Next Dimension tome 12 : vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome

Très bon
0
Aucun vote
Bon
2
67%
Moyen
1
33%
Mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome sorti le 9 octobre...un peu moins à la ramasse mais tout de même.

Le sous-titre de ce tome pourrait être: ENFIN !
Oui car enfin le chevalier de l'Ophiuchus, tellement hypé depuis maintenant plusieurs tomes, daigne enfin montrer le bout de son nez. Pour remettre les choses dans leur contexte:
Chibi-Athéna a été mordue par Samael, un serpent d'Ophiuchus.
On apprend par un autre serpent d'or géant qui garde l'armure du serpentaire dans le temple du même nom, que seul Ulysse de l'Ophiuchus, le treizième chevalier d'or est le seul qui peut la sauver.
Plus tard on apprend du même Ulysse qu'il veut lui aussi la tête (alors qu'il est le seul à pouvoir la sauver)
On apprend aussi de lui que ses attaques ne peuvent pas blesser, mais uniquement guérir ou endormir.
Je ne sais pas si vous voyez le topo, mais elle bien mal emmanchée cette histoire ! mdr
Alors j'avoue avoir un regain d’intérêt pour le manga depuis l'apparition de Lulu. Le fait est qu'on ne connait pas ses vraies motivations. On voit la tronche du protagoniste, on se dit qu'il n'est pas très net, mais comme Suikyo on se doute qu'il a un but avoué et un but caché.
Par le biais de flashback on en découvre un peu plus sur celui qui fut Ulysse, l'ami de tout le monde au sanctuaire et pourquoi il se baladait sous un surplis dans les flashback précédent.
De façon générale il y a peu de combats dans ce tome, mais au moins on a l'impression d'avancer dans l'histoire.
Je reste encore un peu sceptique vis à vis de ce chevalier d'or de légende, mais la lecture du tome m'a procuré en certain plaisir.

Pour moi c'est un bon 15/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Mangador »

Personnellement, on ne comprend pas le but d'Odysseus MAIS en tout cas, on constate que Cain des Gémeaux est un vrai de vrai. Tellement classe ce chevalier !
Même Ox finalement va revenir sur le devant de la scène.

Je n'ai pas compris la même chose en revanche sur le fait qu'Odysseus ne peut pas blesser, qu'il ne peut qu'endormir ou que soigner. Pour moi, c'est juste une manière de dire que sont but n'est pas de faire du mal aux Gold Saints.

En résumé, les Gold Saints qui ont donné une réponse bien précise sur leur camp face à Odysseus sont :
- Shion du Bélier (Athéna)
- Ox du Taureau (Athéna)
- Cain des Gémeaux (Athéna)

Pour le moment nous n'avons que ces trois chevaliers qui ont donné une réponse définitive. Un bide pour le moment pour le 13ème Gold Saint mdr

J'ai quelques hypothèse concernant les autres :

Deathtoll du Cancer
Honnêtement, ce personnage pourrait rejoindre Odysseus et trahir pour de bon Athéna. Depuis le début de l'histoire, c'est une girouette qui ne sait pas s'il doit rejoindre Hadès ou pas.
Il se vante de pouvoir comprendre les hommes mieux que quiconque. Odysseus étant un homme, cela ne m'étonnerait pas qu'il le comprenne.
Après par rapport à Ikki du Phénix, je ne sais pas s'il va le faire. A voir...

Kaiser du Lion
Si Odysseus ressuscite sa lionne, peut-être changera-t-il d'avis mais dans le cas contraire, je le vois rester avec Athéna pour son sens du devoir et de la justice.

Shijima de la Vierge
Il a déjà choisi sont camp pour moi en jurant fidélité à Athéna, à Athéna elle-même. Pour moi, se retrouver face à Odysseus ne changera rien.

Dohko de la Balance
Notre ami de la Balance est étrange depuis son combat contre Suikyo. Il souhaite prendre la tête d'Athéna (il compte rejoindre Odysseus ?). On sait qu'il survit et finit par être avec Athéna à la fin de cette guerre de toute façon.
Peut-être après un combat contre Shion pourrait lui remettre les idées en place ? Kurumada aime le réchauffé après tout.

Écarlate du Scorpion
Premier véritable allié de l'Ophiuchus. Même après son combat contre Shiryu du Dragon, il ne semble pas changer d'avis (il laisse juste un peu de sursis à ce dernier). Il rejoindra Odysseus, pour moi cela ne fait aucun doute.

Gestalt du Sagittaire
Tout comme Écarlate (cité au-dessus), je pensais qu'il rejoindrai Odysseus mais son face à face avec Athéna risque de lui faire changer d'avis...
Va-t-il mal prendre l'illusion de l'Ophiuchus ? A voir par la suite...

Izo du Capricorne
Véritable bro, comme il le dit de lui même, il ne doit rien à Odysseus et semble bien être le seul des Gold Saints à avoir cette manière de penser. Cela s'explique par le fait qu'il soit le seul absent des flashbacks du 13ème Gold Saint. Il rejoindra donc Athéna, je ne vois que cette possibilité.

Mystoria (Mistria) du Verseau
Ce chevalier semble pour l'instant avec Athéna mais dit qu'il ne sait pas encore quelle réponse il donnera quand il sera sur le fait accompli. Il pourrait rejoindre Athéna comme Odysseus si sa cause est juste. Peut-être un retournement de situation pour grossir les rangs du nouvel antagoniste ?

Cardinale des Poissons
Gros problème avec ce chevalier à mon sens. En effet, ce chevalier était présenté comme un traître au Sanctuaire, s'étant allié avec Hadès lui-même pour échapper à la peur de la mort et pour avoir le repos éternel.
Il a voulu tuer Athéna avec le Grand Pope des mains de Shijima pour cette raison.
Nous avons plus tard dans l'histoire un retournement de situation car ce dernier ne souhaite plus la tuer mais souhaite la protéger en l'emmenant à la maison de l'Ophiuchus car il la reconnait en tant que véritable Athéna (incohérence de l'histoire car ce Gold Saint voulait de base tuer Athéna car C’ÉTAIT Athéna, il était déjà bel et bien au courant. L'auteur a dû oublié le délire des traîtres / Hadès pour remplacer le délire par l'Ophiuchus).
Cardinale semble d'ailleurs gravement blessé suite à cet acte par des serpents de Samaël.
En bref, de base on a un chevalier qui est avec Hadès, puis à cause du scénario oublié, rejoint Athéna pour une raison brouillonne.
Il pourrait donc très bien rejoindre Odysseus pour moi en ce faisant sauver la vie par ce dernier ou bien alors rester sur sa position et jurer pour la deuxième fois fidélité à la déesse de la guerre...


Concernant ce tome, sympa car on avance dans l'histoire et le 13ème Gold Saint apparait enfin !
Maintenant, il doit aller jusqu'à sa maison.
Donc c'est un très bon tome ! Du neuf dans Saint Seiya c'est plaisant.

LEAK TOME 13 :
J'ai vu que dans le tome 13, l'Ophiuchus va aller jusqu'à la maison de la Vierge. On aura donc la réponse de Kaiser et Deathtoll.
On va avoir aussi un combat Ikki vs Odysseus dans la 6ème Maison.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Je n'ai pas compris la même chose en revanche sur le fait qu'Odysseus ne peut pas blesser, qu'il ne peut qu'endormir ou que soigner. Pour moi, c'est juste une manière de dire que sont but n'est pas de faire du mal aux Gold Saints.
Tu l'interprète comme ça, moi autrement. Pourquoi n'attaque-t-il par le (ou là) passeur aux enfers, alors que ce dernier lui prend la tête ? Pour moi le profil d'Ulysse est plutôt celui de quelqu'un qui pousse les autres à faire la sale besogne. Un peu comme Méléagant dans la série Kaamelott.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :Je n'ai pas compris la même chose en revanche sur le fait qu'Odysseus ne peut pas blesser, qu'il ne peut qu'endormir ou que soigner. Pour moi, c'est juste une manière de dire que sont but n'est pas de faire du mal aux Gold Saints.
Tu l'interprète comme ça, moi autrement. Pourquoi n'attaque-t-il par le (ou là) passeur aux enfers, alors que ce dernier lui prend la tête ? Pour moi le profil d'Ulysse est plutôt celui de quelqu'un qui pousse les autres à faire la sale besogne. Un peu comme Méléagant dans la série Kaamelott.
Je dirais qu'Odysseus n'attaque par le spectre car il n'est pas venu pour ça. Il semble de nature très calme.
Je ne le vois pas attaquer sous l'impulsivité un spectre juste parce que ce dernier semble l'agacer.
Après c'était pas non plus le spectre le plus menaçant (d'ailleurs il semblerait même que ce soit une femme je crois bien).

S'il est venu en enfers, c'est uniquement pour parler à Ox du Taureau. C'est pour cette seule et unique raison qu'il a fait le déplacement (et comme il n'a pas que ça à faire, il ne perdra pas plus de temps avec le spectre de l'Archéron).

Moi je l’interprète de cette manière là.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Je dirais qu'Odysseus n'attaque par le spectre car il n'est pas venu pour ça. Il semble de nature très calme.
Je ne le vois pas attaquer sous l'impulsivité un spectre juste parce que ce dernier semble l'agacer.
Après c'était pas non plus le spectre le plus menaçant (d'ailleurs il semblerait même que ce soit une femme je crois bien).

S'il est venu en enfers, c'est uniquement pour parler à Ox du Taureau. C'est pour cette seule et unique raison qu'il a fait le déplacement (et comme il n'a pas que ça à faire, il ne perdra pas plus de temps avec le spectre de l'Archéron).

Moi je l’interprète de cette manière là.
Bon pour avoir relu le manga hier, je suis désolé de te contredire, mais il est clairement dit à deux reprises, qu'Ulysse ne peut pas attaquer et uniquement soigner. La première fois c'est lui-même qui le dit à Shion et la seconde fois c'est Abel qui le dit en parlant de lui. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il veut absolument enrôler un ou plusieurs chevalier d'or, pour effectuer la basse besogne.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit : Je dirais qu'Odysseus n'attaque par le spectre car il n'est pas venu pour ça. Il semble de nature très calme.
Je ne le vois pas attaquer sous l'impulsivité un spectre juste parce que ce dernier semble l'agacer.
Après c'était pas non plus le spectre le plus menaçant (d'ailleurs il semblerait même que ce soit une femme je crois bien).

S'il est venu en enfers, c'est uniquement pour parler à Ox du Taureau. C'est pour cette seule et unique raison qu'il a fait le déplacement (et comme il n'a pas que ça à faire, il ne perdra pas plus de temps avec le spectre de l'Archéron).

Moi je l’interprète de cette manière là.
Bon pour avoir relu le manga hier, je suis désolé de te contredire, mais il est clairement dit à deux reprises, qu'Ulysse ne peut pas attaquer et uniquement soigner. La première fois c'est lui-même qui le dit à Shion et la seconde fois c'est Abel qui le dit en parlant de lui. D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il veut absolument enrôler un ou plusieurs chevalier d'or, pour effectuer la basse besogne.
Ah bon ? Mince, je serais passé à côté de cette information clé ?
Mais alors cela n'a aucun sens, comment le plus puissant des 13 chevaliers d'or serait dans l'incapacité à combattre ?
Un mythe de détruit mdr


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par roshiryu »

Mangador a écrit :Un mythe de détruit mdr
C'est mieux qu'une myth de détruit :mrgreen:

Parle-t-on uniquement d'attaque de cosmos ou toutes les attaques même physique comme coup de pied et coup de poing, ce qui est la base des chevaliers à l'origine?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Parle-t-on uniquement d'attaque de cosmos ou toutes les attaques même physique comme coup de pied et coup de poing, ce qui est la base des chevaliers à l'origine?
Pour l'instant Ulysse n'a pas le profil de Bruce Lee, que ce soit dans les tomes déjà sortis en France ou ceux sortis au Japon.
Si on veut son Hypnothérapie est une attaque de cosmos qui endort les adversaire et....les soigne ! mdr
C'est pour cela que je trouve, que, pour l'instant, Ulysse n'est pas crédible en tant que méchant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
roshiryu a écrit :Parle-t-on uniquement d'attaque de cosmos ou toutes les attaques même physique comme coup de pied et coup de poing, ce qui est la base des chevaliers à l'origine?
Pour l'instant Ulysse n'a pas le profil de Bruce Lee, que ce soit dans les tomes déjà sortis en France ou ceux sortis au Japon.
Si on veut son Hypnothérapie est une attaque de cosmos qui endort les adversaire et....les soigne ! mdr
C'est pour cela que je trouve, que, pour l'instant, Ulysse n'est pas crédible en tant que méchant.
J'espère que ce ne sera pas un pétard mouillé mdr


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
PhenixTensho
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2020 3:14 pm

Re: Next Dimension tome 12 : vos impressions

Message par PhenixTensho »

Mangador a écrit :Personnellement, on ne comprend pas le but d'Odysseus MAIS en tout cas, on constate que Cain des Gémeaux est un vrai de vrai. Tellement classe ce chevalier !
Même Ox finalement va revenir sur le devant de la scène.
On comprend pas pourquoi Odysseus, le grand Pope, .. veulent tuer Athena, ni clairement le secret de Suiyko. On espère que cette nouvelle foulée de chapitres nous dévoilera enfin les raisons

-Point sur Odysseus et les golds: il a endormi 6 golds fidèles à athena, Shion Ox Cain Kaiser DT Shijima.
la maison de la Balance sera vide et Scarlet sera le prochain
Dohko est aussi en route vers Scarlet. Et ça tombe bien, ces 3 golds veulent la tête d'Athena

-Point sur les bronzes : Shun Shiryu Hyoga et Athena arrivent dans la maison du Serpentaire, pour soigner Saori
Ikki est avec Odysseus

Prochainement:
Odysseus Ikki et Dohko bientot dans la maison de Scarlet
Retrouvailles entre Shun Shiryu Hyoga
Izo Gestalt Mystoria seront peut etre zappés vu que le déroulement se situera en principe à la maison d'Odysseus


Répondre

Retourner vers « Next Dimension »