Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par Sagittarius67 »

Traduction du résumé par Archange :
Prom a écrit :Tu n'es pas le Mal, tu es bon."
Il explique pourquoi il y a deux ames dans un seul corps.

Au fur et à mesure que l'on vieillit, les cellulles superflues du cerveau subissent une mort cellulaire programmée nommée Apostose. Environ 10% sont ainsi supprimées, mais si par un miracle quelconque ces cellules censées disparaitres survivaient, on pourrait parler de seconde âme.
Mais afin de vivre, le corps a un systéme immunitaire qui rejette les corps étrangers.
Et c'est pourquoi Abel était destiné à être un jour supprimé du corps de Cain.
Abel, qui craignait ceci, a fait en sorte de développer un puissant égo, en devenant pour ceci le total opposé de Cain, le mal.
Grāce à ce puissant égo détérminé comme étant le Mal, Abel pouvait tenter de prendre le contrôle du corps de Cain.

Odysseus dit à Abel que les hommes sont à la base bons, et que c'est pourquoi il ne peut devenir le mal parfait.

Abel dit à Cain de protéger Athéana et disparait. Odysseus dit qu'il va tuer Athéna et lui dit de lui ob1ir, mais Cain refuse.

Les distorsions temporelles du Sanctuaire rendent l'Another Dimension ineffective.

Odysseus dit à Cain que s'il l'attaque de toutes ses force, son égo subira lui aussi une apoptose.


CAIN LANCE LA GALAXIAN EXPLOSION.

Ikki: C'est le son explosif de la GALAXIAN EXPLOSION. IL A TUE LE VERITABLE ENNEMI ?

LE CASQUE D'OPHIUCHUS EST TOMBE.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg716101" onclick="window.open(this.href);return false;

Kurumada est vraiment surprenant dans ND (parfois)....on a de tout et maintenant on a même du Docteur House.
:arf: ces golds sont vraiments des ingrats. Odysseus les sauve mais ils n'en on rien à faire...ils restent fidèles à Athéna...pas très réaliste, mais touchant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par Jimy »

c'est apoptose et pas apostose ... ;)
c'est la mort programmée des cellules comme c'est presque bien expliqué
quand les cellules "buggent" et se soustraient à l'apoptose c'est le processus tumoral
donc Cain a une tumeur au cerveau et Abel est un cancer pas un gémeaux ....
:dehors:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : donc Cain a une tumeur au cerveau et Abel est un cancer pas un gémeaux ....
:dehors:
On peut même dire que c'est une tumeur maligne et ce dans les deux sens du terme.....Jimmy je te rejoins !!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par stefdrago »

ah ben voilà! je me demandais quand Odysseus allait perdre son casque :)

Et c'est reparti pour une pause :(


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par Sagittarius67 »

Chapitre en Espagnol

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce qui me fait sourire : Odysseus qui au final à autant de charisme qu'une huitre. Il sauve Ox des enfers et ce dernier se retpurne contre.

Ce qui me dérange : la façon un peu rapide avec laquelle on règle le cas Abel. Abel est à la base un enemi d'Athéna. Odysseus se pointe, le convainc qu'il n'a pas de raison d'être et il se barre en disant à Cain qu'il devait s'occuper de la protection d'Athéna. WTF !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Ce qui me fait sourire : Odysseus qui au final à autant de charisme qu'une huitre. Il sauve Ox des enfers et ce dernier se retpurne contre.

Ce qui me dérange : la façon un peu rapide avec laquelle on règle le cas Abel. Abel est à la base un enemi d'Athéna. Odysseus se pointe, le convainc qu'il n'a pas de raison d'être et il se barre en disant à Cain qu'il devait s'occuper de la protection d'Athéna. WTF !
WTF. Les bons termes pour définir tout ceci mdr
En tout cas, Cain est tellement badass... ! Mise à part Deathtoll qui me dégoute, je préfère largement ce groupe de Gold Saints à ceux du présent (Mü, Saga, Aiolia, etc.).

Donc maintenant on a une pause d'un an ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Donc maintenant on a une pause d'un an ?
Sujet: Discussions Next Dimension : Parutions Jap
Sagittarius67 a écrit :Le chapitre à venir sera le dernier avant la pause qui devrait s'étaler jusqu'au printemps 2018.
Donc si on a de la chance on aura une reprise en mars et sinon ce sera fin juin.

Source de l'info : SSP
Logiquement pas un an plutôt dans 5 à 7 mois....ce qui est un point positif. :wink:
Mangador a écrit :Mise à part Deathtoll qui me dégoute, je préfère largement ce groupe de Gold Saints à ceux du présent (Mü, Saga, Aiolia, etc.).
Ah bon ? Pourtant je ne trouve pas qu'ils brillent tant que ça par leurs actions. Je ferais peut-être une exception pour Shijima, mais pour les autres...Pas que ce soient des tocards, mais bon le charisme ne sort pas non plus de tous les pores de leur peau.
Autant je pourrais faire ta remarque mais en parlant du groupe de chevaliers de The Lost Canvas, autant pour Next Dimension franchement ce n'est pas une évidence pour moi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Ah bon ? Pourtant je ne trouve pas qu'ils brillent tant que ça par leurs actions. Je ferais peut-être une exception pour Shijima, mais pour les autres...Pas que ce soient des tocards, mais bon le charisme ne sort pas non plus de tous les pores de leur peau.
Autant je pourrais faire ta remarque mais en parlant du groupe de chevaliers de The Lost Canvas, autant pour Next Dimension franchement ce n'est pas une évidence pour moi.
Le groupe des Gold Saints de The Lost Canvas reste clairement au-dessus, ça jamais personne ne pourrait les battre tellement ils possèdent tous un charisme inégalable.
Le truc qui me chagrine, c’est que se sot la copie conforme physique de nos Gold Saints du présent. Mise à part Shion et Rasgado, tout les autres sont semblables à 95 % près.
Dans Next Dimension, j’aime beaucoup le faites d’avoir de réels nouveaux visages.

Vous allez peut-être me prendre pour un petit c*n mais j’aime les personnages « beaux ».
Du coup, tout les Gold Saints de Next Dimension qui sont dans cette catégorie là sont déjà « sympa » à mes yeux.
Avec ça, Deathtoll et Gestalt sont déjà en dessous de Deathmask et Aioros. Pour Ox, je suis mitigé.
En revanche, Izō, Mystoria, Cardinale, Shion (avec sa coupe de cheveux courte) ou encore Cain par exemple, là, je les trouves déjà très charismatiques.
Si en plus ils sont forts, respectueux ou autres, je les valide totalement !

Shion est très très sympa dans Next Dimension. Dans The Lost Canvas, je le trouve bof mais alors dans Next Dimension, je l’adore ! Il n’est pas useless et arrive à faire honneur à son rang.
Ox, je suis mitigé comme je l’ai dit précédemment car le physique n’est pas vraiment au rdv tandis que ses actions et sa présence sont proches du vide.
Cain et Abel, j’adore énormément ! Puissants, classes, calmes, badass. J’adore vraiment, surtout Cain qui a des colorations sublimes.
Deathtoll, le pire des 12 pour moi... Infâme ! Le gars est chauve, tape avec ses fesses, ne sait pas avec qui il est allié, etc. Le faites qu’il soit apparement gay ne me dérange pas trop mais je trouve que c’est trop. On dirait que tout les clichés et les défauts ont été assimilé à ce personnage. Pitoyable. Je suis heureux de ne pas être Cancer et je plains ce qui le sont ! Mdr
Kaiser, sympa mais pas extraordinaire. J’aime bien le faite qu’un lion géant l’accompagne. Physiquement, il est celui qui se rapproche le plus de son successeur (Gold Saint du présent).
Shijima, très classe et sauve Athéna. Dois-je vraiment expliquer pourquoi j’aime ce personnage ? Entre Shaka et Shijima, les Vierge peuvent être fier d’eux !
Dohko, fidèle à lui-même. Je n’ai jamais été fan de ce personnage. Dans The Lost Canvas, il est sympa mais dans Next Dimension, je ne suis pas trop trop fan.
Écarlate, sympathique et original. J’aime bien son histoire. À voir à l’avenir comme il sera traité dans l’histoire.
Gestalt, je ne suis pas fan. Son histoire avec sa jument, au secours. C’est WTF, sa forme de centaure est hideuse. Je le trouve moche en plus de ça. Non, je ne valide pas le Sagittaire.
Izō, très très classe. Plus « nippon » que Shura, il a touché mon petit cœur de fan. Il semble puissant et est réfléchie et à su ce montrer extrêmement fidèle à Athéna. J’aime beaucoup.
Mystoria, c’est vraiment pour le moment MON coup de cœur de l’ordre ! Ce personnage est tout simplement classe. Il est présenté comme étant l’homme le plus pur du Sanctuaire (rien que ça). Son élément, la glace, est mon élément favoris et à la différence de Camus, on a un caractère autre qu’un homme qui ne pense qu’à se la jouer professeur.
Cardinale, j’aime vraiment beaucoup. On se démarque du côté féminin qu’Aphrodite avait (adieu le maquillage et tout le speech sur la beauté).
Vous le savez, j’adore le camp d’Hadès et sachez aussi que je suis du natif des Poissons. Pourquoi je vous dit cela ? Car étant donné que Cardinale est avec Hadès, cela lui rajoute vraiment quelque chose à mes yeux.
De plus, j’aime beaucoup la référence à Aioros et Saga via Cardinale et Shijima. Si vous le ne saviez pas, et bien je vais vous apprendre quelque chose : le signe inverse des Gémeaux sur le plan astral est le Sagittaire. Ce sont d’ailleurs eux qui se battent concernant le cas d’Athéna, un veut la voir morte, l’autre non. Ici, dans Next Dimension, on a la même altercation. Le signe opposé de la Vierge est les Poissons. L’un veut sauver Athéna, l’autre non. Cette référence me fait sourire et j’apprécie assez.
Cardinale est beaucoup plus sympa que son successeur. Il arrive même à retrouver son honneur auprès d’Athéna en se « sacrifiant ». Je le valide !
Rajoutons aussi Odysseus au groupe des 12, Saint qui est loin d’être horrible !

En résumé, je dirais que j’affirme encore une fois préférer ce groupe de Gold Saints à ceux du présent.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par stefdrago »

Mangador a écrit :Le groupe des Gold Saints de The Lost Canvas reste clairement au-dessus, ça jamais personne ne pourrait les battre tellement ils possèdent tous un charisme inégalable.
Pourtant il me semble qu'ils se sont tous fait battre et qu'il n'y a que 2 survivants non? mdr

Pour le charisme franchement aucune des nouveaux gold n'a réussi à me faire oublier ceux de la série originale... Effet nostalgique? Probablement. Mais pour TLC niveau design il n'y a rien, par contre certaines attaques sont superbes (celle du taureau est magnifique)... Pour ND niveau design il y a de la recherche et une volonté de renouvellement, par contre ils sont loin d'être inoubliables... Sincèrement je ne me souviens d'aucune attaque précise ou action épique... à part Death Toll et son "shabadabada" ou son attaque pèche mais là ça relève plutôt du traumatisme... pitoyable! :nunchaku:

Pour moi Saint Seiya est mort depuis 1992...


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 88 (dernier avant la pause)

Message par roshiryu »

Ben le problème c'est que dans ND il n'y a pas de combat, ou un coup au milieu d'un dialogue, c'est tout. Et.quasi pas d'originalité car ce sont des attaques qu'on connaît déjà


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »