Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre impression sur ce tome ?

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
1
25%
Tome moyen
3
75%
Tome médiocre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome 11 FR sorti officiellement aujourd'hui


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Message par dark saint celeris »

Je ne comprend toujours pas . Pourquoi le saint d'or d' Ophiuchus s' appelle Odysséus ? Cela n'a aucun rapport avec la constellation ni avec la médecine . Il aurait du s'appeler Asclépios qui est le véritable nom d'Ophiuchus . Ou pourquoi pas Hippocrate pour le fameux serment d'Hippocrate qui a un rapport avec la médecine puisque c'est le saint d'or de la guérison .


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Je ne comprend toujours pas . Pourquoi le saint d'or d' Ophiuchus s' appelle Odysséus ? Cela n'a aucun rapport avec la constellation ni avec la médecine . Il aurait du s'appeler Asclépios qui est le véritable nom d'Ophiuchus . Ou pourquoi pas Hippocrate pour le fameux serment d'Hippocrate qui a un rapport avec la médecine puisque c'est le saint d'or de la guérison .
Alors premièrement : je en vois pas en quoi ton post décrit tes impressions sur ce tome ???

Puis deuxièmement : Shion ça n'a aucun rapport avec la constellation du bélier, Deathtoll aucun rapport avec celle du cancer, Kaiser avec celle du lion...... je continue ????
Pose la question à Kurumada. Et puis un détail que tu oublies : le chevalier du 18ème siècle est la réincarnation de l'Ophiuchus originel, qui lui était bien Asclépios (ou Esculape pour les latinistes). Un peu comme Seiya est la réincarnation du Pégase des origines. Ce n'est pas pour cela qu'il porte le même nom que son prédécesseur.
Pour le reste je trouve que Odysseus ça va encore. Mais je trouve débile de l'avoir latinisé dans la VF en l'appelant Ulysse. Chez Panini, ils pensent que nous ne sommes pas capable de lire des noms grecs en France, ou quoi ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Message par dark saint celeris »

Certains personnages portent leurs noms par rapport à l'armure qu'ils portent . Comme par exemple Aldébaran saint du Taureau qui est l'étoile principale du Taureau , Regulus saint du Lion qui est l'étoile principale du Lion , Rigel saint d'Orion qui est l'étoile principale d'Orion ... Certains portent leurs noms par à rapport à ce qu'ils sont . Comme Aphrodite des Poissons à cause de sa beauté , Deathmask pour sa collection de visage dans le temple du Cancer , Cardia du Scorpion pour sa maladie du cœurs … Si j'ai posé cette question dans ce topic . C'est tout simplement que je n'ai pas fait gaffe ou j'était et que je voulais tout simplement de me débarrasser de cette question au sujet du nom Odysseus . Sinon je crois que j'ai trouvé pourquoi il a choisit ce nom . C'est parce qu'il prend des éléments du 5ème film de saint seiya pour Next Dimension .


GUIGUI
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 15, 2018 1:39 am

Re: Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Message par GUIGUI »

J'ai assez aimez ce tome, particulièrement les délire avec l'homme invisible et le centaure. Le combat contre Ecarlate lui même, par contre est un peu trop convenu. Les dialogues de CDZabriged " Il ne reste plus qu’un coup : l’Antarès ! Je ne l’ai encore jamais porté, j’espère que ça marche vraiment… -Ah ben oui, ce serait dommage…" et "Je suis encore debout alors que tu pisses le sang par terre… Tu as donc gagné !" me viennent immédiatement en tête.

Mais je préfère ça à un autre combat inutile qui traine en longueurs. J'ai particulièrement apprécié qu’Athéna soit de nouveau active. Ah et sinon...

Image

Comprenne qui pourra.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Merci pour Guigui pour cet avis. Merci aussi de te présenter dans la section présentations.

Tome lu. Y'a du bon et du moins bon.
On peut couper le tome en deux parties majeures, qui correspondent aussi aux deux affrontements, entre des bronzes du XXème siècle et des golds du XVIIIème.
Alors point positif. Le design d'Ecarlate. On a personnage aux traits originaux qui n'a rien à voir avec son successeur. Un peu d'originalité dans ND, il faut le souligner tout de même ! Mention spéciale au plan sur son visage encore à moitié translucide.
Par contre son combat contre Shiryu, pffff, c'est du déjà vu. C'est exactement la même trame que Milo Vs Hyoga.
Encore plus con : Shiryu s'était déjà mangé Restriction et Scarlet Needle de Milo dans les temps modernes et la rebelote et il prend les 15 piqures. (Alors qu'une même attaque est censée ne pas fonctionner deux fois....)

A la fin du combat, je n'ai pas pu m'empécher de me faire dessus en faisant l'analogie avec CDZ abriged, genre :
Ecarlate (à Shiryu): Shiryu, tu es par terre, tu pisses le sang. Je suis debout avec mon ongle cassé...tu as donc gagné !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Autant l'armure gelée de Milo qui couvre ses points vitaux je veux bien, mais là ! :roll:
Pareil l'histoire de sa maladie (je parle d'Ecarlate), c'est un peu capilotracté et à part expliquer sa fidélité à Odysseus (fuck "Ulysse" :guns: ), ça n'a aucun interêt.

On continue dans les truc WTF avec Gestalt. Là c'est pareil.
Je sais on est dans du Manga et du Shônen qui plus est. On a le droit d'introduire des trucs surnaturels (comme des gars qui se déplacent à mach 1 et bien plus :ptdr: ), mais bon... là... l'histoire du centaure et de la pouliche cannée, sérieux !
C'est aussi interessant et crédible qu'un discours de Donald Trump sur la paix dans le monde.
J'avais déjà pas accroché sur Sysiphe, mais Gestalt est vraiment un Sagittaire pitoyable.
Ce que Hyoga lui colle d'ailleurs à très juste titre.

Pareil pour Izo qui semble vouloir dérouiller Hyoga, mais qui se calme de suite après un givrage de bras. Ce sont des attitudes qui manquent de crédibilité.

Un autre truc que j'ai trouvé sympa, c'est la réalité alternative de Shiryu, lorsqu'il est happé par "le portail" spatio-temporel. C'est recherché et j'y vois une référence au film de l'époque très controversé "la dernière tentation du Christ". Ceux qui connaissent comprendront. Après l'histoire de la gemme je me suis d'abord dit : WTF !!! En fait je ne me souvenais plus de ce passage...après j'ai compris.

Avis général mitigé. Je n'évoquerais pas une fois de plus le rythme de parution qui n'arrange rien (en fait si, je viens de le faire), mais il a pas grand chose de trippant dans ce manga. Le seul passage qui provoque, un tant soit peu d'émotion, c'est le réveil d'Athéna pour contrer les attaques de Gestalt. Ca remue un peu, mais une fois de plus ça sent le déjà vu (Aiolia qui veut balancer son Lightning Bolt sur Athéna au Japon)

Pour moi ce tome ne vaut pas mieux que 11/20


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Next Dimension Tome 11 : vos impressions

Message par Mangador »

Personnellement, Ecarlate du Scorpion, le délire d'être invisible pourquoi pas par contre je ne valide pas du tout Gestalt en centaure... Même je trouve son histoire vraiment mauvaise...
Et puis du coup il rejoint Athéna ? Non ce n'est pas vraiment logique...

Sinon même si le design rouge à lèvre de l'Ophiuchus ne me plait pas, faut aussi se dire qu'Hadès avait été représenté lui aussi avec du glosse (pourtant absent de l'animé et BEAUCOUP plus classe). Croisons les doigts que cette idée n'est pas gardé. Aphrodite me suffit.

Après Next Dimension est moyen dans sa narration et le restera.
Mais ce qui fait toujours plaisir c'est que l'histoire de Saint Seiya continu.

Je viens aussi d'acquérir le tome 12, me reste plus qu'à le lire !

PS : Mystoria du Verseau est traduit Mistria.
Cela semble une erreur car sur internet, lorsque nous tapons le blaze de ce Gold Saint, on tombe bel et bien sur du Mystoria.
Idem pour Odysseus qui est traduit "Ulysse".
Je vous avoue que ça, ça me dérange un peu...

Sinon, savons-nous si Kurumada compte reprendre l'histoire ? Cela va faire 2 ans qu'il ne fait plus rien...
Il faudrait vraiment qu'il ne se charge QUE du scénario et laissez les dessins à par exemple celle qui faisait The Lost Canvas (BEST DESSINS EVER TOUS MANGA CONFONDU).

EDIT : J'adore la nouvelle coupe de Hyoga au fait (mais ça c'est depuis le tome 10).


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »