Chapitre 80

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 80

Message par Mangador »

Je ne suis pas du tout fan de ce Gold Saint. En revanche, niveau originalité, on est vraiment au sommet. Un centaure pour Gold Saint...
Ok, passons.

Sinon, je trouve qu'il y a une grosse incohérence. Arrêtez-moi si je me trompe mais quand nous apprenons que le Pope et Cardinale sont avec Hadès, le Gol Saint des Poissons affirme qu'il y a d'autres traîtres parmi les Gold Saints. Sauf qu'Odysseus n'est pas encore prévu dans l'histoire, du moins, pour les Gold Saints. Donc, lorsque Cardinale dit qu'il y en a d'autres, d'accord mais qui ? Qui est avec Hadès hormis lui-même et le Pope ?
Deathtoll aurait pu l'être à ses débuts et je pense que c'était le cas mais qu'il a finit par ce ranger du côté d'Athéna car il a vu plus de chance de survivre dans ce camp. Abel des Gémeaux ? Bof, c'est encore trop flou pour le dire mais apparemment il ne suit personne (cf. Evil Saga). Ecarlate et le Sagittaire sont avec Odysseus. Les autres avec Athéna.

Je ne compte pas les changements de camp de Cardinale ou encore de Dohko.

Donc en conclusion, soit un Gold Saint qui est censé être avec Athéna cache bien son jeu et se révélera être un complice d'Hadès, soit c'est une énorme incohérence de la part de l'auteur.
Avant l'arrivé d'Odysseus, à chaque nouveau Gold Saint, je ne pouvais m’empêcher de me demander dans quel camp il allait être (Athéna ou Hadès).


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 80

Message par Jimy »

tout est dit : Deathtoll et Abel et c'est tout

et tout comme Cardinale Deathtoll change de camp et Abel est contré par Cain
donc au final le seul traitre qui reste c'est le grand pope


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 80

Message par Aquariusben51 »

Pour ma part, je trouve bizarre le fait que ce soit un vrai centaure, je veux dire, Saint Seiya est inspiré de l'univers mythologique, mais de là à intégré de vraies créatures, ça me semble étrange.

Bon c'est expliqué par le pouvoir d'Odysseus mais quand même, autant le scorpion invisible, je veux bien y croire mais la j'attend vraiment de voir la suite pour émettre une vraie opinion sur ce nouveau Sagittaire.

Par contre, bon point pour lui je trouve, il est différent de Seiya et Aiolos dans son caractère, Kurumada semble se renouveler un peu et fait passer son chevalier favori pour une personne beaucoup moins noble que ses successeurs, c'est une bonne chose, ça change un peu du Sagittaire sans peurs et sans reproches.

Par contre Hyoga prend cher dans ce chapitre, j'espère qu'il va le ramener à la raison parce que je pense qu'il va dérouiller par la suite.

Concernant les traitres, je pense qu'on est pas à l'abri de retournement de situation de dernière minute, genre Odysseus qui finalement se range du côté d'Hades, entraînant ainsi ses fidèles avec lui, par exemple.

Le truc c'est que les chapitres sortent avec tellement d'intervalles que Kurumada a du perdre des idées en route et à mon avis il n'y pense déjà plus cette histoire de traitres mdr .


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 80

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit : Le truc c'est que les chapitres sortent avec tellement d'intervalles que Kurumada a du perdre des idées en route et à mon avis il n'y pense déjà plus cette histoire de traitres mdr .
Y'a un nom pour ça : Alzheimer ! mdr
Et au rythme de parution de 5 chapitres par an ça ne va pas s'arranger. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 80

Message par Aquariusben51 »

Pas faux c'est clair qu'il rajeunit pas le père Kuru mdr.

Espérons qu'il finisse avant de passer le fleuve Acheron :ptdr: , sinon il faudra qu'on apprenne à maîtriser le 8eme sens pour aller le rechercher :mrgreen: .


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 80

Message par Jimy »

Et sinon que pense Hades de la résurrection d'Odysseus ?
genre il laisse faire tranquille ou il a donné son accord ?
à moins qu'Odysseus puisse se passer de sa permission


Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 80

Message par Mangador »

Aucune idée. Pour Hadès, nous n'avons pas non plus vu le Spectre du Wyvern...
Hadès est un peu passé à la trappe. Kuru aurait du dès le départ ce concentrer sur Odysseus dès le départ.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »