Chapitre 85

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 85

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Absolument pas. Impossible que ce soit le même schéma que par le passé. Kurumada se doit d'être un minimum original. En agissant de la sorte, il grille ses derniers atouts (en tout cas si c'est envers Hadès-sama).
Ne le prend pas mal, mais la théorie que tu avances est tout sauf originale. :)
Mangador a écrit : Donc déjà, on peut considéré qu'il revient par vengeance mais pas que. S'il revient pour sauver, c'est sauver la Terre d'Athéna. Il est contre Athéna et souhaite prendre sa place. Il a toute les raisons pour, elle qui lui a tourné le dos.
Moi, quand je lis les traductions, le doute n'est pas permis. Odysseus est un ennemi d'Athéna.
Pour ce qu'il raconte à Shion, c'est tout simplement parce qu'il a de l'honneur et connait les autres Gold Saints comme ses enfants limite alors c'est plus respectueux et à prendre au premier degrés plutôt que chercher un sens caché.
Genre ce sont les motivations de Saga, Poséidon et Hadès...donc question originalité excuse moi, on repassera.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 85

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit : Donc déjà, on peut considéré qu'il revient par vengeance mais pas que. S'il revient pour sauver, c'est sauver la Terre d'Athéna. Il est contre Athéna et souhaite prendre sa place. Il a toute les raisons pour, elle qui lui a tourné le dos.
Moi, quand je lis les traductions, le doute n'est pas permis. Odysseus est un ennemi d'Athéna.
Pour ce qu'il raconte à Shion, c'est tout simplement parce qu'il a de l'honneur et connait les autres Gold Saints comme ses enfants limite alors c'est plus respectueux et à prendre au premier degrés plutôt que chercher un sens caché.
Genre ce sont les motivations de Saga, Poséidon et Hadès...donc question originalité excuse moi, on repassera.
Hadès et Poséidon souhaitent exterminer les êtres humains car ils considèrent qu'ils sont souillés.
Saga, lui souhaite régner car il est juste maléfique.
Odysseus possède une motivation autre que les dieux et est différente de Saga par la manière d'accéder à son but.
Donc, oui, on est bien dans de l'originalité à ce niveau là.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 85

Message par Jimy »

Suikyo bien que devenu spectre a combattu ses amis pour prévenir Athena du retour d'Odysseus. Donc en toute logique c'est que son retour est mauvais signe. Mais bon il a peut être ressuscité grâce aux magouilles de Chronos. Il veut peut être soigner Athena de son altération des télomères et lui donner un remède pour soigner Seiya même sans avoir briser l'épée d'Hades comme ça elle peut rentrer au XXeme siècle avant de foutre en l'air tout le continuum espace temps (nom de Zeus)


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 85

Message par Aquariusben51 »

Jimy a écrit :Suikyo bien que devenu spectre a combattu ses amis pour prévenir Athena du retour d'Odysseus. Donc en toute logique c'est que son retour est mauvais signe. Mais bon il a peut être ressuscité grâce aux magouilles de Chronos. Il veut peut être soigner Athena de son altération des télomères et lui donner un remède pour soigner Seiya même sans avoir briser l'épée d'Hades comme ça elle peut rentrer au XXeme siècle avant de foutre en l'air tout le continuum espace temps (nom de Zeus)
C'est plus ou moins la théorie que j'ai développé, ou alors Odysseus en a après l'Athena du passé, que l'on a pas encore vu, et non à Saori, c'est peut-être pour ça qu'il est en train de la soigner, sans doute pour lui faire retrouver sa taille adulte et la renvoyer dans sa ligne temporelle.


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 85

Message par Mangador »

Arrêtez-moi si je me trompe mais il ne me semble pas qu'à un moment Suikyo ai dit qu'il était revenu pour l'Ohpiuchus si ? :etoiles:

Ma mémoire me joue-t-elle défaut ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 85

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe mais il ne me semble pas qu'à un moment Suikyo ai dit qu'il était revenu pour l'Ohpiuchus si ? :etoiles:
J'ai relu tout les tomes précédents il y a peu et je n'en ai pas le souvenir non plus. :think:
Le but officiel et avoué de Suikyo était de couper la tête d'Athéna.
Le seul a avoir pu sonder ses pensées est Dohko et depuis que ce dernier connait les motivations de Suikyo.....il veut à son tout tuer Athéna.
On se doute que Suikyo avait d'autres intentions cachées, mais pour moi il n'a pas été clairement dit qu'il voulait prévenir Athéna du retour d'Odysseus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 85

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :Arrêtez-moi si je me trompe mais il ne me semble pas qu'à un moment Suikyo ai dit qu'il était revenu pour l'Ohpiuchus si ? :etoiles:
J'ai relu tout les tomes précédents il y a peu et je n'en ai pas le souvenir non plus. :think:
Le but officiel et avoué de Suikyo était de couper la tête d'Athéna.
Le seul a avoir pu sonder ses pensées est Dohko et depuis que ce dernier connait les motivations de Suikyo.....il veut à son tout tuer Athéna.
On se doute que Suikyo avait d'autres intentions cachées, mais pour moi il n'a pas été clairement dit qu'il voulait prévenir Athéna du retour d'Odysseus.
+1


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 85

Message par Aquariusben51 »

Yep, chelou aussi le fait que Dohko veuille tuer Athènes après son combat avec Syuiko, heureusement qu’il fait dodo depuis le retour d’Odysseus, ça fait une intrigue en moins à gérer pour Kurumada mdr.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 85

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Hadès et Poséidon souhaitent exterminer les êtres humains car ils considèrent qu'ils sont souillés.
:arrow: Ok je suis d'accord.
Mangador a écrit : Saga, lui souhaite régner car il est juste maléfique.
Là par contre je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas ça. Maléfique il l'est oui, mais il ne veut pas régner parce qu'il est maléfique, ça ne veut rien dire. Il estime simplement que la gouvernance d'Athéna est trop molle et laxiste et que le monde ne peut-être dirigé que par la force, pour pouvoir tenir tête aux autres dieux qui ont des ambitions par rapport à la planète bleue. Il cherche à être le protecteur de la Terre et veut son bien, même si sa vision du bon droit, on est d'accord, est sacrément pervertie.

Après pour le reste Odysseus est effectivement contre Athéna, mais il ne semble pas qu'il veuille l'anihiler, car à ce stade il aurait déjà pu le faire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 85

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Là par contre je ne suis pas d'accord, car ce n'est pas ça. Maléfique il l'est oui, mais il ne veut pas régner parce qu'il est maléfique, ça ne veut rien dire. Il estime simplement que la gouvernance d'Athéna est trop molle et laxiste et que le monde ne peut-être dirigé que par la force, pour pouvoir tenir tête aux autres dieux qui ont des ambitions par rapport à la planète bleue. Il cherche à être le protecteur de la Terre et veut son bien, même si sa vision du bon droit, on est d'accord, est sacrément pervertie.
En effet, sur ce point, je suis d'accord avec toi. Maléfique et "protecteur" mais à sa manière.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »