Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Princy »

Image
Alors que la bataille pour sauver Athéna fait rage dans le Sanctuaire de la Précédente Guerre Sainte, Seiya est toujours au plus mal en 1990. Hyoga, le chevalier du cygne, se rend à Rozan auprès de son ancien camarade Shiryu, afin de lui expliquer la situation - avec l'espoir de le convaincre de revêtir à nouveau l'armure du Dragon. Mais Shiryu a tourné la page ! La flamme de l'amitié, qui naguère faisait brûler son cosmos, est-elle définitivement éteinte ?

Faites nous partager vos impressions sur ce tome sorti le 21/05/2014 ...


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par StateAlchemist »

Bien aimé ! Maintenant que toute l'équipe est là, on se sent vraiment à l'aise, et on se dit que l'histoire va vraiment commencer... Ce qui est plus ou moins le cas, avec le mystère mystérieux du 13ème Chevalier d'Or :P
J'ai aussi apprécié les petites touches d'humour avec Dohkô, tant jeune que vieillard, qui fait un peu tourner Shiryû en bourrique :)
Et les couleurs claquent toujours ! C'est d'ailleurs plutôt cool que certaines couleurs de l'animé soient restées (les cheveux de Shaina sont noirs dans le manga d'origine, non ?), je trouve ça gagnant-gagnant !

Du coup, ce tome m'a semblé encore plus court que les autres, et comme j'ai l'impression qu'on se rapproche encore plus de la pré-publication nippone, je me doute que le prochain volume ne débarquera pas avant plusieurs siècles :roll:


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

Un tome moyen dans la lignée des autres avec beaucoup de recyclage.

On retrouve le méchant Toma qui passe de nouveau pour un nul car encore stoppé facilement par Hyoga. On connait toujours rien de l'histoire de Toma donc difficile de s'y attacher. C'est dommage car il avait le potentiel pour être un ennemi charismatique comme dans le dernier film Saint Seiya.

Les retrouvailles Shiryu/Dokho sont sympathiques tout comme celle Hyoga/Shiryu et sa petite famille.

On se retape la même scène du chevalier de la vierge qui défend sa maison contre un chevalier renégat qui veut avertir Athéna champs de fleur et ramassage de pétales et hop message envoyé. PUR RECYCLAGE COMME TOUJOURS DANS NEXT DIMENSION :guns: .

Heureusement on nous annonce un 13éme chevaliers d'or, un peu de neuf ça fait du bien.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Divino »

Lu dans la foulée.

J'ai beaucoup aimé car pas mal de rencontres que ce soit hyoga shiryu ou shiryu Dohko.

Un énorme gros + pour les planches entre la balance et le dragon que je trouve magnifiques !!!

Par contre si on peu souligner l'originalité du personnage de toma, vu qu'on arrête pas de dire que il n'y a que du recyclage, il reste cependant un faire valoir à mes yeux pour le moment. Je me réjoui de voir son rôle dans les tomes futures.

Un gros moins par contre pour le design de Shaina que je trouve toujours aussi mal dessiné !

Chose intéressante dans le scénario, cette histoire de 13eme maison et Chevalier d'or maudis va avoir des conséquences doubles puisque à la fois dans le passé et dans le présent !


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Princy »

Perso, lu d'une traite également ce qui était assez rare avec les tomes précédant ... Tout comme vous, j'ai beaucoup apprécié la rencontre entre le disciple et son maître... C'est vrai que l'humour est assez rare dans du KuruManga donc un bon point.
La mise en place du 13 éme chevalier d'or laisse le lecteur dans l'impatience de découvrir la suite. Par contre, je rejoins Goldenou dans la refonte de la maison de la vierge ! Le coup des pétales .... c'est limite !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Divino »

Ouai le coup des pétales c'est de l'auto plagiat mdr


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par StateAlchemist »

Euh, disons plutôt "continuité", justifiée si les dits pétales ont la propriété de rejoindre Athéna. Idem pour la présence du Jardin : s'il date de l'époque de Bouddha, il a bien le droit d'être ici au 18ème siècle, et trouvé.
A partir du moment où tu établies qu'un endroit ou objet existe ou a une propriété, tu as bien le droit de l'utiliser une seconde fois.
Vous allez reprocher à Toriyama d'avoir utiliser plusieurs fois la Salle de l'Esprit et du Temps ou les Senzus ? :wink:

Et niveau originalité, pour l'instant, ça va encore. Le Lion et son animal géant, le Cancer et ses cercueils, les 4 Portes du voyage de Bouddha, le 13ème Gold, les Chevaliers d'Or aux physiques bien différenciés, etc. ... C'est déjà plus neuf que ce qu''à fait Lost Canvas, où on retrouvait souvent les mêmes techniques et character design que dans le manga de '86.


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Divino »

Tout à fait d'accord pour le côté originalités ;)

Je ne repproche rien pour les pétales. Je pensais juste que la façon dont c'était amener et utiliser c'était moins original que le reste justement.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

Divino a écrit :Je ne repproche rien pour les pétales. Je pensais juste que la façon dont c'était amener et utiliser c'était moins original que le reste justement.
+1

Chaque fois que je lis ND, je me dis: ça aurait pu être bien et il y quelques bonnes idées mais c'est tellement mal utilisé que c'est juste répétitif!
Au contraire Lost Cavnas faisait passer la pilule car c'était bien amené et les persos avaient chacun une bonne histoire ( pas un hasard si on voit sortir des chroniques sur chaque chevalier d'or).


Image
Avatar du membre
Momolander
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:20 pm

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Momolander »

Bien aimé ce tome. Toujours un peu de réchauffé mais moins que d'habitude.

La rencontre Shiryu/Dokho m'a beaucoup plu et l'annonce d'un 13ème chevalier d'or me plait beaucoup !


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Jimy »

Moi j'aime bien

Les petits fights avec Toma, la confrontation maître/élève, l'intrigue principale qui se met en place

Et surtout la promesse de revenir en découdre avec l'ange après le délai de 3 jours dans le passé qui pourrait annoncer qu'après une escapade au XVIII on pourrait avoir une suite dans le présent avec le retour de Seiya contre l'Olympe


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Princy »

Bon après c.est pas défendre les arguments de State mais il est vrai que lors qu.on fournit trop de nouveautés, on cri au scandale parce qu' on dénature l'oeuvre originale et par contre lors qu.on utilise des choses qui marchent, on demande de la nouveauté ... D'une certaine manière je me retrouve dans ce type de comportement ... Y'a qu'a voir les débat sur LoS .... Donc à mon avis pas facile de contenter tout le monde ... Ce sont des choix de l.auteur, après on adhère ou pas


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

Bizarre je suis le seul à penser sur le fofo que l'histoire de ND est mauvaise et toujours mal amenée. Pourtant quand je lis toutes les critiques manga du web, elle sont très virulentes sur ND.


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Divino »

C'est un forum pro kuru... Mdr

Non sans déconner Princy à totalement raison on adhère ou pas les choix de l'auteur. Souvent on crie contre trop de nouveautés ou trop de répétitions. Moi je me tiendrai plutôt entre 2 : je suis content de voir ce qui est proposé dans ce manga ;)


Image
Avatar du membre
Clio
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 358
Enregistré le : mer. mars 19, 2014 8:13 pm

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Clio »

Goldenou a écrit :Bizarre je suis le seul à penser sur le fofo que l'histoire de ND est mauvaise et toujours mal amenée. Pourtant quand je lis toutes les critiques manga du web, elle sont très virulentes sur ND.
Non, tu n'es pas le seul :wink:
Moi aussi, j'ai du mal avec ND pour l'instant. Je ne crache pas sur tout, loin de là. Notamment, j'aime beaucoup tout ce qui concerne le XXe siècle. Par contre, impossible de m'emballer pour le XVIIIe siècle et je n'ai qu'une envie : que cette partie de l'histoire s'achève pour passer à autre chose.
Je n'ai rien contre les références ou la continuité avec la série d'origine, bien au contraire, mais à condition que ça s'inscrive dans un scénario un minimum original. Pour reprendre l'exemple des pétales de la Vierge qu'on a dans ce tome, ça ne m'aurait posé aucun problème si le cadre de cette scène avait été plus original. Mais là, comme la façon dont est amenée la scène, ainsi que la trame générale du XVIIIe siècle ne sont que du recyclage, cette séquence renforce encore plus cette impression de redite et de gâchis.
Ceci dit, il y a effectivement quelques éléments inédits et les derniers tomes s'en sortent un peu mieux que les précédents avec l'apparition de Death Toll que j'adore ou encore, plus précisément dans ce tome 7, la séquence Shiryu/Dohko qui est bien sympa et tout le mystère qui traîne autour du 13ème Gold Saint (que, personnellement, j'aime d'autant plus que c'était un élément que j'espérais vraiment voir apparaître dans Saint Seiya). Et, comme le disait State, maintenant que Shiryu et Hyoga sont arrivés au XVIIIe et ont, en plus, eu le droit de prendre le train en marche plutôt que de se retaper toutes les maisons depuis le début, on peut espérer que ça va avancer un peu plus.
Mais, comparé à la redite générale de la trame du XVIIIe siècle, ces éléments inédits restent trop minimes pour que j'arrive à accrocher franchement à la série, ou, plus exactement, à cette partie de la traversée des 12 maisons.


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

Clio j'adhère à toutes tes observations. Le principal problème de ND c'est la manière dont les différentes scènes sont amenés.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par StateAlchemist »

Goldenou a écrit :Bizarre je suis le seul à penser sur le fofo que l'histoire de ND est mauvaise et toujours mal amenée. Pourtant quand je lis toutes les critiques manga du web, elle sont très virulentes sur ND.
https://www.youtube.com/watch?v=p82mP7i1hEI :lol:


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

StateAlchemist a écrit :
Goldenou a écrit :Bizarre je suis le seul à penser sur le fofo que l'histoire de ND est mauvaise et toujours mal amenée. Pourtant quand je lis toutes les critiques manga du web, elle sont très virulentes sur ND.
https://www.youtube.com/watch?v=p82mP7i1hEI :lol:
Pas compris la référence?


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par StateAlchemist »

"Il faut de tout pour faire un monde", etc.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension Tome 7 : Vos impressions

Message par Goldenou »

OK mais j'ai jamais dis le contraire et je respecte les opinions de chacun. J'essaie d'avoir un point de vue objectif en mettant ma passion pour Saint Seiya de coté.
On est sur le fofo pour échanger nos opinions même si on est pas d'accord :) .
Modifié en dernier par Goldenou le sam. juin 21, 2014 1:48 pm, modifié 1 fois.


Image
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »