Chapitre 83

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 83

Message par Sagittarius67 »

Certes je te l'accorde, il est peut-être un peu passé vite sur certains aspects pour ces deux arcs, nénmoins il ne laissait pas de grosses questions en suspend.
A la limite je pourrais m'accomoder d'une absence de Wywern dans l'intrigue, mais ne pas révéler l'identité d'un personnage "mystère", ça j'aurais un peu plus de mal à le digérer. D'autant plus que c'est dans son style de faire tomber le masque (Saga, Canon, etc ...)

Edit : Chapitre complet Jap en lecture directe
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 83

Message par stefdrago »

Si c'est un pétard mouillé comme le guerrier divin masqué de SOG... Tout le monde essayait de trouver qui ça pouvait être et en fait c'était juste un anonyme dont on a rien appris et qui portait un masque sans raison mdr
Du coup le Pope peut un être juste un pauvre clampin casqué et c'est tout :ptdr:


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 83

Message par Mangador »

Si Kurumada venait à ne pas dévoiler l'identité du Grand Pope, l'auteur perdrait toute sa crédibilité. Déjà que ce n'est pas terrible...
Excusez-moi mais c'est tout bonnement impossible étant donné qu'avant l'apparition du 13e Gold Saint, cela faisait partie d'une des questions que tout le monde avaient en tête.
Si on part de ce principe, alors Kuru n'expliquera pas le mystère de Abel et Cain ?
Autant qu'il arrête maintenant le manga dans ce cas.

Juste une question bête mais Kuru a commencé / repris ce manga pour faire un nouvel arc, Next Dimension dans quel but ?
On sait qu'il a un problème à la main pour dessiner mais prendre des pauses d'un an tout les 2 mois, c'est juste très léger.
Next Dimension à quel âge ? 8 ans ? En 8 ans, regardez l'avancer de l'intrigue...
Je commence à avoir envie que tout ce finisse car les dessins sont vraiment moches et les combats ne sont pas fameux.
J'aime Next Dimension seulement pour le côté nouveaux personnages et nouvelles intrigues.
Je suis impatient de voir la tête du nouveau Gold Saint mais hormis ceci, je ne suis pas particulièrement plus pressé que ça. La hype en 1 an ne peut rester à son maximum.

Quand je regarde The Lost Canvas, qui possède pour moi les meilleurs développements de personnages, les meilleurs dessins et la meilleure intrigue avec un guerre sainte extrêmement bien développée, j'affirme sans hésitation que Saint Seiya : The Lost Canvas est clairement au-dessus Saint Seiya, la série originale.

Morale de l'histoire, Saint Seiya : The Lost Canvas > Saint Seiya :pouce:

Attention : je considère que Next Dimension fait parti de la série originale car c'est la suite direct du tome 28.*


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 83

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit : Juste une question bête mais Kuru a commencé / repris ce manga pour faire un nouvel arc, Next Dimension dans quel but ?
Ben justement c'est la question qu'on se pose tous : dans quel but ?
Ce que beaucoup d'entre nous craignent, c'est que Kuru ne mêne pas à terme toutes les intrigues qu'il a intié dans ND.
Et effectivement au vu des problèmes de santé du Sensei on sait pas comment ça va se finir et même si ça va se finir.
Pour la comparaison ND :arrow: TLC perso je la ferais quand ND sera officielement fini. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 83

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Ben justement c'est la question qu'on se pose tous : dans quel but ?
Ce que beaucoup d'entre nous craignent, c'est que Kuru ne mêne pas à terme toutes les intrigues qu'il a intié dans ND.
Et effectivement au vu des problèmes de santé du Sensei on sait pas comment ça va se finir et même si ça va se finir.
Heureux camarades qu'on soit tous dans le même bateau ! :ptdr:
Sagittarius67 a écrit :Pour la comparaison ND :arrow: TLC perso je la ferais quand ND sera officielement fini. :)
Next Dimension fait parti de la série originale Saint Seiya. Englobe-le dedans car sinon, il ne peut en aucun cas être comparé avec The Lost Canvas qui est divin :amen:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 83

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Next Dimension fait parti de la série originale Saint Seiya. Englobe-le dedans car sinon, il ne peut en aucun cas être comparé avec The Lost Canvas qui est divin :amen:
C'est marrant mais jusqu'à présent j'ai relu tous les mangas Saint Seiya, sauf ....le manga original et TLC.
Je ne sais pas pourquoi mais je fait un blocage, mais bon c'est pas le sujet. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 83

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :C'est marrant mais jusqu'à présent j'ai relu tous les mangas Saint Seiya, sauf ....le manga original et TLC.
Je ne sais pas pourquoi mais je fait un blocage, mais bon c'est pas le sujet. :mrgreen:
Je créerai un sujet concernant les points forts de The Lost Canvas un de ces quatre pour te donner envie de le faire tiens ! :v:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 83

Message par stefdrago »

oh nooon encore un fan acharné de TLC... J'ai hâte de voir ton topic sur les points forts de TLC, car personnellement je ne le trouve pas divin... Pas mal et de bonnes idées mais pas exceptionnel non plus! Il a de gros problèmes structurels, de rythme et graphiques, mais on en reparlera le moment venu :)


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 83

Message par stefdrago »

Mais je n'ai pas précisé que ND est quand même assez pourri... Graphiquement c'est du kuru qui n'a pas évolué, le scénar est classique et certaines trouvailles sont WTF, on se croirait avec un vieux manga des années 70 sans épaisseur avec du nekketsu basique qui est totalement démodé à l'heure actuelle... Je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose d'Odysseus et comme d'habitude la montagne va accoucher d'une souris... Quant aux questions laissées en suspens faut pas s'attendre à quelque chose de très poussé! Vous avez vu comment il a expliqué et expédié les retrouvailles avec Seika? :)


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 83

Message par Mangador »

stefdrago a écrit :oh nooon encore un fan acharné de TLC... J'ai hâte de voir ton topic sur les points forts de TLC, car personnellement je ne le trouve pas divin... Pas mal et de bonnes idées mais pas exceptionnel non plus! Il a de gros problèmes structurels, de rythme et graphiques, mais on en reparlera le moment venu :)
Si je suis fan de Saint Seiya : The Lost Canvas ? Oui, totalement.
Mais je prendrai, un de ces quatre, le temps de faire un topic un minimum travaillé.
On pourra en parler pendant des jours avec moi :v:
stefdrago a écrit :Mais je n'ai pas précisé que ND est quand même assez pourri... Graphiquement c'est du kuru qui n'a pas évolué, le scénar est classique et certaines trouvailles sont WTF, on se croirait avec un vieux manga des années 70 sans épaisseur avec du nekketsu basique qui est totalement démodé à l'heure actuelle... Je crois qu'il ne faut pas attendre grand chose d'Odysseus et comme d'habitude la montagne va accoucher d'une souris... Quant aux questions laissées en suspens faut pas s'attendre à quelque chose de très poussé! Vous avez vu comment il a expliqué et expédié les retrouvailles avec Seika? :)
Il est vrai que Next Dimension n'est pas poussé de manière à ce que chaque points soit liés de façon réfléchies. Après, en 2-3 chapitres par an... C'est limite logique... :pipo:
Mais ces dessins... Comment ne peut-on pas réussir à d'améliorer avec le temps ?
Je sais que Kuru à un style bien à lui mais là, ce serait lui trouver une excuse. Quand je vois par exemple la tête de Dohko dans le dernier chapitre, mon Dieu... Et les proportions ne sont pas toujours bien réalisées.
Bref, ce ne sera pas le point fort de la série !


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 83

Message par stefdrago »

C'est vrai que le niveau graphique est affligeant... Je crois que c'est le seul auteur qui ne progresse pas avec le temps (Tsukasa Hojo! :love: ), lui au contraire il régresse! On a l'impression qu'il a toujours son niveau des premiers volumes et ça confirmerait la rumeur selon laquelle dans les derniers volumes il ne dessinait que les visage et les armures et les corps (plus fins et allongés) étaient réalisés par ses assistants de l'époque...

TLC j'ai apprécié le manga malgré des problèmes de rythme et des facilités de scénario ou des redondances, par contre je trouve la série TV nettement moins jolie au niveau graphique que la version papier (excepté les décors sublimes) et niveau émotions c'est proche du néant... Et je ne parle pas des musiques plates et loin d'être inoubliables à part un thème ou deux, mais il était difficile de faire oublier Yokoyama! :love:


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 83

Message par Mangador »

stefdrago a écrit :C'est vrai que le niveau graphique est affligeant... Je crois que c'est le seul auteur qui ne progresse pas avec le temps (Tsukasa Hojo! :love: ), lui au contraire il régresse! On a l'impression qu'il a toujours son niveau des premiers volumes et ça confirmerait la rumeur selon laquelle dans les derniers volumes il ne dessinait que les visage et les armures et les corps (plus fins et allongés) étaient réalisés par ses assistants de l'époque...

TLC j'ai apprécié le manga malgré des problèmes de rythme et des facilités de scénario ou des redondances, par contre je trouve la série TV nettement moins jolie au niveau graphique que la version papier (excepté les décors sublimes) et niveau émotions c'est proche du néant... Et je ne parle pas des musiques plates et loin d'être inoubliables à part un thème ou deux, mais il était difficile de faire oublier Yokoyama! :love:
Je n'étais pas au courant de cette rumeur. Tu crois que c'est possible ?
Je pense que c'est plus dû à l'habitude. Vers les derniers volumes, il dessinait quotidiennement Saint Seiya. Aujourd'hui, il dessine limite une fois par mois donc c'est normal de ne pas faire d'aussi beaux dessins qu'à son apogée mais là, c'est vraiment de la régression à mes yeux car il dessine vraiment comme sur le tome 1 de Saint Seiya. Tome qui ne date pas d'y hier.

Après, en ce qui concerne The Lost Canvas, je suis de ton avis, les personnages / armures des OAV sont laides et les musiques pas tops. Rien à voir avec le manga. C'est le manga qui est divin, pas les OAV ! :heinhein:
Mais j'en parlerai ailleurs dans un topic qui lui sera dédié pour qu'on ne se fasse pas taper dessus car on risque de partir en hors-sujet pendant un moment sinon :D


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »