Chapitre 84

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Premières images (source SSP) :

Image
Image
Image

Pour l'instant je dis rien, mais il y a déjà un truc qui me choque.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 84

Message par Mangador »

Quelque chose cloche ?

La taille disproportionné d'Odysseus ?
La petite taille d'Ox ?
La présence de Shion alors que celui-ci est censé être un Bronze Saint à ce moment ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par roshiryu »

Sur la 3e image il y a le rosaire des 108 perles! Bon je blague ca peut etre un rosaire ordinaire. Néanmoins celui qui le porte a l'air d'être hindou. Bref sinon a part ce.qu'à dit Mangador je ne.vois pas, bien que l'image avec Shion puisse etre une image de sa résurrection et non une image d'un flashback


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :La petite taille d'Ox ?
Oui, il aurait pu le faire plus grand, mais dans le flashback ils sont tous gamins et vu qu'on grandit surtout à l'adolescence ça ne me choque pas.
Mangador a écrit :La présence de Shion alors que celui-ci est censé être un Bronze Saint à ce moment ?
A ce stade ils sont tous apprentis. Donc qu'ils soient aspirant golds ou aspirants bronze n'est pas trop important, puisque il n'y a, à ma connaissance pas de barrière entre les castes au Sanctuaire.
Puis quand on voit Odysseus face à Shion adulte il s'agit bien d'une scène du présent. (enfi le présent de ND qui en fait est notre passé :etoiles: )
Mangador a écrit :La taille disproportionné d'Odysseus ?


Ben vi ! Il fait énorme par rapport aux autres...mêmes s'ils sont gamins et à genoux.

Edit : d'autres images (dont l'une ou on voit Odysseus)

Image
Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Scantrad espagnol disponible :

http://imgbox.com/g/YRRL9IOVPk" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : bon ce qui est bien avec ND c'est que la trame est si simple que tu n'as pas besoin de la trad pour comprendre. :mrgreen:
Edit 2 : le fard à paupière, c'était vraiment nécéssaire ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 84

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :La petite taille d'Ox ?
Oui, il aurait pu le faire plus grand, mais dans le flashback ils sont tous gamins et vu qu'on grandit surtout à l'adolescence ça ne me choque pas.
Même s'ils sont enfants et qu'on grandit beaucoup à cet âge, on nous montre un Ox du Taureau tout simplement hors norme. Suikyo fait la taille de la main de Ox il me semble (et j'exagère à peine).
Là, Ox aurait déjà du avoir une taille bien plus grande que celle illustrée dans ce flash-back.
Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :La présence de Shion alors que celui-ci est censé être un Bronze Saint à ce moment ?
A ce stade ils sont tous apprentis. Donc qu'ils soient aspirant golds ou aspirants bronze n'est pas trop important, puisque il n'y a, à ma connaissance pas de barrière entre les castes au Sanctuaire.
Puis quand on voit Odysseus face à Shion adulte il s'agit bien d'une scène du présent. (enfi le présent de ND qui en fait est notre passé :etoiles:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
On voit clairement que c'est une réunion de futur Gold Saints.
Avec la coloration de la page, on voit 9 des 12 futurs chevaliers d'or rappliquer.
Comme c'est Kurumada, on sait qu'il fait ça juste pour nous montrer que les Gold Saints aimaient tous Odysseus.
On voit aussi Shion et Dohko qui sont censé être des Bronze Saints ou plutôt, qui sont amené à l'être.
Les voir avec les autres futur Gold Saints sonnent faux. Mais l'inverse crée une incohérence scénaristique.
Connaissant l'auteur pour en faire le minimum, il a voulu réunir tout les personnages en quelques cases seulement pour expliquer la bonté d'Odysseus et que tout les Gold Saints seraient potentiellement aptes à rejoindre sa cause.

Pour moi, dans ce flash-back, on a plus un Shion et un Dohko qui apparaissent en tant que futur Gold Saints du Bélier et de la Balance et non de futur Bronze Saints.
Après, c'est mon avis contre le tien.


Sinon, j'aime une chose chez Odysseus, c'est la référence à la Gorgone de la mythologie grecque. Ses cheveux sont en l'air avec des mèches très fines (comme s'ils pouvaient se mouvoir d'eux-mêmes). Et que possède la Gorgone à la place des cheveux ? Des serpents ! Animal emblématique de l'Ophiuchus !
En revanche, je ne suis absolument pas fan de ce "maquillage" bleu qu'on retrouve au niveau de ses yeux... Une sorte d'Aphrodite bis ? :reflechi:

Pour finir, je conclurai en disant trouver l'armure de l'Ophiuchus magnifique. On ressent clairement que ce Saint est au-dessus des 12 autres.

PS : Je constate qu'il n'y a pas Izo du Capricorne dans les flash-back. Sera-t-il le seul à ne pas rejoindre Odysseus ? Je ne sais pas vraiment mais je pense que son absence n'est pas anodine. Quelque chose se trame avec notre Gold Saint du Capricorne, bonne comme mauvaise !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
On voit clairement que c'est une réunion de futur Gold Saints.
Avec la coloration de la page, on voit 9 des 12 futurs chevaliers d'or rappliquer.
Comme c'est Kurumada, on sait qu'il fait ça juste pour nous montrer que les Gold Saints aimaient tous Odysseus.
On voit aussi Shion et Dohko qui sont censé être des Bronze Saints ou plutôt, qui sont amené à l'être.
Les voir avec les autres futur Gold Saints sonnent faux. Mais l'inverse crée une incohérence scénaristique.
Connaissant l'auteur pour en faire le minimum, il a voulu réunir tout les personnages en quelques cases seulement pour expliquer la bonté d'Odysseus et que tout les Gold Saints seraient potentiellement aptes à rejoindre sa cause.

Pour moi, dans ce flash-back, on a plus un Shion et un Dohko qui apparaissent en tant que futur Gold Saints du Bélier et de la Balance et non de futur Bronze Saints.
Après, c'est mon avis contre le tien.
Alors y'a un raccourci scénaristique ça on est d'accord. Maintenant je ne vois toujours pas le problème à les faire apparaitre avec les autres. A ma connaissance il n'y a pas de barrière entre les aspirants pendant leur entrainements.
Maintenant si tu veux mon avis le WTF dans ND c'est d'avoir fait de Shion et Dôhko des bronzes qui sont promus golds.
Ni dans le manga original, ni dans TLC on ne part de ça et franchement ça évite justement de compliquer l'histoire inutilement. On sait aussi que Shion et Dôhko se sont entrainés avec Suikyo qui lui a fini silver (et pur lequel on disait qu'il avait le niveau d'un gold), donc à ce moment il y avait aussi une incohérence.
Sagittarius67 a écrit : Sinon, j'aime une chose chez Odysseus, c'est la référence à la Gorgone de la mythologie grecque. Ses cheveux sont en l'air avec des mèches très fines (comme s'ils pouvaient se mouvoir d'eux-mêmes). Et que possède la Gorgone à la place des cheveux ? Des serpents ! Animal emblématique de l'Ophiuchus !
En revanche, je ne suis absolument pas fan de ce "maquillage" bleu qu'on retrouve au niveau de ses yeux... Une sorte d'Aphrodite bis ? :reflechi:
Oui j'avais noté aussi le parallèle et oui aussi pour le maquillage qui est vraiment WTF. (Odysseus est en fait le mâtre caché de Reda et Spica)
Mangador a écrit : PS : Je constate qu'il n'y a pas Izo du Capricorne dans les flash-back. Sera-t-il le seul à ne pas rejoindre Odysseus ? Je ne sais pas vraiment mais je pense que son absence n'est pas anodine. Quelque chose se trame avec notre Gold Saint du Capricorne, bonne comme mauvaise !
Bon alors on sait qu'il est contre Odysseus, c'est un fait. Il zigouille les serpents qu'il a envoyé à tours de bras. Ca n'explique pas forcément pourquoi il est absent de la photo de famille.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 84

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Alors y'a un raccourci scénaristique ça on est d'accord. Maintenant je ne vois toujours pas le problème à les faire apparaitre avec les autres. A ma connaissance il n'y a pas de barrière entre les aspirants pendant leur entrainements.
Maintenant si tu veux mon avis le WTF dans ND c'est d'avoir fait de Shion et Dôhko des bronzes qui sont promus golds.
Ni dans le manga original, ni dans TLC on ne part de ça et franchement ça évite justement de compliquer l'histoire inutilement. On sait aussi que Shion et Dôhko se sont entrainés avec Suikyo qui lui a fini silver (et pur lequel on disait qu'il avait le niveau d'un gold), donc à ce moment il y avait aussi une incohérence.
On est habitué à ce qu'on nous montre souvent aux entrainements les Gold Saints ensemble. C'est pour cette raison que je trouve que cela fait "tâche".
En revanche, bien relevé le point sur Suikyo, je n'y avais jamais pensé. Grosse incohérence en effet...
Sagittarius67 a écrit :Oui j'avais noté aussi le parallèle et oui aussi pour le maquillage qui est vraiment WTF. (Odysseus est en fait le mâtre caché de Reda et Spica)
Je ne connais pas, qui est Reda et Spica ? :oops:
Sagittarius67 a écrit :Bon alors on sait qu'il est contre Odysseus, c'est un fait. Il zigouille les serpents qu'il a envoyé à tours de bras. Ca n'explique pas forcément pourquoi il est absent de la photo de famille.
C'est vrai, on s'est que c'est vraiment un des seuls qui est entièrement avec Athéna et qui ne risque pas de changer de camp.
En revanche, je vois bien, Cardinale, Deathtoll, ou encore Kaiser se rallier à Odysseus.

Je vais même lancer une pronostique sur les futurs camps des Gold Saints.
On sait que plus personne n'est avec Hadès car Cardinale s'est rallié à Athéna aux dernières nouvelles.

Izo du Capricorne, Mystoria du Verseau, Shijima de la Vierge, Shion du Bélier et Cain des Gémeaux seront avec Athéna tandis que Cardinale des Poissons, Ecarlate du Scorpion, Gestalt du Sagittaire, Kaiser du Lion, Deathtoll du Cancer et Dohko de la Balance seront avec Odysseus.
Abel des Gémeaux restera pour lui.

Je vois bien aussi un Dohko changeant de camp (ce qui est logique puisqu'il est connu de tous dans le futur) ainsi qu'un Gestalt du Sagittaire qui agirait avec Odysseus mais le "cul entre deux chaises" à cause la dernière conversation qu'il a eu avec Athéna.

Après, si ça ce trouve, il n'y aura rien de tout cela.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Je ne connais pas, qui est Reda et Spica ? :oops:
Eux :
ImageImage
Des condisciples de Shun dans l'anime, élèves comme lui d'Albior, mais qu'on ne trouve pas dans le manga

Mangador a écrit : Je vais même lancer une pronostique sur les futurs camps des Gold Saints.
On sait que plus personne n'est avec Hadès car Cardinale s'est rallié à Athéna aux dernières nouvelles.

Izo du Capricorne, Mystoria du Verseau, Shijima de la Vierge, Shion du Bélier et Cain des Gémeaux seront avec Athéna tandis que Cardinale des Poissons, Ecarlate du Scorpion, Gestalt du Sagittaire, Kaiser du Lion, Deathtoll du Cancer et Dohko de la Balance seront avec Odysseus.
Abel des Gémeaux restera pour lui.

Je vois bien aussi un Dohko changeant de camp (ce qui est logique puisqu'il est connu de tous dans le futur) ainsi qu'un Gestalt du Sagittaire qui agirait avec Odysseus mais le "cul entre deux chaises" à cause la dernière conversation qu'il a eu avec Athéna.

Après, si ça ce trouve, il n'y aura rien de tout cela.
Perso je pense que :

:arrow: Shion va rester dans le camp d'Athéna
:arrow: Ox est mort, mais on sait qu'il va faire une apparition dans ce volume...quel camp va-il choisir ?
:arrow: Abel/Cain on sait qu'il s'agit de deux personnalités différentes, mais s'agit-il vraiment de deux personnes différentes, le doute plane encore. Cain sera du coté du bien et Abel sera dans le camp qui l'arrangera le plus, et donc sans doute pas celui d'Athéna.
:arrow: Deathtoll c'est pareil. Opportuniste de base il choisira le camp qui représentera le plus d’intérêt pour lui.
:arrow: Kaiser reste du coté d'Athéna.
:arrow: Shijima c'est tout pareil que Kaiser et Shion
:arrow: Dohko fait bande à part pour l'instant. Il n'est dans aucun camp, mais surtout pas dans celui d'Athéna puisqu'à ce stade il veut lui faire la peau.
:arrow: Ecarlate fait partie du fan-club d'Odysseus vu que ce dernier est son sauveur.
:arrow: Gestalt devrait logiquement supporter Odysseus, à moins qu'il se retourne contre lui à cause de l'illusion qu'il lui a infligé.
:arrow: Izo est du coté d'Athéna
:arrow: Mystoria également...il s'oppose aux serpents dans sa maison et permet à Hyoga de fuir avec Athéna.
:arrow: Cardinale s'est rangé du coté d'Athéna et à lui aussi permis sa fuite en se battant contre les serpents. Ça m'étonnerait donc qu'il se range de son coté.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 84

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Eux :
ImageImage
Des condisciples de Shun dans l'anime, élèves comme lui d'Albior, mais qu'on ne trouve pas dans le manga
Ah oui je vois !
Sagittarius67 a écrit :Perso je pense que :

:arrow: Shion va rester dans le camp d'Athéna
:arrow: Ox est mort, mais on sait qu'il va faire une apparition dans ce volume...quel camp va-il choisir ?
:arrow: Abel/Cain on sait qu'il s'agit de deux personnalités différentes, mais s'agit-il vraiment de deux personnes différentes, le doute plane encore. Cain sera du coté du bien et Abel sera dans le camp qui l'arrangera le plus, et donc sans doute pas celui d'Athéna.
:arrow: Deathtoll c'est pareil. Opportuniste de base il choisira le camp qui représentera le plus d’intérêt pour lui.
:arrow: Kaiser reste du coté d'Athéna.
:arrow: Shijima c'est tout pareil que Kaiser et Shion
:arrow: Dohko fait bande à part pour l'instant. Il n'est dans aucun camp, mais surtout pas dans celui d'Athéna puisqu'à ce stade il veut lui faire la peau.
:arrow: Ecarlate fait partie du fan-club d'Odysseus vu que ce dernier est son sauveur.
:arrow: Gestalt devrait logiquement supporter Odysseus, à moins qu'il se retourne contre lui à cause de l'illusion qu'il lui a infligé.
:arrow: Izo est du coté d'Athéna
:arrow: Mystoria également...il s'oppose aux serpents dans sa maison et permet à Hyoga de fuir avec Athéna.
:arrow: Cardinale s'est rangé du coté d'Athéna et à lui aussi permis sa fuite en se battant contre les serpents. Ça m'étonnerait donc qu'il se range de son coté.
Meilleur hypothèse que la mienne.
Pour Cardinale, comme il a été sauvé par Odysseus, j'espère qu'il ne fera pas volte-face.

Et comment ça Ox est censé apparaître dans ce chapitre ???


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Pour Cardinale, comme il a été sauvé par Odysseus, j'espère qu'il ne fera pas volte-face.
Après c'est tout à fait possible...on n'est pas encore en mesure de dire si Cardinale restera fidèle à Athéna.
Mais si c'est uniquement du fait de guérir les blessures à ce moment Shijima pourrait lui aussi se ranger du coté d'Odysseus, mais franchement je n'y crois pas trop.
Mangador a écrit :Et comment ça Ox est censé apparaître dans ce chapitre ???
J'ai écrit volume et pas chapitre, nuance. :wink: Kuru est en train de publier les chapitres du futur volume (tome 12) et généralement avant qu'il ne reprenne une série de publication il poste un panachage de dessins relatifs au futur tome et recemment on a pu voir dans ceux-ci qu'Ox apparaissait, la preuve en image :

Image

À gauche sur la photo on voit Ox Vs Acheron ! :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 84

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Après c'est tout à fait possible...on n'est pas encore en mesure de dire si Cardinale restera fidèle à Athéna.
Mais si c'est uniquement du fait de guérir les blessures à ce moment Shijima pourrait lui aussi se ranger du coté d'Odysseus, mais franchement je n'y crois pas trop.
En effet, espérons que le Gold Saint des Poissons ai plus d'honneur que son homologue du futur.
Étant du signe des Poissons, tu peux comprendre mon appréhension (quoi que tu sembles du signe Sagittaire donc mise à part Gestalt, t'es quand même plutôt bien toi ! :P)
Sagittarius67 a écrit :J'ai écrit volume et pas chapitre, nuance. :wink: Kuru est en train de publier les chapitres du futur volume (tome 12) et généralement avant qu'il ne reprenne une série de publication il poste un panachage de dessins relatifs au futur tome et recemment on a pu voir dans ceux-ci qu'Ox apparaissait, la preuve en image :

Image

À gauche sur la photo on voit Ox Vs Acheron ! :)
Oh ! Ce serait super de lui donner un rôle plus important qu'un simple sac à frappe pour Suikyo ! :alde:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 84

Message par Aquariusben51 »

Je ne suis pas mécontent non plus du retour de Ox, ce personnage mérite plus que de mourir comme son successeur.

Le problème des volte-face dans Next Dimension, c'est qu'ils sont trop nombreux et on ne peux rien jurer là dessus, car comme Odysseus a guéri tout le monde, est ce que ça ne va pas les faire tomber sous son emprise ?

Et au final, est ce que Odysseus est un ennemi, un allié d'Athéna ou une menace supplémentaire, mystère et boule de gomme. :?

J'espère pour toi aussi Mangador que Cardinale saura redoré le blason des Poissons :pouce: .


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 84

Message par Mangador »

Aquariusben51 a écrit :Le problème des volte-face dans Next Dimension, c'est qu'ils sont trop nombreux et on ne peux rien jurer là dessus, car comme Odysseus a guéri tout le monde, est ce que ça ne va pas les faire tomber sous son emprise ?

Et au final, est ce que Odysseus est un ennemi, un allié d'Athéna ou une menace supplémentaire, mystère et boule de gomme. :?
En effet, on est sûr de rien en faites...

Je pense qu'Odysseus est un ennemi. Cela me semble impossible qu'il se rallie à Hadès et illogique qu'il se rallie à Athéna. On nous le tease comme quelqu'un de puissant, un demi-dieu. Il a été puni pour être sortie de sa catégorie et je pense que notre ami est rancunié.
Je le vois bien venir se venger et essayer de prouver à tout le monde qu'il détient des pouvoirs divins.

Si, avec toute cette trame, Odysseus nous sort qu'il vient protéger Athéna, dans ce cas pourquoi ses serpents ont attaqué la déesse ? Pourquoi Ecarlate et Gestalt auraient cherché à la tuer ? Le Gold Saint d'Ophiuchus veut clairement prendre la place de protecteur de la Terre (à moins que ce dernier n'ai des projets plus sombres qui nous sont encore inconnus).
Aquariusben51 a écrit :J'espère pour toi aussi Mangador que Cardinale saura redoré le blason des Poissons :pouce: .
J'espère aussi car en terme de Gold Saints, les Poissons font bien pâle figure face aux représentants du Sagittaire ou encore du Verseau ! :ptdr:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par stefdrago »

Ox est apparemment mort et il se trouve au Meikai... après une énième reprise de la montée des 12 maisons, on va avoir une redite de la traversée du Meikai pff ... On va revoir la traversée de l'Acheron, le temple du silence, etc super!!!! et on va arriver à la fin du run sans avoir avancé dans l'histoire... Sans oublier que si Kuru rajoute un lieu ça va être le bordel à suivre entre le présent, la passé au sanctuaire et le passé au Meikai...

Pour Ophiuchus il peut très bien être un allié d'Athéna et lui envoie ses serpents pour tester sa force et son courage... ça serait pas la 1ère fois qu'il nous fait ce coup du "jesuisméchantetjet'attaquemaisenfaitjesuisgentiletjeteteste"...il n'est pas à une repompe de ses idées près non? J'y crois pas trop mais avec lui tout est possible!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par Sagittarius67 »

AquariusBen51 a écrit :Bien vue pour les épaulettes, d'ailleurs je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça mais, il n'y a que moi que ça interpelle de voir une armure existante dans deux catégories différentes pour la même constellation ?
Ben tu sais depuis Saint Seiya Oméga...rien ne m'étonne plus ! :roll: mdr

Bon plus sérieusement si ça m'interpelle. J'ose espérer que Kuru expliquera cette rétrogradation de l'or vers l'argent.
Bon le lien entre les deux a été établi dans des chapitres précédents avec Shaina qui entre en transe lorsqu'elle approche des ruines de la.....du coup je ne sais pas quel est le numéro de cette maison !!! Neuvième ? 8,5ème ? huitième 2.0 ? mdr
Ouais Shaina qui entre en transe dans les ruines de la maison du Serpentaire. :mrgreen:

J'aurais bien une hypothèse : Athéna s'étant fait bien enquiquiner par Ophiuchus au dix-huitième siècle, rétrograde l'armure au rang argent afin de brider le pouvoir des ses futurs porteurs.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 84

Message par Aquariusben51 »

stefdrago a écrit :Ox est apparemment mort et il se trouve au Meikai... après une énième reprise de la montée des 12 maisons, on va avoir une redite de la traversée du Meikai pff ... On va revoir la traversée de l'Acheron, le temple du silence, etc super!!!! et on va arriver à la fin du run sans avoir avancé dans l'histoire... Sans oublier que si Kuru rajoute un lieu ça va être le bordel à suivre entre le présent, la passé au sanctuaire et le passé au Meikai...

Pour Ophiuchus il peut très bien être un allié d'Athéna et lui envoie ses serpents pour tester sa force et son courage... ça serait pas la 1ère fois qu'il nous fait ce coup du "jesuisméchantetjet'attaquemaisenfaitjesuisgentiletjeteteste"...il n'est pas à une repompe de ses idées près non? J'y crois pas trop mais avec lui tout est possible!
Oh !!! Ox aux enfers, il va faire un carnage (enfin j'espère :? ), c'est vrai par contre que ça commence à partir dans tout les sens si c'est ça. Va falloir que Papi Kuru nous explique tout ça sinon on va s'y perdre :| .
Sagittarius67 a écrit :
AquariusBen51 a écrit :Bien vue pour les épaulettes, d'ailleurs je sais que ce n'est pas le bon topic pour parler de ça mais, il n'y a que moi que ça interpelle de voir une armure existante dans deux catégories différentes pour la même constellation ?
Ben tu sais depuis Saint Seiya Oméga...rien ne m'étonne plus ! :roll: mdr

Bon plus sérieusement si ça m'interpelle. J'ose espérer que Kuru expliquera cette rétrogradation de l'or vers l'argent.
Bon le lien entre les deux a été établi dans des chapitres précédents avec Shaina qui entre en transe lorsqu'elle approche des ruines de la.....du coup je ne sais pas quel est le numéro de cette maison !!! Neuvième ? 8,5ème ? huitième 2.0 ? mdr
Ouais Shaina qui entre en transe dans les ruines de la maison du Serpentaire. :mrgreen:

J'aurais bien une hypothèse : Athéna s'étant fait bien enquiquiner par Ophiuchus au dix-huitième siècle, rétrograde l'armure au rang argent afin de brider le pouvoir des ses futurs porteurs.
Oui c'est vrai j'avais omis ce léger détail avec l'armure d'Ichi, un grand sketch mdr .

Plus sérieusement, ton hypothèse est probable, même si je vois mal Athéna rétrogradé une armure, je ne sais même pas si c'est possible, en tout cas c'est clair qu'il y a un lien entre Shaina et Odysseus, reste à savoir lequel bien entendu :o .


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par stefdrago »

dans Omega il y avait aussi les bronze secondaires qui se retrouvaient affublés d'une armure d'acier... :ptdr:

On a vraiment l'impression qu'Ox est assis face à Charon, il est donc plausible qu'il soit sur sa barque... On sera vite fixés vu qu'il ne reste pas beaucoup de chapitres à être publiés non?


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 84

Message par roshiryu »

Sur la petite image du dessus on voit que Charon et Ox sont sur le sol. Je dirais que Ox est assis sur un rocher, dans quel but je sais pas, et que Charon vient a sa rencontre. Mais que fait Ox aux enfers? Comment a t il fait pour se rendre la bas? 8e sens aussi? Ce serait donc une ruse convenue avec Suikyo.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 84

Message par Mangador »

Dois-je comprendre qu'il reste encore 2-3 chapitres avant d'attendre encore 1-2 ans :?:

Sinon, je ne pense pas que Ox soit de mèche avec Suikyo même si cela rajouterai sur charisme au personnage.
En revanche, je n'ai absolument aucune hypothèse concernant son retour dans l'histoire. Peut-être un coup d'Odysseus qui va le ressusciter pour le rallier à sa cause...


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »