Théorie sur le Grand Pope

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Théorie sur le Grand Pope

Message par Jimy »

Bon encore moi et mes grandes théories ...

Je m'interroge sur l'identité du Grand Pope du XVIIIe siècle de Next Dimension.

On sait toujours pas qui il est à l'heure actuelle.
Ce qu'on sait c'est qu'on a vu tous les chevaliers d'or de l'époque et que ce n'est pas l'un d'eux comme le fut (le sera) Saga.
On sait dès le tome 3 que Pandore le décrit comme un allié de l'armée d'Hades.
À l'heure actuelle il y a un acteur majeur des spectres que l'on a toujours pas vu : Wyvern le 3eme juge.

Voilà ma théorie et si Wyvern était le Grand Pope ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

J'avais déjà évoqué cette théorie ailleurs mais je n'arrive pas à retrouver le post. :(
Perso je suis du même avis que toi et l'équation est tentente.

Le pope = Personnage à l'identité non dévoilée et ennemi d'Athéna (il me semble même, qu'il avoue être du coté du dieu des enfers...à confirmer)
Wywern = Trosième juge, encore non apparu dans ND, ennemi d'Athéna et dans le camp d'Hadès.

Il est donc très tentant de poser : Le pope = Wywern

Bon aprés il est possible que le pope reste définitivent un personnage noname. On est d'accord, ce serait WTF, mais avec Kurumada plus rien ne m'étonne.

Edit : si on reste dans la théorie que le pope est Wywern, il faudra expliquer aussi comment il est arrivé à poste.

Ah oui ! Je sais ! :idea:

Wywern tue le pope en place et usurpe son identité. On apprendra que Cardinale et DT savaient mais qu'ils n'ont rien fait.

Palme d'or de l'originalité !!!! :toooot: :toooot: :toooot: :toooot:

mdr mdr mdr mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Jimy »

On peut supposer qu'il a suivi le même cheminement que Suikiyo
Il était déjà Grand Pope et il est devenu Wyvern après

Je croyais que le cumul des mandats était interdit au sanctuaire ... ils respectent vraiment rien chez Hades


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par roshiryu »

Est il possible qu'un chevalier d'or soit tout de même le pope ? Rhadamanthe est aussi une excellente théorie. J'aimerais juste être agréablement surpris par le choix de Kuru... Doux rêve


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Est il possible qu'un chevalier d'or soit tout de même le pope ?
Dans ND ? Bonne question ! Je pense qu'il ne s'agit pas d'un pechore de base du Sanctuaire, mais le hic c'est qu'à ce stade tout les golds sont connus et chacun semble occuper sa maison à temps plein. Pendant un temps je soupçonnais un temps Caien/Abel, mais avec les derniers chapitres je ne pense plus que ce soit probable.
Dans ce qui reste je n'en voit aucun qui pourrait réelement jouer un double jeu, c'est à dire défendre sa maison et occuper le poste de pope.
Je vois donc mal un des douzes se cacher sous la soutane de pope.
Jimy a écrit :On peut supposer qu'il a suivi le même cheminement que Suikiyo
Il était déjà Grand Pope et il est devenu Wyvern après
C'est fortement probable effectivement. À charge de l'auteur maintenant de rendre cet état de fait crédible.
Je veux dire par là que la trahison de Suikioyo prend du sens car elle est expliquée.
Si on veut éviter un bête effet de manche, il faudra faire de même avec le pope/wywern.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Jimy »

On pourrait supposer que le Pope de Next Dimension en soit arrivé au même stade que le Pope Itia du XVeme siècle façon Lost Canvas pour changer de camp.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Oui...supposer...

De toute façon Kurumada n'a pas le choix. Il va devoir passer par une explication, tôt ou tard !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par dark saint celeris »

Wyvern est un grand guerrier qui préfère aller se battre dans un champs de bataille . Je penserai plus à Balrog . Mais c'est impossible à cause de sa fonction de juge remplaçant . Pour moi il y a 3 theorie . 1:le grand pope se fait manipuler par les spectres . 2:c'est un nouveau spectre déguisé en grand pope . 3:c'est un black saint déguisé en grand pope .


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Jimy »

Black saint je pense pas, il est clairement désigné comme complice d'Hades par Pandore.
Après le Wyvern de Lost Canvas et celui de 1986 aiment les champs de bataille en effet mais si Eaque du Garuda peut être remplacé par Suikyo un ancien chevalier d'Athena au caractère si différent comme si le poste de juge pouvait être attribué à n'importe qui qui remplirait les conditions voulues par Hades ou Pandore, alors rien n'empêche d'avoir une Wyvern complètement différente de Radamanthe. Et donc pourquoi pas le Grand Pope ?


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Go-goldorak »

J'en suis au tiers du volume 4, j'ai interrompu ma lecture suite à la page là.
Image
Quelques pages avant, Suikyo disait à Athéna qu'il préférait mourir à la place de Suisho.
Et sur cette page, Suikyo semble savoir quelque chose...
Et si Suikyo avait rejoint les troupes d'Hadès pour que le dieu des Enfers ressuscite Suisho en contrepartie ?
D'autant plus que Suikyo est allé à Firanzo, là où les premiers signes de résurrection d'Hadès ont été ressentis.
Peut-être que ma théorie tombe à l'eau et que le "secret" par rapport à Suisho est révélé plus tard... :roll:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit : Et si Suikyo avait rejoint les troupes d'Hadès pour que le dieu des Enfers ressuscite Suisho en contrepartie ?
D'autant plus que Suikyo est allé à Firanzo, là où les premiers signes de résurrection d'Hadès ont été ressentis.
Ça fait un bail que je n'ai pas relu ND depuis le début et donc je risque de te spoiler...
... mais sur ton hypothèse il n'y a pas de doute, la réponse est clairement oui. Suikyo trahit Athéna et rejoint Hadès pour sauver son frère.
Par contre, désolé de le dire, mais le sujet que tu as choisi pour poster n'est pas le bon, car je ne vois pas de rapport avec le pope de ND.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Go-goldorak »

Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui ai fait le boulet.... :roll:
En fait je me suis pas relu, j'ai été trop vite et ai oublié la phrase que je voulais mettre au début :roll:
Ma théorie est donc que Suisho est le Grand Pope. Revenu à la vie grâce à Hadès, il lui a juré fidélité.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Jimy »

c'est une piste intéressante
et une motivation encore plus importante pour Suikyo d'arriver jusqu'à l'autel d'Athena


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Il serait un peu jeune, mais oui effectivement je trouve que c'est une bonne hypothèse ! :)
Et oui du coup ça rentre tout à fait dans le sujet ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Kenobi87 »

Effectivement c’est une théorie intéressante le Suishô en Pope.
Par contre, comme le dit Sagittarius67, il serait quand même très jeune. Après ça collerait car il hésite à tuer Athéna, il ne veut pas que le Serpentaire revienne (deal avec Hadés?) et quand Dohkô parvient à lire dans les pensées de son ami Suikyo, il veut aussi « prendre la tête d’athéna » (sous entendu aller vite voir le Pope et parler a ce dernier si vraiment c’est Suishô).
Petit bémol quand même : si effectivement Suishô est bien le Pope, comment pourrait-il promouvoir dohko et shion en gold ? Il n’a aucune légitimité. À moins que Suishô était destiné à être Gold lui même...


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Jimy »

Ben tant qu'à usurper l'identité d'un Grand Pope tu en usurpe aussi la fonction non ?
Légitime ou pas il faut bien faire le job
Si je suis ton raisonnement Saga ne peut pas promouvoir Seiya chevalier de Pégase (ni tous les chevaliers d'argent et de bronze depuis qu'il a pris la place de Shion)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Si je suis ton raisonnement Saga ne peut pas promouvoir Seiya chevalier de Pégase (ni tous les chevaliers d'argent et de bronze depuis qu'il a pris la place de Shion)

Tout à fait. C'est bien Saga (dans un bon moment) qui adoube Seiya. Et il n'y a aucun doute possible : c'est bien le pope félon qui fait monter Shion et Dôhko en grade.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Kenobi87 »

Euh non désolé Jimmy mais Saga (son bon côté) ne promouvoit pas Seiya en Pégase, il gagne juste son combat contre Cassios (une sorte de pseudo tournoi) et par conséquent obtient son armure. Il n’y a pas de « promotion », ce n’est pas du tout le même contexte.
Dans ND on a bien un Pope qui convoque dans son Palais les deux jeunes Bronzes et leur fait part de ses intentions.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Sagittarius67 »

Kenobi87 a écrit :Euh non désolé Jimmy mais Saga (son bon côté) ne promouvoit pas Seiya en Pégase, il gagne juste son combat contre Cassios (une sorte de pseudo tournoi) et par conséquent obtient son armure. Il n’y a pas de « promotion », ce n’est pas du tout le même contexte.
Dans ND on a bien un Pope qui convoque dans son Palais les deux jeunes Bronzes et leur fait part de ses intentions.
Certes le terme "promouvoir" n'est pas tout à fait exact.
Je crois bien que Jimy voulait dire que c'est Saga qui adoube où intronise Seiya en tant que Saint de Pégase. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Théorie sur le Grand Pope

Message par Jimy »

Que ce soit faire monter en grade ou valider l'obtention d'une armure après un rude entraînement et tournoi je pense que vrai Pope ou faux Pope il faut bien assumer le rôle pour donner le change


Répondre

Retourner vers « Next Dimension »