Chapitre 74

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 74

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Admettons que Kurumada lâche ND et admettons que Teshirogi reprenne le manga (ça fait déjà deux conditions hautement improbables mais soit...admettons° on aurait quoi comme cas de figure.

Teshi reprend à la suite = On aurait le style old school de Kuru jusqu'au tome 10 puis le style plus moderne de Teshi jusqu'à la fin. Bonjour le massacre.

Teshi reprend ND depuis le départ. Pas sur que Kuru accepte et l'éditeur encore moins. Teshi sans doute pas non plus...elle se retaperais encore une guerre sainte du XVIIIème. Vachement gratifiant d'un point de vue artistique.
Disons que si c'est pour avoir un style de dessins plus jolie, cela ne me dérangerai pas. Après, en effet, cela me semble impossible. Je me laisse en droit de rêver ^^


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Blériot
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 15
Enregistré le : mar. janv. 19, 2016 7:19 pm

Re: Chapitre 74

Message par Blériot »

Mon pronostic pour la prochaine fournée :

Deux chapitres sur Ikki qui doit choisir entre les quatre portes de la vierge.

8)

Puis trois chapitres sur Toma tombé devant la maison du bélier avec combat au tour par tour dans la plus pur tradition kurumadienne.

8) 8)


jeromeb
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 1:40 am

Re: Chapitre 74

Message par jeromeb »

le soleil qui danse, kurumada fait beaucoup d'allusion aux histoires extraordinaires qu'on raconte sur la Vierge Marie.
Lorsque il y aurait eu des apparition de la Vierge à Fatima au Portugal en 1917, les témoins ont affirmé avoir vu le soleil danser.
A mon avis, il as pris cette idée de ces histoires catholiques.


jeromeb
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 30, 2016 1:40 am

Re: Chapitre 74

Message par jeromeb »

tapez sur Google:
"danse du soleil Fatima"

vous tomberez sur un article Wikipédia
"Notre dame de Fatima"
et lisez l'article, "6ème apparition, 13 octobre 1917".

C'est sans doute cet évènement qui as inspiré la planche où les personnages voient le soleil "danser".


Répondre

Retourner vers « Next Dimension »