Chapitre 23

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre 23

Message par Sagittarius67 »

Même si ND n'a pas l'air de passionner les foules du fofo :ptdr: voici le liens vers le scantrad de Saint Seiya Fanblog :

Next Dimension Chapitre 23


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 23

Message par roshiryu »

j'aime beaucoup!! merci pour les scans!!
par contre je ne comprends pas pourquoi les chevaliers d'or et les spectres n'ont pas les memes noms!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 23

Message par Jimy »

roshiryu a écrit :j'aime beaucoup!! merci pour les scans!!
par contre je ne comprends pas pourquoi les chevaliers d'or et les spectres n'ont pas les memes noms!!
parce qu'il semblerait que ça soit une dimension differente de celle où se passe lost canvas
Sagittarius67 a écrit :Même si ND n'a pas l'air de passionner les foules du fofo :ptdr: voici le liens vers le scantrad de Saint Seiya Fanblog :

Next Dimension Chapitre 23
et moi ça me passionne next dimension, c'est juste qu'au debut comme c'était censé raconter la meme histoire que lost canvas je préfére le scenario du second

maintenant Lost canvas ayant pris pas mal de liberté et proposant un scenario genial je pense que Kurumada était emmerdé et a cherché une pirouette pour continuer à raconter l'histoire de Tenma mais de manière differente (d'où la dimension differente)

c'est ça aussi qui est passionnant, en plus d'un scenario alternatif à la guerre sainte de 1743, de voir comment Kurumada va bien pouvoir s'en sortir
et puis une idée aussi sur la fin prematurée d'episode G c'est que Kurumada utilise Chronos dans next dimension sans chercher à savoir ce qu'il va devenir dans episode G, donc qu'il s'en fout un peu apres tout c'est lui le patron
et que peut etre la suite d'episode G ne l'arrangeait pas car il a besoin de Chronos pour se sortir de l'histoire confuse qu'il ecrit


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 23

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :
roshiryu a écrit :j'aime beaucoup!! merci pour les scans!!
par contre je ne comprends pas pourquoi les chevaliers d'or et les spectres n'ont pas les memes noms!!
parce qu'il semblerait que ça soit une dimension differente de celle où se passe lost canvas

Plutôt que d'une dimension différente, je pense qu'il est plus juste de parler d'une histoire alternative à TLC comme tu le dis plus bas.
Maintenant TLC est "la vraie" pré quelle de Saint Seiya car l'action de ce manga est clairement implantée dans le passé alors que dans ND on aborde il est vrai la guerre sainte passée, mais on traite également du futur puisqu'une partie de l'action qui implique Saori et Shun se déroule après la guerre sainte du 20ème siècle.
Jimy a écrit :
et puis une idée aussi sur la fin prematurée d'episode G c'est que Kurumada utilise Chronos dans next dimension sans chercher à savoir ce qu'il va devenir dans episode G, donc qu'il s'en fout un peu apres tout c'est lui le patron
et que peut etre la suite d'episode G ne l'arrangeait pas car il a besoin de Chronos pour se sortir de l'histoire confuse qu'il ecrit
La fin officielle de SSG n'a pas été annoncée et pour l'instant on ne peut parler que d'un standby qui dure. :wink:
Pour ce qui est de Cronos et de Chronos faudrait que Kurugaga révise le livre "la mythologie grecque pour les nuls". Car suivant la façon dont on l'écrit il ne s'agit pas du même Dieu. Ainsi on a le titan père de Zeus et d'un autre coté le dieu du temps, mais le père de Zeus n'est pas officiellement reconnu comme dieu du temps. Celui de SSG est clairement le père de Zeus Cronos, celui de ND est un mix entre les deux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos" onclick="window.open(this.href);return false; et http://fr.wikipedia.org/wiki/Cronos" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Chapitre 23

Message par Biggy »

Il me semble bien que Kuru parle de ND comme une autre dimension. Mais c'est à vérifié.

Bon dernier chapitre, surpris dans le bon sens par l'attitude de Cardinale. Vivement cet été pour la suite.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 23

Message par roshiryu »

Merci pour vos réponses!! Mais je trouve quand meme que ça coince!
Quand Shun et Athéna retournent dans la passé, Shun fait la connaissance de Tenma et de Shion!! Alors pourquoi les autres chevaliers d'or et spectres n'ont pas les memes prénoms?
D'ailleurs, le juge Garuda a le meme nom dans ND et TLC à savoir Suikyo!
Je trouve ça bizarre!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 23

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Merci pour vos réponses!! Mais je trouve quand même que ça coince!
Quand Shun et Athéna retournent dans la passé, Shun fait la connaissance de Tenma et de Shion!! Alors pourquoi les autres chevaliers d'or et spectres n'ont pas les memes prénoms?
D'ailleurs, le juge Garuda a le même nom dans ND et TLC à savoir Suikyo!
Je trouve ça bizarre!
Tout simplement car ND est le manga de Kuru avec ses propres personnages et TLC est celui de Teshi.
Shion n'est pas une invention de Teshi mais bien de Kurumada et elle était quasiment obligée de reprendre ce personnage ainsi que celui de Dohko.
Comme je le disais plus haut il ne faut pas se casser la tête à chercher une complémentarité à ces deux mangas, ou même essayer de faire un parallèle, car ce sont deux visions de la génération passée bien distincte, même s'il y a des similitudes entre les 2 œuvres.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 23

Message par roshiryu »

ah d'accord!! ce sont deux visions différentes!! dans ce cas ok, oui pourquoi pas!!
merci Sag!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »