Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Image
Tome lu ou plutôt dévoré dimanche matin au reveil. J'ai eu beaucoup de mal avec ce manga au début, mais là suis devenu fan. J'aime bien le tournant que prend l'histoire et je me prend vraiment à regretter que la parution n'avance pas plus vite.

Le face à face Dohko/Suikyo est vraiment poignant tout comme celui de Shaka et de Shijima. De vrais combats de monstres sacrés. Et puis bonne nouvelle pour les fans de Shun qui se comptent par légions mdr , car master Kurumada l'intronise d'une certaine façon comme successeur officiel de Shaka, chose sur laquelle Elysion pouvait encore laisser planer le doute.

Oui un très bon tome qui pour moi mérite allégrement un bon 17/20 :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par StateAlchemist »

Toutes les pièces de l'échiquiers étant placés, l'intrigue peut se révéler, et elle est pleine de rebondissements, la coquine ! Les premiers tomes laissaient croire que Kurumada ne savait pas trop où il allait (notamment avec le personnage de Suikyo), mais c'est dans ce tome-ci que tout ou presque tombe sous le sens !
La légende d'Ophucius à l'air sympa (même si je ne pense pas que le coup de sang de Shaina dans le futur aura une grosse importance); l'ADN de Shaka est un peu abusé mais en continuité, et permet de voir ENCORE de nouvelles techniques des Chevaliers de la Vierge (miam !) ; et même Goldy est expliqué (du coup, où est l'autre Lion ???) !

Mais n'oublions pas le plus important, bien sûr :
Image
Confirmed ! :crazy:
Cette série aura souffert de sa parution lente ; je pense que si un fan commençait à lire les 8 volumes d'une traite dès aujourd'hui, son avis serait moins sévère que celui de nous autres au début. Rien que Shijima qui est bloqué depuis le tome 2 dans le Labyrinthe des Dieux : ça serait quand même moins ridicule si ça ne faisait pas plusieurs années mdr

J'espère que le vieux Masami ne va pas nous faire son G.R.R Martin à cause de sa maladie (subtilement abordé dans le petit texte du tome 8 ?) ou de ses autres projets accaparant son temps, et laisser les patients lecteurs sur leur faim !
Quitte à laisser tomber le dessin et à donner ses notes à un autre dessinateur : ça serait dommage de ne pas avoir la fin officielle, surtout si Shun de la Vierge doit nous amener à un Zeus Chapter tant fantasmé, par exemple :mrgreen:

16/20


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Goldenou »

Un nouveau tome meilleure que les précédents mais il me laisse tout de même un impression mitigée. 15/20

Les + : -le combat et la fin émouvante de Suikyo.
-le combat des 2 chevaliers de la Vierge avec le passé et le présent qui s'entremêlent
-l'annonce de Shun futur chevalier de la Vierge!
-les origines révélées de Goldy avec un Shion et un Dokho gaffeur qui tiennent bien leurs rôles de petits nouveaux parmi les golds

Les - : :arrow: on avance peu sur l'histoire du 13eme chevalier d'or
:arrow: Shun a beau être le futur chevalier de la Vierge, il est toujours aussi nul et désarmé face aux chevaliers d'or et fait pâle figure face à Shaka et Shijima tout deux surpuissant.
:arrow: la montée de Suikyo aura finalement pas servie à grand-chose
:arrow: aucune mention des armées d'Hadès, Alone, son épée, c'est sensé être le but de la venue d'Athéna mais on avance toujours pas dans l'histoire.

En résumé les combats et révélations sont intéressantes mais l'histoire n'avance plus vraiment depuis le début du manga.
On a de multiples intrigues mais le récit est trop décousu.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par StateAlchemist »

Comme je le disais dans mon précédent message, la lenteur de publication n'aide pas ND ; mais quelqu'un qui lirait tout d'une traite aujourd'hui aurait quand même droit à : Artémis, C(h)ronos, un voyage dans le temps, une machination du vieux Pope, une demi-douzaine de Chevaliers d'Or, un 13ème Temple révélé, etc.

Or, vu l'épaisseur des volumes de ND, on en est à l'équivalent du tome 4 du manga original, où Ikki n'avait toujours pas justifié ses actions avec son flash-back triste, l'Armure du Sagittaire était encore dispersée entre les Chevaliers noirs, Saori n'était même pas révélé en tant qu'Athéna, et y'avait pas d'autre rang à part le Bronze, ni de 7ème Sens... Comparé à ce qui allait suivre dans le manga (révélation, thèmes, pouvoirs, ennemis, personnages importants et populaires), c'était carrément tout le début, et sans lien direct avec ce qui allait devenir la trame principale (à savoir Saga et ses actions).

Tout ça pour dire que proportionnellement, l'histoire de ND est quand même pas mal avancée. Peut-être pas dans le bon sens (l'épée d'Hadès, et tout), mais on ne va pas demander une suite officielle qui se bouclerait en 5 tomes, non ? :P


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Divino »

+1 state !

Je me réjouis de lire ce tome !


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Goldenou »

StateAlchemist a écrit :Comme je le disais dans mon précédent message, la lenteur de publication n'aide pas ND ; mais quelqu'un qui lirait tout d'une traite aujourd'hui aurait quand même droit à : Artémis, C(h)ronos, un voyage dans le temps, une machination du vieux Pope, une demi-douzaine de Chevaliers d'Or, un 13ème Temple révélé, etc.
Je te l'accorde mais pour les histoires du pope méchant, la bataille de 12 maisons, le traitre Suikyo ont est souvent proche de l'auto plagiat.
StateAlchemist a écrit :Or, vu l'épaisseur des volumes de ND, on en est à l'équivalent du tome 4 du manga original
De mon avis ND est la suite directe du manga original donc plus besoin de mettre en place un nouvel univers, il avait juste à imaginer de nouvelles situations et personnages donc ça va beaucoup plus vite.
Quand je lis ND, j'ai toujours l'impression que Kurumada sait pas du tout dans quel sens va aller son histoire. C'est ce que je voulais entendre par décousu.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par StateAlchemist »

il avait juste à imaginer de nouvelles situations et personnages
Bof, y'a pas de raisons que ça soit plus court ici qu'avec la première partie d'Hadès, par exemple. Il faut attendre les 4 premiers tomes de l'arc pour que la montée de Saga et des autres se termine, qu'ENFIN le sang d'Athéna révèle la Cloth divine, et qu'ENFIN l'intrigue prenne tout son sens : aller aux Enfers buter Hadès.
En gros, bien qu'évoluant dans un univers déjà établi, Kurumada a laissé planer le mystère sur les intentions de Shion et consorts, il a posé les bases de son truc avec la mort de Shaka, le renouveau de Dohko, et la rédemption de Kanon, tout ça pour partir du bon pied dans ce qui allait être le gros de la trame principale.

Si on compare, c'est la même chose qui à l'air de se passer dans ND, pour le coup. Maintenant que Saori est dans la place, et retrouve peu à peu la parole et son âge, l'objectif de sauver Seiya va pouvoir revenir sur le devant de la scène...

Que les gens aient des a priori sur Kurumada, je veux bien (moi-même, les premiers tomes de ND, je trouvais ça vide), mais si on arrêtait 5 minutes de le prendre pour une quiche, on pourrait peut-être se dire "il doit avoir un plan secret qui se dévoile peu à peu" avant de crier "il sait pas où il va" ugeek


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Goldenou »

StateAlchemist a écrit :mais si on arrêtait 5 minutes de le prendre pour une quiche, on pourrait peut-être se dire "il doit avoir un plan secret qui se dévile peu à peu" avant de crier "il sait pas où il va".
J'espère que tu as raison pour le plan secret :P ! Comme c'est la suite directe les gens( dont moi) en attendent beaucoup, peut-être trop.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par StateAlchemist »

Ben vu le délai d'attente entre chaque tome, y'a intérêt que ça soit un gros truc mdr

Je veux dire, le gars reprend ses pinceaux pour du Saint Seiya plusieurs années après la fin, alors qu'il aurait pu prendre sa retraite et laisser les spin-off/OAV/films/jeux vidéos lui envoyer son chèque de royalties mensuelles. Sachant qu'il a dit que ce n'était pas sa création favorite, j'aime penser que c'est parce qu'au cours des années, il a eu une super-idée-de-la-mort-qui-tue qu'il veut raconter lui-même tellement ça sera cool :)

J'espère seulement que ça en vaudra le coup d’œil, et qu'il la complétera avant les 40 ans de la licence :lol:


ophiuchusgold
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 13
Enregistré le : mer. juil. 17, 2013 11:48 pm

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par ophiuchusgold »

Tome lu
Il me laisse une bonne impression, j'aime vraiment comment toutes les pièces du puzzle se mettent en place et cela me donne vraiment envie de connaitre la suite. Néanmoins, comme spécifié plus haut, la lenteur du rythme de parution et handicapante.
En effet, cela fait pas mal de temps qu'on entends pas parler de ND. En espérant que l'auteur décide d'avancer un peu plus.


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Princy »

Tome lu d'une traite .... Ça faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé ... La mise en place de l'intrigue est vraiment interessante et on s'éloigne de plus en plus du copier coller de lost canvas . Même le dessin participe à cette ambiance qui nous fait recoller à la série originale .... je kiffe de plus en plus ... Maintenant Shun en héritier de Shaka, j'avoue que j'ai du mal à y croire mais bon ..


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Divino »

Mais si mais si crois-y !!! mdr

Moi aussi j'ai adoré ce tome ! Juste dommage que l'intrigue de la 13eme maison soit encore en stand bye !

Mais les confrontation des vierges ainsi que dohko shiryu et suykio sont magnifique !


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Next dimension tome 8 VF : vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Next Dimension # 8 : Après Shun et Ikki, c’est au tour de Hyoga et Shiryu de rejoindre le passé et la précédente Guerre Sainte ! Le Sanctuaire est le théâtre de combats un peu partout en son sein ! Si ces combats sont vite expédiés, ils sont l’occasion de vivre de belles rencontres, de découvrir de nouveaux personnages et d’en revoir d’anciens !
Alors que les Chevaliers de Bronze continuent leur course contre la montre pour sauver Seiya, un cataclysme sans précédent menace de s’abattre sur le Sanctuaire. Le treizième Chevalier d’Or, autrement dit le Chevalier maudit d’Ophiuchus, semble être de retour.
De leur côté, Shun et Tenma arrivent à la Maison de la Vierge, d’où ils sont impitoyablement repoussés par les puissantes défenses de Shijima… jusqu’au moment où un allié inattendu fait son apparition.
(Contient les épisodes #55 à 61)
Masami Kurumada nous prend tous par surprise avec l’annonce de l’existence d’un treizième Chevalier d’Or, l’Ophiuchus ! C’est son retour que Suikyo est venu annoncer à Athéna ! Un retour qui menace le monde tout entier !
Après une mise en bouche salivante et fort intéressante sur ce futur nouveau venu, nous retrouvons Shun et Tenma qui s’apprêtent, à leur tour, à pénétrer la maison de Shijima ! A leur tour ils vont devoir affronter les défenses psychiques de Chevalier de la Vierge ! Mais alors qu’ils sont dépassés (c’est dingue ce que nos Chevaliers de Bronze sont devenus nul à c…, cela en est ridicule), un Chevalier d’Or débarque du futur pour aider nos amis !
Suikyo, qui doit son salut face à Shijima, grâce à l’intervention d’Athéna, arrive devant la Maison de Dohko ! Cet affrontement entre camarades d’enfance, nous permet, une nouvelle fois d’en apprendre un peu plus sur ce Juge tourmenté. Après un combat absolument ridicule entre Dohko et Shiryu, Masami Kurumada offre un véritable combat à Dohko, au final tragique !...
Pendant ce temps, Shijima, de plus en plus mal au point, voit Athéna lui faire une drôle de surprise !
Dans le présent, Shaina semble subir les contrecoups du retour du Chevalier de l’Ophiuchus dans le passé…
Bref, les choses bougent pendant cette Guerre Sainte du passé ! Les hommes commencent à tomber ! Et dire qu’Athéna et Shun ne devaient pas influer sur le cours du temps. Mais cela une fois dit, n’a plus jamais été abordé.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »