Chapitre 70

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre 70

Message par Sagittarius67 »

Traduction archange/saintseiyapedia

Le Saint d'Ophiuchus se nomme Odysseus.
On disait qu'il est la réincarnation d'Asclépios, le 13ème Gold Saint des âges mythologiques.
La route menant à la Maison des Poissons est couverte de Demon Roses.
Apparemment, comme il ne s'agit pas de Cardinale, le Sanctuaire considère automatiquement que Athéna est une ennemie, et c'est pourquoi ces roses sont apparues.
Mais le poison disparait grâce aux pouvoirs de Saori.
Un serpent venimeux nommé Sammael apparaît alors et mord Saori
Le serpent dit que seul Odysseus, qui va bientôt se montrer dans les 12 Maisons, peut guérir ce poison.
Shijima tient Saori dans ses bras et se dirige vers la Maison d'Ophiuchus, mais les Demon Rose et des hordes de serpents l'empêchent de continuer en avant.
Cardinale se montre et reconnaît Saori en tant que véritable Athéna.
La plupart des Demon Roses disparaissent.
Il dit à Shijima et Saori de continuer leur chemin.
Il se fait mordre par les serpents venimeux et les broie contre lui.
Il dit à Shijima qu'il lui confie Athéna (et semble mourir).

Et des scans :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Chapitre 70

Message par Goldenou »

Content de voir que Cardinale n'est pas mort, du moins pas avant ce chapitre, car son parcours était pas glorieux!
On entre ENFIN dans le vif du sujet du 13eme chevalier! pas trop tôt!


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 70

Message par Jimy »

enfin un chevalier d'or à priori ennemi qui fait son mea culpa en reconnaissant Saori comme véritable Athéna

Odysseus est le nom grec de Ulysse qui en est la version romaine (un peu comme Héraclès et Hercule)

en tout cas ça me plait toujours autant et effectivement on a un peu plus d'action que dans les 2 premiers volumes où tout se met en place doucement

en tout cas à chaque fois que Saori se pointe pour la 1ère fois au sanctuaire elle est abonnée à une attaque fourbe dont seul le big boss peut la sauver

sinon pour faire simple Shijima n'a qu'à se rendre directement à l'autel d'Athéna, neutraliser le Grand Pope et utiliser le bouclier d'Athéna
ah on me signale dans l'oreillette qu'il préfère affronter une tripotée de spectres, serpents et d'anciens confrères passés à l'ennemi en allant à l'opposé de la statue d'Athéna.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Chapitre 70

Message par Goldenou »

Jimy a écrit :sinon pour faire simple Shijima n'a qu'à se rendre directement à l'autel d'Athéna, neutraliser le Grand Pope et utiliser le bouclier d'Athénaah on me signale dans l'oreillette qu'il préfère affronter une tripotée de spectres, serpents et d'anciens confrères passés à l'ennemi en allant à l'opposé de la statue d'Athéna.
Comme quoi avoir la sagesse de Bouddha n'empêche pas de faire des actes inconsidérés :lol:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 70

Message par Sagittarius67 »

Trad d'Archange :
Part70 - Le venin de Samael

Ne pas utiliser pour faire des scanlations.


"Son nom était Odysseus. On disait de cet homme qu'il était la réincarnation d'Asclépios, le 13ème Gold Saint durant les âges mythologiques. On disait que c'était le plus puissant des (Omega)| Saints, mais qu'il ne se battait pourtant pas, quoi qu'il puisse arriver. Ses talents curatifs ont permis de guérir les blessures ou maladies de nombreux Saints, leur sauvant ainsi la vie. Dans ce Sanctuaire aussi, il n'y avait nulle personne que Sa Grandeur Odysseus n'était en mesure de guérir. Shion, tu as probablement du être sauvé une fois ou deux par Sa Grandeur Odysseus." dit l'émissaire serpent à Shion.

"Muuh. Il est vrai que nous avons d'immenses dettes envers Odysseus. Et tu me dis que ce Saint d'Ophiuchus va bientôt revenir à la vie ? M-mais, Athéna est... Athéna est la divinité absolue du Sanctuaire. Tant qu'Athéna sera là, même quelqu'un tel qu'Odysseus ne pourra en faire comme bon lui semble. Et n'espérez pas que quiconque vous aide à prendre la tête d'Athéna..."
"Pfft. Si vous ne le faites pas, nous vous tuerons sans attendre. Quoi qu'il arrive, Athéna est déjà morte !"
"C... comment ?"

Shijima et Saori ont quitté le Palais du Pope.
"Nous sommes enfin sortis du Palais du Pope, Athéna. Comme Cardinale est hors d'état de se battre, la Maison des Poissons est sans gardien et nous devrions pouvoir la traverser aisément."
"Je me le demande."
"Hein ?"
La route menant à la Maison des Poissons est couverte de Demon Roses.
"Des Demons Roses. C'est pas vrai... Elles n'étaient pourtant pas là lorsque je suis monté ici. Maudit Cardinale..."
"Non, on ne peut pas exactement dire que ce soit le fait unique de Cardinale."
"Athéna ?"
"Le Sanctuaire pense que je suis un élément étranger. Je viens du futur, et les 12 Maisons du Zodiaque elles1-mêmes me considèrent ainsi en tant qu'ennemie. Elles ont donc spontanément déployé cette zone de protection."
"Muuuh. M... mais si c'est comme ça on va être bloqués ici."
Saori commence à marcher sur les roses.
"Que... ! C'est dangereux, ô, Athéna ! Les Demon Roses contiennent un violent poison, vous ne devez pas les toucher."
Mais les roses disparaissent là où Saori marche, et un chemin se dessine ainsi.
"Q-que se passe-t-il ? Les roses rouges tournent au blanc au fut et à mesure que Athéna s'avance. Le poison des Demon Roses est neutralisé ! Voilà encore une fois le pouvoir d'Athéna ! Le Sanctuaire commencerait donc à la reconnaitre en tant que telle ?"
"Nous devrions pouvoir continuer, Shijima. Avance en restant derrière moi."
"O-oui !"
Un serpent apparait alors et mord la jambe gauche d'Athéna.
"Kyaah !"
"Aaah. Athéna !"
Shijima prend dans ses bras Athéna, qui s'est effondrée.
"Que sont donc ces serpents ?"
"Uh... Uuh..."
"Oh non, des serpents venimeux ?"
"Pff, c'est trop tard"dit un serpent.
"Ce poison est le violent venin de Samael... Athéna va bientôt mourir."
"V.. vermine"
Shijima affronte les serpents avec le tranchant de sa main.
"Kukkuku, je te dis que c'est inutile. Personne ne peut neutraliser le venin de Samael. Personne à part Sa Grandeur Odysseus..."
"Comment ? Odysseus ?"
"Oui. Sa Grandeur Odysseus va bientôt arriver au sein de ces 12 Maisons du Zodiaque."
"C.. commet... Ce dont Suikyō essayait de nous prévenir va donc devenir réalité ?"
"Ku ku ku. La Maison d'Ophiuchus va bientôt apparaitre parmi les 12 Maisons en signe avant-coureur de ceci. Et Sa Grandeur Odysseus va y ressusciter."
"La Maison d'Ophiuchus ? Cette 13ème Maison qui existait lors des âges mythologiques, celle d'Ophiuchus ?"
"En effet. Seul Sa Grandeur Odysseus, qui va ressusciter dans la Maison d'Ophiuchus, pourra sauver la vie d'Athéna. Si tu souhaites sauver la vie d'Athéna, tu ne pourras te tourner vers personne d'autre que le seigneur Odysseus... Mais je me demande si elle restera en vie jusque là, kukkuku..."
"A.. attends"
Le serpent s'en va.
Shijima est tout à coup encerclé par d'innombrables serpents.
"Uh. Muuh. Quand sont-ils tous arrivés ?"
Les serpents attaquent Shijima.
"Kuh."
Shijima les combat avec le tranchant de sa main, tout en tenant Athéna.
"Muuh. C'est sans fin. Mais si son histoire est vraie, il faut que je fonce alors sans plus attendre vers la Maison d'Ophiuchus, ou alors Athéna mourra. ! Mais il y a encore tous ces serpents sur mon chemin, et la moitié de ces Demon Roses... Jusqu'où parviendrai-je à aller en tenant Athéna contre moi ? Muuh..."
Cardinale apparait alros derrière Shijima
"Pfft, Shijima. Comment se fait-il qu'un homme tel que toi reste planté là ?"
"Kuh, Cardinale."
"Passe-moi Athéna."
"Ordure, tu t'obstines donc dans l'erreur..."
"Je vais l'emmener jusqu'à la Maison d'Ophiuchus."
"C-comment ?"
"J'ai enfin ouvert les yeux. Je suis désormais certain que cette eptite est la véritable Athéna. Pff. Mais même si je te dis ça, je ne pense pas que tu sois maintenant prêt à me faire confiance. Dans ce cas-là, éparpillez-vous !"
"Uh."
Les Demon Rose ont été soufflées.
"Ooh. Les Demon Roses ont été balayées."
"Elles n'ont malheureusement pas toutes été éparpillées. Tu risques peut-être bien de mourir en descendant ces escaliers. Mais continue en rampant s'il le faut jusqu'à la Maison du Verseau, et confie ainsi Athéna au Gold Saint suivant. D'accord, Shijima ?"
"Muuh."
Les serpents essaient de les mordre, et Cardinale se bat contre eux.
"C'est dangereux. Shijima, je vais rester m'occuper d'eux, alors continue en avant. Va !"
"Cardinale. Tu étais donc bel et bien un véritable Saint d'Athéna ?"
"Pff. Ce n'est pas le moment de s'occuper de ça. Dépêche toi, fonce !"
Shijima dévale les escaliers en tenant Athéna, tandis que Cardinale intercepte les nombreux serpents qui tentent de barrer son passage.
"Dites donc, c'est moi votre adversaire."
Les serpents s'élancent sur Cardinale et le mordent.
"Muuh. Shi... Shijima... Je... Je te confie Athéna !"
Cardinale déploie sa force afin de réduire les serpents en charpie.
◆Cardinale, le Gold Saint des Poissons, est tombé pour Athéna !


-------

Note: ce n'est pas tout a fait clair pour ce qui est de dire si Samael est le nom du serpent ou non. Possible que ce soit son nom et qu'il parle de lui a la troisieme personne comme ca arrive parfois en japonais. Ou alors possible qu'il faille prendre le "venin de Samael" comme un terme entier qui designe le nom du venin.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg634119" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »