chapitre 44

Vos impressions sur la nouvelle oeuvre de M.Kurumada.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

chapitre 44

Message par Sagittarius67 »

Résumé spoil, traduit par Archange :
Archange a écrit :むう・・・バレは海外のサイトにも転載されるからチャンピオンの宣伝がしたい
Part44「光の拳」
カイザーにネビュラチェーンを放つ瞬(見開き)だがチェーンが何かにはじかれたように落とされる
サンダーウェーブも同じく弾かれた瞬は反撃を喰らいそれが光速の拳によるものだと気付く
実力の差は歴然もそれでも引き下がらない瞬にカイザーのトドメの拳が飛ぶがゴールディが瞬の盾となり彼を守る
命令を聞かないゴールディにもカイザーは拳を放つがその拳は瞬のチェーンに阻まれる
光速を見切ったのか?というカイザーの問いに今の拳はゴールディを庇い本気では無かった、あなたはいい人だと答える瞬
だがそんな瞬をさらにぶん殴りトドメをさそうとするカイザーの前に満身創痍の天馬が登場
獅子座の黄金は仁勇力をすぐれた男と聞いていたがそこのでかい猫より劣るカイザーを挑発するのだった
次回掲載は・・・・・・・



Chapitre 44 - Le poing de lumière

Shun lance sa Nebula Chain contre Kaiser (double page), mais la chaîne retombe par terre comme si elle s'était heurtée à quelque chose. Le Thunder Wave et Shun se prend le contre coup. Il comprend alors que Kaiser utilise des coups à la vitesse de la lumière.
Shun se rend compte que la différence de force est trop grande, mais refuse malgré tout de partir. Kaiser lance une attaque pour en finir avec Shun, mais Goldie s'interpose pour servir de bouclier à Shun. Comme Goldie refuse d'écouter ses ordres, Kaiser l'attaque mais Shun bloque son poing.
Kaiser: Tu es parvenu à voir mon attaque à la vitesse de la lumière ?
Shun: Tu n'attaquais pas Goldie de toutes tes forces. Tu es quelqu'un de bon.

Kaiser décide à nouveau de se débarrasser de Shun, mais Tenma arrive alors en piteux état.

Tenma: J'avais entendu dire que le Saint du Lion était un homme possédant force, honneur et courage, mais en fin de compte ce lion (goldie) vaut mieux que toi.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .1600.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Kodeni »

Hormis le discours de Tenma qui est de la pure morale Kurumadienne, le reste est pitoyablement nul. On n'avance pas. Pas de 20e s. Un Shun qui régresse.
Bref, je continue à garder le film 5 dans ma timeline et non cette chose dénuée de sens.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: chapitre 44

Message par Jimy »

ils me font délirer ses pauvres petits chevaliers de bronze
depuis la bataille du Sanctuaire où ils se sont éveillés au 7eme sens et la mort d'Hades, je pensais qu'ils maitrisaient le 7eme sens et étaient devenus les égaux des chevaliers d'or
mais entre Ikki qui se fait poutrer par Eaque et Cain/Abel et Shun qui se fait savatter par le cancer et le lion ...

comme le dit Kodeni, ils regressent ou quoi ?


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: chapitre 44

Message par roshiryu »

je vais me faire un peu l'avocat du diable pour une fois^^ vous oubliez une chose c'est qu'il faut des années d'entrainement pour avoir la puissance d'un gold saint. certes les bronze grace à leurs nombreux combats ont acquis énormément d'expérience et de puissance, mais ils ne la maitrisent pas complètement; je veux dire par la qu'il leur faut peut etre être poussé un peu dans leurs retranchements pour qu'ils parviennent à pleine puissance.

Maintenant dans le cas de ce chapitre, vous remarquerez deja que Shun parvient à voir les attaques du Lion et à bloquer son poing. et puis comme cela a déjà été dit, si les bronze arrivent, lattent tout le monde et repart, ben ça durera 20 chapitres et encore!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Sagittarius67 »

Un peu du même avis que Jimmy et Kod. On parle tout de même des gars qui ont défait 8 sur 12 chevaliers d'or, Alexer de Blue Grad et surtout les dieux Poséidon et Hadès (je reste volontairement sur les ennemis "officiels" du manga). A ce stade la seule logique qu'on peut induire pour expliquer le rapport des forces, c'est une annulation des pouvoirs acquis par les bronzes dans les combats précédents ou alors que les golds de 1743 sont bien plus puissants que leur homologues du XXème siècle. Mais pour ces deux hypothèses j'y crois moyen !

Non franchement je ne sais pas dans quoi on s’empêtre mais pour l'instant c'est un marasme scénaristique désarmant . Le pire c'est qu'après ce chapitre il y en aura encore 3 puis on aura une nouvelle pause ! :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: chapitre 44

Message par Jimy »

ah la fameuse "pause"
je m'y attendais mais je m'en passerais franchement

s'il faut se taper 4 mois de pause entre chaque chevalier d'or (chaque ennemi, n'oublions pas les spectres) affronté dans Next Dimension on aura eu le temps de voir la fin d'Omega, la fin de l'adaptation en anime de Lost Canvas voir même la fin de l'episode G (qui fait aussi pas mal de pause) avant de pouvoir lire le chapitre final de Next Dimension


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Sagittarius67 »

Il est certains que ces pauses à répétition, ne poussent pas à se fidéliser à ce manga ! Hélas ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: chapitre 44

Message par Biggy »

Petit résumé qui ne laisse pas vraiment de place à donner son avis...


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Sagittarius67 »

Scans jap du chapitre :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: chapitre 44

Message par Biggy »

Un lion en armure c'est juste énorme!!!


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Sagittarius67 »

Trad d'Archange :
Archange a écrit :P01
Kaiser: Eh bien quoi, Shun ?
Kaiser: Tu vas devoir me vaincre pour passer.
Kaiser: Viens.
Goldie: ...
Shun: O-oui, dans ce cas-là...
Shun: J'arrive.

P02-03
Shun: La chaîne interdimensionnelle (espace+temps) qui transperce les galaxies !
Shun: Nebula Chain !!

P04
Shun: Uh ?
Kaiser: Quelle blague.
Kaiser: Elle n'arrive même pas jusqu'ici.
Shun: Kuh !
Kaiser: Je ne pense pas qu'elle ait déjà franchi l'espace-temps.

P05
Shun: E-et c-cette fois ?
Shun: Thunder Wave !!
Shun: Muuuh.
Shun: Mais chaîne ne s'envole pas.
Shun: Quelque chose la repousse et la fait retomber par terre...

P06
Shun: Kuh !
Shun: Regardez donc ça !
Kaiser: C'est inutile !

P07
-

P08
Shun: Kuh... c'est...
Shun: Une attaque à la vitesse de la lumière... ?
Kaiser: Tu comprends enfin ?
Kaiser: Quel que soit le nombre de tes tentatives, ta chaîne retombera au sol.
Kaiser: Mais après tout les Bronze Saints ne sont pas les ennemis des Golds.
Kaiser: Fais demi-tour, je te laisse la vie sauve.

P09
Shun: Ah...
Shun: Ah...
Shun: Ah...
Shun: Je... ne m'en irai pas.
Kaiser: La prochaine fois ce ne sera pas ta chaîne...
Kaiser: Mais ton corps qui sera projeté pa mon attaque à la vitesse de la lumière.
Shun: J-je vous l'ai déjà dit.
Shun: Ah...
Shun: Ah...
Shun: Je dois continuer quoi qu'il arrive.
Kaiser: Très bien.
Kaiser: Dans ce cas-là je vais te porter le coup de grâce.
Kaiser: Meurs...

P10
Goldie: Kiawaaaan
Shun: Ah ?

P11
Kaiser: Qu'est-ce que tu fais, Goldie ?
Kaiser: Tu as perdu la raison ?
Kaiser: Pousse-toi de là.
Goldie: Kyuuu
Goldie: Kuuu
Kaiser: I-impossible... Goldie tu....
Kaiser: Veux protéger Shun ?

P12
Kaiser: Tu t'es bizarrement pris d'affection pour lui, mais cet homme est un ennemi.
Kaiser: Tu ne comprends pas ton erreur ?
Goldie: Kyuuu
Shun: Uh uh uuu
Kaiser: Goldie !!

P13
Kaiser: Je ne le dirai qu'une seule fois.
Kaiser: Pousse-toi de là.
Kaiser: si tu ne bouges pas de là, je te transpercerai.
Goldie: Kuu
Goldie: Kyuuuuuu
Kaiser: Idiot !

P14
Kaiser: Co...
Kaiser: Comment ?

P15
Kaiser: Enfoiré, tu as réussi à attrapper mon poing !
Kaiser: Tu es parvenu à saisir la vitesse de la lumière ?
Shun: N..non...
Shun: Ah...
Shun: Ah...
Shun: Ah...
Shun: Ce n'était pas une attaque à la vitesse de la lumière...
Kaiser: Comment ?
Shun: Même si Goldie refuse de t'obéir, vous n'aviez pas sérieusement l'intention de le transpercer, non ?
Goldie: Kyuuu

P16
Shun: Et au final, votre hésitation fait que l'attaque lancée n'atteignait pas la vitesse de la lumière.
Shun: Et grâce à ça, j'ai pu vous attrapper.
Shun: Vous êtes un homme bon, Kaiser.
Shun: Même en plein combat, vous n'êtes pas du genre à sacrifier des vies à la légère.
Shun: C'est quelque chose que je comprends très bien.
Kaiser: Pff.

P17
Shun: Uaaah !
Shun: Guh !
Kaiser: C'est vrai, j'ai peut-être hésité.
Shun: uuuh
Kaiser: Mais je n'ai en revanche aucune hésitation face à mon ennemi.
Kaiser: Prépare-toi à mourir !!

P18
Tenma: S-stop...
Shun: T-Tenma...
Tenma: Le Saint du Lion brille de par sa compassion, sa force et son courage.
Tenma: J'ai entendu dire que c'était un homme fantastique, mais...

P19
Tenma: Ce que je vois diffère grandement des rumeurs.
Tenma: Haa
Tenma: Haa
Tenma: Haa
Kaiser: Qu'est-ce que tu insinues ?
Tenma: Que tu es inférieur à ce gros matou.
Goldie: Gaaau
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... .1750.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Kodeni »

roshiryu a écrit :je vais me faire un peu l'avocat du diable pour une fois^^ vous oubliez une chose c'est qu'il faut des années d'entrainement pour avoir la puissance d'un gold saint. certes les bronze grace à leurs nombreux combats ont acquis énormément d'expérience et de puissance, mais ils ne la maitrisent pas complètement; je veux dire par la qu'il leur faut peut etre être poussé un peu dans leurs retranchements pour qu'ils parviennent à pleine puissance.
On parle bien de gars qui ont combattu Poséidon et tué Hadès là hein ?!
Je pense que pour réussir de tels exploits, il faut avoir un certain niveau de maitrise, dont le septième sens comme facteur de base non ?
roshiryu a écrit :Maintenant dans le cas de ce chapitre, vous remarquerez deja que Shun parvient à voir les attaques du Lion et à bloquer son poing. et puis comme cela a déjà été dit, si les bronze arrivent, lattent tout le monde et repart, ben ça durera 20 chapitres et encore!
Il est clairement dit que lorsque Shun stoppe Kayser, c'est parce que ce dernier ralentit volontairement son coup (ça ne sent pas encore du tout la redite ça).


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: chapitre 44

Message par Biggy »

Je rejoins Roshi, ce sont des gamins qui réussissent un exploit à un moment donné, leurs qu'ils sont poussés dans leur derniers retranchements. Et concrètement c'est Athéna qui tue Hadès et Poséidon.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Je rejoins Roshi, ce sont des gamins qui réussissent un exploit à un moment donné, leurs qu'ils sont poussés dans leur derniers retranchements. Et concrètement c'est Athéna qui tue Hadès et Poséidon.
Carrément pas d'accord ! Je crois qu'on n'a pas suivi la même série les gars ! :ptdr:

Si on suit votre logique les bronzes n'ont pas augmenté de niveau au cours des différents combats et ils ont gardé la même niveau depuis les galaxian wars ! Ça me parait un peu dur à avaler ! :amitie:
Donc à ce moment ils rencontrent un silver et se retrouvent en difficulté aussi !

L'affirmation "c'est Athéna qui tu Poséidon et Hadès" et inexacte également. D'une part parce que Poséidon n'est pas tué en tant que tel, mais c'est son cosmos qui est renvoyé dans l'urne donc techniquement il n'est pas mort. Ensuite ces deux dieux sont défaits certes par le cosmos d'Athéna, mais aussi par le cosmos des bronzes qui viennent se joindre à celui de la déesse de la guerre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: chapitre 44

Message par Biggy »

Ah pas d'accord je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas évolué.
J'ai dit que leurs coups d'éclat était occasionnels. Ils dépassent les golds que de temps en temps. Que ce soit Asgard, Popo ou Hadès, ils mettent du temps au démarrage face aux adversaires, comme un diesel. Et ce n'est qu'à la fin des combats qu'ils ont le niveau, voir plus, qu'un gold.
Exemple tout bête avec Shiryu et Hyoga, qui n'ont pas le niveau de Kanon en Enfers quand ils le suivent.
Et cela est normal ce ne sont malgré tout que des bronzes qui par moments peuvent accroître leur cosmos jusqu'à dépasser un gold, mais quand on les pousse, sinon Yaya mettrait pas trois jours à se débarrasser de Toll.
Pour Popo et Hadès, cela dépend de chacun, même s'ils passent leur cosmos, c'est Athéna qui enferme Popo et c'est Athéna qui frappe Hadès.
Comme je viens de le dire cela dépend de chacun et de son interprétation après, mais perso pour moi, il n'y a rien d'illogique.
D'ailleurs parenthèse, mais le fait qu'ils n'arrivent pas à faire réapparaître leurs armures divines n'est-il pas la preuve que leur cosmos n'est que rarement à leur paroxysme? (simple hypothèse)


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: chapitre 44

Message par roshiryu »

je n'ai jamais dit aussi qu'ils n'avaient pas évolué^^ disons qu'au début d'un combat, ils ont le niveau Silver et que au fur et a mesure du combat, à pleine puissance, ils dépassent largement les Gold. ok ils tuent quelques gold et là on a vu le véritable niveau des bronze quand ils sont poussés dans leurs retranchements. ensuite, ils enchaînent presque dans la foulée Asgard et Poséidon, donc on ne peut pas dire qu'ils aient eu bien le temps de progresser entre temps. donc oui ils sont bien plus fort que des bronze et oui ils ont un niveau supérieur aux gold, et ont fait penché la balance contre Hades. mais c'est éphémère. ils n'ont pas constamment ce niveau. maintenant si dans ND ils ne se prennent que des raclées, là je ne comprendrais pas non plus, car ils ont de quoi rivalisé largement.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: chapitre 44

Message par Jimy »

je reste etonné qu'ils se fassent battre aussi facilement vu leur niveau "potentiel"

mais j'avais oublié qu'il était dit que si ces BRONZES etaient parvenus à de tels exploits c'etait parce qu'Athena etait à leur coté et qu'elle avait Nike avec elle


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: chapitre 44

Message par Kodeni »

Biggy a écrit :
Pour Popo et Hadès, cela dépend de chacun, même s'ils passent leur cosmos, c'est Athéna qui enferme Popo et c'est Athéna qui frappe Hadès.
Comme je viens de le dire cela dépend de chacun et de son interprétation après, mais perso pour moi, il n'y a rien d'illogique.
Ah non, c'est tout sauf de l'interprétation.
Je viens de revoir le dernier épisode de la série pas plus tard que ce midi et, Athéna n'enferme pas Poséidon.
Athéna tient le vase, si on veut. Mais elle se fait éclater par Poséidon jusqu'à ce que les Saints de bronze accroissent leurs cosmos et annihilent celui du dieu.
roshiryu a écrit :ensuite, ils enchaînent presque dans la foulée Asgard et Poséidon, donc on ne peut pas dire qu'ils aient eu bien le temps de progresser entre temps.
Bah justement, vu le nombre d'adversaire qu'ils enchaînent en à peine une semaine, vu les litres de sang paumés et les plaies qui ne cicatrisent pas à chaque fois, je trouve moi qu'ils ont vachement progressé pour tenir le coup.

Je rappelle qu'au début de la série/manga, ils finissent pas mal de fois à l'hosto après un simple combat.
Là ils enchaînent des dieux quand même.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
erzane
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 11
Enregistré le : dim. août 05, 2012 12:22 pm
Localisation : Suisse

Re: chapitre 44

Message par erzane »

à partir d'ici les scans sont de supermodo et j'ai pris exemple sur les trads d'arcange
avec quelques petites modifs, rien de bien méchant ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Next Dimension »