Chapitre 82

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre 82

Message par Sagittarius67 »

Premiers scans :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par Sagittarius67 »

Résumé du chapitre, source Taizen StS :
Partie 82-Hypnothérapie

Un grand tremblement de terre ébranle le Sanctuaire. La maison d'Ophiuchus arrive. Pendant ce temps, l'armée d'Hadès est vigilante. Les blessures des chevaliers dans le sanctuaire sont guéries par le pouvoir venant de la maison d'Ophiuchus. Dans les escaliers entre la maison des Poissons et le palais du Grand Pope, les blessures de Cardinale sont également guéries. Death Toll se rend compte que même quelques brins de cheveux commencent à pousser sur sa calvitie en raison des pouvoirs de guérison. Cependant, tous les chevaliers tombent dans un profond sommeil en raison de la légendaire hypnothérapie d'Ophiuchus. Le chapitre se termine par le pouvoir du Serpentaire qui se propage dans tout le sanctuaire et la phrase " la maison d'Ophiuchus ravivée. Dans le prochain chapitre, enfin la résurrection d'Ophiuchus."
D'autres scans :

Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par stefdrago »

Super... plusieurs mois d'attente et un chapitre où l'intrigue n'avance pas... et le super cliffhanger :"Dans le prochain chapitre, enfin la résurrection d'Ophiuchus" qu'on nous rabâche depuis deux ans pff


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Super... plusieurs mois d'attente et un chapitre où l'intrigue n'avance pas... et le super cliffhanger :"Dans le prochain chapitre, enfin la résurrection d'Ophiuchus" qu'on nous rabâche depuis deux ans pff
Bah pour l'attente ça va encore...ça ne fait "que" 6 mois qu'on avait pas eu de chapitre ND.
Ce qui est plus chiant ce qu'effectivement on ne voit toujours pas celui qui est annoncé comme le "gros Bill" de ce manga.
C'était à prévoir. Je sens bien qu'il va nous bananer sur le prochain chapitre en faisant du remplissage et qu'Ophiuchus n'apparaitra pas encore ! mdr mdr mdr mdr

L'effet de surprise, lorsque le premier protagoniste croisera la route du Serpentaire : "mais tu es .... tu es.... quelqu'un qu'on n'a encore jamais vu jusqu'à maintenant !!!" :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et puis je ne sais pas...j'ai l'impression que quelque chose cloche avec le dessin et la colorisation. Je ne suis pas fan du oldstyle de Kuru, c'est un fait. Mais là je trouve que c'est particulièrement moche. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par stefdrago »

Ou alors Ophiuchus est quelqu'un de connu... le frère jumeau de Shaina? ou pire, le frère caché de Saga et Kanon qui sont en fait des triplés?!!!! :ptdr:

Pour la colorisation c'est dans la lignée du manga, elle se détériore volumes après volumes... La colorisation des armures d'or était jolie dans les 1ers volumes mais elle de moins en moins fignolée et là on a juste des dégradés de jaune (même plus de marron) ou bien la qualité des scans est pourrie?


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par stefdrago »

Bon ça y est... le site officiel a révélé le design d'Ophiuchus :) Pas très original (ça reste du Kurumada hein?) mais stylé (surtout quand il sera dessiné avec le style Araki hahaha

http://saintseiya-official.com/news/detail.html?id=40" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 82

Message par Aquariusben51 »

Mouais, un chapitre où tout le monde s'endort, ça aide pas à être à fond dedans mdr. En plus j'ai lu quelque part que Kurumada allait entamer la dernière partie de Next Dimension, c'est dire si ça va être passionnant vu la qualité de ce dernier chapitre.

Alors que le manga partais bien, là j'ai trouvé clairement une sensation de vide quand j'ai vu et lu ce nouveau chapitre, toute cette attente pour ça ? Comme d'habitude Saint Seiya perd en qualité, et le pire c'est qu'on a clairement l'impression que Kurumada s'en fout de son manga, c'est plus que flagrant :(.

À la vue du treizième chevalier d'or, j'attends de voir ce que ça va donner, mais sans plus pour le moment.

À suivre donc... dans 10 ans à ce rythme mdr.


Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Chapitre 82

Message par dark saint celeris »

Je me demande s'il y aura le saint du Serpent . Car il se peut qu'il soit dans cette aventure puisque le Serpent fait partie d'0phiuchus en quelque sorte . Il se peut aussi qu'il soit le gardien du temple d'Ophiuchus . Le temps qu'il faut pour que Odysseus renaisse .Car ce n'est pas parc que son temple a fait surface qu'il est la aussi . Mais bien sur ce n'est qu'une supposition .


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par stefdrago »

Apparemment le 13ème apparaît vraiment dans le chapitre suivant d'après l'image du site officiel, mais autant ça sera dans la dernière case hahaha!

Oui il a annoncé une fin d'arc mais franchement, il ne s'est rien passé et je vois pas comment il pourrait conclure l'histoire en moins de 10 chapitres...


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 82

Message par Jimy »

enfin une reprise ... d'une lenteur aussi affligeante que l'attente de 6 mois


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :enfin une reprise ... d'une lenteur aussi affligeante que l'attente de 6 mois
Mais c'est pas des vrais secondes...comme dans Olive et Tom, d'où l'impression de lenteur ! :mrgreen:

Scans complets :


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 82

Message par Jimy »

grande question : Est-ce que Deathtoll va retrouver un corps normal s'ils sont tous guéris ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :grande question : Est-ce que Deathtoll va retrouver un corps normal s'ils sont tous guéris ?
Question que je me suis posé aussi. En toute logique je dirais que oui. Il serait assez ptitoyable que le soit disant grand pouvoir d'Odysseus puisse règler la calvitie du bonhomme, mais ne traite pas ses blessures les plus profondes, d'autant plus qu'il va sans doute guérir aussi les blessures sévères des autres personnages. Je pense notament à Shijima et Cardinale.
Par contre ses pouvoirs sont-ils si grand qu'ils peuvent amener à une résurrection ?
Dans ce cas on pourrait bien revoir Suikyo et Ox...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Chapitre 82

Message par stefdrago »

Mouais... pas emballé par cette reprise en tout cas... Mais Kurumada prend un risque (pour une fois!): avec son Hypnothérapie il risque d'endormir les derniers fans qui suivent encore son manga! Ou bien c'est sa dernière trouvaille pour conclure rapidement ce désastre manga...


Image
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »