Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur ce tome :

Très bon tome
0
Aucun vote
Bon tome
0
Aucun vote
Tome moyen
1
100%
Mauvais tome
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Sagittarius67 »

Sortie le 3 juillet donc...demain :mrgreen:
Image
Vos impressions sur le tome 5 de ND sont les bienvenues ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Momolander
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 35
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:20 pm

Re: Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Momolander »

Pas de grande surprise dans ce tome, la traversée du sanctuaire se poursuit tranquillement. Pas de nouvelle de Shiryu qui n'est toujours par apparu après 5 tomes...


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Goldenou »

Encore un tome qui sent le réchauffé.
La manière dont est traité la duplicité des gémeaux est intéressante même si on commence à avoir l'habitude.
Le cancer fabrique des cercueils( il fallait oser! ) et semble de prime abord une copie de l'original mais on s'aperçoit qu'il a plus de profondeur. J'apprécie de voir un perso aussi retors et prêt à tout.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Jimy »

Goldenou a écrit :Le cancer fabrique des cercueils( il fallait oser! ) et semble de prime abord une copie de l'original mais on s'aperçoit qu'il a plus de profondeur. J'apprécie de voir un perso aussi retors et prêt à tout.
je sais pas si tu as déjà vu la suite mais tu n'es pas au bout de tes surprises


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Goldenou »

Jimy a écrit :je sais pas si tu as déjà vu la suite mais tu n'es pas au bout de tes surprises
Je n'ai toujours pas acheter le volume 6 car je suis tellement déçu à chaque fois et j'essaie de ne pas trop regarder les suites des mangas sur le site pour garder le plaisir de la découverte. Malgré tout j'ai entendu parler de l'attitude du cancer vis à vis des spectres et la difficulté de savoir dans quel camps il est.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Jimy »

C'est un personnage ambigu dans tous ses aspects


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Goldenou »

ça doit en faire le personnage le plus intéressant du manga car un des principaux problèmes de Next Dimension est le manque de profondeur et d'innovation chez les personnages.


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Next Dimension tome 5 VF : vos impressions

Message par Biggy »

Saint Seiya Next Dimension #5 : Il ne fait aucun doute que je prends un plaisir incroyable à suivre les aventures dépeintes dans Saint Seiya : Next Dimension. Le plaisir de découvrir une nouvelle aventure de mes héros préférés, mêlée à la nostalgie que cela ramène. Mais il faut, néanmoins, reconnaitre que Masami Kurumada se laisse aller à la facilité avec un schéma narratif assez proche de l’œuvre originale. Il n’y a qu’à voir la mort d’Ox, le Chevalier d’Or du Taureau, ou la quête de Suikyo le renégat, pas si renégat que cela…
Poursuivant seul son chemin de destruction, Suikyo parvient jusqu’à l’énigmatique Chevalier d’Or des Gémeaux…
De leur côté, Tenma et Shun se retrouvent face au Chevalier d’Or du Cancer, surnommé l’artisan de cercueils… Ami ou ennemi ? Ils vont vite le découvrir… Dans les ténèbres et les embûches, le lien qui rattache un maître à son élève peut faire des miracles !
(Contient les épisodes #34 à 40)
Ce qu’il y a d’intéressant dans Next Dimension, c’est l’ascension des Douze Maisons qui se fait sur deux angles différents. D’un côté, Suikyo et sa montée sous forme de massacre, mais également de purgatoire, et celle de Shun et Tenma, association des plus surprenantes, où l’expérience de Shun doit combattre son incroyable histoire de voyage dans le temps.
Dans ce tome, nous assistons principalement, et essentiellement, à deux combats.
Tout d’abord dans la Maison des Gémeaux, après avoir terrassé Ox, Suikyo se retrouve opposé à Abel et Caïn ! Les deux Chevaliers des Gémeaux posent de sérieuses difficulté au Juge des Enfers ! Les deux frères, aussi puissants l’un que l’autre, ne semblent pas pouvoir « coexister » en même temps. De tempérament totalement différents, ils sont néanmoins bien décidés à se débarrasser de Suikyo, mais pas pour les mêmes raisons…
De leur côté, Shun et Tenma découvrent, ou redécouvrent, l’horrible Maison du Cancer, avant de faire la rencontre avec Deathtoll, le maître des lieux ! Si Deathmask était un pourri fini, il se dégageait de lui une certaine prestance, un charisme évident. Là, avec Deathtoll, on est plus proche du charisme d’Ichi qu’autre chose…
Bref, la quête pour la survie, ou la mort, d’Athéna continu de plus belle. Et alors que les aspirations de Tenma, Shun et Suikyo semblent se rapprocher, les Chevaliers d’Or, eux, gardent tous férocement leurs Maisons !


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Next Dimension »