Chapitre 27

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Chapitre 27

Message par O'neill »

Toujours pas de chapitre complet à se mettre sous les yeux.

Quelques scans en LQ (source : Hyogakun)

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 27

Message par Jimy »

et voilà le scan complet de saint seiya fanblog

http://saintseiyafanblog.kazeo.com/Scan ... 09699.html


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 27

Message par roshiryu »

bien, tres bien ça s'anime! et des révélations vont avoir lieu (cf trad du chapitre 28)
j'aime de plus en plus, et les dessins couleurs sont de toute beauté!
merci Jimy ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 27

Message par Jimy »

moi y a quand meme quelque chose qui me chagrine

autre dimension ou pas on a quand meme droit à une confrontation Phoenix/Garuda qui a deja eu lieu dans notre continuum espace temps
lors de ce combat Ikki a vaincu Eaque avec facilité montrant par la meme que le Phoenix est vraiment baleze, d'un rang superieur aux juges des enfers et jouant à egalité avec Kanon (Kanon/Radamanthe)
a suivi des combats contre 2 demi dieux et 1 dieu dans lesquels Ikki a brillé également par sa force
et là on change de dimension et par je ne sais quel tour de magie un simple juge des enfers se retrouve plus baleze qu'un Hades de chez nous en prenant le dessus sur Ikki

c'est vrai que ça serait vraiment du rechauffé si Ikki l'emportait haut la main face à Suikyo mais pour moi la logique voudrait que dimension autre ou pas un juge des enfers reste un juge des enfers avec un niveau equivalent

en meme temps j'aurais aimé justement que nos bronzes gardent leur niveau qu'ils avaient contre Hades (avec ou sans armure divine) ou que les autochtones de cette next dimension aient un niveau equivalent à leurs homologues de notre continuum et que justement nos heros de bronze surprennent tout ce beau monde, chevaliers d'or comme spectres, en leur mettant la raclée du siecle


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 27

Message par Biggy »

Je suis d'accord avec toi sut le fait que nos bronzes gardent leur niveau, cela aurait été plus sympa.
Par contre je suis en total désaccord avec tonanalyse sur les dimensions. En aucun cas Eaque et Suikyo ne doivent avoir le même niveau. Qui dit autre dimension di autre vie, dit autres évènements. Une autre dimension, revient à un monde parallèle selon moi, dixit le fan de comics et de stargate mdr, donc à chaque dimension sa réalité.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 27

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :moi y a quand meme quelque chose qui me chagrine

autre dimension ou pas on a quand même droit à une confrontation Phoenix/Garuda qui a deja eu lieu dans notre continuum espace temps
lors de ce combat Ikki a vaincu Eaque avec facilité montrant par la même que le Phoenix est vraiment balèze, d'un rang supérieur aux juges des enfers et jouant à égalité avec Kanon (Kanon/Radamanthe)
a suivi des combats contre 2 demi dieux et 1 dieu dans lesquels Ikki a brillé également par sa force
et là on change de dimension et par je ne sais quel tour de magie un simple juge des enfers se retrouve plus balèze qu'un Hadès de chez nous en prenant le dessus sur Ikki
Plutôt d'accord avec ce que dit Biggy de ce coté là ! A mon avis on ne peut pas mettre tout simplement les personnages sur un pied d'égalité parce qu'ils endossent la même armure et le même rang ! Il est donc illogique de mettre Suikio et Eaque du Kurumanga sur un pied d'égalité tout comme il serait illogique de les comparer au Eaque de TLC, qui soit dit en passant donne une plus grand impression de force que celui du Kurumanga. Il faut clairement les voirs comme des personnages différents.
Jimy a écrit : c'est vrai que ça serait vraiment du réchauffé si Ikki l'emportait haut la main face à Suikyo mais pour moi la logique voudrait que dimension autre ou pas un juge des enfers reste un juge des enfers avec un niveau équivalent
En même temps ce point là n'a pas trop dérangé Kuru jusqu'à présent ! Puisqu'il n'arrêtes pas de nous sortir les vieux poncifs du manga de 87 !
Jimy a écrit : en même temps j'aurais aimé justement que nos bronzes gardent leur niveau qu'ils avaient contre Hadès (avec ou sans armure divine) ou que les autochtones de cette next dimension aient un niveau équivalent à leurs homologues de notre continuum et que justement nos héros de bronze surprennent tout ce beau monde, chevaliers d'or comme spectres, en leur mettant la raclée du siècle
Là je suis également d'accord on est dans le non sens complet !
Le fait que leur niveau baisse est aussi incompréhensible que la rétrogradation des cloths V4 à une V3.
Sans doute ne sont-ils pas assez motivés, ces gars ! :ptdr:
D'un autre coté ils se seraient ramenés avec leur pleins pouvoirs et auraient éclater la tronche à tout le monde haut la main, l'histoire aurait perdu le peu d'intérêt qui lui reste !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 27

Message par Jimy »

Perso moi j'aurais aimé justement que nos bronzes restent des gros bills et qu'ils eclatent facilement les spectres d'Hades à leur grande surprise devant des golds medusés d'une telle puissance et qu'ils sauvent à l'aise la Déesse Athena tels les heros qu'ils sont et là on serait passé à la suite des festivités avec le pantheon grec à se farcir et à nouveau une réelle difficulté dans les combats à livrer

apres tout ce sont quand meme des gars qui ont atteint le 8eme sens, qui ont obtenu une armure divine (meme brievement), qui ont affronte et tué 2 demi dieux et 1 dieu et qui sont arrivés à un stade où leurs prochains adversaires seront quand meme les dieux de l'Olympe

mais bon l'histoire comme elle est me va aussi


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 27

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Perso moi j'aurais aimé justement que nos bronzes restent des gros bills et qu'ils eclatent facilement les spectres d'Hades à leur grande surprise devant des golds medusés d'une telle puissance et qu'ils sauvent à l'aise la Déesse Athena tels les heros qu'ils sont et là on serait passé à la suite des festivités avec le pantheon grec à se farcir et à nouveau une réelle difficulté dans les combats à livrer

apres tout ce sont quand meme des gars qui ont atteint le 8eme sens, qui ont obtenu une armure divine (meme brievement), qui ont affronte et tué 2 demi dieux et 1 dieu et qui sont arrivés à un stade où leurs prochains adversaires seront quand meme les dieux de l'Olympe

mais bon l'histoire comme elle est me va aussi
C'est un point de vue, mais un point de vue qui va à l'encontre de la logique "Kurumadienne" (et des mangas en général) qui veut que les héros doivent d'abord en baver un max et se surpasser pour défaire leurs adversaires !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 27

Message par roshiryu »

Pour les armures V4, je pense qu'il faut constamment avoir le cosmos au paroxysme, c'est a dire au meme niveau qu'un dieu!
les bronze peuvent arriver a ce niveau, l'effleurer un temps comme lorsqu'ils ont affrontés hades, mais ne peuvent se maintenir a ce niveau! donc retour sous forme V3! (enfin c'est que mon avis).
ensuite, le cas Suikyo, c'est comme si on prenait Shion et on le nommait juge! il serait plus puissant que Eaque! et puis comme l'a dit Biggy et Sag, une époque diffère d'une autre!
en tout cas, hate de voir la tournure que vont prendre les évènements!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »