Next Dimension Tome 10 : vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur: Garde rapprochée du Grand Pope

Vos impressions sur ce tome

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
0
Aucun vote
Tome moyen
1
50%
Mauvais tome
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Next Dimension Tome 10 : vos impressions

Messagepar Sagittarius67 » Lun Mar 06, 2017 1:47 pm

Image


Tome sorti il y a un petit bout de temps et que j'ai ou lire ce week-end.

Verdict : pas mal, mais pas transcendant non plus.
J'ai bien aimé la première partie avec la fuite de Shijima, la scène avec Cardinale.
On découvre Mystoria, qui devient Mistria (dommage de ne pas avoir gardé la version jap)
Un bon chevalier du verseau bien drit dans ses bottes, comme on pouvait s'y attendre.
Par contre le fait d'essayer de bastonner les chevaliers de bronze pour voir s'ils se sont de vrais chevaliers et s'ils sont dignes de passer la maison en question ça commence à devenir lourd.
C'est même grotesque avec Izo et Hyoga. Ok je fais confiance à Mistria, s'il t'a laissé passer ça veut dire quelque chose, mais fait tout de même tes preuves en me combattant.
Et puis bon le suspens c'est interessant quand on sait qu'à un moment on va vers la révélation, mais là le serpentaire ça fait des plombe qu'on l'attend.
Spoiler: Afficher
et on sait même qu'on ne l'aura pas encore au tome suivant

Là aussi il faudrait penser à accoucher du perso, Kurumada Sensei.
En point positif il y a tout de même
Spoiler: Afficher
la belle scène bien fan service au début avec l'apparition des golds du XXème siècle.

Le tome 10 n'est clairement pas le meilleur des volumes pour moi.

13,5/20
Image
Spoiler: Afficher
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
 
Messages: 17609
Âge: 38
Inscription: Jeu Nov 19, 2009 7:28 pm
Localisation: La neuvième maison

Re: Next Dimension Tome 10 : vos impressions

Messagepar Goldenou » Lun Mar 06, 2017 3:56 pm

J'ai voté pour mauvais tome.

A un moment il faut bien le reconnaitre, on nous bassine avec des combats déjà vu comme Cygne VS Verseau et des pseudo combat pour tester la combativité des bronzes genre Ikki VS lion.
Le seul segment intéressant est celui de Shijima qui fait avancer un tout petit petit petit peu l'histoire.

Marre de ce manga qui n'avance pas et recycle toujours les mêmes combats, je le lis simplement parce que je suis fan de Saint Seiya sinon j'aurais arrêté depuis longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
 
Messages: 1520
Âge: 33
Inscription: Lun Fév 10, 2014 2:28 pm
Localisation: Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 10 : vos impressions

Messagepar StateAlchemist » Mar Mar 07, 2017 1:13 pm

J'ai bien bouffé ce tome, même si à part une ou deux infos sur le Serpentaire, il n'y a pas grand chose. J'ai sans doute dévoré le volume parce que je m'attendais à le voir, le Serpentaire, justement :lol:

Il y a une légère attention accordée aux éventuels futur rôles de Chevaliers d'Or des Bronzes, ce qui est toujours sympa, mais ça ne rattrape pas 15 pages où on voit quelqu'un tuer des serpents ugeek
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
 
Messages: 450
Âge: 31
Inscription: Dim Oct 14, 2012 9:23 am

Re: Next Dimension Tome 10 : vos impressions

Messagepar Biggy » Sam Nov 18, 2017 8:08 pm

Saint Seiya Next Dimension # 10 : Suikyo est mort ! Vermeer semble, déjà, l’être, les batailles font rage au sein du Sanctuaire, un chevalier maudit est annoncé et sème le trouble dans toute la chevalerie, entre craintes et appréhensions et voilà qu’au sein même des Chevaliers d’Or, les plus fidèles tournent des talons, comme Dohko, qui semble bien décidé à tuer la déesse Athéna !
Alors qu’approche à grands pas le retour du Chevalier maudit d’Ophiuchus, la bataille s’intensifie dans le présent comme dans le passé ! Transporté à travers le temps jusqu’à l’ère de la précédente Guerre Sainte, Hyoga se trouve confronté au Chevalier du Verseau, Mistria. Sera-t-il de taille à lutter contre ce guerrier dont il est indirectement l’héritier ? A la croisée des époques, justice et détermination s’entrechoquent et font des étincelles ! Mais Athéna est sur le point d’être exposée à un immense danger…
(Contient les chapitres #69 à 74 et spéciaux #1 et 2)
Commençons par un petit mot sur ce treizième Chevalier d’Or ! Je n’en peux plus ! Ras le bol de cette carotte agitée par Kurumada. Tome après tome, depuis la révélation faite par Suikyo, on nous annonce l’arrivée imminente de ce Chevalier et au final, il ne se passe pas grand-chose ! C’est, comment dire, plus qu’énervant et agaçant. Surtout que l’histoire, l’intrigue n’a pas besoin de ce ressort pour être intéressant. Enfin, selon moi.
Ikki, grâce à Deathtoll, a réussi à se débarrasser de Vermeer. En apparence, et de façon bien trop facile. Le voilà donc, accompagné d’un Chevalier du Cancer bien mal en point, face à Kaiser ! Et cette fois-ci, ce n’est pas de l’affection, comme avec Shun, que Goldy ressent, mais de la peur !
Ce combat, bien qu’intense, et bien que Kaiser sache que Ikki dit la vérité, est écourté par l’arrivée, toujours plus impressionnante, de serpents !
Partout dans le Sanctuaire, ces créatures attaquent les Chevaliers d’Or et surtout Athéna ! Le bébé qui est devenu une petite fille se retrouve plongée dans le coma à cause du venin ! Voilà Shijima obligé d’accélérer la cadence ! Aidé de Cardinale, il parvient à se rendre en direction de la Maison du Verseau.
C’est justement, dans cette Maison, que nous retrouvons, enfin (il est arrivé dans le passé il y a trois tomes quand même !!) Hyoga ! Après Shiryu face à Dohko, une surprenante coïncidence, que nous n’attendions pas du tout à propulser le Chevalier du Cygne dans la Maison du Verseau !
Malgré les explications de Shijima, malgré que la jeune Athéna, avant de s’évanouir, ne reconnaisse Hyoga, malgré qu’il croit, quasiment à tout cela, Mistria tient à se battre contre Hyoga pour vérifier ses dires. Ben oui, prenons le risque de le tuer !...
Voilà Hyoga devant à nouveau se mesurer à un Chevalier du Verseau dans un duel d’Exécutions de l’Aurore ! Alors que le Sanctuaire, le monde tout entier semble courir un grave danger !
Bref, il semblerait que nous arrivions, enfin, à l’arrivée du Chevalier d’Or de L’Ophiuchus ! Le monde tremble, et ce à toutes les époques, tandis que nos Chevaliers de Bronze, tentent tant bien que mal de protéger leur déesse perdue dans le passé !
Avatar de l’utilisateur
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
 
Messages: 6605
Âge: 35
Inscription: Sam Nov 21, 2009 2:00 pm
Localisation: Un volcan perdu dans le Centre


Retourner vers Next Dimension

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités