Chapitre 58

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

Premier spoil :
Archange a écrit :星矢
口を開いたシジマvs目を開いたシャカ。 あわや千日戦争と言う所で瞬が飛び込んで止める。
瞬を「このシャカの次の乙女座を継ぐべき者」と言うシャカ。 シャカは涅槃に帰りシジマは力を使い果たし倒れる。
そして教皇の間でアテナはカルディナーレの手に。
Shijima ouvre la bouche et Shaka ouvre les yeux. shun s'élance en voyant que ça va tourner aux One Thousand Wars et les arrête. Shaka rejoint le nirvana en disant à Shun qu'il est celui qui devrait hériter de la Cloth de la Vierge. shijima a utilisé toutes ses forces et s'effondre. Cardinale met la main sur Athéna dans le palais du pope


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par roshiryu »

eh ben intéressant cette tournure des évènements! mais je ne pense que Shijima soit mort

merci Sag :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

Et en avant pour les scans :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image

Thx Lance23


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Chapitre 58

Message par Jimy »

Que va faire Cardinale d'Athena ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Que va faire Cardinale d'Athena ?
Un début de réponse dans la trad vers la fin du chapitre :
Archange a écrit : 58 - Aun

P01
Tenma: Muuuh
Shun: Tenbu Hôrin contre Tenbu Hôrin...
Tenma: Comment ça va tourner, Shun ?
Shun: Je.. je l'ignore.
Shun: Mais c'est vraiment un combat entre hommes proches des dieux.

P02
Shun: Quelque chose de terrible se produira s'ils s'affrontent !

P03

Shijima: Shaka. M'affronter avec le Tenbu Hôrin est d'une effronterie sans nom.
Shijima: Si tu tiens tant à me résister, je n'ai donc pas le choix.
Shijima: Apprête-toi à entendre...
Shijima: Le son divin de Shijima.

P04
Tenma: Uuu ! Shijima, l'homme silencieux, a ouvert la bouche !
Shun: Kuh ! Quel est ce grondement sourd ?
Tenma: C'est comme s'il venait du fin fond d'une dimension lointaine !
Tenma: E-est-ce encore son espace de silence ?
Shun: N-non.
Shun: C'est... !
Shun: L'ungyô !
Shun: Le son qui symbolise la fin de l'univers !

P05
Shun: Aa ! La Maison de la Vierge se fait engloutir par les ténèbres !!
Shun: La fin de l'univers va-t-elle être reproduite dans ce lieu ?
Tenma: C-c'est du sérieux, Shun !
Tenma: Nous allons aussi finir par être avalés et c'en sera fini de nous !
Shaka: Tu es bel et bien incroyable, précédent Saint de la Vierge.

P06
Shaka: Le son divin d'Ungyô est véritablement un immense miracle né de ton entraînement ascétique au silence parfait.
Shaka: Tu te prives probablement d'un des 5 sens usuels afin d'accumuler un terrible Cosmos.
Shijima: On peut dire ça.
Shaka: Un ennemi normal se ferait effectivement détruire à l'instant même.
Shaka: Mais j'ai moi aussi suivi cette méthode d'entraînement des Saints de la Vierge.
Shaka: J'avais pour habitude de me priver de la vue.
Shaka: Et je vais maintenant lui donner cours...
Shaka: Afin de me te contrer.

P07
Tenma: Hein ?
Shun: Shaka a ouvert les yeux !
Tenma: Uoh !
Tenma: C'est quoi toute cette lumière ?

P08
Tenma: L-la lumière perce les ténèbres !
Tenma: Shaka a lancé de la lumière pour s'opposer aux ténèbres de Shijima ?
Shun: M-mais qu'est-ce que c'est que ça ?
Shun: Ce n'est pas qu'une simple confrontation entre la lumière et les ténèbres !

P09
Shun: C'est le cycle éternel de la réincarnation !

P10

Shun: Une infinité d'univers et de vies naissent et meurent !

P11
Shijima: Muuuuh. Shaka, tu as riposté à mon Ungyô...
Shijima: ...en relâchant Agyô, symbole de la naissance de l'univers...
Shijima: A ce train-là, nous n'entrerons même pas dans les One Thousand Wars mais plutôt dans un cycle de réincarnation infini, un combat éternel sans la moindre issue !
Shun: A-arrêtez !
Shun: Vous êtes tous les deux des éléments importants de l'armée d'Athéna !
Shun: Arrêtez donc ce combat insensé !
Tenma: Uuh, Shun !
Tenma: Que comptes-tu faire ?

P12
Tenma: C'est trop risqué !
Tenma: T'as l'intention de mourir ou quoi ?
Tenma: Uwaah !

P13
Shijima: Shaka. J'ai relâché cette obscurité afin de te tester.
Shijima: Mais je n'ai pas ressenti la moindre ombre au sein de ta lumière.
Shijima: Félicitation, Shaka.
Shaka: Je vous présente mes excuses pour ces nombreuses impolitesses, ô mon prédécesseur.

P14
Shaka: Si jamais vous m'approuvez, j'aurais une requête à vous formuler.
Shaka: J'aimerai vous demander d'aider ces jeunes Bronze Saints qui ont été aspirés entre l'ombre et la lumière.
Shaka: Ils risquent d'errer indéfiniment dans d'autres dimensions.
Shaka: Je souhaiterais également vous demander de défaire la barrière de la Maison de la Vierge afin de leur laisser le passage.
Shijima: En effet, c'est parce que ce Bronze Saint d'Andromède s'est élancé...
Shijima: ...que l’équilibre entre l'ombre et la lumière a été brisé et que nous avons évité un combat sans fin.
Shijima: Mais Shaka...
Shijima: Qu'est-ce qui te pousse donc à aider ce Bronze Saint à ce point-là ?
Shaka: Puisque vous voulez le savoir, ô mon prédécesseur, c'est parce que...

P15
Shaka: Cet homme est celui qui devrait hériter de la Cloth de la Vierge après moi.

P16
Shijima: Je vois, c'est donc pour ça... quelle étrange hasard des choses... trois générations de Saints de la Vierge étaient réunies en ce lieu.
Shijima: Très bien, Shaka. Et adieu...
Shaka: Merci pour tout, ô Shijima, mon prédécesseur.
Shaka: Il est temps pour moi de retourner...
Shaka: Au Nirvana...

P17
Palais du Pope

Cardinale: Shijima !
Cardinale: Qu'est-ce qui t'arrive à la fin ?
Cardinale: Tu semblais vraiment être en train de te battre avec quelqu'un de toutes tes forces, non ?
Shijima: Sh.. Shaka...
Cardinale: Hein ?
Shijima: Quel homme terrifiant...
Shijima: Cet homme était peut-être le plus puissant des Saints de la Vierge qui aient existé depuis les âges mythologiques... un homme vraiment proche des dieux...

P18

Cardinale: Pfft, qu'est-ce que tu marmonnes ?
Cardinale: Ma Bloody Rose t'a finalement arraché toutes tes forces.
Cardinale: Shijima, je vais maintenant m'assurer...
Cardinale: que toi et Athéna allez mourir !!
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .1700.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par roshiryu »

rien qu'à lire ce passage, je sentais toute la tension du combat, c'était court mais intense, ça m'a captivé!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

Vraiment pas mal ce chapitre. Je note surtout que Shaka reconnait Shun comme son successeur légitime. Par conséquent j'y vois là une volonté de Kurumada de "titulariser" le bronze five comme chevaliers d'or. On verra quelle suite il apportera à ce coté de l'histoire.
Après pour la fin du chapitre et pour le début du prochain il me parait inévitable qu'un personnage va faire son apparition pour venir à la rescousse de Saori, reste à savoir qui . Personnage encore non dévoilé ou personnage connu ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Chapitre 58

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :Vraiment pas mal ce chapitre. Je note surtout que Shaka reconnait Shun comme son successeur légitime. Par conséquent j'y vois là une volonté de Kurumada de "titulariser" le bronze five comme chevaliers d'or. On verra quelle suite il apportera à ce coté de l'histoire.
Tout à fait et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ? Si on fait référence au combat qu'il a mené contre lui, on ne peut pas dire qu'il restera dans les annales .... Ça n'enlève en rien la combativité de Shun mais de là à voir en lui un saint de la vierge .... Excusez moi mais j'y vois rien ... ( sans jeu de mot :lol: )
Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des 3 gouttes de sang versé sur son armure ... Il fait ce geste surtout par rapport à Ikki ...
Après pour la fin du chapitre et pour le début du prochain il me parait inévitable qu'un personnage va faire son apparition pour venir à la rescousse de Saori, reste à savoir qui . Personnage encore non dévoilé ou personnage connu ?
Oui je sens bien le serpentaire :amitie:
Ça amènerait un côté théâtral


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit : Tout à fait et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ? Si on fait référence au combat qu'il a mené contre lui, on ne peut pas dire qu'il restera dans les annales .... Ça n'enlève en rien la combativité de Shun mais de là à voir en lui un saint de la vierge .... Excusez moi mais j'y vois rien ... ( sans jeu de mot :lol: )
Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause des 3 gouttes de sang versé sur son armure ... Il fait ce geste surtout par rapport à Ikki ...


Oui je comprend ton point de vue ! Mais le seul hic c'est que Ikki est né sous le signe du lion et Shun sous le signe de la vierge.
Les deux gus ont déjá porté ces armures respectives à Elysion et je pense que Kuru ne veut pas revenir sur le principe que le porteur d'une armure d'or doit être né sous le signe de son totem. Pour une fois qu'il veut rester cohérent avec ce qu'il a déjà fait je ne vais pas le blâmer, même si au niveau des liens "affectifs" je suis d'accord avec toi et qu'á ce moment là ce serait plus à Ikki d'être successeur de Shaka.
Prince d'Euphor a écrit : Oui je sens bien le serpentaire :amitie:
Ça amènerait un côté théâtral
Oui ça pourrait être ça, mais je penche plus pour un gold du XVIII ème. Connu (Izo du Capricorne) ou encore méconnu et là il y a encore l'embarras du choix. Mais vu que la maison des Poissons est inocupée, Cardinale étant dans la maison du Pope, je vois bien intervenir le Verseau de l'époque.

Pour l'identité du Pope, l'ombre plane toujours, mais j'ai peux de doute sur le fait qu'il s'agit d'un des gold qui n'est pas encore apparu. On aura donc le choix entre Scorpion, Sagittaire, Verseau...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par roshiryu »

du coup en rapport avec ce chapitre, je me pose une question :

on sait que les gold sont destinés à le devenir depuis leur naissance, c'est inscrit dans les étoiles. mais qu'en est il des gold intermédiaires? sont ils choisis par les gold saint eux memes?

ici Shaka est chevalier d'or de naissance, tout comme Shijima apparemment, mais apres Shaka il faut attendre la prochaine ( véritable) génération de gold. alors je me demande si les chevaliers d'or désignent eux memes pour ainsi dire leur successeur, tout comme Shaka a choisi Shun.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

Ben fait la réponse à ta question se trouve déjà dans l'anime de 86 et les OAVs Hadès + le manga.
La volonté du chevalier d'or (défunt) et celle propre de l'armure définissent qui est digne de la porter.
C'est la cas d'abord de Seiya, Hyoga et Shiryu qui sont respectivement choisis par Aiolos, Camu et Dohko pour endosser leur armure. Plus tard ce sera le tour de Shun et Ikki..^^


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par roshiryu »

ben justement, je me demande si le fait d'aider temporairement un bronze peut amener ce dernier à devenir le gold titulaire.

a part shiryu et hyoga qui recoivent l'aide de leur maitre respectif, les autres ne recoivent l'armure d'or que parce qu'ils sont du meme signe, mais cela suffit il à les faire devenir gold saint? Athéna n'a t elle pas son mot à dire (bien qu'elle doit surement faire confiance aux choix de ses gold saint)? c'est ce que je me suis toujours demandé.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ben justement, je me demande si le fait d'aider temporairement un bronze peut amener ce dernier à devenir le gold titulaire.
Ben ce n'est pas comme si Shun n'avait jamais porté l'armure de la Vierge. :wink:
roshiryu a écrit : a part shiryu et hyoga qui recoivent l'aide de leur maitre respectif, les autres ne recoivent l'armure d'or que parce qu'ils sont du meme signe, mais cela suffit il à les faire devenir gold saint? Athéna n'a t elle pas son mot à dire (bien qu'elle doit surement faire confiance aux choix de ses gold saint)? c'est ce que je me suis toujours demandé.
Ben là aussi on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas démérité. Ils ont déjà combattu et battu les golds saints pendant la bataille du sanctuaire, à ce stade ils approchent déjá du rang et de la puissance des golds. Il ne font que confirmer ce statut lors de la bataille des océans et dans Hadès (ja laisse Asgard de coté pour ne me baser que sur la manga). Les chevaliers d'ors les désignent déjà comme leurs successeurs devant le mur des lamentations.
Pour ce qui est du mot d'Athéna en théorie je dirait que oui c'est à elle ou au Pope que revient la décision (ce qui arrive d'ailleurs pour Dohko et Shion dans ND). Maintenant vu que le pope du XXème est inexistant depuis la mort de Dohko et que Saori ne peut pas rester 5min sans se faire enlever, blesser à mort etc...il est normal que les suivants dans la hierarchie montrent un peu d'esprit d'initiative. Pour moi je ne suis donc pas choqué que les golds décident de leur succession.
Quelque part ça rentre dans la tradition de la chevalerie avec l'adoubement du chevalier.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par roshiryu »

ah mais je n'ai jamais dit que ça me choquait^^ je me demandais juste si en général c'est ce qui pouvait se passer (ou si c'est juste lié à ce qu'on connait de la série)

apres oui c'est clair ils n'ont pas démérité et c'est normal qu'ils deviennent gold saint

apres ma question fait un peu tache puisqu'à part la série de 86 on ne sait pas grand chose d'autre,mais au final je rejoins ton avis Sag ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :ah mais je n'ai jamais dit que ça me choquait^^ je me demandais juste si en général c'est ce qui pouvait se passer (ou si c'est juste lié à ce qu'on connait de la série)
Je n'ai jamais dit que tu l'étais, vu que je parlais de moi ! :mrgreen: Non mais c'est vrai que le terme "choqué" n'était peut-être pas forcément le mieux choisi. :wink:
Bon après je me dit qu'on essaye de caler des standards à partir d'une génération de chevaliers de bronze hors-normes et ce n'est peut-être pas la meilleure des choses. Si on compare à TLC peu de bronzes arrivent à se sublimer comme ceux du XXème.
Après Kurumada ne renie pas la "promotion interne", puisqu'au début de ND, Shion et Dohko passent du rang de bronze à celui de gold, mais cette fois-ci c'est vrai par une voie conventionnelle, puisque c'est le Pope qui les monte en grade.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Chapitre 58

Message par Aquariusben51 »

En tout cas, personnellement, je trouve que la tournure que prend ND me plait vraiment, si cette "promotion" de Shun en chevalier de la Vierge se vérifie, ce serait un gros plus à ce manga qui, il faut bien l'avouer, reprend beaucoup de standard de l'anime original, là ce serait une bonne chose et une récompense méritée pour nos Bronzes qui se sont démenés depuis le début.

Une affaire à suivre de très prés, merci pour les scans et les trads mon poto.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Chapitre 58

Message par Princy »

Aquariusben51 a écrit :En tout cas, personnellement, je trouve que la tournure que prend ND me plait vraiment, si cette "promotion" de Shun en chevalier de la Vierge se vérifie, ce serait un gros plus à ce manga qui, il faut bien l'avouer, reprend beaucoup de standard de l'anime original, là ce serait une bonne chose et une récompense méritée pour nos Bronzes qui se sont démenés depuis le début.

Une affaire à suivre de très prés, merci pour les scans et les trads mon poto.

Oh la pensée cachée ....
On sent la frustration de Ben pour la promotion verseau pour Hyohyo sur Omega mdr


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Divino »

par les 6 mondes de l'andropsychose... !!!

:arrow: le premier monde, celui de l'enfer ou règne mon frère Ikki, vous allez regretter d'y être tombé

:arrow: le 2ème, l'enfer de l'éféminé , c'est le mien quoi... ah ???? de la famine..... ???? autant pour moi ;)

:arrow: le 3ème, le monde des bêtes... celui de Seiya, qu'il est con... !!!!

:arrow: le 4ème ce nomme azur, qui me rappelle la couleur des superbes collants de ce beau prince des neiges de Hyoga....
:coeur:

:arrow: le 5ème c'est celui des humains... j'y ai traîné pas mal de temps avant d'etre chevalier d'or, je me suis trimballé une bande de looze hétérosexuels pendant trop longtemps, croyez moi, ca vaut pas le coup.... lol

:arrow: et enfin le dernier, le paradis. il parait qu'une seule pensée peut vous faire chuter aux enfers...

en bref, je suis allé au paradis, j'ai pensé a Hyoga donc je suis tombé aux enfers. j'y ai vu Ikki qui m'a dit: cassetoi
je suis tombé dans celui azur, j'ai repensé a Hyoga, je me suis cru au paradis.... j'y ai repensé.... je suis retombé aux enfers....

vous suivez ????
ok, :jesors:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22222
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Sagittarius67 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Toi t'es tombé sur la planque du chichon !
Franchement j'adore, à envoyer à Kuru pour les prochains chapitres, mais surtout digne d'un article d'Aphrozine ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Chapitre 58

Message par Divino »

oué et c'est de la bonne !!!!!!!!!

merci l'ami ;) mélange d'aphrozine et de SA, j'avoue que je me suis payé un bon petit délire là ! mdr mdr mdr


Image
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »