Page 1 sur 1

Next Dimension Tome 4 VF : Vos impressions

Posté : ven. mai 10, 2013 2:34 pm
par Princy
Image
Et oui ! Il est bien là ... :shock:
Donnez nous vos impressions

Re: Next Dimension Tome 4 VF : Vos impressions

Posté : ven. mai 10, 2013 4:33 pm
par seiya
Enfin,il était temps ! impatient de connaitre sa suite... mdr

Re: Next Dimension Tome 4 VF : Vos impressions

Posté : lun. mai 13, 2013 8:18 am
par Sagittarius67
Volume acheté en même temps que celui de TLC chronicles T1. Sauf que au contraire du dernier qui était déjà en rayon quand nous sommes arrivé au magasin les ND étaient encore encore un carton et venaient d'être livrés. :mrgreen:

Je n'ai jamais été un super fan de ND, mais disons que la lecture de ce tome était tout de même plaisante.
Tout d'abord parce que j'ai l'impression que Kurumada commence à retrouver son top niveau en ce qui concerne le dessein.
La plupart des planches sont soignées et c'est un plaisir (nostalgique) pour les yeux.

L'adaptation VF de Panini est toujours de qualité aussi sur ND. Lorsqu'on voit la merde qu'il font avec l'épisode G et ne peut qu'apprécier la bonne facture de ND que ce soit pour la couverture ou pour les pages du volume.

Aprés l'histoire à ses attraits également. Surtout grâce au personnage de Suikyo qui bien que son back ground ne soit pas vraiment original (merci l'illusion du phénix), il révèle tout de même quelqu'un d'interessant et d'attachant.
De terriblement puissant aussi lorsqu'on voit le traitement qu'il réserve à ce pauvre Ox.

Bon aprés il y a tout de même un lot de réactions et de faits qui sont un peu illogiques.
Tout d'abord Ox qui barre fermement le passage à Tenma et Shun et qui à l'arrivé de Suikyo les laisses trés rapidement passer.
Ensuite Shun qui devrait tout de même bien connaitre la maison des gémeaux et qui se laisse tout de même avoir la première fois.

J'ai beaucoup aimé l'introduction du personnage de Toma et le passage ou il se retrouve confronté à Marine et Hyoga, même si je trouve qu'il est rapidement en difficulté face à Hyoga et que de fait il détale un peu vite.

Dans l'ensemble un tome très agréable à lire auquel je met un bon 14/20

Re: Next Dimension Tome 4 VF : Vos impressions

Posté : lun. mai 13, 2013 8:23 am
par Divino
je rejoins les commentaires de Sag67, pour en avoir déjà parlé avec lui

pour mettre du crédit a Toma, je dirai qu'il était tout de même surement amoindri par son passage en "prison" pendant un temps "x" ?

sinon oui le fait que shun n'utilise pas son savoir passé pour le passage des gémeaux m'a un peu déçu.

concernant le design, retour nostalgique en force et les planches couleurs sont un réel plaisir pour les yeux. les séquences avec Hyoga sont réellement belles je trouve !

difficile de mettre une note, mais pour moi il est dans la lignée des précédents. dommage cependant qu'en un seul tome on passe deja 3 maisons ;)

Re: Next Dimension Tome 4 VF : Vos impressions

Posté : lun. mai 13, 2013 8:39 am
par Sagittarius67
Rajouté un sondage au passage ! :wink:

Re: Next Dimension Tome 4 VF : Vos impressions

Posté : ven. avr. 18, 2014 4:41 pm
par Goldenou
Tome moyen pour moi.
J'ai vraiment l'impression que l'auteur a peu d'inspiration. Il nous recycle des passages du manga d'origine genre l'illusion du temple des gémeaux avec un Shun frappé d'Alzheimer et toujours si faible. Toma, l'ange déchu, n'apporte pas grand chose alors que le perso pourrait beaucoup apporter à l'histoire. Le taureau sert encore de sacrifice pour montrer le pouvoir des spectres et c'est tout.
J'ai un constante impression de gâchis.

Re: Next Dimension Tome 4 VF : Vos impressions

Posté : sam. nov. 18, 2017 7:50 pm
par Biggy
Saint Seiya Next Dimension #4 : En demandant l’aide de Chronos, Athéna ne s’attendait pas à se retrouver 250 ans dans le passé, transformée en bébé, sur le point de se faire tuer par le Grand Pope de l’époque et Cardinale, Chevalier d’Or des Poissons, et séparée de Shun, son partenaire de voyage temporel ! La situation de Shun n’est pas beaucoup plus envieuse, puisqu’il se retrouve en pleine Guerre Sainte, à devoir traverser les Douze Maisons du Zodiaque !
Toujours sous l’emprise de la malédiction d’Hadès, Seiya est à l’agonie. Un assassin du monde céleste, l’ange Toma, est envoyé pour le tuer. Mais au moment où il s’apprête à frapper, Hyoga du Cygne s’interpose !
Cependant, près de 250 ans plus tôt, à l’époque de la précédente Guerre Sainte, une autre bataille fait rage : Ikki du Phénix est opposé à Suikyo du Garuda ! Passé, présent, ciel et terre s’entremêlent dans ce tome palpitant de Saint Seiya Next Dimension !
(Contient les épisodes #27 à 33)
En voulant aider Seiya, Athéna et Shun se sont retrouvés dans une bien sale histoire ! Saori est redevenue un bébé et ne doit sa survie qu’à Shijima, le Chevalier d’Or de la Vierge. Mais ce dernier est bien mal en point à cause de Cardinale et du Grand Pope ! De son côté Shun doit de nouveau affronter les Chevaliers d’Or, à commencer par Shion !
Mais si ce dernier, est finalement enclin à croire son histoire de voyage depuis le futur, leur combat est marqué par l’arrivée de Suikyo ! Les deux amis vont devoir se livrer un terrible combat, où nous en apprendrons un peu plus sur le chevalier renégat.
Pendant ce temps, c’est le deuxième Maison qui attend Shun et Tenma, et le terrible Chevalier d’Or du Taureau, Ox !
On reste dans un schéma et des combats quasiment calqués à l’identique avec le manga original, mais l’intrigue est suffisamment prenante pour que cela ne dérange pas.
Alors qu’un Chevalier d’Or passe l’arme à gauche, un nouveau Chevalier de Bronze, venant de 1990, débarque dans le passé et se lance à l’assaut des Douze Maisons !
En 1990, justement, Calisto, dame de compagnie d’Artémis, en colère après Athéna, décide, pour soulager sa déesse d’envoyer un assassin se débarrasser de Seiya ! C’est ainsi que nous faisons la connaissance de Toma, un ange à l’armure céleste ! Mais alors que Seiya est proche de son dernier souffle, Hyoga, Shaina et Marine arrivent !...
Bref, un quatrième tome qui finit de me convaincre totalement sur l’intérêt et sur la qualité de cette suite de Saint Seiya. Une intrigue riche et prenante, des personnages qu’on adore depuis toujours et de nouveaux très prometteur. Et puis quel plaisir de revivre une nouvelle bataille du Sanctuaire !