Chapitre 72

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

Spoils traduits par Archange :
Archange a écrit :Athéna recoit un choc en voyant Hyôga congelé et tombe dans un état de léthargie/coma. Shijima explique, à bout de forces, ce qui s'est passé avec les serpents venimeux, et confie Athéna à Mystoria. Celui-ci s'apprête à la prendre mais sa main est soudain gelée.
Hyôga s'est sorti de sa congélation.
Mystoria: Un froid pareil n'est pas suffisant ?
Hyôga: Donne-moi Athéna.
Mystoria: Je ne peux te remettre aussi facilement une enfant que Shijima m'a confié. Je te la donnera si tu arrives à me battre.
Hyôga: Dans ce cas-là...
Hyôga lance la Diamond Dust, mais Mystoria la stoppe aisément.
Mystoria: Tu utilises toi aussi le froid ? Mais un tel froid est bien tiède.
Mystoria lance l'Aurora Execution, mais est surpris en voyant que Hyôga arrive à la bloquer.
Hyôga: Une même attaque ne fonctionne pas deux fois contre un Saint. Celui qui m'a montré cette technique est ton successeur, Camus du Verseau.

Dans la Maison du Capricorne, Izô tranche des serpents tout en se faisant du soucis pour Shijima.

Mystoria: Si tu parviens à geler la Cloth du Verseau, je t'approuverai.
Mystoria et Hyôga prennent la position de l'Aurora Execution. Les Aurora Execution s'entrechoquent.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg638373" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Chapitre 72

Message par Goldenou »

sympa mais ça reste du vu et revu le combat entre chevalier des glaces.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :sympa mais ça reste du vu et revu le combat entre chevalier des glaces.
Tu prêches à un convaincu !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 72

Message par Mangador »

Les chapitres de Next Dimension apparaissent toutes les 2-3 semaines ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Les chapitres de Next Dimension apparaissent toutes les 2-3 semaines ?
Non pas forcément.
Si tu regardes la date de création des topics des chapitres 69,70 et 71 tu verras qu'il y en a eu grosso modo un par semaine. Le 72 est paru plus tard, mais gageons qu'il ont également fait une pause en fin d'année (même si Noël n'a qu'une connotation purement commerciale au Japon).


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 72

Message par Mangador »

Je suis tellement content que Next Dimension est repris ! Ce n'est pas juste un spin off mais la suite officielle donc ce n'est pas rien. Ensuite, si les chapitres sortent toutes les semaines, je vais être aux anges personnellement.

Les chapitres sortaient tout les combien de temps auparavant ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 72

Message par Jimy »

Effectivement le combat entre Hyoga et le chevalier du verseau fait un peu copier coller
Mais je le prends plus dans le sens que les chevaliers d'or ne connaissent pas nos héros et les affrontent donc comme n'importe quel chevalier d'or le ferait avec n'importe quel ennemi
Ce qui est valable avec leur successeurs qui emploient les mêmes mécaniques de combat parce que c'est comme ça qu'ils se battent génération après génération

Hyoga doit même rigoler en se disant justement que c'est du tout cuit (désolé pour le jeu de mot pourri) et que son adversaire ne peut pas le savoir


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Hyoga doit même rigoler en se disant justement que c'est du tout cuit (désolé pour le jeu de mot pourri) et que son adversaire ne peut pas le savoir
Ouais bof !
On a quand même plusieurs bronzes qui se mangent méchamment des arcanes qu'ils ont déjà vu et contré chez les successeurs des golds. Pour l'instant Hyoga serait le seul qui s'en sort sans trop perdre de plumes (moi aussi je peux faire des jeux de mots pourris :mrgreen: )

*Une attaque ne fonctionne pas deux fois sur un chevalier*. C'te blague !!!!

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 72

Message par Mangador »

Je sais que ce n'est plus trop le sujet du chapitre 72 mais en ce qui concerne le 70, j'ai pas compris le retournement de situation de Cardinale. Il dit avoir ouvert les yeux et qu'il reconnait Athéna comme la véritable déesse. Cependant, à aucun moment il dit qu'il doute de sa nature. Il affirme qu'il préfère combattre pour Hadès pour ne plus craindre la mort.
Alors dans ce cas là, pourquoi il ouvre les yeux ? C'est quoi sa raison pour se rallier à la cause d'Athéna ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

Premiers scans

Image
Image
Image
ImageImage
Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

Certains scans sont identiques mais en tous cas ils sont de meilleure qualité.
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Thx Aldebaran


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 72

Message par Mangador »

Mistoria (?) du Verseau est vraiment très classe. Je le préfère physiquement à Camus.
Mangador a écrit :Je sais que ce n'est plus trop le sujet du chapitre 72 mais en ce qui concerne le 70, j'ai pas compris le retournement de situation de Cardinale. Il dit avoir ouvert les yeux et qu'il reconnait Athéna comme la véritable déesse. Cependant, à aucun moment il dit qu'il doute de sa nature. Il affirme qu'il préfère combattre pour Hadès pour ne plus craindre la mort.
Alors dans ce cas là, pourquoi il ouvre les yeux ? C'est quoi sa raison pour se rallier à la cause d'Athéna ?
Qu'en pensez-vous ?


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

En fait la conversion de Cardinale est initiée dans le chapitre 61 :

http://goldsaintsanctuary.fr/forum3/vie ... =43&t=4658" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est la deuxième fois qu'il s'en prend à Athéna devenue maintenant une jeune fille. Athéna le maitrise et lui renvoie son attaque, suite à quoi il perd connaissance. Je pense qu'une fois sorti de sa léthargie il s'est rendu compte de son erreur. Il semblerait qu'auparavant il ne croyait pas que le bébé était la réincarnation d'Athéna.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 72

Message par Mangador »

Oui je sais j'ai déjà lu le chapitre 61. Il me semble qu'à aucun moment il dit qu'il ne reconnaît pas cet enfant comme Athéna. De plus, si il trahit cette dernière, c'est pour le repos éternel. C'était intéréssant d'avoir un véritable traître chez les Gold Saints. Là, son retournement de situation n'a ni queue ni tête. Le faite que ce soit véritablement Athéna ne change en rien sa quête du repos éternel après sa mort. Ca me gène et ça me choc terriblement personnellement.

Et puis il dit au tout début qu'il y a plusieurs traîtres dans les rang du Sanctuaire. Le Grand Pope est surement du côté de l'Ophiuchus. Cardinale était avec Hadès. Deathtooll a failli changer de camp mais finalement est chez Athéna, Cain et Abel c'est compliqué, on ne sait toujours pas. On sait que le Verseau est avec Athéna. J'espère que le Scorpion et le Sagittaire seront des traîtres pour plusieurs raisons :

- validé les dires de Cardinale (plusieurs traîtres hormis le Grand Pope et lui-même)
- "avant-garde" pour la maison de l'Ophiuchus des deux cotés (maison de l'Ophiuchus étant entre lamaison du Scorpion et la maison du Sagittaire)
- on ferai dans l'inédit, surtout avec un Sagittaire "salis"

Suis-je le seul dans mon cas ? :x


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Ca me gène et ça me choc terriblement personnellement.
Ben franchement je ne vois pas pourquoi. Ou plutôt pourquoi ce changement de camp te choque spécifiquement, ils sont légions dans Saint Seiya. L'exemple qui me vient spontanément à l'ésprit est le cas Shura qui sans raison apparente commence à croire que Saori est Athéna...sur la simple explication de Shiryu qui auparavant y a perdu son armure et un bout de ventricule gauche...je trouve ça tout aussi bidon.
Mangador a écrit : - on ferai dans l'inédit, surtout avec un Sagittaire "salis"
Ce serait cool. Mais je serais très étonné si Kurumada franchissait le pas. Pour rappel c'est son signe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 72

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :Ca me gène et ça me choc terriblement personnellement.
Ben franchement je ne vois pas pourquoi. Ou plutôt pourquoi ce changement de camp te choque spécifiquement, ils sont légions dans Saint Seiya. L'exemple qui me vient spontanément à l'ésprit est le cas Shura qui sans raison apparente commence à croire que Saori est Athéna...sur la simple explication de Shiryu qui auparavant y a perdu son armure et un bout de ventricule gauche...je trouve ça tout aussi bidon.
Ben pour shura c'est aussi parce qu'il fait le lien entre le peu de cosmos du bebe athena et l'athena qui sauve shiryu.plus le devouement de shiryu.donc c'est pas rien non plus.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Chapitre 72

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit : - on ferai dans l'inédit, surtout avec un Sagittaire "salis"
Ce serait cool. Mais je serais très étonné si Kurumada franchissait le pas. Pour rappel c'est son signe.
C'est vrai que j'ai du mal à le voir franchir le pas mais bon, j'ai espoir malgré tout. Ouais comme c'est son signe, il a tendance à le rendre "trop" parfait ce Gold Saint (à mon sens).

Et pour le cas de Cardinale, je trouve que ce n'est vraiment pas une raison justifiant son changement de camp mais bon. Il a juste fallu une raison et Kuru a choisi la facilité. Dommage. Après, c'est tout de même sympa de voir un Gold Saint des Poissons à l'honneur même si ce n'est que pour un court instant.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »