment une fois que l’on rajoute les boucliers sur les avant-bras et la pièce dorsale, le tout s’alourdit considérablement. (D’un point de vu visuel je précise)

Image

En le voyant de dos on pense plus à une tortue géante des Galápagos qu’à une balance, ou à un célèbre Pokemon (#tortank), mais pourtant (et c’est un cas rare quand on parle d’une figurine de ce signe), ce n’est pas celle parmi les 12 Ex Soul of Gold qui donne l’impression d’être la plus chargée.

Image

Elle aurait pu gagner encore en finesse, si on avait réduit la taille des boucliers. Ils auraient dû prendre en compte les plaintes des collectionneurs après la sortie de Dohko Ex en octobre 2013, ou beaucoup trouvaient déjà qu’ils étaient bien trop grands.
Après rien n’oblige de les mettre lors de l’exposition, surtout si on veut rester fidèle à l’anime, ou justement, il ne les porte pas. Mais bon, c’est toujours dommage de laisser des pièces dans le blister.

Le ratio métal/plastique est dans la moyenne, mais prend un peu, un coup dans l’aile dès lors que l’on monte les boucliers.
Il reste qu’il s’agit d’une belle figurine qui a toute sa place avec les 12 autres.

Image


Les 12 armes de la Balance

Je pense qu’un paragraphe à part est le bienvenue pour ce bonus.
Les voilà chacune en détail :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour les boucliers il y en a en fait 3. Le troisième étant un bouclier double ou plutôt il représente les boucliers superposés, comme on les voit sur l’armure de la Balance version Oméga, qui peut (qui doit ?) se mettre en place, sur l’ornement dorsal en forme de soleil.

Image Image

Alors je ne le cache : ces armes sont ma grosse déception sur ce package de la Balance !!!
Elles sont bien réalisées, de bonne taille, donc ouais ça pourrait être pas mal…mais pourquoi sont-elles en plastique bon sang !

On fait le point ?

Février 2005 : sortie de Dohko SCM. Armes intégralement en métal. Prix d’époque 70-80 €
Octobre 2013 : sortie de Dohko Ex. Armes intégralement en métal et mieux réalisées. Je l’avais payé 76,16 € en décembre de la même année.
Janvier 2018 : sortie de Dohko Ex SoG. Armes intégralement en plastique !!! Payé aux alentours de 110 €

No comment ! Sympa de proposer le bonus, sachant qu’elles n’apparaissent pas dans l’anime, mais quitte à faire les choses, autant les faire bien et dans la même logique que les prédécesseurs.
Vu ce qu’on a déjà claqué pour cette série des Ex SoG, on n’était plus à 20 € près.
C’est dommage, car ça gâche pas mal du cachet de cette myth.

Montage et stabilité du totem

Plus compliqué que le montage de la figurine celui du totem nécessite la notice.
Ce totem se décompose en deux parties majeures à savoir la colonne ou support centrale et la barre transversale (le fléau), avec ses plateaux.

La colonne vient accueillir les pièces majeures de l’armure et se divise elle aussi en 3 sous-parties.

Comme pour les autres totems SoG, il faut auparavant démonter des pièces de support, de l’armure comme la jupe pour pouvoir se lancer dans la suite.

Support central :

Image Image

Jupe :

Image

Base :

Image Image

Épaulette droite :

Image
Image

La partie haute comprend :

- Le bustier
- Le plastron
- L'entretoise qui sert à fixer le bouclier dorsal sur la figurine

Image
Image
Image

- Une pièce spéciale qui vient recevoir la partie avant de la jupe et qui sert à fixer le gros bouclier avec les répliques d'armes

Image Image

La partie intermédiaire :

- Les cuissardes (pas pris de photo, désolé :timide:

La partie inférieure :

- L’épaulette droite
- La partie supérieure de l’épaulette gauche
- Les protections des poignets
- Ornement arrière de la jupe
- Le casque

Image Image Image Image Image

Enfin la base sert à enfermer la ceinture de la jupe.
Ne pas oublier de mettre l’agrafe sous peine de tout pouvoir démonter (comme ça m’est arrivé et comme on peut le voir sur la photo :mrgreen: )

Image Image Image

Ces quatre parties s’assemblent entre elles et à ce stade on arrive à ça.

Image Image

On peut donc s’occuper du balancier en lui-même qui est divisé entre une branche droite et une branche gauche.

Les plateaux, dont les chaines sont précautionneusement recouvertes d’un film plastique, qu’il faudra faire sauter par un judicieux coup de lame dans la pliure.

Image
Image

Les boucliers se montent sur le bas des plateaux, mais pour se faire, il faut ôter les fixations beiges.

Image
Image

Puis les placer sur les plateaux :

Image Image

Les genouillères et protège-tibia se fixent sur la branche du plateau :

Image

Les "équerres" qui relient cette partie au tronc central viennent accueillir les protections des avant-bras et des biceps.

Image

Attention de bien respecter le dispatching des pièces marquées L et R ou I et II (s’ils pouvaient se mettre d’accord sur la façon de marquer les pièces gauches et droites ça nous simplifierait aussi la vie :roll: )

Image Image Image

Il suffit d’assembler tout ça et le tour est joué, Il faut juste recommencer pour l'autre coté et fixer le gros bouclier à l'arrière :

Image

Ça à l’air simple sur le papier, mais dans la pratique ça l’est un peu moins. La notice n’est pas toujours très claire sur le sens des pièces et j’avoue que j’ai dû m’aider d’une photo, pour être sur des certains trucs à 100 %. Je pense que j’y ai passé une bonne demi-heure.
Coté stabilité, vraiment aucun soucis. Rien qu’à voir la base on se doute qu’il faut des vents de force 5 pour renverser cette balance. Les différentes parties tiennent bien entre elles et on n’a pas peur de prendre cet objet en main et de la déplacer.

Esthétisme et qualité du totem

Image Image Image

Et oui je n'ai pas fait 36000 photos, ou du moins pas autant que d'habitude, car il n'y a pas beaucoup d'angles d'expositions possibles.
Soit de face soit de derrière. Vu la forme de l'objet il n'y a pas trop le choix. Ce n'est pas une critique mais une constatation. :)

Alors cette Balance en totem ça donne quoi ?

Ma foi ce n'est pas désagréable à l’œil, mais avouons le ce n'est pas non plus transcendant.
Ce qui me gène c'est le haut de la partie centrale qui fait bien massif et qui manque de raffinement.
En fait suivant la hauteur d'où on regarde l'objet on ne voit pas le jour laissé par les équerres, du coup on a l'impression d'avoir un gros bloc devant ce soit.
Pour cette figurine, j'avoue que je regrette un peu de l'exposer en totem.

Comme pour le totem du Verseau SoG, je m'interroge sur la nécessite de faire une base aussi haute et grande ?
Ça ramène beaucoup de plastique à l'ensemble et comme on le sait les teintes des pièces plastiques jurent par rapport aux pièces en métal et là c'est flagrant.

Bon chapeau bas tout de même pour les concepteurs qui réussissent à chaque fois à placer un maximum de pièces d'armures sur ces totems...ça fait toujours un peu mal au cœur de remiser une boîte encore à moitié remplie.

It's "Bilan Time"

Les plus

- Une ligne d'armure assez fluide, même avec les boucliers.
- Stabilité de la figurine
- Stabilité du totem
- De nombreux bonus (armes, les mains pour les 12 golds, visages Mû et Saga pour l'AE)

Les points mitigés

- Un ratio métal/plastique moins avantageux que sur les autres Ex (sans compter les armes bien évidemment)

Les moins

- Les armes de la Balance en plastiques une première...mais pas une bonne
- Les petits ornements des avant-bras qui ne tiennent pas bien
- Cette teinte dorée pâle qui nuit au charisme

En bref

Dernière figurine d'une série d'Ex, qui aura fait couler beaucoup d'encre et qui aura déchainé bien des passions.
Cette pack est tout à fait plaisant et bien fourni, mais il n'a tout de même pas l'éclat et la stature d'un bouquet final.
C'est un bel objet, (plus sur perso qu'en totem) mais je ne pense pas qu'elle soit la plus réussie des 12.
Reste la satisfaction de pouvoir enfin compléter le zodiaque divin :
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Divino »

Une review de ouf pour cette dernière sog !!!

Just magnifique !


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Raidenthunder »

Merci pour cette revue aux petits oignons comme d habitude. Et bravo à toi pour avoir une série de plus au complet. :bravo: :pouce:


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Princy »

Bravo pour cette belle review.
Concernant les armes de la balance en plastique, je peux comprendre ta frustration mais comme tu le soulignes, je pense que cette lignée est surtout axé sur les poses et des armes en métal n'auraient pas faciliter la tâche... on va dire Merci Bandai pour ce petit extra (certes qui nous coûte assez cher lol)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Bravo pour cette belle review.
Concernant les armes de la balance en plastique, je peux comprendre ta frustration mais comme tu le soulignes, je pense que cette lignée est surtout axé sur les poses et des armes en métal n'auraient pas faciliter la tâche... on va dire Merci Bandai pour ce petit extra (certes qui nous coûte assez cher lol)
Oui et non.
Je conçoit l'argument du poids allégé pour améliorer les poses. Mais regardons ça de plus près : quand on fait une pose avec une ou des armes généralement les pieds sont bien ancrés au sol. Le poids se repporte vers l'avant, mais dans le cas présent l'ornement dorsal ferait contre-poids.
Non pour moi l'argument n'est pas valable.
Certes il ne faut pas cracher dans la soupe...ils ont fait un bonus qui n'était pas vital, puisque il n'est pas fait usage de ces armes dans Soul of Gold, mais pour moi ça marque tout de même une chute dans le standing des Ex.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Princy »

C est ton avis ..lol
Perso je préfère des armes plus légères... Si tu veux placer une arme sur un des bras de la figurine, il a toujours tendance à s'abaisser avec le temps vu le poids....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Sagittarius67 »

Tout à fait et je l'assume ! :)
Quitte à passer pour un invétéré râleur.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: Tortank est dans la place !

Message par Aquariusben51 »

Super en review poto Sag, cette Balançe divine est de toute beauté, j'avoue néanmoins avoir était perdu lors du montage du totem, de par sa complexité, je n'arrivais pas à visualiser le totem en lui-même, mais bon ça c'est mon côté deux neurones mdr .

Sinon oui il est magnifique, aussi bien en totem que sur le perso, pour moi je trouve qu'il conclut bien la série SOG, après les armes en plastiques, je suis partagé, d'un côté je suis de ton avis qu'ils auraient dû les faire en métal vu le prix de la figurine, c'est clair qu'on paye le paquet maintenant, comparativement à ce qui se faisait au début de la gamme, mais d'un autre côté je suis d'accord avec Princy, le plastique permet une légèreté et un équilibrage dans les poses, donc la c'est fifty-fifty pour moi.

En tout bravo à toi poto, ta vitrine SOG est somptueuse, et comme je te l'ai déjà dit, il ne te reste plus qu'à faire doublons, quitte à te les procurer en version pirates, ça pourrait être sympa, tout en étant dans un budget raisonnable, ce qui sera bon a la fois pour tes finances et ton ménage :pouce: .

Encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: à toi :pouce: .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: classe mannequin !

Message par Sagittarius67 »

Pas de grosse, grosse review pour ces 3 nouvelles entrées, car je ne peux pas faire des remarques très différentes que celles que j'ai fait pour Aiolia et Mû de la même série.

Il faut tout de même noter qu'il y a une rupture depuis Saga qui est la quatrième figurine a être sortie. Avant lui Aiolia, Mû et DM sont sorties sous le label Athéna Exclamation et leur vocation première consistait à être un bonus du pack contenant l'armure divine. Bien qu'ils étaient souvent vendus à part ils n'avait pas de packaging propre. Depuis Saga et donc Camus aussi les figurines sortent sous le label Duo Model et bénéficient d'une boîte propre. J'ai donc reçu les deux derniers dans une boîte simple et sobre et DM dans.... du papier bulle.

Image Image Image Image
Image

A l'intérieur des box un blister comprenant le corps de figurine, les pieds et la Pandora Box. Le reste est dans plusieurs sachet plastique à part.

Image Image Image

Pour DM tout est en sachet :

Image

Sur le montage, ou à plus proprement parler l'habillage, j'ai eu les même galères que sur les deux autres :

- fringues hyper pénibles à mettre car hyper serrés, pour illustrer : le fute de DM à coté de son corps.

Image

- l'ensemble tête-visage-chevelure qui est bien chiant à monter aussi. J'ai peiné pour mettre la fixation de la tête de Camus dans le cou. Les différentes parties de chevelures sont bien dure à assembler. Le plastique utilisé sur ces produits pirates est moins flexible que sur les Ex officielles. Je me suis cru être revenu 15 ans en arrière sur les premières myth cloth et leur chevelures de playmobil. mdr

- les pieds qui eux aussi, étaient dur à clipser

Venons en à l'aspect des figurines. Commençons par Camus.

Image Image Image
Image Image

Une bonne surprise dans l'ensemble.
Le pack comprend deux visages. Celui sans la marque des Einerjahr, me semble totalement hors-sujet pour Camus. Il lui donne un air sournois et machiavélique, ce qui est est aux antipodes du personnage. J'ai préféré me rabattre sur le visage marqué, avec un air plus neutre, mais plus conforme à l'attitude du Verseau.
Les pieds ne sont heureusement pas dorés. Dans l'ensemble, coté fidélité c'est pas trop mal :

Image

Même constat global pour Saga

Image Image Image Image Image Image

Premier bémol : Saga avec le yeux jaunes !!!! WTF !!! Are you serious ?
Second soucis : la différence de couleur entre les mains et le reste du corps. :shock:
Ça ne se voit pas trop sur les photos, mais en vrai c'est flagrant. :(
Hormis ce "détail", là aussi la figurine est conforme aux attentes et à son modèle.

Image

Le pack comprend deux visages. Un de type "Exclamation" franchement pas mal. Un autre plus posé, mais sans la marque des Einerjahr. Du coup Saga est le seul pour l'instant dans cette série à n'avoir aucun visage avec cette marque. Bizarre et dommage je dirais. Au pire je pourrais rajouter le visage de la version officielle.

On termine avec l'étalon italien.

Image Image Image

Belle réalisation aussi. Par contre lui ne dispose que d'un seul et unique visage...bizarre également. Par chance il n'est pas loupé. Mais ça fait un peu short tout de même. Il aurait été sympa de mettre un visage avec la bouc.
Comparaison avec l'original :

Image

Photo de groupe du Boys Band :

Image

On termine par les Pandoras box.

Image Image Image Image Image Image
Image

Un bonus qui pourrait vraiment être sympa....avec un minimum de sérieux dans la réalisation.
Pièces plastiques moulées avec les pieds, peinture étalée au rouleau, quand elle n'est pas carrément absente à certains endroits.

Énormes bavures qui empêchent un montage correct

Image Image

Ci-dessus la Pandora du Verseau, sur laquelle il y avait une méchante bavure au niveau de la charnière du couvercle, mais à part ça, ça passait encore. Le pire c'était celle du Cancer où j'ai passé facilement un quart d'heure à limer, gratter, ajuster, ne serait ce que pour que les 6 pans tiennent ensemble.

Photos d'ensembles des box :

Image

Cherchez l'erreur ! Les différences de teintes ne sont pas dues à un éclairage capricieux, hélas.
Pour l'instant elles sont exposées au dessus de ma vitrine, mais à terme je ne sais pas si je les intégrerais à la collection.

Pour le bilan général je suis partagé entre frustration et contentement.
Frustration quand je vois la qualité des finitions. (bavure sur les chevelures, bout de fils qui dépassent, éclats de peintures sur les pieds, etc...)
Quand on regarde de prêt, ça sent à mort le "Made in China". Expression qui ne veut plus rien dire aujourd'hui (toute les myth et Ex sont Made in China), mais j’emploie l'expression dans le sens qu'elle revêtait il y a quelque années.
Sur les figurines en elles-même il faut y regarder d'un peu plus près pour voir l'imitation. Par contre sur les Pandoras c'est flagrant.
Contentement, dans le sens où le produit fait son effet tout de même. Et de là à voir un jour l'équivalent officiel. La diffusion de l'anime date d'il y a bientôt 3 ans. Peu de chance que Bandai se lance dans ces casual un jour. Et puis bon à 23 € fdpi la figurine en moyenne, on ne va pas cracher dans la soupe et je ne me regrette pas de m'être laissé tenter.
Allez Duo Model on va jusqu'au bout et on adapte les sept autres !!!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Collec de Sag67: classe mannequin !

Message par Aquariusben51 »

Sympa ce retour sur cette gamme pirate, et le moins que je puisse dire c'est que je partage ton avis poto.

Ayant fait l'acquisition de deux Camus Plain Cloth, grâce à toi, Divino et Princy, merci encore d'ailleurs, j'ai rencontré les mêmes difficultés que toi concernant le visage, et même la tête en général, à tel point que j'ai du bidouillé pour avoir un résultat correct, mais j'y reviendrais dans mon topic :wink: .

Au final, pareil, mélange de frustration et de satisfaction, car je l'attendais avec impatience et au final c'est vraiment moyen en terme de qualité.

Mais bon ça fait bien dans la vitrine :pouce:, :pouce:.

:bravo: à toi poto.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Collec de Sag67: DDP de psychopathe !

Message par Sagittarius67 »

Alors voila une acquisition que j'ai fait il y a quelques semaines maintenant, mais je n'avais pas trouvé le temps (et l'envie) d'en parler avant. Il s'agit de la DDP de Saga des Gémeaux.

Packaging et contenu

Image Image Image Image

Bon...que dire si ce n'est qu'a part un aimant il n'y a pas plus aguicheur et attractif !
Comme pour les autres on retrouve sur la face avant des scènes emblématiques de l'anime ou apparait le chevalier d'or schizophrène.Il n'y a pas mieux pour aguicher les fans de toute génération.
Les tranches de la boite s'accordent bien au reste.
La face arrière, elle, reprend à droite dans des cadres photos des gros plans sur la figurine dans diverses configuration, puis plus bas des mises en situation dans le diorama fourni.
Sur la gauche, la maintenant classique représentation schématique du contenu de la box, qui est dans la moyenne haute pour un pack DDP.

Il tient dans un blister, mais le tout est bien agencé et serré :

Image

On voit entre autre que l'ensemble comprend 3 visages :

- Un visage bouche fermée pour Saga "good" et des chevelures adaptées
- Un autre visage bouche fermée pour Saga "evil"
- Un visage bouche ouverte de type "attaque" également en version "evil"

Oui il y a donc bien le choix. Par contre je ne peux m’empêcher de regretter l'absence d'une tête permettant d'exposer les gémeaux en version "armure vide pilotée" par le pope Saga depuis son palais. Ce sera sans doute l'occasion pour Bandai de nous faire un pack complet à part. :|
Du coté des mains, il y en a trois en plus de celles, poings fermés, qui sont montés d'usine sur le personnage :

- Une main droite avec le point tendu (mouais bof, car pas trop représentatif d'une pose typique de ce personnage
- Main droite et gauche, doigts tendus, permettant entre autre de faire la pose de la galaxian explosion

Passons maintenant aux éléments du diorama en commençant par le trône :

Image

Alors c'est bien de l'avoir mis dans le contenu, mais bon sang !!! Pourquoi avoir repris le plastique tout moche tellement décrié à l'époque sur la version Myth Cloth. Ok... vu la taille on ne s’attendait pas à un chef d’œuvre d’orfèvrerie, mais on aurait tout de même pu faire un effort, non ?

Pour le reste, les éléments de décors sont identiques à ceux présents dans le pack du Lion (enfin plutôt l'inverse puisque le Lion est sorti par la suite)

Image Image
Image Image

- Deux dallages
- Un escalier
- Des colonnes brisées purement décoratives
- Une pince en plastique transparent pour pour voir maintenir une figurine en hauteur
- 3 grappes de colonnes de soutien et de pièces de jonctions

Comme je le disais plus haut : ce pack est donc plutôt bien fourni dans son ensemble.

La figurine

Alors vu qu’actuellement j'ai un petit souci à la main gauche je n'ai hélas pas pu m'amuser à interchanger les visages, ce qui explique que je n'aurais qu'une tête sur les photos.

Image Image

Le constat est là : la figurine est classe !
Franchement, vu la taille, ils ont fait un sacré boulot. Pour moi loin derrière la polémique de l'époque, à laquelle j'ai participé pour dire que le visage est perfectible.
Sachant qu'il a la taille d'un ongle et qu'il s'agit d'un produit tiré en grande série, on ne peut que tirer son chapeau. :chapeau:

Image

Pour le reste, l'armure est très bien réalisée aussi. Il y a 3 teintes d'or différentes, ce qui change de la monotonie des Ex SoG.
Et les sculptures sur l'armure respectent celle de l'anime. Il faut certes se rapprocher de près, mais le soucis du détail est là.

Image Image


Les plus :

- Un pack relativement bien fourni (têtes, chevelures, mains)
- Une figurine bien réalisée compte tenu de la taille

Les points mitigés :

- Pas de possibilité de l'exposer en version "Gemini no name"

Les moins :

- Le trône hideux

En bref :

Le premier pack sorti avec Pégase, mais pas le moins bien fourni. Les éléments du pack sont substantiels et la figurine est très bien réalisée pour un objet de cette échelle. Pour celui qui s’intéresse à la gamme DDP c'est une figurine incontournable.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Votre collection Saint Seiya »